la solidité des consoles "Nintendo"...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Jez
- Super Mario Bros. 2
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
J'ai eu quelques problèmes avec des boutons : le ressort de laa croix d'une manette GC qui a du se déplacer, un bouton C sur N64 qui s'enfonce mal et le capuchon en caoutchouc d'une manette SNES qui est paraît à force d'avoir servi. Puis ma 64 fontionne plus toujours très bien et a tendance à planter en plein milieu du jeu.
- TGV
- Super Mario 64
- egg
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 3
Hmm un bouton A de manette GC qui est enfoncé ( à force de bourriner dessus ça devait arriver .. ) mais j'ai qu'une manette qui m'a fait le coup ..
Sinon une manette 64 dont l'analogique a très mal vieilli ( mais bon c'est pas moi qui l'ai usé .. je sais pas comment il a été utilisé en fait .. bourrin j'pense, j'en ai vu des très bien conservés )
Et le port de la 64 qui déconne un peu ( faut pas souffler trop fort sur la cartouche
)
Enfin j'trouve ça quand même terriblement solide ( ma GC est déjà tombée 1 ou 2 fois d'une petite table et n'a souffert d'aucun probleme .. vive les chats
)
Sinon une manette 64 dont l'analogique a très mal vieilli ( mais bon c'est pas moi qui l'ai usé .. je sais pas comment il a été utilisé en fait .. bourrin j'pense, j'en ai vu des très bien conservés )
Et le port de la 64 qui déconne un peu ( faut pas souffler trop fort sur la cartouche

Enfin j'trouve ça quand même terriblement solide ( ma GC est déjà tombée 1 ou 2 fois d'une petite table et n'a souffert d'aucun probleme .. vive les chats

«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
-
- Super Mario Bros. 3
Les manettes n'ont commencé à être solide qu'à partir de la N64.
Je dois avoir au moins 6 pads SNES et j'ai eu 2 pads NES car je n'ai jamais pu les changer, mais elles sont belles et bien inutilisables car fendus en 2 :o...
Sinon j'ai toujours eu des soucis avec mes saves à cause des adaptateurs NTSC/PAL. Le nombre de fois où mes sauvegardes de FF6 ont sauté...
Je dois avoir au moins 6 pads SNES et j'ai eu 2 pads NES car je n'ai jamais pu les changer, mais elles sont belles et bien inutilisables car fendus en 2 :o...
Sinon j'ai toujours eu des soucis avec mes saves à cause des adaptateurs NTSC/PAL. Le nombre de fois où mes sauvegardes de FF6 ont sauté...

- dkr006
- Super Mario Bros. 2
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
Un jour un pote a mis une cartouche SNES à l'envers (c'est possible avec un action replay) et hop, pu de SNES... 
Sinon, la NES aussi avait les célèbres problèmes de connexion de cartouche...
Et y'a le bouton R de la manette SNES qui était pétée après qu'un pote se soit trop excité dessus avec SFII.
Mais bon, soit c'est pas très grave, soit c'est assez normal ^^

Sinon, la NES aussi avait les célèbres problèmes de connexion de cartouche...
Et y'a le bouton R de la manette SNES qui était pétée après qu'un pote se soit trop excité dessus avec SFII.
Mais bon, soit c'est pas très grave, soit c'est assez normal ^^
-
- Super Mario World
UP
Moi j'ai un prob depuis quelques temps :
Mon cube ne reconnais pas certains jeux.
Lorsque je met de disque du gameboy playeur (et récemment de Métroid Prime 2) !!!, le logo apparait et se "construit" mais une fois finalisé, il tourne et va direct au menu. Alors je vais dans la section "jeux" et là, "veuillez insérer un CD" ou un message du genre.
J'ouvre le lecteur, je le referme mais toujours rien. Ce n'est qu'après plusieurs tentatives (6 ou 7 parfois) qu'il reconnait le jeu.
Parfois, en pleine partie de smash, l'image se bloque un sond sourd et prolongé se fait entendre et l'écran devient noir me demandant d'éteindre la console et de consulter le manuel.
Ou encore, avec Mario Kart DD, lorsque l'Akitu apparait à l'écran, il reste là sans bouger et puis se décide à s'envoler en lagant. Le menu apparait et la musqie lag !!!
Mon Cube est dans un endroit très poussiéreux, mais je n'ai vraiment pas le choix. Serrais-ce possible que ce ne soit que la poussière (car j'ai déjà eu un prob avec une TV à cause de la poussière) ?
Moi j'ai un prob depuis quelques temps :
Mon cube ne reconnais pas certains jeux.
Lorsque je met de disque du gameboy playeur (et récemment de Métroid Prime 2) !!!, le logo apparait et se "construit" mais une fois finalisé, il tourne et va direct au menu. Alors je vais dans la section "jeux" et là, "veuillez insérer un CD" ou un message du genre.
J'ouvre le lecteur, je le referme mais toujours rien. Ce n'est qu'après plusieurs tentatives (6 ou 7 parfois) qu'il reconnait le jeu.
Parfois, en pleine partie de smash, l'image se bloque un sond sourd et prolongé se fait entendre et l'écran devient noir me demandant d'éteindre la console et de consulter le manuel.
Ou encore, avec Mario Kart DD, lorsque l'Akitu apparait à l'écran, il reste là sans bouger et puis se décide à s'envoler en lagant. Le menu apparait et la musqie lag !!!
Mon Cube est dans un endroit très poussiéreux, mais je n'ai vraiment pas le choix. Serrais-ce possible que ce ne soit que la poussière (car j'ai déjà eu un prob avec une TV à cause de la poussière) ?

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
- ciol
- Super Mario Sunshine
- Jez
- Super Mario Bros. 2
C'est eu ce genre de problèmes, puis progressivement ça marchais plus du tout (MarioKart DD était le premier jeu que la console refusait totalement de lire). J'ai envoyé ma console au SAV, ils ont changé le bloc optique.
J'espère juste que ta console est garantie...si ça déconne pas trop, attends un peu pour que ce soit flagrant (enfin si tu as bien le même soucis que moi, je pense que ça va empirer
)
J'espère juste que ta console est garantie...si ça déconne pas trop, attends un peu pour que ce soit flagrant (enfin si tu as bien le même soucis que moi, je pense que ça va empirer

-
- Super Mario Bros.
Moi ausi mon cube est tombé mais d'une hauteur d'un bon mètre.Elle a juste une balafre sur le plastique gris ou l'on branche les manette ca fait une faille!! Sinon elle fontionne tuojours aussi bienegg a écrit :ah bah si tiens, en parlant de tomber : ma GC est tombé pas mal de fois ... sans problème ^^Colonel O'Neill a écrit :Sinon, y a ma GC qui est tombée en panne.
(tombé de la table basse ~ 60 cm de haut)
Et puis ma GBA SP est tombé aussi et je vois meme pas l'impact du choc, aucune egratignure !!!
Mes GBs grise on plus de dix 10 et je joue toujours a tetris a deux

- TGV
- Super Mario 64
Ils t'ont juste changé le bloc optique?Jez a écrit :C'est eu ce genre de problèmes, puis progressivement ça marchais plus du tout (MarioKart DD était le premier jeu que la console refusait totalement de lire). J'ai envoyé ma console au SAV, ils ont changé le bloc optique.
J'espère juste que ta console est garantie...si ça déconne pas trop, attends un peu pour que ce soit flagrant (enfin si tu as bien le même soucis que moi, je pense que ça va empirer)
C'est le problème que j'ai eu, et moi, je l'ai renvoyé via mon magasin de jv habituel, et j'ai eu juste à payer les frais de ports.
et Nintendo m'a carrément changé la console (en plus, il m'ont replacé mon cube violet par le modèle ToS)
-
- Super Mario Sunshine
Et bien pour ma part aucun pb avec ma GC ma N64 et mes GB
Enfin juste un sur GC,un plantage (erreur de lecture) en plein Zelda WW,mais juste une fois.
Par contre ma xbox a buggué avec PoP 2 (impossible de charger un chexkpoint et le menu en plein jeu)
Comme quoi,Nintendo ça roxe plus que MS (et c'est beaucoup plus solide)
Enfin juste un sur GC,un plantage (erreur de lecture) en plein Zelda WW,mais juste une fois.
Par contre ma xbox a buggué avec PoP 2 (impossible de charger un chexkpoint et le menu en plein jeu)
Comme quoi,Nintendo ça roxe plus que MS (et c'est beaucoup plus solide)
- fox334
- Super Mario World
Bon, moi ma GameCube à déjà eu le problème clasique du stuck qui étais enfoncer au movais endroit quand la conssole c'est allumer (un bon X+Y+START regle le tout). De plus, il à déjà plenter en plein combat final de Zelda: WW (heureusement que c'étais pas la première fois que je le fesais...) et il y a déjà eu le fameux: veiller regarder dans votre manuel d'utilisation. Sinon, sur l'une de mes manettes (celle qui est pas une WaveBird) le bouton X colle un peut. Ma GBA, je suis à ma deuxième, et les deux ont eu le même probléme: le truc en plastique sur le port de baterie est décoler (les deux fois après une chute), la première fois je l'est échanger, la deuxième fois je me suis décourager et je l'est garder. J'ai eu le même problème avec ma WaveBird, sauf que la c'est car j'ai tendance à jouer avec le petit truc en plastique, et puis, les piles se tienes très facilement donc je suis habituer. A oui, le batonet analogique de mes deux manettes Nintendo 64 sont amocher dut à Mario Party 2...
Edit: Ma Nintendo DS elle na pas de problème, quoi que le capot sois un peu egratigner car je la met dans mon sac-a-dos...
Edit: Ma Nintendo DS elle na pas de problème, quoi que le capot sois un peu egratigner car je la met dans mon sac-a-dos...
-
- Super Mario World
- Jez
- Super Mario Bros. 2
Oui, j'ai vérifié c'était la même console (j'ai donc gardé mon cube platine).Colonel O'Neill a écrit :Ils t'ont juste changé le bloc optique?Jez a écrit :C'est eu ce genre de problèmes, puis progressivement ça marchais plus du tout (MarioKart DD était le premier jeu que la console refusait totalement de lire). J'ai envoyé ma console au SAV, ils ont changé le bloc optique.
J'espère juste que ta console est garantie...si ça déconne pas trop, attends un peu pour que ce soit flagrant (enfin si tu as bien le même soucis que moi, je pense que ça va empirer)
Link_le_héros >> Si ta console est encore garantie, je te conseille pas de la démonter. M'enfin si elle marche bien maintenant, y'a pas de raison...
- ciol
- Super Mario Sunshine
Va faire un tour ici :Link_le_héros a écrit :Bonne nouvelle, j'ai nettoyé la lentille et plus de prob pour l'instant en tout cas.
Mon père a quand même essaié de l'ouvrir histoire de voir s'il peut remplacer le ventilateur qui, d'après lui se fait vieux, mais il faut un tournevis spécial
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... %E9montage
tu trouvera ton bonheur quand a la vis
Non au final je n'ai pas touche a ma GC ca me faisait trop peur car si je la nique je ne pourrais la remplacer...
Ceci est ma signature
- Toad San
- Super Mario 64