la solidité des consoles "Nintendo"...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 sept. 2019 08:40, modifié 1 fois.
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

aucun soucis avec mes nes et snes, par contre j'ai du faire changer le bloc optique de mon Cube.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

J'ai eu quelques problèmes avec des boutons : le ressort de laa croix d'une manette GC qui a du se déplacer, un bouton C sur N64 qui s'enfonce mal et le capuchon en caoutchouc d'une manette SNES qui est paraît à force d'avoir servi. Puis ma 64 fontionne plus toujours très bien et a tendance à planter en plein milieu du jeu.
Mon site : Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

J'ai une cartouche GB dont la pile de sauvegarde était défectueuse (elle lachait tous les jours après six moins d'utilisation (achetée neuve).

Sinon, y a ma GC qui est tombée en panne. Elle refusait de lire les disques plus de 30s.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
egg
Super Mario World

Message par egg »

Colonel O'Neill a écrit :Sinon, y a ma GC qui est tombée en panne.
ah bah si tiens, en parlant de tomber : ma GC est tombé pas mal de fois ... sans problème ^^
(tombé de la table basse ~ 60 cm de haut)
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Hmm un bouton A de manette GC qui est enfoncé ( à force de bourriner dessus ça devait arriver .. ) mais j'ai qu'une manette qui m'a fait le coup ..

Sinon une manette 64 dont l'analogique a très mal vieilli ( mais bon c'est pas moi qui l'ai usé .. je sais pas comment il a été utilisé en fait .. bourrin j'pense, j'en ai vu des très bien conservés )

Et le port de la 64 qui déconne un peu ( faut pas souffler trop fort sur la cartouche :P )

Enfin j'trouve ça quand même terriblement solide ( ma GC est déjà tombée 1 ou 2 fois d'une petite table et n'a souffert d'aucun probleme .. vive les chats :P )
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Les manettes n'ont commencé à être solide qu'à partir de la N64.
Je dois avoir au moins 6 pads SNES et j'ai eu 2 pads NES car je n'ai jamais pu les changer, mais elles sont belles et bien inutilisables car fendus en 2 :o...
Sinon j'ai toujours eu des soucis avec mes saves à cause des adaptateurs NTSC/PAL. Le nombre de fois où mes sauvegardes de FF6 ont sauté... :roll:
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

L'un de mes pads GC a un joystick défaillant donc c'est assez dur de jouer avec pour les FPS :roll: :wink:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Elles finissent pas s'user mais la durée de vie des sticks des manettes GC est vraiment plus élevée que ceux du 64.
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

sauvegarde de Super Mario Kart(SNES)t qui parfois s'efface...
une super Nes qui ne marche plus, jeu bloque a la selection des perso de mario kart et pb d'affichage à KI... lol
joystick de la N64, qui peut etre tuer en tres peu de temps à Mario Party
toutes mes manettes N64 sont baisées
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

martinus81 a écrit :Elles finissent pas s'user mais la durée de vie des sticks des manettes GC est vraiment plus élevée que ceux du 64.
carrement ceux de la 64 duraient 6 mois avec moi

La un pad de GC commence tout juste a montrer des signes de fatigues...
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un jour un pote a mis une cartouche SNES à l'envers (c'est possible avec un action replay) et hop, pu de SNES... :mrgreen:

Sinon, la NES aussi avait les célèbres problèmes de connexion de cartouche...

Et y'a le bouton R de la manette SNES qui était pétée après qu'un pote se soit trop excité dessus avec SFII.

Mais bon, soit c'est pas très grave, soit c'est assez normal ^^
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

UP

Moi j'ai un prob depuis quelques temps :
Mon cube ne reconnais pas certains jeux.

Lorsque je met de disque du gameboy playeur (et récemment de Métroid Prime 2) !!!, le logo apparait et se "construit" mais une fois finalisé, il tourne et va direct au menu. Alors je vais dans la section "jeux" et là, "veuillez insérer un CD" ou un message du genre.

J'ouvre le lecteur, je le referme mais toujours rien. Ce n'est qu'après plusieurs tentatives (6 ou 7 parfois) qu'il reconnait le jeu.

Parfois, en pleine partie de smash, l'image se bloque un sond sourd et prolongé se fait entendre et l'écran devient noir me demandant d'éteindre la console et de consulter le manuel.

Ou encore, avec Mario Kart DD, lorsque l'Akitu apparait à l'écran, il reste là sans bouger et puis se décide à s'envoler en lagant. Le menu apparait et la musqie lag !!!

Mon Cube est dans un endroit très poussiéreux, mais je n'ai vraiment pas le choix. Serrais-ce possible que ce ne soit que la poussière (car j'ai déjà eu un prob avec une TV à cause de la poussière) ?
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ben si elle est remplie de poussiere c'est sur que les ventilos doivent moins bien marcher et il doit y avoir des sécurités afin d'empecher une surchauffe...

Mais vu tes problemes ce doit etre un probleme de lentille du lecteur je pense...
Ceci est ma signature
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

C'est eu ce genre de problèmes, puis progressivement ça marchais plus du tout (MarioKart DD était le premier jeu que la console refusait totalement de lire). J'ai envoyé ma console au SAV, ils ont changé le bloc optique.

J'espère juste que ta console est garantie...si ça déconne pas trop, attends un peu pour que ce soit flagrant (enfin si tu as bien le même soucis que moi, je pense que ça va empirer :lol: )
lowe
Super Mario Bros.

Message par lowe »

egg a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Sinon, y a ma GC qui est tombée en panne.
ah bah si tiens, en parlant de tomber : ma GC est tombé pas mal de fois ... sans problème ^^
(tombé de la table basse ~ 60 cm de haut)
Moi ausi mon cube est tombé mais d'une hauteur d'un bon mètre.Elle a juste une balafre sur le plastique gris ou l'on branche les manette ca fait une faille!! Sinon elle fontionne tuojours aussi bien

Et puis ma GBA SP est tombé aussi et je vois meme pas l'impact du choc, aucune egratignure !!!

Mes GBs grise on plus de dix 10 et je joue toujours a tetris a deux ;)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Jez a écrit :C'est eu ce genre de problèmes, puis progressivement ça marchais plus du tout (MarioKart DD était le premier jeu que la console refusait totalement de lire). J'ai envoyé ma console au SAV, ils ont changé le bloc optique.

J'espère juste que ta console est garantie...si ça déconne pas trop, attends un peu pour que ce soit flagrant (enfin si tu as bien le même soucis que moi, je pense que ça va empirer :lol: )
Ils t'ont juste changé le bloc optique?

C'est le problème que j'ai eu, et moi, je l'ai renvoyé via mon magasin de jv habituel, et j'ai eu juste à payer les frais de ports.
et Nintendo m'a carrément changé la console (en plus, il m'ont replacé mon cube violet par le modèle ToS)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Et bien pour ma part aucun pb avec ma GC ma N64 et mes GB
Enfin juste un sur GC,un plantage (erreur de lecture) en plein Zelda WW,mais juste une fois.
Par contre ma xbox a buggué avec PoP 2 (impossible de charger un chexkpoint et le menu en plein jeu)
Comme quoi,Nintendo ça roxe plus que MS (et c'est beaucoup plus solide)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Bon, moi ma GameCube à déjà eu le problème clasique du stuck qui étais enfoncer au movais endroit quand la conssole c'est allumer (un bon X+Y+START regle le tout). De plus, il à déjà plenter en plein combat final de Zelda: WW (heureusement que c'étais pas la première fois que je le fesais...) et il y a déjà eu le fameux: veiller regarder dans votre manuel d'utilisation. Sinon, sur l'une de mes manettes (celle qui est pas une WaveBird) le bouton X colle un peut. Ma GBA, je suis à ma deuxième, et les deux ont eu le même probléme: le truc en plastique sur le port de baterie est décoler (les deux fois après une chute), la première fois je l'est échanger, la deuxième fois je me suis décourager et je l'est garder. J'ai eu le même problème avec ma WaveBird, sauf que la c'est car j'ai tendance à jouer avec le petit truc en plastique, et puis, les piles se tienes très facilement donc je suis habituer. A oui, le batonet analogique de mes deux manettes Nintendo 64 sont amocher dut à Mario Party 2...

Edit: Ma Nintendo DS elle na pas de problème, quoi que le capot sois un peu egratigner car je la met dans mon sac-a-dos...
ImageImage
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Bonne nouvelle, j'ai nettoyé la lentille et plus de prob pour l'instant en tout cas.

Mon père a quand même essaié de l'ouvrir histoire de voir s'il peut remplacer le ventilateur qui, d'après lui se fait vieux, mais il faut un tournevis spécial :?
Image

Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Colonel O'Neill a écrit :
Jez a écrit :C'est eu ce genre de problèmes, puis progressivement ça marchais plus du tout (MarioKart DD était le premier jeu que la console refusait totalement de lire). J'ai envoyé ma console au SAV, ils ont changé le bloc optique.

Ils t'ont juste changé le bloc optique?
Oui, j'ai vérifié c'était la même console (j'ai donc gardé mon cube platine).

Link_le_héros >> Si ta console est encore garantie, je te conseille pas de la démonter. M'enfin si elle marche bien maintenant, y'a pas de raison...
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Link_le_héros a écrit :Bonne nouvelle, j'ai nettoyé la lentille et plus de prob pour l'instant en tout cas.

Mon père a quand même essaié de l'ouvrir histoire de voir s'il peut remplacer le ventilateur qui, d'après lui se fait vieux, mais il faut un tournevis spécial :?
Va faire un tour ici :

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... %E9montage
tu trouvera ton bonheur quand a la vis

Non au final je n'ai pas touche a ma GC ca me faisait trop peur car si je la nique je ne pourrais la remplacer...
Ceci est ma signature
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Merci ciol 8)

Ma garentie est finie Jez :wink:
Image

Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je dois vous soumettre un problème avec mon gbaSP. L'écran est parfois le lieu d'un étrange phénomène de vaguelette. Une onde horizontale se déplace à plus ou moins vive allure.
J'ai déjà échangé mon GBAsp nes collector. mais le phénomène s'est reproduit avec le nouveau. Je n'y comprends rien !!!
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Avec 1 seul jeu ou tous ?
Image

Répondre