Le jeu qui vous as fait le plus peur(Toute console confondu)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Link_le_héros a écrit :Moi c'est dans F-Zero GX :D

C'était le dernier circuit d'une coupe en Master et si j'étais pas premier je finissais deuxième au classement 8O

Alors à la fin du circuit, j'avais plus d'énergie puis PAF, on me percute à l'arrière et je vole vers la ligne d'arrivé... premier !
:D
Haha, ça m'est arrivé aussi ça, en master sur Stand Ocean, j'étais 17eme, c'était la fin du circuit, je me dis que c'est fichu, mon vaiseau se fait exploser et éjecter, je finis premier 8)
Image
OSU!!
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Hawkins a écrit :je crois que ça doit etre resident evil 2 ou veronica, je sais plus, j'ai flippé au moment ou on marche sur un plancher et d'un coups le bois du sol lache 8O
Pompé sur Alone In The Dark 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

je joue pas aux jeux qui me font peur :oops:

Quand j'ai vu que mon frère avait acheté Resident Evil sur GC j'ai regardé l'intro et je suis allé me cacher ! :lol:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

KirbyX a écrit :je joue pas aux jeux qui me font peur :oops:

Quand j'ai vu que mon frère avait acheté Resident Evil sur GC j'ai regardé l'intro et je suis allé me cacher ! :lol:
8O

Petit bébé qui a besoin de......

:out1:
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Lakitu_Delita a écrit :Eternal Darkness mais juste un passage, y'a une baignoire et quand tu cliques dessus, y'a une sorte de double zoom avec un flash et un cadavre dans la baignoire, je m'y attendais pas du tout, j'ai poussé une sorte de cri et laché la manette :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Haaaaaa je me souviens, ca m'a fait le même effet :cry:
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Golden cube a écrit :Superman 64 j'y ai joué une seule fois ça m'a traumatisé à vie :cry:
MOuahahahah Meilleur blague de l'histoire de Dojo!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Silent Hill 2

D'ailleurs je pleins les nintendofans qui n'ont pas pu s'essayer à ce monument de peur psychologique pendant qu'il sursautaient vaguement sur Resident Evil.

3 ans que je l'ai, toujours aussi flippant et imprévisible.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
YaBoo
Super Mario Bros. 2

Message par YaBoo »

Lakitu_Delita a écrit :Eternal Darkness mais juste un passage, y'a une baignoire et quand tu cliques dessus, y'a une sorte de double zoom avec un flash et un cadavre dans la baignoire, je m'y attendais pas du tout, j'ai poussé une sorte de cri et laché la manette :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

OOOOOO bas ça alors moi aussi 8O sauf que moi j'ai pas poussé de cri ni lacher la manete mais parcontre j'ai fai un bond de 15 Metre au plafon 8O

sinon je trouve que Doom 3 est bien flipant surtout avec un bon caisson de basse :lol: ( faudrai que j'essaye avec le 5.1 ) de plus il fo i jouer dans le noir tous seul après minuit :roll:
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

moi c'est ocarina of time dans le puit, jai trouvé cela angoissant :cry:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :Silent Hill 2

D'ailleurs je pleins les nintendofans qui n'ont pas pu s'essayer à ce monument de peur psychologique pendant qu'il sursautaient vaguement sur Resident Evil.

3 ans que je l'ai, toujours aussi flippant et imprévisible.
je l'ai trouvé bof, mais j'avoue que j'ai pas pu le lacher avant de le finir :oops:

l'ambiance est terrible, mais ca m'ennerve le scenar, on nous balance des tonnes de trucs sans aucun sens et on a jamais de reponse >_<

je suppose que c'est ce qui fait son charme ^^'
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

L'une de mes frayeurs dont je me rappelle bien,
c'est contre le boss de fin de Yoshi's Island sur SNES.
Avec cette musique et le gigantesque Bowser qu'on voit
au fond et qui se rapproche de nous petit à petit.
Et ces satanées roches qui tombe !
J'étais vachement impressioné à l'époque.

Sinon, ya eu aussi Resident Evil 3 : Nemesis sur Dreamcast
et Resident Evil Rebirth sur GameCube qui m'ont fait flipper.
Et aussi une scène d'Eternal Darkness, comme cité plus haut.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je crois que moi c'est Wolfeinstein 3D, j'étais petit et je flippais vraiment de voir un garde derriere une porte ou dans un couloir... >__< Et en plus j'avais pas le droit d'y jouer alors je flippais que ma mère arrive aussi :P
Golden cube a écrit :Superman 64 j'y ai joué une seule fois ça m'a traumatisé à vie :cry:
Tu m'as piqué ma blague !!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Je crois que moi c'est Wolfeinstein 3D, j'étais petit et je flippais vraiment de voir un garde derriere une porte ou dans un couloir... >__< Et en plus j'avais pas le droit d'y jouer alors je flippais que ma mère arrive aussi :P
Tu m'as piqué ma blague !!!
:lol: dans wolfenstein et doom aussi d'ailleurs, je sais pas si tu te rappelles des bruitages et des voix, ct tout pourri mais ça filait les chocottes, les espèces de krrrshhhh, comme ct pas du français moi ça me filait les pétoches un peu :oops:
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Another World :))

Il était pas vraiment flippant c'est vrai mais question sensations O_o une bombe

edit: non finallement question trouille .. la démo de RE 4 m'a sidéré ..
J'attends la version finale avec impatience :))
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

agent069 a écrit :j'ai jamais autant flippé qu'en cherchant à avoir les cheat dans Goldeneye, fallait aller super vite, et le fait de se faire butter en 2-3 balles, ca foutait la pression

je flippait grave à chaque fois que j'était à 2 doigts de finir un niveau, que j'avais plus de vie et que je croisais un garde ^^
Comme Agent ... Je voyais l'arrivée, je sentais les ennemis derrière moi, je voyais le peu de vie qui me restait, une balle suffisait à me tuer et je voulais pas me retaper tout le niveau ... J'en tremblais presque ! :o
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Splatter House sur Mégadrive !

Quand je vois ce jeu maintenant ça me fait trop marrer ! :lol: 8)
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

La seule fois ou j'ai eu peur dans un JV, c'est quand le chien passe à travers la fenêtre au début de Resident Evil (sur Play à l'époque).

Et encore, peur c'est un grand mot, disons que j'ai sursauté...(ok, ok, j'ai laché le pad, je suis tombé de ma chaise et je me suis cassé le coccix 8) )

Après ça, j'ai trouvé les consoles Sony trop matures pour moi, je suis repassé chez Nintendo et je n'ai plus joué qu'à la série des Kirby ou des Mario (et encore là c'est limite limite...) :) :) :)
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
dkr006
Super Mario Bros. 2

Message par dkr006 »

moi c le niveau final dans Yoshi's Story et le combat finale contre bébé Bowser, j'ai trop eu peur pour mes petits Yoshis...

sinon dans Resident evil 2 quand le chien arrive à la fenetre et le monstre caché dans une salle du coté est du batiment(si j'ai bonne mémoire)
sursaut assuré.
les crash dans les F zero en mode7...
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Faudrait savoir de quelle peur on parle. La peur de perdre ou la vraie peur (être effrayé) ^^

sinon, j'ai dl la démo d'aliens vs Predator 2, ça me parait assez efficace a te crisper :P
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 sept. 2019 08:35, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en même temps flipper dans un jeu il faut vraiment le vouloir (ou alors faut être une gonzesse voir ricain ^^'), je pense que la peur dans le JV ca ne peut que se traduire par du stress, une peur de perdre, une peur de recommencer, une peur de se faire bouffer une capacite

enfin aussi immersif un jeu soit il, ca ne reste qu'un jeu, si dans le vie j'ai 10 mecs qui me poursuivent avec des barres à mine et des couteaux, je flippe. mais si j'suis en plein debarquement dans Medal of Honor je flippe pas, si on me tue j'ai pas mal, et je reprend au dernier checkpoint -_-

dans RE c'est pareil, on peut pratiquement pas mourrir, la seul peur qu'on ressente c'est quand on a plus trop de munitions et qu'on a pas la moindre idée de l'emplacement d'une machine à ecrire, ou alors on sursaute en voyant le zombie peter une fenetre :P

enfin bon, vous êtes tous gay XD
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ds silent hill j'ai peur, qd je me ballade tout seul ds le brouilard avec la maniabilité de merde, ma bar a mine et la radio qui crepite et rien pour me soigner.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :en même temps flipper dans un jeu il faut vraiment le vouloir (ou alors faut être une gonzesse voir ricain ^^'), je pense que la peur dans le JV ca ne peut que se traduire par du stress, une peur de perdre, une peur de recommencer, une peur de se faire bouffer une capacite

enfin aussi immersif un jeu soit il, ca ne reste qu'un jeu, si dans le vie j'ai 10 mecs qui me poursuivent avec des barres à mine et des couteaux, je flippe. mais si j'suis en plein debarquement dans Medal of Honor je flippe pas, si on me tue j'ai pas mal, et je reprend au dernier checkpoint -_-

dans RE c'est pareil, on peut pratiquement pas mourrir, la seul peur qu'on ressente c'est quand on a plus trop de munitions et qu'on a pas la moindre idée de l'emplacement d'une machine à ecrire, ou alors on sursaute en voyant le zombie peter une fenetre :P

enfin bon, vous êtes tous gay XD
Bah avoir peur dans un jeu est aussi valable que pour un film par exemple. Et il y en a qui font vraiment peur, au moins sursauter. À mon avis, les jv font même plus d,effet qu'un film. On vit l'évènement et c'est bien plus efficace. J'ai plus peur dans Alien vs Predator sur le Pc que dans Alien à la télé
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je viens de me rapeller...Dans pokemon puzzle league...j'ai peur..quand je met la vitesse à 99 et que ca monte d'une traite! :crazyeyes:
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Hawkins a écrit :je crois que ça doit etre resident evil 2 ou veronica, je sais plus, j'ai flippé au moment ou on marche sur un plancher et d'un coups le bois du sol lache 8O
[mylife]
C'était dans l'étage du haut de la biblothèque dans Resident Evil 2, c'était grave flippant surtout vu que j'y jouais quand j'avais 8-9 ans, ca m'a marqué depuis :/ Pareil pour la scène avec les vitres sans teint plus tard dans le jeu, ou quand on prend des munitions sur étagères, t'as un écorché qui traverse ta vitre juste après. Je crois que j'ai jamais autant flippé après dans un jeu vidéo. Faut dire que j'ai quand même l'as de crevé dans tout mes jeux 1 seconde avant la fin de la mission, du coup depuis ca me stresse de plus en plus quand je suis à la fin d'un match ou un truc du style. Quand je dis 1 sec, j'éxagère en rien, ne serait-ce que y a 2 jours à GGX2 en mode mission, fallait survivre 99 sec face à un adversaire boosté, j'avais recommencé pleins de fois et non, à la 98 sec, paf, le gars me transperce à 1 mm près :/ [/mylife] Tout ca pour dire quedalle en faite, un long paragraphe où à part savoir 2-3 détails de ma piêtre existence, vous continuerez votre vie comme avant, tranquille sans ce soucier du pauvre p'tit joueur qui est tellement desespéré de crever juste à la fin de ses jeux qu'il va le raconter dans un topic sur internet, c'est pathétique ...
Eternal Darkness mais juste un passage, y'a une baignoire et quand tu cliques dessus, y'a une sorte de double zoom avec un flash et un cadavre dans la baignoire, je m'y attendais pas du tout, j'ai poussé une sorte de cri et laché la manette
C'est pas du pompage de Resident Evil premier du nom, ca ? A moins qu'ils aient rajouté une scène dans la version RE GC semblable à celle de ED. Y a aussi un zombi putride flottant dans une baignore qui se leve quand tu fais le tour des chiottes ou que tu cliques dessus (m'en rappelle plus) et qui sur lui possede je sais plus quel objet.

Sinon je voudrais finir sur Doom 3 qui franchement, est génial dans son ambiance. Depuis RE2 sur PS1 à l'age de 7-8 ans (quoi je me répète ? et alors ?), j'avais pas flippé autant (et je me contredit aussi ? ouais c'est ca ...), même si ce con de spacionaute de Doom aurait pu tenir la lampe et un flingue à la fois au lieu de nous faire zapper devant chaque monstre.
Répondre