Zelda Minish Cap
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
The Lascar a raison, mais le charme d antant avec un Zelda/5ans s est un peu évaporé tout de même!
La situation est assez mitigée, mais comme je l'ai deja dit, le pire est passé!
Quand a Agent069, tu peut pas continuer a dire ça, sinon tu loupe qqchose, meme si la franchise a un peu perdu de sa classe ces dernieres années, elle reste une reference que tout les editeurs aimeraient avoir en catalogue!
Et pour les joueurs, meme si les Zelda ne font plus l'effet comme ALttP l'avait fait en son temps, cette serie la fait partie des valeurs sures pour passer des bons moments, surtout que maintenat, on peut y jouer a plusieurs! (sauf dans TMC, pour revenir au sujet!); Que demande le peuple?
La situation est assez mitigée, mais comme je l'ai deja dit, le pire est passé!
Quand a Agent069, tu peut pas continuer a dire ça, sinon tu loupe qqchose, meme si la franchise a un peu perdu de sa classe ces dernieres années, elle reste une reference que tout les editeurs aimeraient avoir en catalogue!
Et pour les joueurs, meme si les Zelda ne font plus l'effet comme ALttP l'avait fait en son temps, cette serie la fait partie des valeurs sures pour passer des bons moments, surtout que maintenat, on peut y jouer a plusieurs! (sauf dans TMC, pour revenir au sujet!); Que demande le peuple?
-_-
- TGV
- Super Mario 64
A ce propos, il sort quand FSA en €urope?
Sinon, les rééditions, à la poubelle!!! (encore si c'etait des remakes...)
Par contre, les initiatives des deux disques bonus est pas mal. On a pu ainsi découvrir OOT MQ et profiter de 4 zelda (dont les 2 de la N64 sur GC) même si les méthodes d'obtentions du disque Bonus etait un peu limitée.
Si ils faisaient pareil avec les marios, ça serait vraiment très cool (je vois bien un disque Bonus contenant, les 3 Marios party de la N64 + MK64 + Maroi Tennis 64 et Mario Golf 64 et peut-être en prime Mario 64) Je suis sur que si ils vendaient ce disque en cadeau avec un jeu, le jeu ferait un carton tout de suite!
Sinon, les rééditions, à la poubelle!!! (encore si c'etait des remakes...)
Par contre, les initiatives des deux disques bonus est pas mal. On a pu ainsi découvrir OOT MQ et profiter de 4 zelda (dont les 2 de la N64 sur GC) même si les méthodes d'obtentions du disque Bonus etait un peu limitée.
Si ils faisaient pareil avec les marios, ça serait vraiment très cool (je vois bien un disque Bonus contenant, les 3 Marios party de la N64 + MK64 + Maroi Tennis 64 et Mario Golf 64 et peut-être en prime Mario 64) Je suis sur que si ils vendaient ce disque en cadeau avec un jeu, le jeu ferait un carton tout de suite!
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
Bah FSA faudra compter l'année prochaine..
Quand à Minish C, il s'annonce très fort ce jeu, une bonne petite recette vieille de mon age avec une touche d'originalité; bref, un bon ptit Zelda ^^
Par contre, il était prévu poru le 12novembre et j'ai vu récemment sur ND qu'il était repoussé au 10janvier. C'est vrai d'après vous?
Quand à Minish C, il s'annonce très fort ce jeu, une bonne petite recette vieille de mon age avec une touche d'originalité; bref, un bon ptit Zelda ^^
Par contre, il était prévu poru le 12novembre et j'ai vu récemment sur ND qu'il était repoussé au 10janvier. C'est vrai d'après vous?

-
- Super Mario Galaxy
T'es le premier à dire qu'il faut pas toujours espérer ça, tu sais pas sur quel pied tu danses toi ^^agent069 a écrit :des nouveautés ;)Jackano a écrit :Que demande le peuple?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- agent069
- Super Mario 3D World
ouais mais comme je l'ai déjà expliqué ce qui rend Zelda aussi bandant c'est les enigmes, or on a tout le temps les même
après le reste, les combats, l'histoire, l'univers, c'est bien sympa, mais c'est pas le gros interet du jeu quoi, ca manque de challenge, et il y a 100 fois mieux dans ces domaines que Zelda, tant qu'ils se decideront pas à changer les mecanismes du jeu et à toujours mettre les même enigmes, les Zelda ne m'interesse plus, j'estime qu'on en a largement fait le tour
je veux bien des suites sans trop de nouveauté quand il s'agit de jeu d'action comme des Viewtiful Joe, des FPS, ou des jeux de sport, mais un jeu d'aventure tout les ans ca me botte pas des masses
après le reste, les combats, l'histoire, l'univers, c'est bien sympa, mais c'est pas le gros interet du jeu quoi, ca manque de challenge, et il y a 100 fois mieux dans ces domaines que Zelda, tant qu'ils se decideront pas à changer les mecanismes du jeu et à toujours mettre les même enigmes, les Zelda ne m'interesse plus, j'estime qu'on en a largement fait le tour
je veux bien des suites sans trop de nouveauté quand il s'agit de jeu d'action comme des Viewtiful Joe, des FPS, ou des jeux de sport, mais un jeu d'aventure tout les ans ca me botte pas des masses
-
- Super Mario Galaxy
Je suis d'accord... Pis j'attends plus le nouveau Zelda GC par curiosité que par intérêtagent069 a écrit :ouais mais comme je l'ai déjà expliqué ce qui rend Zelda aussi bandant c'est les enigmes, or on a tout le temps les même

Avant, quand Nintendo annonçait un jeu, on pouvait être certain d'avoir un chef-d'oeuvre ou un jeu excellent (tout dépend de la série), maintenant je suis plus sûr de rien... (quand je vois des jeux comme Mario Kart Double Dash!!, aux graphismes moyens, peu de courses et des courses pas super inspirées... quand on connait l'argent et les talents que possède Nintendo... et le temps de développemment... Pareil pour 1080° Avalanche qui laisse un amer impression de "pas fini"... il aurait pu être largement plus riche en courses, en planches, en perso, en musiques, plus beau aussi...)
Bref...
Minish Cap apporte lui quelques nouveautés/originalités qui s'annoncent excellentes

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Satoru Iwata
ND dit des conneriesonilink86 a écrit :Bah FSA faudra compter l'année prochaine..

Note : suite à la conversation du chan d'hier soir, je précise bien que quand je dis "dans le style d'OOT" ce n'est pas une reference au design, à l'ambiance et tout ça mais uniquement aux graphismes, ça me semble plus exacte que de dire "mature" ou "réaliste"...
-
- Super Mario Bros. 2
D'accord les gars alors je vais résumer un peu pour les retardataires:
Les dates super-officielles confirmées pour l'Europe deux ou trois fois (a la GC de Leipzig en dernier lieu):
4/11 JAP
12/11 EURO
10/01/05 US
Ca, ça concerne donc TMC.
Pour ceux qui veulent de la nouveauté a coup sur, il faut regarder le probleme de FSA:
Il est dispo depuis le 18/03 au Jap et depuis le 7/6 aux USA... theoriquement, il est censé sortir au "Q1 2005" en Europe... avant la fin de l année fsicale en mars, koi, mais rien de confirmé, alors bcp commencent franchement a s'inquieter en fait!
Les FS sont un peu une serie dans la serie, comme cela se fait souvent a la TV ou meme dans les JV, et les FS proposent vraiment un renouveau du coté des enigmes. Et il y a aussi un FS de prevu sur NDS!
Les dates super-officielles confirmées pour l'Europe deux ou trois fois (a la GC de Leipzig en dernier lieu):
4/11 JAP
12/11 EURO
10/01/05 US
Ca, ça concerne donc TMC.
Pour ceux qui veulent de la nouveauté a coup sur, il faut regarder le probleme de FSA:
Il est dispo depuis le 18/03 au Jap et depuis le 7/6 aux USA... theoriquement, il est censé sortir au "Q1 2005" en Europe... avant la fin de l année fsicale en mars, koi, mais rien de confirmé, alors bcp commencent franchement a s'inquieter en fait!
Les FS sont un peu une serie dans la serie, comme cela se fait souvent a la TV ou meme dans les JV, et les FS proposent vraiment un renouveau du coté des enigmes. Et il y a aussi un FS de prevu sur NDS!
-_-
- TGV
- Super Mario 64
Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.
J'en ai marre de ces délais de 3 sciècle.
D'autant plus que y a pas de jeu GC potable en septembre (sauf AC, mais après 2ans d'attente, ça le fait pas), y que dalle en octobre aussi, faut attendre Novembre pour avoir un HIT (MP2) et le pire c'est qu'en novembre et décembre, y aura une tonne de jeux qui vont sortir.
Alors cette politique de merde en €urope, on s'en passerait bien.
D'autant plus que y a pas de jeu GC potable en septembre (sauf AC, mais après 2ans d'attente, ça le fait pas), y que dalle en octobre aussi, faut attendre Novembre pour avoir un HIT (MP2) et le pire c'est qu'en novembre et décembre, y aura une tonne de jeux qui vont sortir.
-
- New Super Mario Bros. Wii
C'est pareil partout. C'est toute la politique de marketing et de mise en marché de Nintendo qui est à revoir.
On a eu Aninmal Crossing avec un retard énorme sur le Japon et pourtant il est pas plus long à adapter qu'un Zelda.
Et on a aussi tout les jeux concentrés sur 3 mois par année alors qu'un joueur joue 12 mois par année mais il n'y a pas un développeur qui veut se sacrifier pour sortir son jeu ailleurs qu'en octobre/novembre/décembre.
On a eu Aninmal Crossing avec un retard énorme sur le Japon et pourtant il est pas plus long à adapter qu'un Zelda.
Et on a aussi tout les jeux concentrés sur 3 mois par année alors qu'un joueur joue 12 mois par année mais il n'y a pas un développeur qui veut se sacrifier pour sortir son jeu ailleurs qu'en octobre/novembre/décembre.
- onilink86
- Super Mario Bros. 2
Bon ok c'est vrai on aura attendu 2 ans, mais on l'aura quand même eu! (essayons d'être optimiste
).
Après pour Metroid, TAles of, donkey konga jmattendais facilement à 2005 et voilà qu'ils nous les claquent en fin d'année!
Par contre, Tales of et MP2 le même mois à quelques jours d'intervales, c'est vraiment pas terrible... -_-
(vont nous ruiner ces enculés! >_<)

Après pour Metroid, TAles of, donkey konga jmattendais facilement à 2005 et voilà qu'ils nous les claquent en fin d'année!

Par contre, Tales of et MP2 le même mois à quelques jours d'intervales, c'est vraiment pas terrible... -_-
(vont nous ruiner ces enculés! >_<)

-
- Satoru Iwata
Excuse moi, mais en octobre y a quand même Pikmin 2 et Donkey Konga...Colonel O'Neill a écrit :Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.
Martinus, IGN raconte également des conneries, Nintendo a commencé par montrer son planning de fin d'année aux States, avec Zelda absent, et ils ont ensuite sortis un planning avec Zelda pour le 10 janvier, il te faut quoi de plus ? IGN n'est pas M.Perfection, ça provient sans doute d'une erreur de mise à jour, un peu comme pour Burnout 3 qui continuait à être listé sur GameCube après l'annonce des developpeurs que le jeu sortira uniquement sur X-Box et PS2...
- TGV
- Super Mario 64
Pikmin 2 en octobre?The_lascar a écrit :Excuse moi, mais en octobre y a quand même Pikmin 2 et Donkey Konga...Colonel O'Neill a écrit :Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.
Martinus, IGN raconte également des conneries, Nintendo a commencé par montrer son planning de fin d'année aux States, avec Zelda absent, et ils ont ensuite sortis un planning avec Zelda pour le 10 janvier, il te faut quoi de plus ? IGN n'est pas M.Perfection, ça provient sans doute d'une erreur de mise à jour, un peu comme pour Burnout 3 qui continuait à être listé sur GameCube après l'annonce des developpeurs que le jeu sortira uniquement sur X-Box et PS2...
Faut que je trouve 60€....
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Vole quelques sacs de vieillesColonel O'Neill a écrit :Pikmin 2 en octobre?The_lascar a écrit :Excuse moi, mais en octobre y a quand même Pikmin 2 et Donkey Konga...Colonel O'Neill a écrit :Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
rom vat a écrit :Vole quelques sacs de vieillesColonel O'Neill a écrit :Pikmin 2 en octobre?The_lascar a écrit : Excuse moi, mais en octobre y a quand même Pikmin 2 et Donkey Konga...
ou économise sur les péripapéticiennes...

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Bon alors moi je suis pas d'accord, ça m'énerve pas du tout que les énigmes soient toujours pareilles, au contraire, comme ça il n'y a pas besoin de trop réfléchir et je suis content de retrouver les mêmes mécanismes. Par contre c'est vrai que je ne joue pas à tous les Zelda qui sortent, je me suis limité à OoT et WW depuis la N64.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach