Zelda Minish Cap

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils en font trop pour moi, à tel point que j'attend plus grand chose de cette serie en tout cas ^^
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

The Lascar a raison, mais le charme d antant avec un Zelda/5ans s est un peu évaporé tout de même!
La situation est assez mitigée, mais comme je l'ai deja dit, le pire est passé!
Quand a Agent069, tu peut pas continuer a dire ça, sinon tu loupe qqchose, meme si la franchise a un peu perdu de sa classe ces dernieres années, elle reste une reference que tout les editeurs aimeraient avoir en catalogue!
Et pour les joueurs, meme si les Zelda ne font plus l'effet comme ALttP l'avait fait en son temps, cette serie la fait partie des valeurs sures pour passer des bons moments, surtout que maintenat, on peut y jouer a plusieurs! (sauf dans TMC, pour revenir au sujet!); Que demande le peuple?
-_-
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

A ce propos, il sort quand FSA en €urope?

Sinon, les rééditions, à la poubelle!!! (encore si c'etait des remakes...)
Par contre, les initiatives des deux disques bonus est pas mal. On a pu ainsi découvrir OOT MQ et profiter de 4 zelda (dont les 2 de la N64 sur GC) même si les méthodes d'obtentions du disque Bonus etait un peu limitée.
Si ils faisaient pareil avec les marios, ça serait vraiment très cool (je vois bien un disque Bonus contenant, les 3 Marios party de la N64 + MK64 + Maroi Tennis 64 et Mario Golf 64 et peut-être en prime Mario 64) Je suis sur que si ils vendaient ce disque en cadeau avec un jeu, le jeu ferait un carton tout de suite!
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Bah FSA faudra compter l'année prochaine..
Quand à Minish C, il s'annonce très fort ce jeu, une bonne petite recette vieille de mon age avec une touche d'originalité; bref, un bon ptit Zelda ^^
Par contre, il était prévu poru le 12novembre et j'ai vu récemment sur ND qu'il était repoussé au 10janvier. C'est vrai d'après vous?
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Jackano a écrit :Que demande le peuple?
des nouveautés ;)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

agent069 a écrit :
Jackano a écrit :Que demande le peuple?
des nouveautés ;)
T'es le premier à dire qu'il faut pas toujours espérer ça, tu sais pas sur quel pied tu danses toi ^^
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais comme je l'ai déjà expliqué ce qui rend Zelda aussi bandant c'est les enigmes, or on a tout le temps les même

après le reste, les combats, l'histoire, l'univers, c'est bien sympa, mais c'est pas le gros interet du jeu quoi, ca manque de challenge, et il y a 100 fois mieux dans ces domaines que Zelda, tant qu'ils se decideront pas à changer les mecanismes du jeu et à toujours mettre les même enigmes, les Zelda ne m'interesse plus, j'estime qu'on en a largement fait le tour

je veux bien des suites sans trop de nouveauté quand il s'agit de jeu d'action comme des Viewtiful Joe, des FPS, ou des jeux de sport, mais un jeu d'aventure tout les ans ca me botte pas des masses
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

agent069 a écrit :ouais mais comme je l'ai déjà expliqué ce qui rend Zelda aussi bandant c'est les enigmes, or on a tout le temps les même

après le reste, les combats, l'histoire, l'univers, c'est bien sympa, mais c'est pas le gros interet du jeu quoi, ca manque de challenge, et il y a 100 fois mieux dans ces domaines que Zelda, tant qu'ils se decideront pas à changer les mecanismes du jeu et à toujours mettre les même enigmes, les Zelda ne m'interesse plus, j'estime qu'on en a largement fait le tour

je veux bien des suites sans trop de nouveauté quand il s'agit de jeu d'action comme des Viewtiful Joe, des FPS, ou des jeux de sport, mais un jeu d'aventure tout les ans ca me botte pas des masses
Je suis d'accord... Pis j'attends plus le nouveau Zelda GC par curiosité que par intérêt :?
Avant, quand Nintendo annonçait un jeu, on pouvait être certain d'avoir un chef-d'oeuvre ou un jeu excellent (tout dépend de la série), maintenant je suis plus sûr de rien... (quand je vois des jeux comme Mario Kart Double Dash!!, aux graphismes moyens, peu de courses et des courses pas super inspirées... quand on connait l'argent et les talents que possède Nintendo... et le temps de développemment... Pareil pour 1080° Avalanche qui laisse un amer impression de "pas fini"... il aurait pu être largement plus riche en courses, en planches, en perso, en musiques, plus beau aussi...)

Bref...

Minish Cap apporte lui quelques nouveautés/originalités qui s'annoncent excellentes :) Mais j'espère quand même qu'après Minish Cap et le nouveau Zelda GC, il y aura une période de répis... genre... un nouveau Zelda en 2007 ( voire 2008) serait quand même bien mieux que pour 2006... ou alors faut vraiment qu'il soit exceptionnel. (ce que The Wind Waker n'est pas pour beaucoup, dont moi...)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

onilink86 a écrit :Bah FSA faudra compter l'année prochaine..
Quand à Minish C, il s'annonce très fort ce jeu, une bonne petite recette vieille de mon age avec une touche d'originalité; bref, un bon ptit Zelda ^^
Par contre, il était prévu poru le 12novembre et j'ai vu récemment sur ND qu'il était repoussé au 10janvier. C'est vrai d'après vous?
ND dit des conneries :P Arretez d'écouter les autres sites, et restez que sur le dojo ^^' Ce planning est exacte mais il n'y a aucun report, c'est juste que ce planning concerne l'Amérique du nord et non pas l'Europe, comme c'est parfaitement précisé sur le Dojo 8) (je vais me faire taper dessus moi ^^')

Note : suite à la conversation du chan d'hier soir, je précise bien que quand je dis "dans le style d'OOT" ce n'est pas une reference au design, à l'ambiance et tout ça mais uniquement aux graphismes, ça me semble plus exacte que de dire "mature" ou "réaliste"...
Image
OSU!!
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Bouh alors ils font des boulettes chez ND!
Merci Lascar, parce qu'on a eu peur chez Zelda world pendant un moment..
N'empêche, c'est pas plus mal d'être servis avant les USA pour une fois.. 8)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Bah on aura le jeu le 16 novembre, c'est pas trop mal :P
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

D'accord les gars alors je vais résumer un peu pour les retardataires:

Les dates super-officielles confirmées pour l'Europe deux ou trois fois (a la GC de Leipzig en dernier lieu):
4/11 JAP
12/11 EURO
10/01/05 US

Ca, ça concerne donc TMC.

Pour ceux qui veulent de la nouveauté a coup sur, il faut regarder le probleme de FSA:
Il est dispo depuis le 18/03 au Jap et depuis le 7/6 aux USA... theoriquement, il est censé sortir au "Q1 2005" en Europe... avant la fin de l année fsicale en mars, koi, mais rien de confirmé, alors bcp commencent franchement a s'inquieter en fait!
Les FS sont un peu une serie dans la serie, comme cela se fait souvent a la TV ou meme dans les JV, et les FS proposent vraiment un renouveau du coté des enigmes. Et il y a aussi un FS de prevu sur NDS!
-_-
Martinus

Message par Martinus »

Je voudrais pas être trop insitant mais ma date du 16 novembre est confirmée par IGN. Et je penche plus pour un zelda pour le temps des fêtes aux USA que pour le mois de janvier. :P

Nintendo, c'est pas Capcom :roll:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.

J'en ai marre de ces délais de 3 sciècle.
D'autant plus que y a pas de jeu GC potable en septembre (sauf AC, mais après 2ans d'attente, ça le fait pas), y que dalle en octobre aussi, faut attendre Novembre pour avoir un HIT (MP2) et le pire c'est qu'en novembre et décembre, y aura une tonne de jeux qui vont sortir.

Alors cette politique de merde en €urope, on s'en passerait bien.
KHDownloads
Martinus

Message par Martinus »

C'est pareil partout. C'est toute la politique de marketing et de mise en marché de Nintendo qui est à revoir.

On a eu Aninmal Crossing avec un retard énorme sur le Japon et pourtant il est pas plus long à adapter qu'un Zelda.

Et on a aussi tout les jeux concentrés sur 3 mois par année alors qu'un joueur joue 12 mois par année mais il n'y a pas un développeur qui veut se sacrifier pour sortir son jeu ailleurs qu'en octobre/novembre/décembre.
onilink86
Super Mario Bros. 2

Message par onilink86 »

Bon ok c'est vrai on aura attendu 2 ans, mais on l'aura quand même eu! (essayons d'être optimiste :roll: ).
Après pour Metroid, TAles of, donkey konga jmattendais facilement à 2005 et voilà qu'ils nous les claquent en fin d'année! :D
Par contre, Tales of et MP2 le même mois à quelques jours d'intervales, c'est vraiment pas terrible... -_-

(vont nous ruiner ces enculés! >_<)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Colonel O'Neill a écrit :Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.

D'autant plus que y a pas de jeu GC potable en septembre (sauf AC, mais après 2ans d'attente, ça le fait pas), y que dalle en octobre aussi, faut attendre Novembre pour avoir un HIT (MP2) et le pire c'est qu'en novembre et décembre, y aura une tonne de jeux qui vont sortir.

Excuse moi, mais en octobre y a quand même Pikmin 2 et Donkey Konga...

Martinus, IGN raconte également des conneries, Nintendo a commencé par montrer son planning de fin d'année aux States, avec Zelda absent, et ils ont ensuite sortis un planning avec Zelda pour le 10 janvier, il te faut quoi de plus ? IGN n'est pas M.Perfection, ça provient sans doute d'une erreur de mise à jour, un peu comme pour Burnout 3 qui continuait à être listé sur GameCube après l'annonce des developpeurs que le jeu sortira uniquement sur X-Box et PS2...
Image
OSU!!
Martinus

Message par Martinus »

C'est tout à fait possible :) Mais bon... pensais aussi en fonction du marketing mais apparement, ça les amuse de sortir un zelda début janvier.... Je dois être seul à penser que c'est une connerie :roll:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

The_lascar a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :Ils font chier pour FSA, si ils peuvent sortir MC aussi rapidement ils peuvent aussi sortir rapidement FSA.

Martinus, IGN raconte également des conneries, Nintendo a commencé par montrer son planning de fin d'année aux States, avec Zelda absent, et ils ont ensuite sortis un planning avec Zelda pour le 10 janvier, il te faut quoi de plus ? IGN n'est pas M.Perfection, ça provient sans doute d'une erreur de mise à jour, un peu comme pour Burnout 3 qui continuait à être listé sur GameCube après l'annonce des developpeurs que le jeu sortira uniquement sur X-Box et PS2...
Pikmin 2 en octobre?

Faut que je trouve 60€....
KHDownloads
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Colonel O'Neill a écrit :
The_lascar a écrit :

Pikmin 2 en octobre?

Vole quelques sacs de vieilles
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

rom vat a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
The_lascar a écrit : Excuse moi, mais en octobre y a quand même Pikmin 2 et Donkey Konga...

Pikmin 2 en octobre?

Vole quelques sacs de vieilles

ou économise sur les péripapéticiennes... :wink: :lol:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Les Zelda ça devient comme les jeux EA, y en a trop et ils se ressemblent trop >_<

Moi je veux du gameplay innovant you unterstand ^^
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bon alors moi je suis pas d'accord, ça m'énerve pas du tout que les énigmes soient toujours pareilles, au contraire, comme ça il n'y a pas besoin de trop réfléchir et je suis content de retrouver les mêmes mécanismes. Par contre c'est vrai que je ne joue pas à tous les Zelda qui sortent, je me suis limité à OoT et WW depuis la N64.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Link a même pas SODO Zelda depuis tout ce temps >_<
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

O.P HxH a écrit :Link a même pas SODO Zelda depuis tout ce temps >_<

Link est un gentleman, lui!!! ( :wink: ) Un vrai!!! 8)
Image
Répondre