martinus81 a écrit :Je ne me considère pas de l'élite en ayant joué à POP

Si c'est le cas, alors je suis bien content d'être de la masse
Et puis défend le jeu s'il est si bien que ça. Prouve-moi que j'ai tord!
Et arrête avec tes insultes. Une fois c'est drôle mais là, ça l'est plus

bof je t'ai pas vraiment insulté ça faisait parti de taquinerie bon enfant apres si ça tu te vexes pour si peu c'est bien dommage.
Ensuite si ça peut te faire plaisir je peux te faire un argumentaire mais ça fera pas avancer le schmilblik pour autant si je te traite de sale nord americain c'est pas hasardeux et c'est pas une insulte c'est juste pour souligner les differences d'appreciation, de sensibilité, de gout, de valeur qu'on peut avoir parce qu'on a pas la meme culture et tu peux pas me dire que c'est faux...
bon maintenant je vais te faire mon mini test rien que pour toi si c'est pas cool ça
Prince of persia l'histoire c'est quoi??Celle d'un prince qui part sauver le royaume de sa belle envers et contre un mechant devant faire partie de la famille d'Iznogoud son reve le plus cher etant d'etre calife à la place du calife..... mouai...bon pas tres original tout ça mais on a pas besoin de plus pour placer le decor d' un bon jeu d'action puis c'est pas pire que le scenario de Terminator 2.
Debut dans le jeu alors voila tout ce qui frappe quand on decouvre le jeu, animation exemplaire allant de paire avec la maniabilité, une ambiance sonore fabuleuse et des decors detaillés fins et spacieux.... dis donc c'est pas mal tout ça pour un debut mon monsieur!!
Ensuite plus on avance dans le jeu plus on est surpris par le nombre de mouvement que ce cher prince chapardeur de dague peut faire.
Tiens tant qu'on parle de la dague elle sert à quoi cette dague?? à remonter le temps et/ou à le ralentir ça rajoute quoi comme element de game play?? bah pas mal de chose deja, cela nous permet malgré l'aspect lineaire que peut avoir le jeu d'avoir le controle sur une nouvelle dimension, le temps vive les jeux en 4D fini les defaites enervante/frustrante/foireuse parce qu'on a voulu tenter le saut de trop, faire l'enchainement de trop... pour peut que l'on apprenne à gerer ses reserves de sable (pas besoin d'etre comptable) cela ne pose plus aucun probleme.
Du sable on le trouve ou ce sable??? sur nos cher ennemis adorés que l'on ce fera un plaisir à pourfendre pour refaire nos reserves, pour en venir à bout il faudra compter sur sa dague son sabre et le decor que l'on pourra utiliser pour faire des pirouettes (cacahuettes), eviter leurs armes varié trouver et utiliser les techniques correspondant à leur style de combat eviter les coups donnés aux different niveau du corps...., mais bon des fois trop d'ennemies tue l'ennemie euh l'action mais pour ma part je trouve que c'est un defaut mineur.
AH oui pas de boss mais bon ça sert à quoi un boss de fin de niveau à part à montrer qu'un jeu est scripté à fond parce que ya des niveaux et des boss de fin de niveau
Sinon la mecanique du jeu c'est quoi?? exploration, esquiver les mecanismes de defense du palais et combattre les monstres du palais tout ceci etant bien melangé pour jamais avoir l'impression de tjs faire la meme chose les phases ce succedent tjs pour nous laisser souffler de la phase precedente.
On peut regretter quoi??
l'impossiblité de jouer avec la charmante farah, mais l'aspect cooperatif que l'on peut avoir avec elle reste quand meme sympathique et bien realisé.
La durée de vie??? oui le jeu est court trop court comme tout les jeux qu'on aime en general mais neanmoins intense et jouissif en sensation
Ne plus avoir d'interet à y rejouer une fois fini??? un peu comme tout les jeux d'action au final, j'ai jamais retouché à mon devil may cry perso
voila je t'ai fait rapidement (fin en 15 mn >_<) une petite analyse avec toute l'objectivité que ma subjectivité peut avoir