Caduceus Surgical Operation sur NDS dévoilé
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Dolphin Z
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OUi je comprend mais un jeux comme viewtefull joe ou eternal darkaness sont tres onnavateur.
Pourtant il pourarit tres biens sortir sur X-Box ou PS2 ou bien un jeux simmilaire!
alors que pour ce jeux il est impossible dy jouer sur une autres console que le DS.
Voila la Nintendo Difference! et cest dans ce sens que le DS va pouvoir se distinguer! sinon le PSP est plus puissant. donc dans le jeux conventionel la version PSP serra toujours plus aboutie!
Pourtant il pourarit tres biens sortir sur X-Box ou PS2 ou bien un jeux simmilaire!
alors que pour ce jeux il est impossible dy jouer sur une autres console que le DS.
Voila la Nintendo Difference! et cest dans ce sens que le DS va pouvoir se distinguer! sinon le PSP est plus puissant. donc dans le jeux conventionel la version PSP serra toujours plus aboutie!
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Même là je suis pas d'accord .Dolphin Z a écrit :OUi je comprend mais un jeux comme viewtefull joe ou eternal darkaness sont tres onnavateur.
Pourtant il pourarit tres biens sortir sur X-Box ou PS2 ou bien un jeux simmilaire!
alors que pour ce jeux il est impossible dy jouer sur une autres console que le DS.
Voila la Nintendo Difference! et cest dans ce sens que le DS va pouvoir se distinguer! sinon le PSP est plus puissant. donc dans le jeux conventionel la version PSP serra toujours plus aboutie!

Mais ok, c'est cool ces concepts dans la mesure que ça ouvre la porte à un paquets d'exclu pour la DS, mais par exemple, je vois mal où sera le challenge ... Et l'intérêt du jeu. Mais ça, je j'ai déjà dis, je vais pas me répéter ^^'
Je m'inquiète seulement qu'on verra un paquet de concepts, de jeux pour tester la console sans qu'au fond, on ait un hit. La console sort dans deux mois et c'est tout juste si Mario Bros ou V-Joe m'intéressent. Pourquoi? Parce que je les connais! Pas à cause des capacités que la DS pourrait leurs donner.
- ole
- Shigeru Miyamoto
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Pourtant c'est bien ouvertement ce qu'espère Nintendo, et c'est aussi une des raisons qui rendent cette console intéressante.
Moi je ne prône pas l'innovation à tout prix, mais je préfère quand même voir les développeurs tâtoner au risque de ne faire que des jeux sympas plutôt que de faire dans l'archi-connu et ne pas prendre de risque. C'est l'occasion ou jamais, sinon autant rester sur GBA.
Moi je ne prône pas l'innovation à tout prix, mais je préfère quand même voir les développeurs tâtoner au risque de ne faire que des jeux sympas plutôt que de faire dans l'archi-connu et ne pas prendre de risque. C'est l'occasion ou jamais, sinon autant rester sur GBA.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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- Benoît XVI
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j'approuveole a écrit :Pourtant c'est bien ouvertement ce qu'espère Nintendo, et c'est aussi une des raisons qui rendent cette console intéressante.
Moi je ne prône pas l'innovation à tout prix, mais je préfère quand même voir les développeurs tâtoner au risque de ne faire que des jeux sympas plutôt que de faire dans l'archi-connu et ne pas prendre de risque. C'est l'occasion ou jamais, sinon autant rester sur GBA.


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- Satoru Iwata
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Autant rester sur GBA... Si t a envie de faire un shoot 3D (simple exemple) autant le sortir sur NDSole a écrit :Pourtant c'est bien ouvertement ce qu'espère Nintendo, et c'est aussi une des raisons qui rendent cette console intéressante.
Moi je ne prône pas l'innovation à tout prix, mais je préfère quand même voir les développeurs tâtoner au risque de ne faire que des jeux sympas plutôt que de faire dans l'archi-connu et ne pas prendre de risque. C'est l'occasion ou jamais, sinon autant rester sur GBA.

- ole
- Shigeru Miyamoto
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Mais on peut en faire, des shoots 3D sur GBA

(pour info, c'est le même développeur qui s'occupe de Nanostray sur DS)
Bon ok c'était facile, et je comprend bien ce point de vue, y aussi le risque de voir plein de monde se forcer à foutre un gadget ou un truc cliché (je sens qu'on va en bouffer des cartes et des inventaires sur le deuxième écran) pour "justifier" la sortie sur DS.
C'était juste en réaction à martinus qui a peur des trucs sortant trop des sentiers battus.
De toute façon un bon jeu reste un bon jeu, qu'il utilise deux écrans et un stylet ou pas. Peu importe s'il faut jouer au chirurgien, si les développeurs font leur boulot on s'éclatera à ça comme on s'éclate déjà à sauter sur des plate-formes ou je ne sais quoi...




(pour info, c'est le même développeur qui s'occupe de Nanostray sur DS)
Bon ok c'était facile, et je comprend bien ce point de vue, y aussi le risque de voir plein de monde se forcer à foutre un gadget ou un truc cliché (je sens qu'on va en bouffer des cartes et des inventaires sur le deuxième écran) pour "justifier" la sortie sur DS.
C'était juste en réaction à martinus qui a peur des trucs sortant trop des sentiers battus.
De toute façon un bon jeu reste un bon jeu, qu'il utilise deux écrans et un stylet ou pas. Peu importe s'il faut jouer au chirurgien, si les développeurs font leur boulot on s'éclatera à ça comme on s'éclate déjà à sauter sur des plate-formes ou je ne sais quoi...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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J'ai pas peur des trucs qui sortent des sentiers battus. J'espère même qu'ils vont trouver un truc nouveau (ce dont je doute). Mais encore une fois, ce jeu a pas grand chose de novateur. C'est juste une situation de la vie appliqué à un écran tactile. À ce rythme, ils vont nous sortir des centaines de ces trucs. C'est facile à trouver! et je trouve pas ça amusant. Je me vois mal faire une partie multijoueur avec un ami à celui-qui-opère-plus-vite-que-l'autre. Wow, que c'est fun -_- Je trouve que ça fait cheap comme jeu. Ça nécessite que peu de développement. C'est ça innovant? Ils se sont pas creusés la tête pour ce jeu. Se creuser la tête aurait été de créer des trucs imaginaires, de se mettre à l'oeuvre sur une planche à dessin et trouver des designs nouveaux, des idées nouvelles mais dans un genre établi (parce que comme au cinéma, je pense qu'ils sont tous-là.)... comme tout artiste, comme tout créateur de jeux.
Et puis pour moi la meilleure chose pour le jv n'est pas cette pseudo innovation (qui ne dure jamais longtemps - l'équivalent d'un effet de surprise et c'est tout) mais plutôt de revenir à ce qui fonctionnait aux débuts. On avait pas ce genre de jeux bizarres. On avait des jeux aux niveaux bien pensés et chaque jeu avait sa propre identité, son propre univers, et donnait au joueur des sensation uniques à ce jeu, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Et surtout, les jeux exigaient de la rapidité, des réflexes et de l'instinct. Pour moi, le dernier en date est V-Joe. Avant ça, Metroid Prime et Goldeneye.
Et puis pour moi la meilleure chose pour le jv n'est pas cette pseudo innovation (qui ne dure jamais longtemps - l'équivalent d'un effet de surprise et c'est tout) mais plutôt de revenir à ce qui fonctionnait aux débuts. On avait pas ce genre de jeux bizarres. On avait des jeux aux niveaux bien pensés et chaque jeu avait sa propre identité, son propre univers, et donnait au joueur des sensation uniques à ce jeu, qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Et surtout, les jeux exigaient de la rapidité, des réflexes et de l'instinct. Pour moi, le dernier en date est V-Joe. Avant ça, Metroid Prime et Goldeneye.
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C'est qd meme pas donné a tout le monde; la DS en fait ne propose que des "pistes" de reflexion pour les develloppeurs, en leur offrant des nouvelles possibilités. A ce titre personellemnt j accorde plus d importance au micro qu a l ecran tactile! Mais l utilisation du micro on la verra en third party (au moins!);J'espère même qu'ils vont trouver un truc nouveau (ce dont je doute).
Gyakuten Saiban est le seul sur son "marché", si la vue des tripes et des viceres t indisposes ne t inquietes pas on devrait pas avoir d autres simulationd e chirurgien que Caduceus!À ce rythme, ils vont nous sortir des centaines de ces trucs.
Vas-y, on t'écoutes! N'est pas Miyamoto qui veut!C'est facile à trouver!
Attendons au moins de tester le jeu avant de juger! tout ce que l on a, c est un screenshot... on ne connait que le concept; mtnt faut voir les idees dans le jeu; Zelda est un jeu d aventure (comme bien d autres) mais dedans on peut faire des tonnes de choses que l on ne fait pas ailleurs (ce qui en fait un jeu unique).je trouve pas ça amusant. Je me vois mal faire une partie multijoueur avec un ami à celui-qui-opère-plus-vite-que-l'autre
Tu sais une idee ca vient de n importe quoi... pas forcement d un design (sinon tu reduit encore les JV a leur aspect visuel ce qui fait le jeu de la concurrence). Et trouver de nouveaux genres est tres difficille a l heure actuelle, mais ce n est pas impossible! Et ne compare pas les JV au cinéma, stp. Les jV sont un medium plus complet que le cinema (pas limité aux acteurs, mais interaction avec les joueurs non plus simples spectateurs). Et les vrais createurs ne sont plus tres nombreux.Se creuser la tête aurait été de créer des trucs imaginaires, de se mettre à l'oeuvre sur une planche à dessin et trouver des designs nouveaux, des idées nouvelles mais dans un genre établi (parce que comme au cinéma, je pense qu'ils sont tous-là.)... comme tout artiste, comme tout créateur de jeux.
Pour le reste, le monde des JV change, tu dit qu il faut revenir aux bases pour faire des trucs nouveaux... je croit que tu a un peu raison, tout en pensant aux jeux d arcade. Les jeux de simulation comme Caduceus ne t interressent pas, meme les "nouveaux". Et c est un genre que l on voit souvent en ce moment, learcade se meurt. C est peut etre ca ton pblm?
-_-
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Ce n'est pas que le jeu de chirurgie m'indispose, je le trouve sans intérêt! Et le concept me suffit déjà pour dire qu'il ne m'intéresse pas. Il n'offre rien que je puisse considérer ludique.Jackano a écrit :Gyakuten Saiban est le seul sur son "marché", si la vue des tripes et des viceres t indisposes ne t inquietes pas on devrait pas avoir d autres simulationd e chirurgien que Caduceus!À ce rythme, ils vont nous sortir des centaines de ces trucs.
Vas-y, on t'écoutes! N'est pas Miyamoto qui veut!C'est facile à trouver!
Attendons au moins de tester le jeu avant de juger! tout ce que l on a, c est un screenshot... on ne connait que le concept; mtnt faut voir les idees dans le jeu; Zelda est un jeu d aventure (comme bien d autres) mais dedans on peut faire des tonnes de choses que l on ne fait pas ailleurs (ce qui en fait un jeu unique).je trouve pas ça amusant. Je me vois mal faire une partie multijoueur avec un ami à celui-qui-opère-plus-vite-que-l'autre
Tu sais une idee ca vient de n importe quoi... pas forcement d un design (sinon tu reduit encore les JV a leur aspect visuel ce qui fait le jeu de la concurrence). Et trouver de nouveaux genres est tres difficille a l heure actuelle, mais ce n est pas impossible! Et ne compare pas les JV au cinéma, stp. Les jV sont un medium plus complet que le cinema (pas limité aux acteurs, mais interaction avec les joueurs non plus simples spectateurs). Et les vrais createurs ne sont plus tres nombreux.Se creuser la tête aurait été de créer des trucs imaginaires, de se mettre à l'oeuvre sur une planche à dessin et trouver des designs nouveaux, des idées nouvelles mais dans un genre établi (parce que comme au cinéma, je pense qu'ils sont tous-là.)... comme tout artiste, comme tout créateur de jeux.
Pour le reste, le monde des JV change, tu dit qu il faut revenir aux bases pour faire des trucs nouveaux... je croit que tu a un peu raison, tout en pensant aux jeux d arcade. Les jeux de simulation comme Caduceus ne t interressent pas, meme les "nouveaux". Et c est un genre que l on voit souvent en ce moment, learcade se meurt. C est peut etre ca ton pblm?
Sûr que c'est facile à trouver! Tu prend n'importe quel métier et tu touves une situation où tu devras utiliser l'écran tactile.
Je comparais le cinéma aux jv en pensant par exemple, qu'il y a pleins de bons films qui ne réinventent rien. Tout est dans le traitement d'un genre de film. C'est là qu'on est original. Et tout les principaux styles de films sont existants. On en a fait des centaines, mais les thrillers n'ont pas pour autant été mis de côté. Les films de science-fiction non plus. Et dans un bon film, il y a beaucoup plus d'interactions avec le spectateur que tu crois

Le design, c'est plus que seulement l'aspect visuel. Je pensait au design des niveaux et à l'action dans le jeu aussi. Bien sûr, que le visuel est important. C'est ça qui transmet au joueur une bonne partie des sensations de jeu par l'ambiance et le style employé.
Si le jeu vidéo comme je l'ai connu se meurt, effectivement j'ai un problème et je crois pas être seul.
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ma mamia! Agent 069 est passé en mode Tout Public!agent069 a écrit :ca peut avoir à la fois un interet ludique et un interet educatif (les plus jeunes peuvent decouvrir les organes, voir à quoi ils servent etc...), je trouve que c'est une excellente idée
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan