Nintendo prudent en matière d'acquisitions

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

P@B a écrit :
- Manette cheap et mal adapté pour les FPS
J'en ai mal au coeur d'entendre ça, encore et encore... Nintendo se casse le cul à faire une manette qui tient dans la main, très ergonomique, facile d'utilisation, alors que Sony nous sort quasiment la même manette depuis 10 ans, et on a des gens qui gueulent... Et puis pour les FPS, on pourrait dire la même chose de la manette N64, manque de bol Goldeneye et Perfect Dark ont une maniabilité parfaite grâce à cette manette... Au moins Rare aura su exploiter les possibilités de la manette...
jt'aime bien :D mais là je ne peux pas te laisser dire une telle chose :) la manette gamecube est bourrée de défauts..... croix pour nain de jardin enfant ,bouton z mal placé a moins d'etre né a tchernobyl....stick mal positionné....(ca pose justement problème pour les fps ( ca et le bouton z (qui lui meme est mal placé (mais je l'ai déja dit (quelques lignes au dessus (j'aime bien les parenthèses ;) (tiens encore une (et une autre (bon j'arrete(faut les refermer :( (ce n'est pas gagné)))))))))))) a par ca elle est correcte (mais moins bonne que la manette ps2 (qui est plus équilibrée a mon gout (meme si elle ne change pas (et qu'elle se base sur la manette snes (qui reste une référence dans le genre( punaise c'est maladif les parenthèse (j'arrete pas d'en ouvrir ;) (mon médecin m'a dit d'arreter (tain faut que j'arrete de parler tout seul (trop tard (allez fermeture de parenthèse enclenchée ;) )))))))))))
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le bouton Z est mal placé, mais il est sensé servir à rien d'autre que l'ancien bouton select. C'est à dire pour ainsi dire rien du tout.

Et la croix, elle ne sert presque jamais non plus, d'ailleurs Nintendo voulait la supprimer.

Pour le stick, je le trouve très bien placé, ce que je n'aime pas, ce sont les boutons L et R analogiques... On aurait besoin de bouton numérique, en plus ou à la place...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

la manette gamecube est bourrée de défauts..... croix pour nain de jardin enfant ,bouton z mal placé a moins d'etre né a tchernobyl....stick mal positionné....(ca pose justement problème pour les fps ( ca et le bouton z[/quote]
Oui bon, j'ai omis volontairement (euh, plutôt par fénéantise en fait ^^) de dire que pour la force de G007 et PD, c'était le bouton Z et qu'il est mal placé sur la manette GC. Mais bon, je voulais plus insister sur le fait que sans Rare et Goldeneye, ben pour la manette N64 on aurait peut-être pu dire la même chose...
Et puis la croix, comme dit Cyrare, elle prend la poussière (la seule fois que j'y touche c'est pour jouer à Pokémon Stadium sur N64 ^^). Il parait qu'elle empêche les jeux de baston d'être jouables sur GC : c'est l'arguments des petits joueurs et des mauvais développeurs, je connais peu de gens qui se plaignent de la manette GC pour Soul Calibur 2 :roll: (je parle de ceux qui jouent au stick, évidemment ;))
Ok elle ne convient pas parfaitement à tous les styles de jeu, mais de là à dire qu'elle est "cheap" 8O
C'est aux développeurs de bien faire leur boulot la plupart du temps...
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

P@B a écrit :
shobunaga a écrit :la manette gamecube est bourrée de défauts..... croix pour nain de jardin enfant ,bouton z mal placé a moins d'etre né a tchernobyl....stick mal positionné....(ca pose justement problème pour les fps ( ca et le bouton z
Oui bon, j'ai omis volontairement (euh, plutôt par fénéantise en fait ^^) de dire que pour la force de G007 et PD, c'était le bouton Z et qu'il est mal placé sur la manette GC. Mais bon, je voulais plus insister sur le fait que sans Rare et Goldeneye, ben pour la manette N64 on aurait peut-être pu dire la même chose...
Et puis la croix, comme dit Cyrare, elle prend la poussière (la seule fois que j'y touche c'est pour jouer à Pokémon Stadium sur N64 ^^). Il parait qu'elle empêche les jeux de baston d'être jouables sur GC : c'est l'arguments des petits joueurs et des mauvais développeurs, je connais peu de gens qui se plaignent de la manette GC pour Soul Calibur 2 :roll: (je parle de ceux qui jouent au stick, évidemment ;))
Ok elle ne convient pas parfaitement à tous les styles de jeu, mais de là à dire qu'elle est "cheap" 8O
pour la croix je persiste a dire qu'elle est infame....nintendo aurait peut etre du ne pas en mettre du tout si c'est pour proposer cette pseudo croix....mais j'aurais critiquer son absence ... je joue d'avantage a la croix qu'au stick....remarque sur gamecube ca ne me gene plus vraiment....ca fait un bail que ma manette gamecube prends la poussière...;)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

P@B a écrit :
shobunaga a écrit :la manette gamecube est bourrée de défauts..... croix pour nain de jardin enfant ,bouton z mal placé a moins d'etre né a tchernobyl....stick mal positionné....(ca pose justement problème pour les fps ( ca et le bouton z
Quand on dit que les jeux de bastons sont injouable avec la croix on parle des jeux de combats 2D, style Capcom Vs SNK 2 (le seul qui existe sur Cube :? , on se demande pourquoi :mad: )
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

La croix est inutile, je m'en servirai jamais mais je ne m'en plains pas, j'aime pas les jeux de baston2D (a mort!! :evil: )

Sinon, mis a part certains jeux, le bouton Z est loin d'etre mal placé... perso, il ne m'a jamais posé de problème...
Le stick est un vrai régal pour le pouce, j'ai jamais eu un tel plaisir à tenir une manette dans les mains...

Et pour ceux qui sont pas contents, qu'ils se bricolent un adaptateur pour jouer avec une manette NES, on verra s'ils feront les malins longtemps :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je veux pu de manettes! :D

Comme ça on est tranquille :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

tu va le revendre combien ton cube? :lol:

déjà que personne n'en veux ^^'
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'est incroyable ce qu'on peut se plaindre.... On a une des meilleures manettes du marché. Encore plus ergonomique que celle de la 64. Et mieux pensée. On a plus cette croix vraiment mal placée (fallait abandonner le stick >_<) kit vibration inclus cette fois. Et puis la croix est pas mal pensée. Je joue très bien à Metal Gear et parfois a RE avec et j'ai des doigts assez gros. D'ailleurs c'est pratique. T'a qu'à à peine bouger le pouce pour diriger le perso plutôt que sur genesis ou sur snes - la croix permet des mouvements plus rapide.

Pour la comparaison avec la manette PS2, je trouve que sony devrait se mettre à jour. Elle est complètement dépassé. On est en 3D maintenant. Et un stick permet bien plus de mouvements et plus précis. Mais c'est vrai que les L1 L2 et R1 R2 sont mieux pour des FPS - le bouton Z pour time Splitters 2 ça le fait pas :?

PS : Le topic a dévié, non? ^^
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Non, malheureux, tu es sur le point de faire la plus grosse erreur de ta vie ! :lol: Non, sérieusement, je veux bien comprendre qu'il y a un an, alors que pas grand chose sortait sur le Cube, on ait envie de la revendre, mais maintenant 8O >_< T'étais là au moment de l'E3 ? :wink:
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

SaMuS a écrit :Franchement dire que la manette du Cube n'est pas bien, c vraiment de trop trop mauvaise foie... Y'a beaucoup de gens qui sont avec les consoles concurrentes et qui envient gravement le contrôleur GC, surtout le wavebird pour son prix. Une manette du même genre PS2 avec technologie RF ça coûte 90$ CAD contre 40$ CAD pour un Wbird...

Et je mettrais ma main au feu que celui du Cube est bien meilleur côté durée de vie des batteries et durabilité du hardware.
après ce n'est que mon opinion ^^ personnellement je la trouve infame (c'est pour ca que je n'utilise plus que la manette ps2) maintenant chacun est llibre de penser ce qu'il veut ;)
Spitfire

Message par Spitfire »

J'ai gardé ma Cube finalement. Resident Evil 4 et Metroid Prime 2 pèsent lourds. Je me suis quand même acheté une XBOX avec l'ensemble XSN sport, Links, Top Spin et un contrôleur-S pour 70$.

Donc, je vais pouvoir patienter en bonne compagné.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C'était une bonne affaire à ce prix 8)

j'avoue quand ce moment, c'est le désert question hits en puissance... :?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

quand je pense que cette semaine j'était content de trouver un Cube d'okaz à 70€ ^^'
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

shobunaga a écrit :
SaMuS a écrit :Franchement dire que la manette du Cube n'est pas bien, c vraiment de trop trop mauvaise foie... Y'a beaucoup de gens qui sont avec les consoles concurrentes et qui envient gravement le contrôleur GC, surtout le wavebird pour son prix. Une manette du même genre PS2 avec technologie RF ça coûte 90$ CAD contre 40$ CAD pour un Wbird...

Et je mettrais ma main au feu que celui du Cube est bien meilleur côté durée de vie des batteries et durabilité du hardware.
après ce n'est que mon opinion ^^ personnellement je la trouve infame (c'est pour ca que je n'utilise plus que la manette ps2) maintenant chacun est llibre de penser ce qu'il veut ;)
Je crois que tu trouve la manette cube aussi infame que moi la manette PS2 :lol: (si j'y joue plus d'une heure j'ai des crampes avec ces joystick de merde)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

SaMuS a écrit :40$ CAD pour un Wbird...
Vous en avez de la chance vous, l'europe c'ets vraiment la volliere aux pigeons pour nintendo, chez nous elle est a 60euro ce qui doit faire ds les 80 dollars canadiens.
Image
invité

Message par invité »

Je dis NON la manette GC est magnifique j ai un adaptateur qui la connecte à mon pc et elle est super et même hyper-prècise avec midtown madness 2
c est un regal.Et même apres pres de 2 ans de bon et loyau sevices le stick
est toujours au milieu 50 49 dans le calibrage.Et quand , à la croix elle
est bonne dans soul calibur.
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Me_Marcadet a écrit :
SaMuS a écrit :40$ CAD pour un Wbird...
Vous en avez de la chance vous, l'europe c'ets vraiment la volliere aux pigeons pour nintendo, chez nous elle est a 60euro ce qui doit faire ds les 80 dollars canadiens.
Oué euh tu charies un peu là lol
Elle est à 48€ dans la plupart des Micromania mais ça reste cher.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ds ma vilel , je la trouve qu'a 60 euro et j'habite pas ds un village paumé au fin fond de la france.
Image
CrokeTP9
Super Mario Bros.

Message par CrokeTP9 »

1er post sur le forum

c vrai k'y a rien a dire pour TS2 la maniabilité etait excellente meme si g pas essayé sur d'autre console....
rien du tout
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 31 juil. 2019 22:22, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :ds ma vilel , je la trouve qu'a 60 euro et j'habite pas ds un village paumé au fin fond de la france.
Ben dsl mais ton village a beau ne pas être paumé, tu te fais serieusement arnaqué, va dans n'importe quel fnac ou sur n'importe quel site de vente en ligne, tu la trouve à 40/45€
Elle a toujours été annoncé à ce prix, Nintendo l'avait précisément annoncé à 45€ lors de sa sortie.
Image
OSU!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Golden cube a écrit :
shobunaga a écrit :

Je crois que tu trouve la manette cube aussi infame que moi la manette PS2 :lol: (si j'y joue plus d'une heure j'ai des crampes avec ces joystick de merde)
Ah, ya des Joystick sur les manettes PS2? Je joues tjs avec la croix moi :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bah c'est vrai que pour les fepesses ca doit être sympa les clics sur les sticks, mais bon, si les jeux étaient un peu plus adapté aux consoles on ralerait moins

Metroid Prime et TS2 sont carrement irreprchables sur ce point, pareil pour Goldeneye et Perfect Dark à l'époque, mais bon, c'est tellement plus facile de faire du sous half-life...
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ds ma vilel , je la trouve qu'a 60 euro et j'habite pas ds un village paumé au fin fond de la france.
Ben dsl mais ton village a beau ne pas être paumé, tu te fais serieusement arnaqué, va dans n'importe quel fnac ou sur n'importe quel site de vente en ligne, tu la trouve à 40/45€
Elle a toujours été annoncé à ce prix, Nintendo l'avait précisément annoncé à 45€ lors de sa sortie.

Bah ds les micromania de Nice elle est a 60 euro.
Tout comem a carrouf. Mais c'ets possible qu'elle soit moins cher a la fnac vu que le cable RGB officiel etait a 15euro alors que ds les micromania il est a 30euro.
Image
Répondre