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Publié : 16 juin 2004 21:27
par Jez
Je trouve qu'il y a franchement plus grand chose d'important à gagner avec la puissance atteinte sur les consoles de salon (à part l'aliasing qui fait vraiment crado sur certains jeux et le fait que des décors sont enlevés en écrans splittés), on se rapprochera des anims de Square, mais finalement faire du trop réaliste n'est peut-être pas une si bonne chose (même si on peut faire du beau sans faire du réaliste, heureusement que Nintendo est là), parce qu'un jeu est différent d'un film quand même. Enfin je comprends que pour certains ça importe, mais moi je m'en tape pas mal, car je suis bein content de ce qui se fait actuellement (je pense à la modélisation des persos de SSBM par exemple), même si le flou sur MKDD fait un peu chier en écran splitté (mais MKDD est moins bon que la version snes, donc j'y joue pas énormément).
Dans l'attente que j'ai des jeux vidéos, ça reste très superflu (mais ça c'est subjectif). Une console de salon ne doit pas être un pc selon moi (je vise personne là), le PC à ses styles de jeux de prédilection (comme les FPS) où la puissance peut-être un vrai atout.......
Publié : 16 juin 2004 21:31
par Martinus
Je vois pas de mal à ce qu'on ait plus de puissance. Que Nintendo se sente pas forcé de l'exploiter à fond s'ils ne le veulent pas mais s'ils imposent cette politique aux éditeurs, ils vont vite se retrouver tout seuls:(
Publié : 16 juin 2004 22:22
par Thor
Ils ont eu beau chercher la course a la puissance du temps de la NES ou SNES, ils ont vite compris que maintenant on touche la limite.
D'un coté je les trouve stupide de réagir comme ça, puisque si les graphismes s'améliorent pas nettement, on peut quand même progresser. Si c'est pas plus détaillé, on peut au moins enlever de plus en plus de brouillard, et rajouter plus d'éléments. Ca peu constituer une belle progression.
Mais d'un autre coté ils prennent une position qui peu permettre une bien meilleurs évolution: l'innovation.
La puissance on s'en fous, c'est presque par défaut, maintenant il faut pouvoir faire la différence, sans décevoir

Publié : 16 juin 2004 22:27
par Martinus
Quelle innovation? Si c'est pour jouer sans manette comme c'est un peu le cas avec la DS et metroid hunters ou bientôt avec Mario Party 6 etc... C'est très peu pour moi -_-
Publié : 16 juin 2004 22:32
par Kazahk
On touche pas du tout la limite pour l'instant, car même au niveau de la puissance pure, il y a encore pas mal de choses à exploiter. Et je suis désolé de te dire ça, mais la puissance, on ne s'en fout pas !

Publié : 16 juin 2004 23:10
par Thor
Ouais mais c'est comme les exponentielles, là on tend vers... (par rapport aux temps SNES/N64)
L'innovation, j'pensait plutôt a des choses come Paper Mario, qui ne s'amuse pas a exploiter un maximum de la GC (même si c'est très beau).
On fait pas des truc qui on l'air beau, et pourtant on fait un truc totalement débil, et terriblement jouissif !
C'est ce genre de chose qui me conforte dans mes idée: un truc bien fait plutôt qu'un truc usant de puissance...
(Kazahk please, stop avec cette sign >_<)
Publié : 16 juin 2004 23:14
par pierric
Il y aura une mannette à la révolution
lle devrait être rétrocompatible donc, au pire ils gardent la mannette de la GC

Publié : 17 juin 2004 08:43
par shobunaga
pierric a écrit :Il y aura une mannette à la révolution
lle devrait être rétrocompatible donc,
au pire ils gardent la mannette de la GC

ouep au pire...j'espère que pour la prochaine manette nintendo sera plus inspiré

et mettra de coté l'alcool.....

Publié : 17 juin 2004 10:14
par pierric
J'espère aussi qu'elle sera mieux, Nintendo a toujours fait mieux à chaque fois
Mais ct juste pour dire que normalement même si la révolution de la révolution c'estde jouer sans mannette, bah yen aura quand même une

Publié : 17 juin 2004 10:42
par shobunaga
pierric a écrit :J'espère aussi qu'elle sera mieux, Nintendo a toujours fait mieux à chaque fois
Mais ct juste pour dire que normalement même si la révolution de la révolution c'estde jouer sans mannette, bah yen aura quand même une

bof jouer sans manette

quoique ca laisse les mains libres

euh on joue avec la voix c'est ca....on dirige le héros a la voix? je vois deja ca
pour mario :
-allez saute le champignon!!!
-non rhabille toi enjambe le...
-bor*** fais un saut au dessus de lui
si après ca on ne passe pas pour un fou auprès de sa famille, ca tient du miracle

Publié : 17 juin 2004 10:44
par pierric
Nan ca c'est sur NDS et ya pleins de trucs à exploiter au niveau du control par voie
On verra bien ce qu'ils nous font sur Révolution
Publié : 17 juin 2004 10:48
par shobunaga
pierric a écrit :Nan ca c'est sur NDS et ya pleins de trucs à exploiter au niveau du control par voie
On verra bien ce qu'ils nous font sur Révolution
ca peut pas etre par exemple :
peach, a poil

Publié : 17 juin 2004 11:43
par Cyrare
Ce qu'il faut voir, c'est que plus y'a de puissance, plus c'est long à développer... Avant, pour faire un sol, tu prenais une texture d'herbe, et tu l'étalais sur tout le pré. Maintenant, il va falloir modéliser chaque brin d'herbe, et bientôt il faudra faire en sorte qu'on l'écrase quand on marche dessus et qu'elle puisse se courber avec le vent.
Si tu prends en compte tout ce genre de chose, soit tu prend plus de temps à faire un jeu, soit tu prends plus de personne, soit tu n'utilises pas toute la puissance des consoles, soit tu raccourcis le jeu, soit tu le vend plus cher. C'est là tout le dilemme.
Publié : 17 juin 2004 12:56
par shobunaga
Cyrare a écrit :Ce qu'il faut voir, c'est que plus y'a de puissance, plus c'est long à développer... Avant, pour faire un sol, tu prenais une texture d'herbe, et tu l'étalais sur tout le pré. Maintenant, il va falloir modéliser chaque brin d'herbe, et bientôt il faudra faire en sorte qu'on l'écrase quand on marche dessus et qu'elle puisse se courber avec le vent.
Si tu prends en compte tout ce genre de chose, soit tu prend plus de temps à faire un jeu, soit tu prends plus de personne, soit tu n'utilises pas toute la puissance des consoles, soit tu raccourcis le jeu, soit tu le vend plus cher. C'est là tout le dilemme.
soit tu concois un programme qui modélisera cet herbe de facon a ce que l'on croit que chaque brin d'herbe ait été modélisé....ce programme facilitera la programmation générale et réduira le temps de dévelloppemnt
cela dit je ne connais rien en programmation donc mon avis ne vaut pas grand chose

Publié : 17 juin 2004 13:03
par Cyrare
Evidemment... Mais je parlais de l'herbe comme d'un exemple. Mais plus le temps avancera, plus ce sera compliqué de faire un jeu...
Publié : 17 juin 2004 13:10
par O.P HxH
En fait ça revient au même le développement depuis toujours, tu mets 3 ans pour faire un jeu en 1990, avec des logiciels qui ne sont pas aussi facile que maintenant, et tu mets 3 ans également en 2004, avec des logiciels qui te permettent de programmé des choses bien plus facilement qu'avant, mais comme c'est plus compliqué à programmé...
On avance sans pour autant réduire ou facilité un développement.
Publié : 17 juin 2004 14:35
par OkyDoky
A l'avenir,j'ai peur que de petites entreprises ne puissent pas survivre...et c'est dommage parce que ce sont souvent les petits studios qui apportent les grosses idées!
Publié : 17 juin 2004 15:33
par Martinus
S'ils apportent de bonnes idées, ils sont vite soutenus par les plus grosses. Exemple : Retro Studios, Zoonami, etc...
Publié : 17 juin 2004 17:21
par P@B
Ouais ais bon, faut en vouloir, quand je vois tout ce qu'à du faire Quantic Dream pour séduire un éditeur, en l'occurence Eidos, pour The Nomad Soul, c'est pas suffisant d'avoir les idées, faut déja avoir commencé le boulot, et quand t'es pas payé, ça peut être difficile à certains moments...

Publié : 17 juin 2004 22:57
par pierric
Ou bien faut développer des petits logiciels qui font rentrer un peu d'argent dans les caisses
