DATE AMÉRICAINE OFF-OFF-OFFICIELLES

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

La vache 8O Tu sais parler parler aux femmes toi ! :wink:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Ouai^^

Enfin, moi je suis pas un passioner mais un passionné
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Combien de personne pour ta new sur star craft ghost.. pourtant ça c'est une newsss... puis c'est de la part du Grand pierric en plus...
Faut pas exagérer ! Il y a tout de même quelques réponses ... :twisted:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Alors là je tiens à rendre public le message privé que j'ai envoyé à exerve, parce qu'il y a eu de gros malentendus : (je mets en gras les trucs importants)
Salut exerve !

Je t'envoie ce message pour te faire quelques remarques au sujet de ta participation au forum.

Tu postes beaucoup de nouveaux topics, et en général c'est bien parce que ça fait vivre le forum. Seulement, comme tu l'as déjà constaté, certains topics doivent être placés dans "Pas actualité" et non dans "Actualité". D'autre part, tu fais parfois des topics où tu copies un article venant d'un autre site. Ca peut être intéressant pour certains articles, mais en général quand on voit un grand texte comme ça on n'a pas envie de le lire. Mieux vaut par exemple mettre ta réaction sur cet article et un lien vers l'article.

Enfin, merci de commencer tes titres de topic par une majuscule, ça fait plus propre sur le forum.

Bonne participation !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas que ce soit très aggressif, au contraire. Je demande de "commencer les titres par une majuscule", pas de mettre les titres entièrement en majuscules. La formulation n'est pourtant pas très ambiguë °_°. Je n'ai jamais parlé de faire professionnel, mais de faire "plus propre" (je tiens à la nuance).

Dans ce topic, qu'est-ce que tu dis ? Tu fais un copier-coller d'une news sans info, et tu termines par un commentaire sans rapport avec ton copier-coller. Comme je l'ai dit, plutôt que de faire un copier-coller, mets le lien, ou bien cite juste les parties intéressantes, et après fais ton commentaire : si tu n'as pas de commentaire à faire, s'il n'y a rien d'intéressant dans l'article, alors ce n'est pas nécessaire de faire un topic.

L'argument du nombre de fois que ce topic a été vu ne tient pas la route : le titre donne dans le sensationnel, et ensuite le topic a dévié.

Est-ce que tu as beaucoup vu sur des forums, sur ce forum en particulier, un nouveau topic avec simplement une citation d'un article, et aucun commentaire à la fin ? Quand ça arrive, ce sont des news, c'est rare, surtout en ce moment. Une news c'est quoi ? C'est quelque chose de nouveau, pas quelque chose que tous les amateurs de jeux vidéo connaissent déjà depuis plusieurs jours, voire semaines (et les gens qui viennent ici sont dans leur très grande majorité des gens qui suivent l'actu).

Enfin, on ne peut vraiment pas dire qu'on soit un forum où la modération est sévère. La manière dont tu as posté jusqu'ici posait problème, on t'en informe, à toi de réagir en conséquence. Ne t'imagine pas que j'ai quelque chose contre toi, j'essaie juste que les choses se passent bien ici. Poster des topics, s'exprimer, oui, mais il faut qu'on y voie un minimum d'intérêt. Ce n'était pas le cas dans pas mal de tes topics.

Maintenant tu as les cartes en main, alors à toi de jouer ! :wink:
Répondre