Enorme ! Warner déclare la guerre aux licences baclées !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
Dernier truc, j'ai lu que ETM avait quand même réussi à se choper un 66% sur Gamesranking. Alors je ne nie pas que la presse soit corrompue comme c'était dit dans l'article, c'est connu... Mais pour un média soi-disant à la botte des éditeurs, je trouve qu'ils n'y sont tout de même pas allé de main morte sur ETM. 

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je suis pas sur d'avoir bien compris la.
C'est qui Warner pour juger qu'un jeu n'est pas assez bien pour son film?
Les jeux video ne sont pas fait en interne, ils ne soutraitent pas un editeur pour faire des jeux à leur place. Ils n'ont pas leur mot à dire, ce n'est pas du partenariat ou de la collaboration, ils ont qu'a choisir a qui vendre les licences.
Si je comprends bien les jeux pourris couteront plus cher que les bons jeux?
C'est qui Warner pour juger qu'un jeu n'est pas assez bien pour son film?
Les jeux video ne sont pas fait en interne, ils ne soutraitent pas un editeur pour faire des jeux à leur place. Ils n'ont pas leur mot à dire, ce n'est pas du partenariat ou de la collaboration, ils ont qu'a choisir a qui vendre les licences.
Si je comprends bien les jeux pourris couteront plus cher que les bons jeux?
-
- Super Mario World
Oui.Lakitu_Delita a écrit :Si je comprends bien les jeux pourris couteront plus cher que les bons jeux?
Sinon, effectivement Warner et autres pourraient mieux sélectionner sélectionner leurs éditeurs... Mais quand Ubi Soft s'occupe de Tigre et Dragon par exemple comment prévoir qu'ils vont en faire une daube ?
Pis Warner ne pouvait pas prévoir que sa licence allait être revendue à Infogrames. Si une telle clause avait été signée, Infogrames aurait logiquement du en tenir compte.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je ne vais pas trop me répéter, mais tout ce que je reproche à l'initiative de Warner c'est de rester dans une logique d'argent.Orin a écrit :Plein de choses intéressantes
S'il y avait un véritable souçi de qualité, au lieu de louer la licence au plus fortuné comme tu l'as expliqué, pourquoi ne pas créer un petit commité auquel les développeurs intéressés soumettraient chacun un projet, qui serait choisi en fonction de son originalité/potentiel/mise en valeur de la licence... ce qui donnerait une chance à des développeurs plus modestes mais avec une volonté de faire autre chose qu'un simple "produit qui se vendra de toute façon grâce à son nom". Ils pourraient même faire payer la licence en fonction de leurs moyens, voire leur fournir un support financier, technique ou que sais-je encore...
Il y a des tonnes de possibilités s'ils étaient réellement intéressés par du jeu vidéo de qualité.
Au lieu de ça, ils décident de faire payer plus en fin de course si le jeu se choppe des mauvaises notes dans les magazines

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- New Super Mario Bros. Wii
je suis d'accord avec toi mais c'est bien jolie et utopique tout ça.
Ils vendront la license au plus offrant et c'est tout 
Ils devraient au moins y regarder à deux fois en choississant le développeur parce qu'Atari...
. Au pire donnez la license à EA... ils ont l'habitude et en feront quelque chose de bien. Terne et pas très fignolé mais bien.

Ils devraient au moins y regarder à deux fois en choississant le développeur parce qu'Atari...

- Matt
- Super Mario 64
Bien sur Warner va gagner plus d'argent avec ca, et c'est leur but, mais ca va aussi provoquer la diminution des daubes, les vraies, celles qui sont nulles et baclées expres pour économiser le plus possible du coté de l'éditeur ... Donc c'est pas si mal que ca ... Et puis ca se trouve on aura enfin droit a des jeux a licences très bons plus régulièrement ( si l'argent ne va pas a Warner, il ira dans le développement, mais la faut etre sur de son coup, et c'est justement un problème : la frilosité des éditeurs va un peu bloquer le shmilblick )
- exerve
- Super Mario Bros. 2
Selon Ea, ils va rester dans quelque année que 10 grand publieurs de jeux...et ce grance au exellant jeux tiré de films...
No 1 mondiale des éditeurs de jeux vidéo en 2010:
- ea
- ea sport
- time warner
- Alcan
- Glads
- Lauras Secord
- Bell
- Mets de New york
- Vidéotron
- wwe
Alcan vont faire un grand coup en rachetant Sony, Nintendo et Microsoft, dans une fusion du tonnerre....
- ea
- ea sport
- time warner
- Alcan
- Glads
- Lauras Secord
- Bell
- Mets de New york
- Vidéotron
- wwe
Alcan vont faire un grand coup en rachetant Sony, Nintendo et Microsoft, dans une fusion du tonnerre....
- Matt
- Super Mario 64
-
LOLexerve a écrit :Selon Ea, ils va rester dans quelque année que 10 grand publieurs de jeux...et ce grance au exellant jeux tiré de films...
- ea
- ea sport
- time warner
- Alcan
- Glads
- Lauras Secord
- Bell
- Mets de New york
- Vidéotron
- wwe

Vive Alcan

Vive le Québec

- Matt
- Super Mario 64
- Tulkas
- Super Mario Bros. 2
Il y'a une grande hausse de la demande d'Aluminium en ce moment (à cause de la Chine), mais cette liste reste une ENORME connerie. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Super Mario World
agent069 a écrit :en même temps si vraiment ils voulait arreter les jeux de merde, ils ont qu'a créer un petit studio de test ou ils valideraient ou non les jeux ^^'
au pire des cas, ils ont qu'a envoyer les jeux à des journalistes pro comme IGN, et ils revoient la copie si c'est vraiment trop mauvais
Ben dans la première hypothèse je dirais que c'est pas le boulot du studio et on se demanderai bien ce qu'un bureau de tests viendrait foutre dans l'organigramme de la Warner. Ensuite ça poserait un gros problème d'"objectivité". La presse et les sites c'est global et ça peut se concevoir dans un accord bipartite. Un studio de test sous l'égide de la Major n'aurai ni la légitimité ni l'indépendance pour être accepté par l'éditeur.
IGN, pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi justement ne pas utiliser l'ensemble de la presse plutôt qu'un acteur reconnu mais d'autant plus sensible aux pressions qu'il serait seul.
J'cherche pas à démonter systématiquement hein, bien au contraire j'pense que rechercher une solution pour assurer la qualité des licences est très intéressant... mais y'a des obstacles partout.
PAB, en fait je crois que le truc c'est passé dans l'autre sens, Warner a décidé de devenir un vrai éditeur de JV (probablement en se calquant sur Vivendi) et a donc engagé des têtes reconnues... D'ailleurs je me demande si c'est pas Monolith qui s'occupait de Matrix Online, j'dis une connerie ?
[En passant, c'est pas une nouveauté mais les JV sont loin d'être les seuls à être sous influence, prenez nos 3 grands mags de ciné, y'en a 2 qui ont fait leur couv' sur Troie le mois dernier, rebelote pour Harry Pother (Studio a droit à Virgine Ledoyen, je peux vous dire que c'est autrement plus agréable à l'oeil) ; Van Helsing a eu droit à sa une aussi et les critiques qui tombent bizarrement le mois suivant : 0]
-
On vas faire ça simple : "Les tests, c'est pour les PD". 
Rien ne vaut son avis perso et son intuition basée sur son expérience et sur ce qu'on peut voir (videos in-game et capture d'écrans)...
À partir de là, si on trouve qu'un jeu à license vaut le coup et bien faut pas se priver sous pretexte que c'est une license

Rien ne vaut son avis perso et son intuition basée sur son expérience et sur ce qu'on peut voir (videos in-game et capture d'écrans)...
À partir de là, si on trouve qu'un jeu à license vaut le coup et bien faut pas se priver sous pretexte que c'est une license

-
- Super Mario World
Encore plus simple : "Les licenses, c'est pour les PD" !martinus81 a écrit :On vas faire ça simple : "Les tests, c'est pour les PD".