Fable

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

OkyDoky seeyouplaittt enleve moi ses photo d'homme je ne suis plus capable deles suporter :P
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Banjo a écrit :
OkyDoky a écrit :En jouant quelques minutes à un jeu,on peut pas se faire une bonne opinion...
Si. Joue à James Bond Junior sur Snes et tu vas te faire une très bonne opinion en même pas 2 minutes.
Bah quoi, je l'avais trouvé sympa ce jeu moi :oops:

(commence à y'avoir du monde dehors...)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben, il y a des passages sympas (les phases en véhicules), mais le jeu est très mal équilibré dans son ensemble, injouable dans les phases à pied, le premier niveau est pourri, et la fin m'a presque fait jeter le jeu contre un mur...

Donc sympa, mais pas trop ^^
sayato
Super Mario Bros.

Message par sayato »

pour en revenir a fable, c'est clairement l'un des jeux que j'attends le plus......bizarre tout de meme, jvc en dit du mal tandis que gamekult en dit du bien.......

le fait qu'il ne tienne pas toutes ses promesse n'est pas surprenant, mais il en tient un certain nombre et donc il reste tout a fait interessant
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Message par zbouboutchi »

Moi ce qui m'énerve là dedans c'est que microsoft s'est installé dans le paysage avec des effets d'annonce ..

:mad: :mad: :mad:
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Hein ??

Je comprend pas ce que tu veux dire zbouboutchi?? Tu peux preciser?

:?: 8O :?: 8O 8O :?: :silly:
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Ils annonçaient fable comme révolutionnant le jeu vidéo, détruisant ses prédécesseurs et concurrents ..

On va juste avoir droit à un bon jeu, pas vraiment révolutionnaire, juste un peu ovni, concept un peu nouveau ..

Idem pour les capacités graphiques soit disant monstrueuses de la machine on les cherche toujours ...

Certes il y a des choses qu'on voit sur xbox infaisables sur une gamecube, mais l'inverse est vrai aussi ..
Je ne pense pas qu'ils se soient fait embobiner comme ça par nvidia ;)
Souviens toi du tarif des premières xbox ... soit disant justifié par le matériel qu'elles contenaient .

Ensuite la liste de jeu, elle plait ou elle plait pas, question de gouts, mais elle n'a rien de franchement fantasmagorique...

Crosoft s'est placé sur le marché à coup de bluf ..

edit: enfin j'pars du principe qu'une société qui n'a pas d'historique dans le jeu vidéo et qui fait un produit qui ne se démarque pas vraiment de celui des autres acteurs déjà présents sur le marché et avec une forte expérience du JV (surtout Big N .. Sony sans les tiers n'est rien) ne devrait pas acquérir autant de part de marchés s'ils étaient honnetes avec leurs consommateurs sur le sus-dit produit .. Après c'est une idée qui se défend plus ou moins mais que je trouve sensée.
Dernière modification par zbouboutchi le 25 mai 2004 12:45, modifié 1 fois.
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Tout comme Sony D'ailleuir avec le Emotion engine ??

lol Ca cest la plus grosse farce de l'histoire! bien plus grosse que Microsoft qui a booster cest capaciter mais na pas inventer des stupidité comme sony!

a les ecouter le playStation allait avoir des emotions lol si tu le lave chauqe jours il va t'aimer et aller mieux mouahahahhahahahahaha

quel bande de con Sony!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Là dessus on est parfaitement d'accord ;)

Emotion Angine .. c'est grave doc ?

:oops: je sors ?
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Sony a pris le monde pour des caves avec ca!

le pire cest que ca a marcher! enfin au debut!
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Enfin j'suis ptete chauvin, mais j'ai pas l'impression que Nintendo en ait fait autant avec le NGC?

Si qqun peut m'éclairer ?
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Nintendo eu ils ont dit le GameCube va etre la machine pour les editeurs tier!

PLus facile, plus rapide et moin couteuse a developper!

regarder comment les editeurs tier se defonce sur le GameCube lololololol

Ont dirrait plus il en prommetent plus cest a chier! moin il en promette plus cest cool!

Ragarder la NDS! ils disaient Bof si ca plait a 1 personne sur 10 nous allont etre content! SONT FOU OU QUOI?? ca plait a tout le monde!

Alors j'espere que le Revolution plairra a 1 personne sur 10 lol

et pandant que le playStation 3 IntellPowerProcessingCapabilityMegastorageCpuPlusUltra 3 MegaEmotionEngineLovingOne ferra ses fausse promesse et que X-Box et son MegaUltraX-BoxLivePuissance2HardDriveChattingCompetitionMorePixelPowerAnti-AlesingGrapĥique 2 nous parleron de Halo 3 pour la sortie du X-Box alors qu'il sortira en fait 3 ans apres j'espere que Nintendo se contentera de dire nous essayon de faire quelque chose de nouveaux qui nous l'esperon, plaira au joueurs.
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Vi, enfin maintenant j'ai jamais trop trouvé de mytho dans la com Nintendo ..

Comparé à la N64 la gamecube regorge d'éditeurs tiers je trouve ...
Après le problème c'est que la cube semble avoir un fonctionnement assez divergent des autres machines et que du coup le portage pose problème ..

Mais un jeu qui ne sort que sur cube ne doit pas être bien compliqué à développer, j'en veux pour preuve les bijoux que nous sortent les éditeurs de chez Nintendo, sur une autre plateforme il faudrait se lacher méchamment sur les moyens pour sortir un Metroid Prime ou un Fzero GX .. Il me semble que Retro Studio n'est pas composé de milliers de personnes ( une 50aine de mémoire ) ;) Pour sega par contre je sais pas :-\
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Houlà...je vois pas en koi la XBOX a fait plus de coup de bluff que Nintendo.
C'est moi qui ai rêvé ou nintendo avait dit que sa console ne serait pas une consoles à suites? (je crois que j'ai lu ca ds un édito du dojo)
Mario kart, ca fait des années que vs l'attendiez. Résultat, il n'apporte pratiquement rien par rapport à la version 64.
Le dernier Mario...ne fait pas l'unanimité...
La connexion Cube/GBA est loin d'avoir fait ses preuves...
StarFox, no comment...

Enfin bref, Fable est pas encore sorti....se sera peut être un killer app, faut pas enterrer le jeu avt sa sortie :)
Image
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

M.I.B a écrit : Mario kart, ca fait des années que vs l'attendiez. Résultat, il n'apporte pratiquement rien par rapport à la version 64.
lol .. reprends ta N64, les karts n'étaient même pas en 3D sur 64.
M.I.B a écrit : Le dernier Mario...ne fait pas l'unanimité...
certes ... là dessus je suis d'accord.
M.I.B a écrit : La connexion Cube/GBA est loin d'avoir fait ses preuves...
Pour moi si, j'ai pu essayer pleinement les capacités de final fantasy et j'ai trouvé ça dantesque, je n'ai pas pu essayé pac man VS mais ça semble être excellent (voir test sur le dojo). Cette connexion n'a pas fait ses preuves commercialement parlant en effet.
M.I.B a écrit : StarFox, no comment...
:cry:
M.I.B a écrit : Enfin bref, Fable est pas encore sorti....se sera peut être un killer app, faut pas enterrer le jeu avt sa sortie :)
Bah non je l'enterre pas, je suis persuadé que ce sera un bon jeu, voir même un killer app dans son domaine, mais pas le monstre sans précédent qui était annoncé.
Invité

Message par Invité »

zbouboutchi a écrit :
M.I.B a écrit : Mario kart, ca fait des années que vs l'attendiez. Résultat, il n'apporte pratiquement rien par rapport à la version 64.
lol .. reprends ta N64, les karts n'étaient même pas en 3D sur 64.
et alors? tu trouve que ca change quelque chose?
Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

zbouboutchi a écrit : Crosoft s'est placé sur le marché à coup de bluf ..

edit: enfin j'pars du principe qu'une société qui n'a pas d'historique dans le jeu vidéo et qui fait un produit qui ne se démarque pas vraiment de celui des autres acteurs déjà présents sur le marché et avec une forte expérience du JV (surtout Big N .. Sony sans les tiers n'est rien) ne devrait pas acquérir autant de part de marchés s'ils étaient honnetes avec leurs consommateurs sur le sus-dit produit ...
Ohhh mon pauvre ! Les méchants de chez microsoft ont dit des mensonges :o Alors ça c'est pas gentil il devraient être punis à coups de baguette magique ! Si tu veux, je pleure avec toi, c'est vraiment des grosses truites d'avoir fait ça...

(j'en suis encore tout retourné... mon dieu, j'en reviens toujours pas qu'ils aient pas été honnêtes)
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

M.I.B a écrit :Mario kart, ca fait des années que vs l'attendiez. Résultat, il n'apporte pratiquement rien par rapport à la version 64.
Euh, pour ceux comme moi qui ont trouvé MK64 tout pourri, il a apporté beaucoup :)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

En plus, il ne faut pas oublier qu'on a peut etre un "fable" en puissance qui est en développement sur NGC... je parle de Too Humans...

Y a plein de gens qui s'entendent à dire que ca va être une merveille mais il peut y avoir autant de chances que ce soit finalement un jeu moyen, voire une daube...

Ne critiquons pas un jeu avant de l'avoir testé disait le prophete...
Nihongo ga peropero shabureru
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Pour donne mon avis sur MKDD je trouve qu'il a un niveau de finition bien plus élevé que ses prédecesseurs (1 seul bug/raccourci recensé et dur à executer de plus !!). Ensuite la maniabilité de kart a été revue et donne vraiment des sensations sympas, et j'apprécie vraiment ce genre détails.
Ensuite le mode multi en coop apporte pas mal de fraicheur au gameplay, jouer à 2 sur un kart amène de nouvelles façon de jouer et demande de très bien connaitre les circuits, ça rallonge d'autant la durée de vie du titre.
Ensuite pour le graphisme, même si ça fait pas tout, ça joue énormément dans les sensations qu'on a lors de la conduite, voir un kart se dandiner avec les persos qui suivent les lois de la gravité quand le kart rebondi, ça fait beaucoup (vive la 3d sur ce coup même si je suis un grand fan du genre 2d).

Ensuite au niveau de Microsoft qu'ils aient menti je m'en fous pas mal, ça fait 20 ans qu'ils racontent des conneries sur tous leurs produits, c'est pas la xbox qui leur aurait fait changer d'attitude. Simplement ils ont bien pris dans le marché et ces mensonges ne leur portent aucun préjudice ..

D'autre part, pour Too Human, la communication de Nintendo n'a pas été basée dessus, on peut difficilement comparer deux produits dont l'un est fortement reniflé par les fans et l'autre promulgué pendant 3 e3 successif, et je ne suis pas de ceux qui vont soutenir mordicus que le jeu est merveilleux, il ne correspond pas vraiment à ce que j'aime bien.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

jimbo a écrit :En plus, il ne faut pas oublier qu'on a peut etre un "fable" en puissance qui est en développement sur NGC... je parle de Too Humans...
Too Human est développé par Silicon Knights, qui est séparé de Nintendo depuis près d'un mois...

Maintenant ils travaillent sur un jeu qui sortira sur XBox, et on ne sait pas si c'est Too Human ou non...
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Si c'est bel et bien le cas, ce serrait la plus grosse farce de l'histoire.

Le developement de Too Human a commencer sur PlayStation 1 en 96. Ensuite Nintendo fait l'aquisition de Silicon Knight et le developpement est transferer sur Nintendo 64. Le project semble trop ambitieux et Nintendo et Silicon Knight decide de porter le project sur GameCube.Le contrat de 2dn party entre Eux et Nintendo prend fin au printemps 2004. Silicon Knight decide finalement que le jeu va se retrouver sur X-Box et qu'il sortira peux-être quelque part en 2006.

Ce qui veux dire que le jeux a plus de 10 ans de developement, est passer par 4 consoles differentes(et n'est toujours pas sortie).

:roll:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Dolphin Z a écrit :
Ce qui veux dire que le jeux a plus de 10 ans de developement, est passer par 4 consoles differentes(et n'est toujours pas sortie).

Ouais c'est vrai maintenant que tu le dis, ca va plutot faire tache ds l'histoire du développement sur console... putain 10ans 8O
Nihongo ga peropero shabureru
zbouboutchi
Super Mario Bros. 3

Ué on comprend qu'ils s'étendent pas sur le sujet :lol:
shobunaga
Super Mario Bros. 3

Message par shobunaga »

jimbo a écrit :
Dolphin Z a écrit :

Ouais c'est vrai maintenant que tu le dis, ca va plutot faire tache ds l'histoire du développement sur console... putain 10ans 8O
si en plus le jeu n'est pas une tuerie graphiquement ca fera tache pour les développeurs....deja que leurs dernier jeu mgs ts est assez laids dans le genre alors que ce n'est qu'un remake......là 10 ans, je veux bien voir les excuses du genre "manque de temps :roll:"
Répondre