O.P HxH a écrit :Là ta comparaison Sony/Nintendo n'est pas bonne ^^, tu compares un type de jeux à une innovation dans le jeu ^^, Nintendo à l'habitude de nous offrir beaucoup de jeux qui innovent, après si l'innovation est pourrite crois moi qu'on va pas dire que c'est bien !!
Pour autant que je sache, un type de jeu est le critère qui les désigne, par exemple "doom-like", "FPS" ou "A-RPG". Donc non, je sais trés bien ce que je dis. Ce que je dis, c'est que beaucoup de personnes du public Nintendo vont avoir souvent tendance à critiquer les suites et à vouer un culte à tout ce qui censé "innover", même si l'innovation proposée est vraiment pas géniale. Je ne parle bien sûr pas que des titres sortis, voila ce que j'aurais peut être dû clarifier : l'exemple le plus concret est la DS qui est acclamée alors que l'innovation proposée, à la base, n'est pas franchement folichonne, et que les titres solos ne sont pas franchement au top à ce peut en voir, pour le moment. Bref, la console sera peut être géniale, mais vous vous avancez en vous basant sur le fait qu'elle innove, chose qui ne certifie pas que le plaisir de jeu sera super. Pour faire simple, l'innovation aveugle souvent beaucoup de monde, genre on va dire d'un truc même pas sorti : "super, ça innove, c'est le top" alors que ce n'est pas forcément le cas. Et bien sur, ce type de raisonnement n'est pas celui de tout le monde.
Ecoute, jouer à 15 jeux qui ont exactement le même game play au bout d'un moment il n'y a plus de plaisir ^^, l'innovation est importante, surtout maintenant.
L'innovation est importante, mais la qualité d'un jeu prime souvent sur l'innovation apportée (aprés, si il y'a innovation ET qualité, parfait). Vouloir de l'innovation, c'est bien, mais la demande de cette fameuse innovation qui ne fait pas à tout les coups un bon jeu est tellement forte, que souvent, on assiste à du grand n'importe quoi, surtout, comme tu dis, maintenant, parce que les dévellopeurs ne savent plus quoi faire.
Jouer à quinze bons jeux qui ont éxactement le même gameplay n'est pas lassant si ils ont été conçus intelligement et que leur scénario, leur interêt, leur durée de vie est correcte. ^^
L'innovation tue l'innovation ?
Au contraire, les jeux qui se ressemblent tous, ceux là risquent de tous se détruire entre eux ^^, et par la suite de détruire le jeu vidéo, parce ce qu'il y aura saturation, la vie est faite d'évolution, d'innovation ^^, on peut en faire toujours plus, c'est une chose merveilleuse ^^, après évidement faut voir quels en sont les usages.
Apprend à lire, monsieur je-me-marre-mais-ferais-mieux-de-lire-ce-qui-est-écrit. J'air écrit TROP d'innovation tue l'innovation, pas l'innovation tue l'innovation, ce qui serait absurde.
Tu ne comprends pas ce que je dis. Je ne suis pas anti-innovation, sans ça on aurait pas ce qu'on a aujourd'hui au niveau consoles, et même à tout les niveaux. Je suis contre l'innovation quand elle prend tellement d'importance théorique que sous pretexte de ne pas vouloir être des moutons, les gens se tournent systêmatiquement vers ce qui est labellisé "innovant", au détriment du bon sens quand un jeu ou une console qui n'innove pas est excellent(e). Exemple concret : au lieu de voir quel plaisir un jeu va procurer, certaines personnes se tourneront vers des jeux qui apportent du nouveau, soi-disant.
Mais le plus important, c'est que chacun est libre de ses choix. Ce que j'ai dit, c'est seulement un cas général, certaines personnes prennent vraiment leur pied avec ce qui sort de l'ordinaire.
Voila, j'ai trouvé ce que je dénonce : la "moutonnisation inverse".
A savoir que de la même façon que ceux qui achètent des jeux car ce sont les suites de jeux dont tout le monde parle, des personnes achètent de plus en plus des jeux parce qu'ils innovent et que ça fait "in" d'acheter un truc qui sort de l'ordinaire, même quand c'est pourri, au lieu de choisir par soi-même. Et pour le Zelda qui est quand même le sujet de topic, rapellons-le

il y'a des personnes qui crachent dessus parce qu'il revient à des graphismes qui sont plus ordinaires que du cell-shading, alors qu'en fait, personne ne sait si le jeu sera bon ou pas sous pretexte que le cell-shading a été abandonné.
ça c'est complètement subjectif ^^, si tu n'aimes pas la créativité arrête le temps

Oui, effectivement, c'est subjéctif. Mais entre aimer vraiment ce qui sort de l'ordinaire (comme toi, apparement) et acclamer tout ce qui est dit "innovant" par pur automatisme, il y'a une différence, moi je râle contre la deuxième chose. ^^
On n'a pas dit qu'on connaissaient le nouveau Zelda, mais on parle évidement au vue de la vidéo présenté, après on a le droit de juger sur ça quand même ^^, moi ce qui me chagrine dans l'absence du cell shading de ce nouveau Zelda, ce sont les expressions du visage de Link, parce qu'il faisait vraiment vivant ^^, après tout est une question de gouts et c'est trop large pour débattre sur ce nouveau Zelda comparé à l'autre ^^.
Voila, encore une fois, c'est une critique par pur automatisme (mais tu en a le droit, je suis pas un gendarme ^^). Tu dis que le cell-shading apportait des expressions vivantes au visage de Link... Et dis moi, sur quoi te bases tu pour dire (ou plutôt sous-entendre) que la, ce ne sera pas le cas ? Car le jeu ressemble à OOT ? Mais OOT étant sur une machine incomparablement moins puissante, aucune expression ou presque ne pouvait être affichée sur le visage de Link. Bref, on prête tout un tas de qualité à ce fameux Cell-shading qui sortait de l'ordinaire alors qu'on ne sait absolument pas ce que Nintendo est capable de faire dans un style "réaliste" (et ils sont parfaitement capables de nous pondre des expressions faciales deux fois plus amusantes, saisissantes ou simplement convaincantes). Pour pas mal de gens, ce qui sort de l'ordinaire est forcément mieux, or ce n'est pas toujours le cas, voila ce que je dis.
(C'était long, heureusement que je tape vite, croyez-pas que je passe ma vie dans des réponses

)
Sinon Me_Marcadet, je n'empêche pas les gens de spéculer, je râle juste contre ce qui m'énerve, et c'est justemment mon droit pour les raisons que tu as données, aprés chacun fait ce qu'il veux, mon avis reste mon avis.
Edit :
Cyrare a écrit :Je ne veux pas de l'innovation, je veux simplement de nouvelles choses. Si tu me ponds un OoT avec juste un nouveau scénario, sans RIEN de plus, non, je ne serais pas contant. Pourquoi ? Parce que mon bonheur passe par la découverte, et si j'ai un sentiment de déjà vu, alors mon bonheur est largement amoindri.
J'ai bcp aimé Pokemon Bleu, mais j'en ai jamais acheté d'autre, devine pourquoi ? C'est toujours la même chose. Pokémon est un jeu fantastique, mais ils ne se sont jamais renouvelé, résultat, les suites sont restés des suites.
Je préfère largement une réédition parce que mon bonheur ne passe plus par la découverte, mais par la nostalgie...
TWW innove peu, mais ça change. C'est ça qui est bien. Sinon, Majora's Marsk avait combien de donjons ? Ha 4 ? Ha ouais, comme TWW
Manque de pot, avec Zelda II sur NES, Majora's Mask est l'épisode que j'aime le moins.
Je vois ce que tu veux dire, ceci dit, moi ce que je prétend c'est que justemment, ce Zelda ne régresse pas car il aura beau avoir un look familier, ce n'est pas seulement les super systêmes de combat abracadabrants totalement révolutionnaires ou les super innovations graphico-galactiques avec des effets cartoon quadrdimentionnels qui en feront un meilleur jeu, le scénario, l'ambiance, tout ça contribue aussi au titre. ^^