Zelda M, comment faire mieux que Wind Waker?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ben Oky, moi les quetes je les trouve chiantes à souhait, surtout vu la gueule des récompenses que tu obtiens...

P.S: et puis réponds aux pm qu'on t'envoie grrr
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Je pense que Zelda WW restera bien au dessus... Et ça parceque c'était une vision d'une équipe, ils y ont mis leur coeur, leur passion, leur imagination.
Le nouveau Zelda semble être un travail de commande, pour répondre aux gérémiades des "fans"(enfin si on n' apprécie pasWW, on ne peut pas être considéré comme un fan) qui ont de la merde ds les yeux, comme dirait Marianne James.

Mais bon je souhaite de tout coeur me tromper et que ce prochain Zelda soit meilleur encore que WW.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Même si c'est pas mon cas, je pense qu'on peu être un fan est avoir moins aprécié ce Zelda, chacun vois "sa super série" comme il l'entend :)

Sinon si les grande étendus de gazon a traverser ca fait effectivement fastidieux, je propose simplement de ne pas mettre ce genre de chose.
Nintendo est très bien capable de faire des graphisme comme on l'a vu réalistes sans pour autant faire des décors a perte de vue pour faire plus mieux, de même qu'en gardant ces graphismes on peut garder la bonne ambiance de la série.
Après tout, ça a beau être réaliste, ca nous a pas empecher de tous voir et d'apprécier les effets de lumière dans les baston :wink:
Le graphisme est plus soigné, il exploite le coté sombre d'OOT la ou TWW exploitait son coté bonne humeur, mais pour le reste on doit avoir du Zelda: ne pas s'ennuyer a voyager.

Donc quite a avoir des graphisme plus mature, a mon avis ils devraient presque se limiter à ca ! On prend un monde la taille d'OOT, on l'agrandit ptetre un peu (même si elle est déjà énorme), et surtout on la remplis de secret équitablement, et ça rend très bieng :D
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cubix a écrit :Je pense que Zelda WW restera bien au dessus... Et ça parceque c'était une vision d'une équipe, ils y ont mis leur coeur, leur passion, leur imagination.
Le nouveau Zelda semble être un travail de commande, pour répondre aux gérémiades des "fans"(enfin si on n' apprécie pasWW, on ne peut pas être considéré comme un fan) qui ont de la merde ds les yeux, comme dirait Marianne James.

Mais bon je souhaite de tout coeur me tromper et que ce prochain Zelda soit meilleur encore que WW.
je suis aps du tout d'accord. TWW a pas mal d'éléments qui peuvent ne pas plaire, amateur de la saga ou pas. Le meilleur épisode reste toujours OoT pour moi. Maintenant TWW est un bon jeu, très bon même, mais il a je trouve des petits défauts chiants qui l'empeche d'être aussi brillantissime que OoT :)
Image
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Vous vous rendez compte qu'on se chamaille pour savoir lequel des zeldas est le meilleur alors qu'il y a des milliers de gamers (au hasards sur xbox et ps2) qui reveraient d'avoir un jeu d'aventure de l'envergure d'un zelda...
Vous vous rendez compte que le Zelda présenté à l'E3 a complètement éclipsé Fable alors qu'on a juste eu une vidéo de 30 secondes et même pas de version jouable?

:D

Zelda reste l'excellence en terme d'action-RPG,c'est ça qui est très fort...d'ailleurs Consoles+ disait dans son test de WW:"moins bon mais toujours le meilleur"...Tout est dit!
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Moi j'attend de voir les E3 Awards de IGN et les officiels, je me demande franchement si Zelda a tout de même réussi a passer devant HL2 qui était jouable...
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

OkyDoky a écrit :Vous vous rendez compte qu'on se chamaille pour savoir lequel des zeldas est le meilleur alors qu'il y a des milliers de gamers (au hasards sur xbox et ps2) qui reveraient d'avoir un jeu d'aventure de l'envergure d'un zelda...
pour une fois qu'on peut jouer les enfatns gatés, on va pas se priver 8)

sinon je trouve l'avis de Romy très interessant, c'est vrai que le coté mature peut être un bon pretexte pour trouver un bon scenar, et aussi que le debut de Wind Waker est excellent sur ce point :P

Sinon un inventaire à la Starfox ou à la BGE, j'suis mega pour, ca soule ce menu à force ^^'

Pour ce qui est des ballades en bateau, en fait je les trouves bien sympa, mais dans WW il y en avais vraiment trop, et ca saoulait, si il pouvait y avoir 2-3 continents dans le Zelda M et qu'on pouvait se ballader en bateau pour aller de l'un à l'autre, ca pourrait être sympa 8)

Sinon, j'suis plutot contre l'idée de faire un monde trop vaste, avec trop de mini quêtes ou trop de donjons, je prefere que le jeu soit court et intense, et qu'il n'y ai aucun moment de repis, aucune relage, aucune baisse de rythme, BGE, est pour moi l'exemple parfait O_O

Sinon j'aimerai bien voir un systeme de jeu original, dans le genre de celui de Majora's Mask, le systeme de 3 jours, ca rajoutait vraiment quelque chose au jeu, tout le monde n'a pas aimé mais bon, jem'en tape, si ce Zelda M ne plaira qu'à moi, je n'y verrai aucun probleme ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je trouve l'avis de Rom-Vat également très interessant, et je le rejoint sur bien des points.

Même si pour moi, OoT reste le meilleur Zelda également, je pense qu'il faut passer à autre chose. Le fait de passer au Cell shading me parraisait être une bonne idée, le fait de conserver le cell shading me chagrinait un peu. Mais là, ça me semble être un retour en arrière évident. Je ne veux pas d'une pale copie de OoT, et j'ai l'impression qu'on fonce droit dedans. Quitte à choisir, je préfère largement un OoT refait avec la puissance du GC qu'un épisode inédit, mais sans innovation.

Je voudrais quelque chose de vraiment nouveau. Et là, j'ai vu trop de choses qui ressemblaient à OoT dans cette vidéo. En plus, je me dis trop que le jeu ne sera pas aussi paufiné que OoT, vu qu'il n'aura pas une durée de développement équivalent. Bref, je suis très inquiet. J'ai vraiment peur d'un banal A-RPG.

Sinon, je suis pour avoir un nombre de donjon conséquent. Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus amusant dans un Zelda, un donjon très bien pensé, Miyamoto Sama nous promet des nouveautés dans les énigmes, j'espère !

Sinon, pour les grands déplacements, je suis d'accord avec Rom, il faudrait pour que ce soit logique, qu'ils soient encore plus grands. Cependant, il faudrait que cette plaine centrale serve à autre chose. Pourquoi pas remplacer la plaine centrale par un monde à part entière. Pareil : Chevaucher Epona (ou autre) c'est du déjà vu, j'aurais préféré autre chose. Faire une voie ferée avec une vieille loco à vapeur ? Et pendant le trajet mettre un mini jeu pour faire passer le temps ?

Je sais pas quoi, j'y ai pas trop pensé, mais je veux du changement. Link (presque) adulte, en dessins réalistes, chevauchant épona, et ayant les mêmes mouvements de combats, les mêmes énnemis, avec la même plaine, et les mêmes armes, ça me donne pas envie. Je veux du neuf. Pouvoir alterner avec un autre personnage ? Avoir un système de magie énorme ? Jouer en co op avec Zelda ? Ou jouer avec à la fois avec Link enfant et Link Adulte à cause de je ne sais quelle faille du temps ? J'espère qu'il y aura du neuf.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis d'accord avec Cyrare :P (non pas suce boules ^^")

Il faut du nouveau, constamment de nouvelles idées au fur et a mesure des suites, après bien sûr une saga à ses "codes" et l'on ne peux pas tout changer sinon autant faire une autre saga :lol:, mais là Nintendo se met dans une position qui est "du réchauffé" d'après ce qu'on voit dans la vidéo bien entendu, on verra par la suite avec l'avancement du développement 8)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

peut-être qu'on aura doit à du réchauffé en quelque sorte (mais quel plat réchauffé mes amis 8O ) mais c'est peut être tout simplement parce que la Gamecube permet ce que Miyamoto voulait faire mais qu'il n'a pas pu avec OOT (et avec Wind Waker à cause d'un développement assez chamboulé et pressé). Les combats à chevaux dans le trailer en sont un bon indice. Une véritable forêt et non plus simplement une texture 2D appliquée sur des murs est un autre exemple... Peut être encore plus qui sait (j'ai la flemme de me creuser la tête :P )... Mais on voit clairement que l'inspiration de miyamoto est passée des contes fantaisistes au "genre Seigneur des Anneaux" et un tel changement dans les sources d'un créateur amène assurément un résultat différent (reste à savoir à quel point)... Je m'inquièterai pas pour l'innovation. Bien évidemment il reste des décors connus (Hyrule, c'est Hyrule) mais ça ne fait pas pouir autant de ce nouveau zelda une banale copie sans saveur comme certainssemblent le croire...
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Plus encore que n'importe quelle autre "communauté" de joueurs, les fans de Nintendo sont vraiment des casse-couilles. :mrgreen:

Pas d'affolement ni de lance-flammes, je m'éxplique. ^^

Les amateurs de Nintendo, qui se disent des purs et durs, semblent avoir adopté une véritable culture de l'innovation. Je veux dire, c'est un peu comme chez Sony, si le jeu n'est pas super mature et de préférence la suite d'une franchise bien connue, c'est de la merde. Chez Nintendo (en tout cas, le public Nintendo), si le jeu n'a pas au minimum une innovation, même si c'est une innovation de MERDE, pour la forme en quelque sorte, c'est un jeu pourri.

On a peut être une concéption différente du jeu, ou alors je suis un extraterrestre, mais pour moi le jeu est fait pour passer de bons moments, que ce soit jouer un petit peu, par période, ou être à fond dans un jeu. Or beaucoup de personnes dans le public Nintendo seraient prêts à dénigrer un jeu excellent parce qu'il na pas sa malheureuse petite innovation à la con qui va donner l'impréssion que Nintendo innove, Nintendo écoute les joueurs, Nintendo ci, Nintendo ça. Et je ne parle pas uniquement du futur Zelda, même si c'est ce que vous dites dessus qui m'a fait réagir.

Il faut vous mettre dans le crâne que bien que ce soit quelque chose de bon et stimulant la créativité, l'innovation a ses limites. Non seulement un jeu qui n'innove pas forcément peut faire passer d'excellent moments, mais en plus, l'innovation à ses limites, dans le sens ou trop d'innovation tue l'innovation. A trop vouloir des choses nouvelles, constemment, non seulement beaucoup de gens sont déçus parce qu'ils en veulent toujours plus et en viennent à ne plus regarder si tel jeu va leur plaire, mais plutôt quelle soi-disant innovation a été implantée dedans, mais en plus Nintendo est obligé de suivre ses fans perfusés par l'innovation quitte à s'aliéner un grande partie d'un public potentiel dont ils ont bien besoin.

Je sais pas, mais des fois, des jeux sont acclamés alors que c'est du grand n'importe quoi, et c'est vraiment caractéristique de Nintendo. Chez la concurrence et certains titres Nintendo, okay y'a de la créativité et de la bonne innovation (Pikmin, Viewtiful Joe, Eyetoy, etc...), mais autant certains jeux stupides (beaucoup) sont acclamés pour la forme, parce qu'ils "innovent", alors que ça n'a pas beaucoup d'interêt. Enfin, c'est juste ce que je pense.

J'en viens à ce futur Zelda. Link a beau avoir un look, ainsi que l'univers autour de lui, trés semblable à OOT, vous ne savez absolument RIEN de ce jeu. RIEN (à part un malheureux trailer). Alors arrêtez les spéculations à deux €uros et vos lamentations sur ce que vous avez voulu et que vous regrettez maintenant. De toute manière, je connais le scénario, plein de gens vont se morfondre qu'ils préféraient TWW parce que ça "innove" (moi je n'y vois qu'un Zelda pas mal sans plus amputé de donjons par rapport à d'habitude et avec un style graphique différent mais pas radicalement novateur, désolé), et quand le futur Zelda sera entre vos mains, vous serez tous à genou, plus une poignée d'insatisfaits qui continueront à se morfondre.

Voila. 8O :wink:
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

C'est vrai ça...qui osera dire avoir détesté un zelda? c'est impossible,ils sont tous bons dans leur catégorie,je pense que chacun des titres a apporté quelque chose de différent...après c'est une question de gout!
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Tulkas a écrit :Plus encore que n'importe quelle autre "communauté" de joueurs, les fans de Nintendo sont vraiment des casse-couilles. :mrgreen:

Pas d'affolement ni de lance-flammes, je m'éxplique. ^^

Les amateurs de Nintendo, qui se disent des purs et durs, semblent avoir adopté une véritable culture de l'innovation. Je veux dire, c'est un peu comme chez Sony, si le jeu n'est pas super mature et de préférence la suite d'une franchise bien connue, c'est de la merde. Chez Nintendo (en tout cas, le public Nintendo), si le jeu n'a pas au minimum une innovation, même si c'est une innovation de MERDE, pour la forme en quelque sorte, c'est un jeu pourri.

Là ta comparaison Sony/Nintendo n'est pas bonne ^^, tu compares un type de jeux à une innovation dans le jeu ^^, Nintendo à l'habitude de nous offrir beaucoup de jeux qui innovent, après si l'innovation est pourrite crois moi qu'on va pas dire que c'est bien !!
On a peut être une concéption différente du jeu, ou alors je suis un extraterrestre, mais pour moi le jeu est fait pour passer de bons moments, que ce soit jouer un petit peu, par période, ou être à fond dans un jeu. Or beaucoup de personnes dans le public Nintendo seraient prêts à dénigrer un jeu excellent parce qu'il na pas sa malheureuse petite innovation à la con qui va donner l'impréssion que Nintendo innove, Nintendo écoute les joueurs, Nintendo ci, Nintendo ça. Et je ne parle pas uniquement du futur Zelda, même si c'est ce que vous dites dessus qui m'a fait réagir.
Ecoute, jouer à 15 jeux qui ont exactement le même game play au bout d'un moment il n'y a plus de plaisir ^^, l'innovation est importante, surtout maintenant.
Il faut vous mettre dans le crâne que bien que ce soit quelque chose de bon et stimulant la créativité, l'innovation a ses limites. Non seulement un jeu qui n'innove pas forcément peut faire passer d'excellent moments, mais en plus, l'innovation à ses limites, dans le sens ou trop d'innovation tue l'innovation. A trop vouloir des choses nouvelles, constemment, non seulement beaucoup de gens sont déçus parce qu'ils en veulent toujours plus et en viennent à ne plus regarder si tel jeu va leur plaire, mais plutôt quelle soi-disant innovation a été implantée dedans, mais en plus Nintendo est obligé de suivre ses fans perfusés par l'innovation quitte à s'aliéner un grande partie d'un public potentiel dont ils ont bien besoin.

L'innovation tue l'innovation ? :lol:
Au contraire, les jeux qui se ressemblent tous, ceux là risquent de tous se détruire entre eux ^^, et par la suite de détruire le jeu vidéo, parce ce qu'il y aura saturation, la vie est faite d'évolution, d'innovation ^^, on peut en faire toujours plus, c'est une chose merveilleuse ^^, après évidement faut voir quels en sont les usages.

Je sais pas, mais des fois, des jeux sont acclamés alors que c'est du grand n'importe quoi, et c'est vraiment caractéristique de Nintendo. Chez la concurrence et certains titres Nintendo, okay y'a de la créativité et de la bonne innovation (Pikmin, Viewtiful Joe, Eyetoy, etc...), mais autant certains jeux stupides (beaucoup) sont acclamés pour la forme, parce qu'ils "innovent", alors que ça n'a pas beaucoup d'interêt. Enfin, c'est juste ce que je pense.
ça c'est complètement subjectif ^^, si tu n'aimes pas la créativité arrête le temps :wink:
J'en viens à ce futur Zelda. Link a beau avoir un look, ainsi que l'univers autour de lui, trés semblable à OOT, vous ne savez absolument RIEN de ce jeu. RIEN (à part un malheureux trailer). Alors arrêtez les spéculations à deux €uros et vos lamentations sur ce que vous avez voulu et que vous regrettez maintenant. De toute manière, je connais le scénario, plein de gens vont se morfondre qu'ils préféraient TWW parce que ça "innove" (moi je n'y vois qu'un Zelda pas mal sans plus amputé de donjons par rapport à d'habitude et avec un style graphique différent mais pas radicalement novateur, désolé), et quand le futur Zelda sera entre vos mains, vous serez tous à genou, plus une poignée d'insatisfaits qui continueront à se morfondre.

Voila. 8O :wink:
On n'a pas dit qu'on connaissaient le nouveau Zelda, mais on parle évidement au vue de la vidéo présenté, après on a le droit de juger sur ça quand même ^^, moi ce qui me chagrine dans l'absence du cell shading de ce nouveau Zelda, ce sont les expressions du visage de Link, parce qu'il faisait vraiment vivant ^^, après tout est une question de gouts et c'est trop large pour débattre sur ce nouveau Zelda comparé à l'autre ^^.
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

OkyDoky a écrit :C'est vrai ça...qui osera dire avoir détesté un zelda? c'est impossible,ils sont tous bons dans leur catégorie,je pense que chacun des titres a apporté quelque chose de différent...après c'est une question de gout!
Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tulkas, c'ets un peu le but d'un forum de faire des speculations sur des videos pour se donner des idées de scenario, reflechir sur l'hypothetique gameplay etc...

C'ets sur y'a certains posts qui ne font pas avancer les choses, mais c'est interessant de se donner des idées et de se faire des films.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tulkas a écrit :Les amateurs de Nintendo, qui se disent des purs et durs, semblent avoir adopté une véritable culture de l'innovation.
Je ne veux pas de l'innovation, je veux simplement de nouvelles choses. Si tu me ponds un OoT avec juste un nouveau scénario, sans RIEN de plus, non, je ne serais pas contant. Pourquoi ? Parce que mon bonheur passe par la découverte, et si j'ai un sentiment de déjà vu, alors mon bonheur est largement amoindri.

J'ai bcp aimé Pokemon Bleu, mais j'en ai jamais acheté d'autre, devine pourquoi ? C'est toujours la même chose. Pokémon est un jeu fantastique, mais ils ne se sont jamais renouvelé, résultat, les suites sont restés des suites.

Je préfère largement une réédition parce que mon bonheur ne passe plus par la découverte, mais par la nostalgie...
Tulkas a écrit :De toute manière, je connais le scénario, plein de gens vont se morfondre qu'ils préféraient TWW parce que ça "innove" (moi je n'y vois qu'un Zelda pas mal sans plus amputé de donjons par rapport à d'habitude et avec un style graphique différent mais pas radicalement novateur, désolé), et quand le futur Zelda sera entre vos mains, vous serez tous à genou, plus une poignée d'insatisfaits qui continueront à se morfondre.
TWW innove peu, mais ça change. C'est ça qui est bien. Sinon, Majora's Marsk avait combien de donjons ? Ha 4 ? Ha ouais, comme TWW ;)
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

O.P HxH a écrit :Là ta comparaison Sony/Nintendo n'est pas bonne ^^, tu compares un type de jeux à une innovation dans le jeu ^^, Nintendo à l'habitude de nous offrir beaucoup de jeux qui innovent, après si l'innovation est pourrite crois moi qu'on va pas dire que c'est bien !!
Pour autant que je sache, un type de jeu est le critère qui les désigne, par exemple "doom-like", "FPS" ou "A-RPG". Donc non, je sais trés bien ce que je dis. Ce que je dis, c'est que beaucoup de personnes du public Nintendo vont avoir souvent tendance à critiquer les suites et à vouer un culte à tout ce qui censé "innover", même si l'innovation proposée est vraiment pas géniale. Je ne parle bien sûr pas que des titres sortis, voila ce que j'aurais peut être dû clarifier : l'exemple le plus concret est la DS qui est acclamée alors que l'innovation proposée, à la base, n'est pas franchement folichonne, et que les titres solos ne sont pas franchement au top à ce peut en voir, pour le moment. Bref, la console sera peut être géniale, mais vous vous avancez en vous basant sur le fait qu'elle innove, chose qui ne certifie pas que le plaisir de jeu sera super. Pour faire simple, l'innovation aveugle souvent beaucoup de monde, genre on va dire d'un truc même pas sorti : "super, ça innove, c'est le top" alors que ce n'est pas forcément le cas. Et bien sur, ce type de raisonnement n'est pas celui de tout le monde. :wink:
Ecoute, jouer à 15 jeux qui ont exactement le même game play au bout d'un moment il n'y a plus de plaisir ^^, l'innovation est importante, surtout maintenant.
L'innovation est importante, mais la qualité d'un jeu prime souvent sur l'innovation apportée (aprés, si il y'a innovation ET qualité, parfait). Vouloir de l'innovation, c'est bien, mais la demande de cette fameuse innovation qui ne fait pas à tout les coups un bon jeu est tellement forte, que souvent, on assiste à du grand n'importe quoi, surtout, comme tu dis, maintenant, parce que les dévellopeurs ne savent plus quoi faire.

Jouer à quinze bons jeux qui ont éxactement le même gameplay n'est pas lassant si ils ont été conçus intelligement et que leur scénario, leur interêt, leur durée de vie est correcte. ^^
L'innovation tue l'innovation ? :lol:
Au contraire, les jeux qui se ressemblent tous, ceux là risquent de tous se détruire entre eux ^^, et par la suite de détruire le jeu vidéo, parce ce qu'il y aura saturation, la vie est faite d'évolution, d'innovation ^^, on peut en faire toujours plus, c'est une chose merveilleuse ^^, après évidement faut voir quels en sont les usages.
Apprend à lire, monsieur je-me-marre-mais-ferais-mieux-de-lire-ce-qui-est-écrit. J'air écrit TROP d'innovation tue l'innovation, pas l'innovation tue l'innovation, ce qui serait absurde. :)

Tu ne comprends pas ce que je dis. Je ne suis pas anti-innovation, sans ça on aurait pas ce qu'on a aujourd'hui au niveau consoles, et même à tout les niveaux. Je suis contre l'innovation quand elle prend tellement d'importance théorique que sous pretexte de ne pas vouloir être des moutons, les gens se tournent systêmatiquement vers ce qui est labellisé "innovant", au détriment du bon sens quand un jeu ou une console qui n'innove pas est excellent(e). Exemple concret : au lieu de voir quel plaisir un jeu va procurer, certaines personnes se tourneront vers des jeux qui apportent du nouveau, soi-disant.

Mais le plus important, c'est que chacun est libre de ses choix. Ce que j'ai dit, c'est seulement un cas général, certaines personnes prennent vraiment leur pied avec ce qui sort de l'ordinaire.

Voila, j'ai trouvé ce que je dénonce : la "moutonnisation inverse". :mrgreen:

A savoir que de la même façon que ceux qui achètent des jeux car ce sont les suites de jeux dont tout le monde parle, des personnes achètent de plus en plus des jeux parce qu'ils innovent et que ça fait "in" d'acheter un truc qui sort de l'ordinaire, même quand c'est pourri, au lieu de choisir par soi-même. Et pour le Zelda qui est quand même le sujet de topic, rapellons-le :mrgreen: il y'a des personnes qui crachent dessus parce qu'il revient à des graphismes qui sont plus ordinaires que du cell-shading, alors qu'en fait, personne ne sait si le jeu sera bon ou pas sous pretexte que le cell-shading a été abandonné.
ça c'est complètement subjectif ^^, si tu n'aimes pas la créativité arrête le temps :wink:
Oui, effectivement, c'est subjéctif. Mais entre aimer vraiment ce qui sort de l'ordinaire (comme toi, apparement) et acclamer tout ce qui est dit "innovant" par pur automatisme, il y'a une différence, moi je râle contre la deuxième chose. ^^
On n'a pas dit qu'on connaissaient le nouveau Zelda, mais on parle évidement au vue de la vidéo présenté, après on a le droit de juger sur ça quand même ^^, moi ce qui me chagrine dans l'absence du cell shading de ce nouveau Zelda, ce sont les expressions du visage de Link, parce qu'il faisait vraiment vivant ^^, après tout est une question de gouts et c'est trop large pour débattre sur ce nouveau Zelda comparé à l'autre ^^.
Voila, encore une fois, c'est une critique par pur automatisme (mais tu en a le droit, je suis pas un gendarme ^^). Tu dis que le cell-shading apportait des expressions vivantes au visage de Link... Et dis moi, sur quoi te bases tu pour dire (ou plutôt sous-entendre) que la, ce ne sera pas le cas ? Car le jeu ressemble à OOT ? Mais OOT étant sur une machine incomparablement moins puissante, aucune expression ou presque ne pouvait être affichée sur le visage de Link. Bref, on prête tout un tas de qualité à ce fameux Cell-shading qui sortait de l'ordinaire alors qu'on ne sait absolument pas ce que Nintendo est capable de faire dans un style "réaliste" (et ils sont parfaitement capables de nous pondre des expressions faciales deux fois plus amusantes, saisissantes ou simplement convaincantes). Pour pas mal de gens, ce qui sort de l'ordinaire est forcément mieux, or ce n'est pas toujours le cas, voila ce que je dis.

(C'était long, heureusement que je tape vite, croyez-pas que je passe ma vie dans des réponses :P )

Sinon Me_Marcadet, je n'empêche pas les gens de spéculer, je râle juste contre ce qui m'énerve, et c'est justemment mon droit pour les raisons que tu as données, aprés chacun fait ce qu'il veux, mon avis reste mon avis. ;)

Edit :
Cyrare a écrit :Je ne veux pas de l'innovation, je veux simplement de nouvelles choses. Si tu me ponds un OoT avec juste un nouveau scénario, sans RIEN de plus, non, je ne serais pas contant. Pourquoi ? Parce que mon bonheur passe par la découverte, et si j'ai un sentiment de déjà vu, alors mon bonheur est largement amoindri.

J'ai bcp aimé Pokemon Bleu, mais j'en ai jamais acheté d'autre, devine pourquoi ? C'est toujours la même chose. Pokémon est un jeu fantastique, mais ils ne se sont jamais renouvelé, résultat, les suites sont restés des suites.

Je préfère largement une réédition parce que mon bonheur ne passe plus par la découverte, mais par la nostalgie...

TWW innove peu, mais ça change. C'est ça qui est bien. Sinon, Majora's Marsk avait combien de donjons ? Ha 4 ? Ha ouais, comme TWW
Manque de pot, avec Zelda II sur NES, Majora's Mask est l'épisode que j'aime le moins. ;)

Je vois ce que tu veux dire, ceci dit, moi ce que je prétend c'est que justemment, ce Zelda ne régresse pas car il aura beau avoir un look familier, ce n'est pas seulement les super systêmes de combat abracadabrants totalement révolutionnaires ou les super innovations graphico-galactiques avec des effets cartoon quadrdimentionnels qui en feront un meilleur jeu, le scénario, l'ambiance, tout ça contribue aussi au titre. ^^
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tulkas a écrit :Manque de pot, avec Zelda II sur NES, Majora's Mask est l'épisode que j'aime le moins. ;)

Je vois ce que tu veux dire, ceci dit, moi ce que je prétend c'est que justemment, ce Zelda ne régresse pas car il aura beau avoir un look familier, ce n'est pas seulement les super systêmes de combat abracadabrants totalement révolutionnaires ou les super innovations graphico-galactiques avec des effets cartoon quadrdimentionnels qui en feront un meilleur jeu, le scénario, l'ambiance, tout ça contribue aussi au titre. ^^
Moi aussi ce sont les titres que j'aime le moins ;)

Ceci étant dit, on est pas vraiment en desaccord, moi je dis que j'espère que ce sera pas trop proche de OoT, je ne dis pas que ça le sera, et je ne demande pas un nouveau mode de combat. Ce que je veux, c'est qu'en jouant à ce Zelda, je n'ai pas l'impression de jouer à OoT. Voilà tout.

OoT a marqué son époque, si ce Zelda s'en approche de trop près, il ne sera jamais la nouvelle référence, parce qu'on serait déçus. Le scénario, l'ambiance, comme tu dis, je ne veux pas retrouver les mêmes qu'OoT, que ça s'en approche, oui, parce qu'un Zelda doit rester un Zelda, mais je ne veux pas avoir une sensation de déjà vu.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Jodi > Tu n'as peut être pas envie de nouveautés parce que tu n'as pas essayé bcp de Zelda, quand tu y joue depuis ta tendre enfance, tu te dis que c'est un peu toujours pareil, alors tu adores quand y'a un peu de changement... C'est pareil partout.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Cyrare a écrit :Sinon, Majora's Marsk avait combien de donjons ? Ha 4 ? Ha ouais, comme TWW ;)
Pire ! TWW en avait un de plus :lol:

Quand j'entend que trop d'innovation tue l'innovation, je suis assez d'accord. Dans la théorie si on se met à trop innover, on peut s'éloigner du sujet de base, et chambouler le tout. Le résultat peu alors être excelent, tout comme "a part", ou pire, mauvais.

Heuresement pour le cas par exelemple de Zelda, ça reste de la théorie.

Moi je veux a la fois des choses nouvelles et a la fois j'en veux pas.
Quand il s'agit de faire tout un nouveau décor, un nouveau scénario, de nouveau élément qui vont apporter gros, voire a la limite une meilleurs ambiance etc... je suis POUR apporter des éléments nous.
Néanmoins je tiens a ne pas perdre certaines choses: je veux conserver ce plaisirs de mouvoir, d'interagir, de combattre...
Les combat dans un Zelda -- en 3d -- c'est quelque chose d'énorme pour moi ! Cibler, sortir épée et bouclier, combattre, c'est un vrai plaisirs a chaque fois !
Je veux bien qu'on change un peu la manière de faire (TWW: contre-attaque, caméra libre), mais je veux garder ce même plaisirs a combattre.
On pourra reprocher au Ganondorf de TWW d'être trop simple a battre et tout, pourtant j'ai jamais eu autant de plaisirs qu'en le combattant !

C'est évidement que quand j'y pense, si je me fait l'image d'un OOT avec les nouveaux graphisme, ca me fait bien plaisirs. Ensuite, si je me fait l'image d'un truc qui sera comme OOT mais en changeant les lieu et l'organisation simplement, tout de suite j'ai pas envie. OOT c'est un monde unique, et ça peu pas se copier ! Si on veux faire un truc nouveau on crée un nouveau royaume autrement, et on me fait faire différement

Voila, je suis partagé entre vouloir un truc proche d'OOT, et vouloir quelquechose qui puisse le concurrencer (ce qui implique qu'ils soit différent).

Le fond peu changer, mais la manière de jouer et même l'ambiance propre a Zelda doit demeurrer

Finalement mon plus grand rêve serai de remonter dans le temps, quand je ne connaissait pas OOT, et de le revivre completement !
Et ce que je voudrai que Nintendo fasse, c'est concocter une alternative prometteuse a ce rêve.
TWW était excelent, j'ai pris du plaisirs a le découvrir, mais OOT c'était quand même un cran ben au dessus ! (bon ce fus mon premier Zelda ca doit jouer, mais pour être dedans en ce moment même j'affirme que ce n'est pas qu'un syndrome de la Belle Epoque >_<)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Mon rêve dans Zelda serait d'avoir une monture ailée, genre aigle géant, et pouvoir survoler completement Hyrule (sans pour autant pouvoir se poser partout). ça aurait pu reprendre le systeme de vent de WW, là on manipulerait les courants aériens à utiliser pour les déplacements (un peu comme ds pilotwings 64 :)). Plus tard on pourrait accéder au monde des nuages, ou une forteresse cachée ds le ciel...
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Cubix a écrit :Mon rêve dans Zelda serait d'avoir une monture ailée, genre aigle géant, et pouvoir survoler completement Hyrule (sans pour autant pouvoir se poser partout). ça aurait pu reprendre le systeme de vent de WW, là on manipulerait les courants aériens à utiliser pour les déplacements (un peu comme ds pilotwings 64 :)). Plus tard on pourrait accéder au monde des nuages, ou une forteresse cachée ds le ciel...
Hum c'est pas con comme idée ca
question voyage pouvoir se promener avec quelque chose de volant, et qui a de la classe, le tout avec une grande liberté, facon Mairo 64 mais en restant en l'air.
Ca pourrai être interessant.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 juil. 2019 14:15, modifié 2 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un ir de déjà vu ton post jodi ^^
Cubix a écrit :Mon rêve dans Zelda serait d'avoir une monture ailée, genre aigle géant, et pouvoir survoler completement Hyrule (sans pour autant pouvoir se poser partout). ça aurait pu reprendre le systeme de vent de WW, là on manipulerait les courants aériens à utiliser pour les déplacements (un peu comme ds pilotwings 64 :)). Plus tard on pourrait accéder au monde des nuages, ou une forteresse cachée ds le ciel...
8O Excellent !!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

hum tu te répète un peu là Jodi, a part la fin ^^

Sinon oui en volant, ca peu être vraiment énorme ! (quand j'vois le trailer de BK ca me donne super envie, mais faudrai pas avoir les ailes tout le temps :P )
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre