Les jeux les plus attendus de la team

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Tous n'ont pas autant de prestigue que la plupart des personnages de l'univers Nintendo : il a parlé de vedettes, et pas de personnages tout court.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Pharaoh a écrit :Tous n'ont pas autant de prestigue que la plupart des personnages de l'univers Nintendo : il a parlé de vedettes, et pas de personnages tout court.
Tu as raison pharaoh :)
C'est normal puisque Sega les réunis pas tous autant que Nintendo (Smash Bros, Kart, Golf, Tennis) puis la plupart sont des humains a part dans Sonic donc ils ont moins l'air de mascottes. Outtrigger, Panzer Dragoon, Jet Set Radio Rez, Space Channel, Shenmue ou Virtua Fighter ont des personnages phares mais qui reste dans leur series ou jeu réspectif.

Sinon à propos du top, il s'agit toujours des même jeux qui reviennent et y en a 15 différents à peu près. Mario 128, il a été annoncé officiellement une fois ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca fait 1 an que Miyamoto nous parle d'un Mario 128 révolutionnaire donc indévoilable.
Mais y a quelques jeux qui n'ont pas été annoncé, Super Smash Bros 3 et Skies of Arcadia 2. Je crois que c'est tout...
Image
OSU!!
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

MadAngel a écrit :
Jez a écrit :pour les vedettes de Sega, je vois pas comment elles pourraient rivaliser avec celles de Nintendo.....parce que je vois Sonic, Tails, Knucles, et euh..... :lol:

Par contre j'espère que Mario 128 sera vraiment révolutionnaire !
Bah ouais tu as tout a fait raison a part:
Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Shadow, Rouge, Dr. Eggman, Gerald Robotnik, Maria, E-102 Gamma, Big, Tikal, Void, Fang, Lumina, Illumina, Chaos, Charmy Bee, Mighty, Ray, Vector, Espio, Bark, Bean, Silver Sonic, Cream, Mecha Sonic , Metal Sonic, Super Sonic et E-123 Omega de la série des Sonic plus quelques autres personnages humains des Virtua Fighter, Space Channel, Shenmue ou Jet Set Radio. L'univers de Sega c pauvre :).

La liste des personnages de l'univers de sonic vient de Sonic-online.net

Comme l'a dis Pharaoh, j'ai dis vedettes, et je me trompe peut-être, mais je pense beaucoup de monde connaît Mario, Luigi, Fox, Link, Kirby, Bowser, Donkey Kong, yoshi, Wario, Pikachu (malheureusement ? enfin je trouve que y'a un peu trop de place pour les pokémons dans SSBM) à peu près comme on connaît Sonic, Tails, Knuckles, Robotnik (ou Eggman) chez Sega (et je met pas Metal Mario comme tu as mis Metal Sonic....).

Pour les autres jeux que tu as cités, je les connais juste de nom et je serait incapable de sortir un nom de personnage de ces jeux. Cela vient je pense du fait que (si je ne me trompe pas), ces licenses sont assez récentes (peut-être pas toutes) contrairement à celles que j'ai citées... années 80 pour la plupart....et à l'époque tout le monde connaissait et associait avec nintendo. Vu que Sega n'as plus de console, les mascottes Sega seront associées à Sony, parce que le jeu tourne bien sur une PS2, même si c'est marqué Sega sur la boîte.

Je pense m'être placé dans la masse des ignorants (possible que tous ces jeux aient vus le jour sur DreamCast, mais a part les fans qui le sait ?)

Un autre exemple, j'associe par exemple golden Axe et Street of Rage à Sega, mais je ne sais pas si ces jeux ont été édités par Sega

Sinon, il est possible que Nintendo surexploite ses vedettes, mais c'est une utilisation de leur notoriété, Sega ne l'as pas fait (pas assez de vedettes ultra connues ou pas dans la politique Sega?)

Voilà, je pense que parfois je dis des choses qui prettent à débattre, je dis même peut-être nimporte quoi, mais il est tard, et comme ça MadAngel pourra sans doute répliquer sans difficulté !

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Sega, et que je suis nostalgique de Sega sur MegaDrive.

Et comme le dis si bien Sonic
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Comme l'a dis Pharaoh, j'ai dis vedettes, et je me trompe peut-être, mais je pense beaucoup de monde connaît Mario, Luigi, Fox, Link, Kirby, Bowser, Donkey Kong, yoshi, Wario, Pikachu (malheureusement ? enfin je trouve que y'a un peu trop de place pour les pokémons dans SSBM) à peu près comme on connaît Sonic, Tails, Knuckles, Robotnik (ou Eggman) chez Sega (et je met pas Metal Mario comme tu as mis Metal Sonic....).

Pour les autres jeux que tu as cités, je les connais juste de nom et je serait incapable de sortir un nom de personnage de ces jeux. Cela vient je pense du fait que (si je ne me trompe pas), ces licenses sont assez récentes (peut-être pas toutes) contrairement à celles que j'ai citées... années 80 pour la plupart....et à l'époque tout le monde connaissait et associait avec nintendo. Vu que Sega n'as plus de console, les mascottes Sega seront associées à Sony, parce que le jeu tourne bien sur une PS2, même si c'est marqué Sega sur la boîte.

Je pense m'être placé dans la masse des ignorants (possible que tous ces jeux aient vus le jour sur DreamCast, mais a part les fans qui le sait ?)

Un autre exemple, j'associe par exemple golden Axe et Street of Rage à Sega, mais je ne sais pas si ces jeux ont été édités par Sega

Sinon, il est possible que Nintendo surexploite ses vedettes, mais c'est une utilisation de leur notoriété, Sega ne l'as pas fait (pas assez de vedettes ultra connues ou pas dans la politique Sega?)

Voilà, je pense que parfois je dis des choses qui prettent à débattre, je dis même peut-être nimporte quoi, mais il est tard, et comme ça MadAngel pourra sans doute répliquer sans difficulté !

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Sega, et que je suis nostalgique de Sega sur MegaDrive.

Et comme le dis si bien Sonic
Image
Nintendo a les personnages les plus populaire des jeux vidéo, c'est normal que si tu connais pas du tout les jeux Sega sur Dreamcast ou autre, tu peux pas connaitre leur personnage. Meme pour ceux qui s'y connaissent un minimum sur Sega, il y a beaucoup de personnages qui ont aucune importance. Pour Nintendo, il y avait aussi plein de personnages méconnu par le grand public dans SSBM comme Ice Climber, les persos de Fire Emblem, Ness ...

A part l'univers de Sonic (Sonic Battle, Sonic Heroes, Sonic Shuffle, Sonic Drift Racing...) , il est clair que Sega n'a jamais voulu mettre en valeur leurs personnages. Quand il reprenne un personnage dans un autre jeu, c'est juste une référence pas un personnage secondaire.

D'ailleurs la plupart des jeux Sega n'ont pas d' héros défini Outrun, Golden Axe, Dynamite Cop, House of the dead, Daytona, Beach Spikers ...

Mais ils peuvent très bien faire un jeu de style Smash bros car chaque jeu a un style différent et reconnaissable pour peu qu'on le connaisse. L'héroine de Space Channel 5 (Ulala, celle avec les cheuveux roses :)), les singes de Monkey Ball, le héro de Shenmue (Ryo), Toe Jam and Earl, Shinobi ou NightShade sont quand meme connu par exemple.

Par rapport a Konami ou Namco, Sega a un panel de personnages propre à eux plus grand.

Je dis ca mais en meme temps, vu que je suis fan de Sega, je peux me tromper.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Oui, et puis, Nintendo a beaucoup de personnages très célèbres, mais c'est surtout commercial. Yoshi est né d'un besoin d'argent à mon avis, Nintendo veut faire de chacun de ses univers une institution, comme en sont devenus Super Mario, The Legend of Zelda, Donkey Kong, Fire Emblem, Metroid (bien qu'il n'y ait que Samus)...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Jez
Super Mario Bros. 2

Message par Jez »

Mais ils peuvent très bien faire un jeu de style Smash bros car chaque jeu a un style différent et reconnaissable pour peu qu'on le connaisse. L'héroine de Space Channel 5 (Ulala, celle avec les cheuveux roses ), les singes de Monkey Ball, le héro de Shenmue (Ryo), Toe Jam and Earl, Shinobi ou NightShade sont quand meme connu par exemple.

Oui, mais je pense qu'un Smash Bros Nintendo VS Sega serait déséquilibré, je n'ai pas dis que Sega n'avais pas les moyens de faire un équivalent de Smash Bros. Et puis il faudrait être à la fois fan de Sega et de Nintendo pour savoir d'ou viennnent tous ces persos.....
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

ca s'appelle un sujet dérivé ca ^^
Image
Répondre