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Publié : 29 nov. 2003 20:08
par Hawkins
koi tu rigoles un zelda ou mario tous les ans, y en aurait vite marre surtout si y a que qq nouveaux trucs.... moi j'achete un jeu je veux du sang neuf et pas un truc juste amélioré, donc je prefere attendre la bonne marchandise....
Publié : 29 nov. 2003 20:13
par TGV
Hawkins a écrit :koi tu rigoles un zelda ou mario tous les ans, y en aurait vite marre surtout si y a que qq nouveaux trucs.... moi j'achete un jeu je veux du sang neuf et pas un truc juste amélioré, donc je prefere attendre la bonne marchandise....
Ouais, bon peut-être pas tout les ans, mais plus souvent parceque 5ans c'est long.
J'aurais bien aimé avoir un Mario 64 2.
Attention, j'ai pas dit un remake amélioré!
Je dis plutôt un jeu avec de nouveau niveaux, de nouvelles possibilitées....
Publié : 29 nov. 2003 21:23
par captain crash
ciol a écrit :qu'il propose une situation équivalentes a ses concurrents vis a vis des autres éditeurs:
pas de royalties....
Tous les constructeurs exigent des royalties. Jusqu'à la fin du premier trimestre dernier, elles étaient plus importantes sur GC que sur PS2 ou Xbox. Nintendo les a baissé au niveau de celles de la Xbox, la PS2 restant la moins chère.
Publié : 29 nov. 2003 22:18
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 30 nov. 2003 00:43
par TGV
Jodiroga a écrit :Colonel O'Neil a écrit :Je vais vous dire ce que je pense.
Les innovations, c'est bien mais je préfère largement avoir des suites à répétitions que d'attendre 3 Sciècles pour avoir un nouveau mario (plates-formes) ou un nouveau mario kart. Mario Party en est un très bon exemple: on va avoir le 5ème épisode, moi j'accroche à ce jeu, y a que des suites, peu de nouveautées, mais suffisament pour le rendre interressant à chaque fois. Si ils faisaient pareil avec Mario Kart, en améliorant quelques trucs et en nous sortant de nouvelles courses à raison de 1 Mario Kart par an, ce serait génial! Même chose pour les Mario PF, les Zelda...........
Moi ca ne me generait pas ce genre de politique.
Nintendo cherche trop à inover pour au final nous sortir un jeu de chaque catégorie tous les 5 ans.
Je suis pas d'accord. A près fautr voir aussi le niveau finncier, on pourra plus suivre !
Déja que en ce mometn c'est vraime,nt pas évident de réussir à chopper autant de bons jeux, alors à ce rythme là ?! Nan, ce serait de la folie...
La t'arrive pas à suivre c'est normal, mais rappelle toi le début de cette anné, à part MP et TWW y a rien eu.
Et puis, cet année, y a des trucs, mais quand la GC sera en fin de vie?
Et personne ne t'oblige à t'acheter tout les jeux.
Publié : 30 nov. 2003 01:21
par Cyrare
Vous êtes tous des boulays
7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
Je parlais d'innovation Hardware.
Publié : 30 nov. 2003 11:42
par TGV
Cyrare a écrit :Vous êtes tous des boulays
7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
Je parlais d'innovation Hardware.
Moi j'avais compris.
Je donne juste mon opignon (qui jusqu'à preuve du contraire est différente de la tienne Cyrare

) et c'est la dessus qu'il y a débat.
Je suis tenté de mettre ça :boulet: ===> Cyrare!
Publié : 30 nov. 2003 14:37
par Fox Mc Cloud
9/ Qu'ils mettent dès le début de vie de console : 1 mario, 1 zelda, 1 pokémon (digne de ce nom) et 1 mario kart, plutôt que d'attendre bêtement que la concurrence s'installe. Concentrer ses équipes de développement sur ces 4 licences serait probablement une excellente stratégie.
Le problème c'est qu'ils ne le feront jamais car un zelda sera toujours repoussé, pour mario c'est différents il sortira à la date prévue mais sera naze. Par contre je te rejoint sur les temps de dév de MKDD et des autres jeux d'ailleurs super long pour un résultat de merde 1080 avalanche par exemple ou est la difficulté c'est pas dans les graphismes que MKDD à demander du boulot.
Nintendo devrait peut être faire une pause, ils ont le potentiel mais on dirait que les jeux sont bâclés peut être est-ce du au passage 2D/3D, faudrait envoyer les équipes de nintendo faire des stages chez Namco ou Sega.
Publié : 30 nov. 2003 14:50
par Thor
Colonel O'Neil a écrit : :boulet: ===> Cyrare!
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va pas apprécier
Bon perso moi je pense qu'ils pourraient car ils doivent avoir les moyens de se bouger le cul ! Seulement ils sont encors plus fainéans que moi au travail ! Mario baclé et Zelda repoussé ? bas alors commencez le maintenant ou dès que le prochain sur GC est quasi-terminé !

Publié : 30 nov. 2003 14:54
par TGV
Thor a écrit :Colonel O'Neil a écrit : :boulet: ===> Cyrare!
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va pas apprécier
Bon perso moi je pense qu'ils pourraient car ils doivent avoir les moyens de se bouger le cul ! Seulement ils sont encors plus fainéans que moi au travail ! Mario baclé et Zelda repoussé ? bas alors commencez le maintenant ou dès que le prochain sur GC est quasi-terminé !

J'ai dis je suis tenté dire ça.
Pas que je le pensais.
De plus, y a pas que Cyrare qui ne doit pas apprécier l'appelletion boulet.
Cyrare a le droit d'être un boulet.
Et puis de toutes façons ça change quoi qu'il n'apprécie pas?
Après le reste c'est juste.
EDIT: Et puis Thor avec ton smieley "A bas Cyrare" tu ferais mieux de ne rien dire.
Publié : 30 nov. 2003 15:57
par Cyrare
Colonel O'Neil a écrit :Moi j'avais compris.
Je donne juste mon opignon (qui jusqu'à preuve du contraire est différente de la tienne Cyrare

) et c'est la dessus qu'il y a débat.
Je suis tenté de mettre ça :boulet: ===> Cyrare!
Si je l'ai pas dit c'est que la question ne se pose pas.

Nan, ce que je veux dire, c'est que l'innovation des jeux, c'est pas si important. Mario Sunshine innove dans son gameplay, mais on en a rien à branler...
L'innovation hard, c'est important parce que ça constitue une sorte d'obligation des éditeurs à utiliser cette innovation. Du coup tous les jeux sont innovant. cf le vibreur de la N64. Après que tel ou tel jeu innove, c'est ben, mais c'est rare qu'un joueur achète une console juste pour un jeu. Il faut que cette innovation soit reellement évidente pour l'acheteur.
Le problème c'est qu'ils ne le feront jamais car un zelda sera toujours repoussé, pour mario c'est différents il sortira à la date prévue mais sera naze. Par contre je te rejoint sur les temps de dév de MKDD et des autres jeux d'ailleurs super long pour un résultat de merde 1080 avalanche par exemple ou est la difficulté c'est pas dans les graphismes que MKDD à demander du boulot.
Nintendo devrait peut être faire une pause, ils ont le potentiel mais on dirait que les jeux sont bâclés peut être est-ce du au passage 2D/3D, faudrait envoyer les équipes de nintendo faire des stages chez Namco ou Sega.
J'ai toujours dis, et ça peut constituer le 10/ Les jeux doivent être développés dès maintenant. Un jeu n'a pas besoin de kit de dev, ni même de spec dans un premier temps. Il faut juste penser le jeu. Et pour ça, ils pourraient penser à ce qui constitura les 4 meilleurs jeux de lancement du monde. Après vient le développement de base, et là encore, pas besoin du kit final, un dev en c normal pourra être facilement converti plus tard. Bref, si ils s'y mettaient maintenant (et même avant), ces jeux de lancement pourraient voir le jour.
Et puis de toutes façons ça change quoi qu'il n'apprécie pas?
Ca change beaucoup de chose, j'ai tout pouvoir sur ta présence ici

Publié : 30 nov. 2003 17:24
par TGV
Cyrare a écrit :Colonel O'Neil a écrit :Moi j'avais compris.
Je donne juste mon opignon (qui jusqu'à preuve du contraire est différente de la tienne Cyrare

) et c'est la dessus qu'il y a débat.
Je suis tenté de mettre ça :boulet: ===> Cyrare!
Si je l'ai pas dit c'est que la question ne se pose pas.

Nan, ce que je veux dire, c'est que l'innovation des jeux, c'est pas si important. Mario Sunshine innove dans son gameplay, mais on en a rien à branler...
L'innovation hard, c'est important parce que ça constitue une sorte d'obligation des éditeurs à utiliser cette innovation. Du coup tous les jeux sont innovant. cf le vibreur de la N64. Après que tel ou tel jeu innove, c'est ben, mais c'est rare qu'un joueur achète une console juste pour un jeu. Il faut que cette innovation soit reellement évidente pour l'acheteur.
Le problème c'est qu'ils ne le feront jamais car un zelda sera toujours repoussé, pour mario c'est différents il sortira à la date prévue mais sera naze. Par contre je te rejoint sur les temps de dév de MKDD et des autres jeux d'ailleurs super long pour un résultat de merde 1080 avalanche par exemple ou est la difficulté c'est pas dans les graphismes que MKDD à demander du boulot.
Nintendo devrait peut être faire une pause, ils ont le potentiel mais on dirait que les jeux sont bâclés peut être est-ce du au passage 2D/3D, faudrait envoyer les équipes de nintendo faire des stages chez Namco ou Sega.
J'ai toujours dis, et ça peut constituer le 10/ Les jeux doivent être développés dès maintenant. Un jeu n'a pas besoin de kit de dev, ni même de spec dans un premier temps. Il faut juste penser le jeu. Et pour ça, ils pourraient penser à ce qui constitura les 4 meilleurs jeux de lancement du monde. Après vient le développement de base, et là encore, pas besoin du kit final, un dev en c normal pourra être facilement converti plus tard. Bref, si ils s'y mettaient maintenant (et même avant), ces jeux de lancement pourraient voir le jour.
Et puis de toutes façons ça change quoi qu'il n'apprécie pas?
Ca change beaucoup de chose, j'ai tout pouvoir sur ta présence ici

Tu vois Thor, je ne suis pas mort et j'ai toujours tous mes messages.
Et puis de toutes façons ça change quoi qu'il n'apprécie pas?
Ca change beaucoup de chose, j'ai tout pouvoir sur ta présence ici

Oui mais on sait que tu ne banis pas pour ce genre de trucs Cyrare!
De toutes façon, je n'ai pas dit que Cyrare est un boulet, j'ai dit que j'était
tenté de dire ça. (la différence est grande)
Publié : 30 nov. 2003 17:34
par Thor
Ouais bas ca change pas le problème ! Il faut autre chose qu'une bète console qui se contente d'être juste plus puissante que l'ancienne !
(Heu Cyrare j'espère que c'est ça, sinon faut que tu m'éclaire par ce que tu entend par innovation hadware

)
Publié : 30 nov. 2003 17:39
par petit ewok
justement thor avait eu un probleme avec cyrare avec ce smiley on dirait que tout les persos de star gate ont eu des tensions avec cyrare
on va pas se plaindre avec la n64 on se plaignait que opeu de jeux existaient , maintenant y'en a beaucoup mais on eles trouves moins bien , y'a pâs beaucoup de console ou 100 % des jeux sont bien et vu que le monde du jv devient de plus en plus commercial c'est normal que tout soit plus accéssible

Publié : 30 nov. 2003 18:16
par agent069
Thor a écrit :(Heu Cyrare j'espère que c'est ça, sinon faut que tu m'éclaire par ce que tu entend par innovation hadware

)
bah c pourtant evident ^^ il veut parler de choses qui n'étaient pas possibles avec les autres machines, comme le mode 7 ou les boutons L et R à l'epoque de la Super Nintendo, ou bien la vrai 3D (avec lissage de textures et tout le bazar) et le stick de la 64.
De ce point de vu la c'est sur que la GC n'apporte pas grand chose de neuf, elle fait tout en mieux, mais ne fait rien de vraiment nouveau, les jeux actuels tourneraient sans problemes sur les anciennes machines, mais un Mario Kart sur NES, ou un F-Zero X sur super c'est inconcevable car le hardware ne suit pas
Publié : 30 nov. 2003 18:18
par Orin
Perso, et contrairement à ce qui semble se dire, j'dirais que là où y'a un problème c'est encore sur la quantité de jeux, enifn de jeux à potentiel.
Au Japon c'est le désert intersidéral des semaines entières (si je me souviens l'interview d'Arnosan confirme), et même aux US ou en Europe y'a de gros passages à blanc (évidemment pas en ce moment).
Alors on peut être d'accord avec cette impression ou pas (j'ai pas compté hein), mais si je fais appel à mes souvenirs, y'a quelques petits studios Jap qui sont censés bosser sur des RPG, ben pour l'instant c'est pas l'extase, on n'est pas trop bombardés de photos.
Pis Left Field, adios, Silicon Knights si je réfléchis bien pour l'instant, z'ont sorti qu'un seul jeu ? De qualité mais très loin d'avoir les ventes correspondantes.
Pis le pompom, ça reste Retro Studio, ils ont sorti Metroid (une grosse année de retard)... et puis c'est tout, et là encore les ventes n'ont pas suivi si on considère que le jeu est jugé supérieur à Halo.
Pis surtout Retro, àl'origine, c'était quand même 4 ou 5 jeux en préparation, jeu de caisses et de sport, pis Raven Blade aussi, qu'est-ce qu'on a maintenant ?
J'pense qu'à l'origine, Nintendo prévoyait des planningx plus chargés, ils ont eu pas mal d'annulations et quelle a été leur seule réaction ?
Vendre Rare, leur plus important studio second-part !
Bref j'pense que, parmi les très nombreux défauts de cette firme, le fait de ne pas avoir une capacité de développement suffisante est un gros handicap. Et je me demande comment ils se débrouillent quand on voit la quantité de softs développés en partenariat.
Bon maintenant, j'dis peut-être pas mal de bêtises mais bon... En Europe, la GC a fait un super départ, pis au fil des mois...
Publié : 30 nov. 2003 18:26
par Baby_Pharaoh
Orin a écrit :Perso, et contrairement à ce qui semble se dire, j'dirais que là où y'a un problème c'est encore sur la quantité de jeux, enifn de jeux à potentiel.
Au Japon c'est le désert intersidéral des semaines entières (si je me souviens l'interview d'Arnosan confirme), et même aux US ou en Europe y'a de gros passages à blanc (évidemment pas en ce moment).
Alors on peut être d'accord avec cette impression ou pas (j'ai pas compté hein), mais si je fais appel à mes souvenirs, y'a quelques petits studios Jap qui sont censés bosser sur des RPG, ben pour l'instant c'est pas l'extase, on n'est pas trop bombardés de photos.
Pis Left Field, adios, Silicon Knights si je réfléchis bien pour l'instant, z'ont sorti qu'un seul jeu ? De qualité mais très loin d'avoir les ventes correspondantes.
Pis le pompom, ça reste Retro Studio, ils ont sorti Metroid (une grosse année de retard)... et puis c'est tout, et là encore les ventes n'ont pas suivi si on considère que le jeu est jugé supérieur à Halo.
Pis surtout Retro, àl'origine, c'était quand même 4 ou 5 jeux en préparation, jeu de caisses et de sport, pis Raven Blade aussi, qu'est-ce qu'on a maintenant ?
J'pense qu'à l'origine, Nintendo prévoyait des planningx plus chargés, ils ont eu pas mal d'annulations et quelle a été leur seule réaction ?
Vendre Rare, leur plus important studio second-part !
Bref j'pense que, parmi les très nombreux défauts de cette firme, le fait de ne pas avoir une capacité de développement suffisante est un gros handicap. Et je me demande comment ils se débrouillent quand on voit la quantité de softs développés en partenariat.
Bon maintenant, j'dis peut-être pas mal de bêtises mais bon... En Europe, la GC a fait un super départ, pis au fil des mois...
A mon avis, si le problème était seulement le manque de personnel, Nintendo aurait vite réagit, d'ailleurs, ils l'ont fait :
Nintendo a créé Retro Studio en 1998 il me semble, avec quelques anciens de ID Software et de Valve, des vétérans dans le domain du FPS (on se demande d'ailleurs pkoi ils agrandissent pas cette équipe et lui confient des titres tel Geist)
Nintendo a acheté Silicon Knights et possède Hal, Intelligent System (Advance Wars entre autres), Nd Cube (enfin si je me souviens bien (c les développeurs de Tube Sliders je crois (jeu moyen parait-il)), Camelot, Game Freak.......Etc
Mais c vrai que dans le même temps, Left Field est parti, pourtant auteur d'un 1080° Snowboarding excellent !
Mais pour pallier à ce problème, ya les équipes de développeur internes de Nintendo (EAD et NST) qui pondent des jeux depuis Donkey Kong sur Arcade jusqu'au 1080° Avalanche

(Pokemon Colosseum aussi) (F-Zero, F-Zero X, Ocarina of Time, A Link to the Past, Majora's Mask, Mario 64, Super Mario World, Yoshi's Island, The Legend of Zelda........Etc, des jeux EAD et NST yen a plein, c les meilleurs (surtout EAD, je crois que c l'équipe de Miyamoto (ceux qui font F-Zero, The Legend of Zelda, Super Mario...Etc)
Publié : 30 nov. 2003 18:40
par agent069
Pharaoh a écrit :Mais c vrai que dans le même temps, Left Field est parti, pourtant auteur d'un 1080° Snowboarding excellent !
1080 c'était EAD, Left Field n'étaient pas si bon que ca au final, ils ont fait les NBA Courtside sur N64, ils étaient sympa mais sans plus, bon, ils ont fait le geniallissime Excite BIke 64, mais c tout, après ils ont fait NBA Courtside 2002, et la tout le monde est d'accord pour dire qu'il est pourri ^^
par contre ils auraient du faire de 1080 une vraie bombe, je sais pas ce qui s'est passé chez eux, mais si Nintendo a revendu, c'est qu'ils ne devaient pas etre à la hauteur du "critere de qualité" Nintendo
Publié : 30 nov. 2003 19:03
par Fox Mc Cloud
A mon avis, si le problème était seulement le manque de personnel, Nintendo aurait vite réagit, d'ailleurs, ils l'ont fait :
Nintendo a créé Retro Studio en 1998 il me semble, avec quelques anciens de ID Software et de Valve, des vétérans dans le domain du FPS (on se demande d'ailleurs pkoi ils agrandissent pas cette équipe et lui confient des titres tel Geist)
Nintendo a acheté Silicon Knights et possède Hal, Intelligent System (Advance Wars entre autres), Nd Cube (enfin si je me souviens bien (c les développeurs de Tube Sliders je crois (jeu moyen parait-il)), Camelot, Game Freak.......Etc
Mais c vrai que dans le même temps, Left Field est parti, pourtant auteur d'un 1080° Snowboarding excellent !
Pour Retro Studio la réponse à ta question existe déjà, ce studio est en effet composer d'ancien de id software, de valve, de EA, de Iguana, le tout au début de la création du stuio fesait 150 personnes. Je sais pas ce qui à merdé mais aucuns jeux n'avançaient ils avaient des couilles de partout (on saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire) et du coup 80% des gens ont été viré nintendo qui n'était qu'actionnaire à décider de racheter le tout et de garder que les meilleures du studio pour faire Metroid et le finir un jour.
Donc sa m'étonnerai qu'il embauche une équipe supplémentaire avant bien longtemps.
Nintendo ne possède pas Silicon Knight ils ont passé un contrat avec eux qui peut se terminer un jour.
Et tout les autres studio que tu as cité sont tout petit et ne font pas beaucoup de jeux surtout sur Gamecube à part Hal et Camelot les autres font pitié aucun jeux concret à part Tube Sliders Wouaou

Publié : 30 nov. 2003 19:39
par TGV
petit ewok a écrit :justement thor avait eu un probleme avec cyrare avec ce smiley on dirait que tout les persos de star gate ont eu des tensions avec cyrare
on va pas se plaindre avec la n64 on se plaignait que opeu de jeux existaient , maintenant y'en a beaucoup mais on eles trouves moins bien , y'a pâs beaucoup de console ou 100 % des jeux sont bien et vu que le monde du jv devient de plus en plus commercial c'est normal que tout soit plus accéssible

J'ai pas de problème avec Cyrare.
Fox Mc Cloud a écrit :Nintendo ne possède pas Silicon Knight ils ont passé un contrat avec eux qui peut se terminer un jour.
Je crois que tu te goure!
Il me semble que Nintendo a racheté SK y a deux ou trois ans.
Publié : 30 nov. 2003 19:45
par agent069
Fox Mc Cloud a écrit :Nintendo ne possède pas Silicon Knight ils ont passé un contrat avec eux qui peut se terminer un jour.
ouais ca m'ettonerai pas du tout, surtout quadn il vont voir les ventes pourri de MGS ^^
Publié : 30 nov. 2003 20:01
par zbouboutchi
euh j'ai cru voir des gens dire que 1080 étaient nauséeux ?!
je les arrete de suite

1080 sur gc est une pure bombe de balle ..
juste trop courte .
mais au niveau du gameplay il rend à cesar ce qui est à cesar

Publié : 01 déc. 2003 11:52
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 03 déc. 2003 01:43
par Cyrare
SK appartient à 100% à Nintendo, ils les ont racheté avant la sortie du GC.
Publié : 03 déc. 2003 10:47
par pierric
Bon, moi je reviens au sujet du topic (j'ai pas lut les derniers post, j'avais la flemme), la dernière news me redonne un peu d'espoir mais bon, je pens pas que Nintendo puisse revenir pas à la prochaine génération en tout cas. La connerie est humaine, Nintendo ne reviendra pas si ils continuent de prendre les clients potentiels pour des joueurs et pas pour des cons, et lejour ou ils feront ca

, ils n'en vaudront plus la peine