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Modérateur : DojoSuperHeroes

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rom vat
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Message par rom vat »

Je n'ai vu la forme canonique qu'en 1ère ! O_O

Sinon je suis d'accord, ça peut être résolu en 3ème parce que vu la tête de l'équation et le problème, il n'y a pas des tonnes de valeurs possibles.
yin-yang
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Message par yin-yang »

Ouais bon ça va ......... s'pa la peine de nous narguer en plus ! :mad: :oops:





dire que j'ai eu fait des calculs de filtres numériques bien plus compliqué que ça, j'ai quand bien honte là :oops:
Mineola
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Message par Mineola »

KirbyX a écrit :
Mineola a écrit :
KirbyX a écrit :Tous ces chiffres ça me donne la migraine o_O

Pff moi c'est pareil, un p'tit remontant? :drinking:
volontier :lol:

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Cyrare
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Message par Cyrare »

rom vat a écrit :Je n'ai vu la forme canonique qu'en 1ère ! O_O

Sinon je suis d'accord, ça peut être résolu en 3ème parce que vu la tête de l'équation et le problème, il n'y a pas des tonnes de valeurs possibles.
Je suis catégorique, j'ai fait 2 premières, et je l'ai pas fait pendant ces 2 années.
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rom vat
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Message par rom vat »

C'est parce que tu es plus vieux que moi, il y a dû y avoir un changement de programme entre temps ^^.
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Cyrare
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Message par Cyrare »

Bouarf... J'ai été en première de 1996 à 1998... C'est pas l'avant guerre non plus ;)
smoul
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Message par smoul »

Merci les gars mais en me repenchant dessus en perm (au lycée) j'ai trouvé la reponse et c bien 8 personnes


ahhh les maths :roll:
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NGCGBAN64
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Message par NGCGBAN64 »

Alors, en 2nde on apprend en effet à résoudre le second degré via la forme canonique :
Soit ce polynôme : f(x)=x²+6x+5
> A part : on sait que x²+6x+9 = (x+3)², donc x²+6x = (x+3)²-9
Revenons au calcul, on remplace, ce qui donne :
f(x)=(x+3)²-9+5
f(x) = (x-3)²-4 <-- forme canonique.
Ensuite, on peut factoriser, ce qui donne (x-5)(x-1), et ensuite tu résous f(x) = 0 en utilisant la forme factorisée ...
Le discriminant, bien plus pratique, n'est appris qu'en 1re et je comprends pas pkoi on nous a emmerdé avec la 1re méthode avant...
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Thor
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Message par Thor »

Le seul gros défaut en 2nd, c'est qu'il faut la trouver la forme canonique, pas evident 8O
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rom vat
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Message par rom vat »

Bah je comprends pas pourquoi je n'ai vu ça qu'en 1ère alors ?_? ... Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Nji, je préfère le forme canonique au discriminant, parce qu'une fois qu'on est habitué à faire des formes canoniques, c'est vraiment le plus rapide ! (et il n'y a pas de problèmes de rédaction) Bon évidement il faut que l'équation ne soit pas trop moche, mais c'est rare les équations moches.
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Cyrare
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Message par Cyrare »

On apprend ça en seconde parce que ça t'oblige à raisonner et à manipuer les équations, également parce que tu n'as pas de formule à apprendre.
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NGCGBAN64
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Message par NGCGBAN64 »

Chais pas, je préfère apprendre une formule (savoir comment elle marche aussi parce que sinon ça n'a aucun intérêt) et ensuite appliquer directement plutôt que de passer par là à chaque fois...
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NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
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rom vat
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Message par rom vat »

Oui mais il y a plus de trucs à écrire avec le déterminant. Bon c'est vrai qu'il faut réfléchir davantage, mais c'est quand même pas la mort (je dis ça mais je détestais la forme canonique jusqu'au bac hein ^^).
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