Fievre acheteuse ....

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

je suis tombé sur des avis positifs sur le Nikon Coolpix 4300 (je crois que c'est Rom Vat qui me parlait de cette marque) ..... mais là, c'est 500€ ........... je crois que je vais me fixer une limite de 400€ pour l'appareil (pis après y'a la mémoire à acheter !), ça me semble raisonnable, mais va falloir que j'attende encore un peu et pis d'ici là, les prix auront pitetre encore baisser ..........

...... bon, je retourne m'informer ! :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai demandé à un pote qui s'y connais plutôt très très bien en photo de passer sur ce topic. Il donnera son avis (j'espère ! Si il fait pas son timide... :roll: )

Moi j'en ai aucune idée, sauf que j'ai un MD et que je regrette cet achat. Je prendrais, comme t'as l'air de le vouloir, un appareil photo.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :J'ai demandé à un pote qui s'y connais plutôt très très bien en photo de passer sur ce topic. Il donnera son avis (j'espère ! Si il fait pas son timide... :roll: )

Moi j'en ai aucune idée, sauf que j'ai un MD et que je regrette cet achat. Je prendrais, comme t'as l'air de le vouloir, un appareil photo.

OK, merci Cyrare ! :wink: :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

[mode boulet time]
Sinon si tu veux du high tech multimedia, attend un peu et achète une PSX
[/mode boulet time]
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :[mode boulet time]
Sinon si tu veux du high tech multimedia, attend un peu et achète une PSX
[/mode boulet time]
PTDR ! :mrgreen:

Heuuuu ...... nan merci ! :roll:

Pis, Hi-tech OUI, mais faut que ça me soit un minimum utile et j'ai deja des cales en bois pour mes meubles ............ :roll:
Raph
Super Mario Bros.

Message par Raph »

Cyrare a écrit :J'ai demandé à un pote qui s'y connais plutôt très très bien en photo de passer sur ce topic. Il donnera son avis (j'espère ! Si il fait pas son timide... :roll: )

Si c'est de moi que tu parles, je fais jamais mon timide :oops: :oops: :wink:

Perso je te conseille un appareil photo numérique (forcément je suis devenu fan de photo après avoir acheté mon premier APN ;)).
A mon avis, le meilleur choix dans les premiers prix, c'est le Canon A70. C'est un 3 megapixel, donc largement suffisant pour travailler sur ordinateur, et suffisant pour imprimer jusqu'en A4. Très bonne qualité photo, tu as même des réglages manuels si tu veux aller un peu plus loin dans la photo. Le bruit numérique est bien contenu grâce à un processeur hérité des appareils photos plus haut de gamme.
C'est le successeur du A40, déjà réputé pour son excellent rapport qualité prix.
Tu le trouves sur internet à partir de 360€ frais de port inclus !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Raph a écrit :

Si c'est de moi que tu parles, je fais jamais mon timide :oops: :oops: :wink:

Perso je te conseille un appareil photo numérique (forcément je suis devenu fan de photo après avoir acheté mon premier APN ;)).
A mon avis, le meilleur choix dans les premiers prix, c'est le Canon A70. C'est un 3 megapixel, donc largement suffisant pour travailler sur ordinateur, et suffisant pour imprimer jusqu'en A4. Très bonne qualité photo, tu as même des réglages manuels si tu veux aller un peu plus loin dans la photo. Le bruit numérique est bien contenu grâce à un processeur hérité des appareils photos plus haut de gamme.
C'est le successeur du A40, déjà réputé pour son excellent rapport qualité prix.
Tu le trouves sur internet à partir de 360€ frais de port inclus !

Effectivement, il à l'air tres bien ...... huuummm c'est quand même dur de s'y retrouver dans tt ces appareils (au moins avec les consoles, c'est plus simple ! :roll: ) ....

Par contre ça va faire dans les 400€ avec une carte compact flash supplémentaire ... donc ça va pas etre pour tout de suite ! Heureusement, parceque les ruptures de stock ont l'air courantes pour ce modèle, nan ?

Merci pour ces conseils ...... :wink:

C'est l'appareil que tu utilise ?

Image

Image
Raph
Super Mario Bros.

Message par Raph »

yin-yang a écrit :
Effectivement, il à l'air tres bien ...... huuummm c'est quand même dur de s'y retrouver dans tt ces appareils (au moins avec les consoles, c'est plus simple ! :roll: ) ....

Par contre ça va faire dans les 400€ avec une carte compact flash supplémentaire ... donc ça va pas etre pour tout de suite ! Heureusement, parceque les ruptures de stock ont l'air courantes pour ce modèle, nan ?

Merci pour ces conseils ...... :wink:

C'est l'appareil que tu utilise ?

Image

Image
J'utilise un reflex numérique (Canon EOS D30) ;)

J'ai entendu parler effectivement de ruptures de stock, mais je pense qu'on commence à en trouver plus facilement maintenant ?

Sinon tu peux voir un budget inférieur, à 260€ tu trouves le Nikon Coolpix 2100, pas mauvais, mais à mon avis un peu moins bon que le A70 ! Et ce n'est qu'un 2MP.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Raph a écrit :J'utilise un reflex numérique (Canon EOS D30) ;)

J'ai entendu parler effectivement de ruptures de stock, mais je pense qu'on commence à en trouver plus facilement maintenant ?

Sinon tu peux voir un budget inférieur, à 260€ tu trouves le Nikon Coolpix 2100, pas mauvais, mais à mon avis un peu moins bon que le A70 ! Et ce n'est qu'un 2MP.

Bah t'utilise po de la "gnognote" ! 8O :lol:

Je m'etais fixé comme budget 200€ mais vu que mon choix se porte plutot sur un APN, je peux attendre un peu histoire d'avoir qq chose de qualité, donc un peu plus de 400€ (en comptant APN, mémoires et divers accessoires) pour un premier APN, je penses que c'est po mal deja !

Pour les ruptures de stock, j'ai po consulté tt les sites, mais ça à l'air fréquent mais pas super important (max 2 semaines, c'est supportable comme attente) .....

Enfin bon, quand je l'aurais vous serez les 1er informés, je prendrai tt ce qui se présente à moi en photo, chiens, chats, mouches et même PS2 ( 8O :lol: ) ect ect ! Z'en avez de la chance ! :lol: :wink:
Invité

Message par Invité »

yin-yang a écrit :
Raph a écrit :J'utilise un reflex numérique (Canon EOS D30) ;)

Bah t'utilise po de la "gnognote" ! 8O :lol:

Je m'etais fixé comme budget 200€ mais vu que mon choix se porte plutot sur un APN, je peux attendre un peu histoire d'avoir qq chose de qualité, donc un peu plus de 400€ (en comptant APN, mémoires et divers accessoires) pour un premier APN, je penses que c'est po mal deja !

Pour les ruptures de stock, j'ai po consulté tt les sites, mais ça à l'air fréquent mais pas super important (max 2 semaines, c'est supportable comme attente) .....

Enfin bon, quand je l'aurais vous serez les 1er informés, je prendrai tt ce qui se présente à moi en photo, chiens, chats, mouches et même PS2 ( 8O :lol: ) ect ect ! Z'en avez de la chance ! :lol: :wink:
J'ai commencé l'année dernière avec un Fujifilm Finepix 1400Z, un truc assez basique, et j'ai changé 2 fois jusqu'à m'acheter celui là, par passion ;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'était Raph juste au dessus ^^ (Boulet Time) ;)

Sinon moi j'ai un conseil d'ordre général que Yin Yang à l'air de vouloir suivre : Quitte à acheter quelque chose de cher, autant attendre et prendre quelque chose de vraiment bien, et que tu gardes longtemps.

Je me suis acheté un écran 19" à 4200 francs, je suis content de l'avoir acheté. Par contre, je ne mettrai plus jamais d'argent dans quelque chose qui est vite dépassé tel qu'une carte graphique.

Un appareil photo, vaut mieux y mettre le prix parce que si tu cherches pas la performance professionnelle, tu le garderas super longtemps.
md.carter
Super Mario Bros. 2

Message par md.carter »

ben moi ds les compact les meilleurs appareil ne tiennet qu'en deux mots :
coolpix et finepix ! voila :)
Raph
Super Mario Bros.

Message par Raph »

md.carter a écrit :ben moi ds les compact les meilleurs appareil ne tiennet qu'en deux mots :
coolpix et finepix ! voila :)
Cyrare, oui je suis un boulet, mais tu le savais :wink:

Oui, les coolpix sont tous plutot bons, ainsi que les finepix (je vais pas dire le contraire, j'en ai eu 2 !!), mais dans cette gamme, le meilleur reste le Canon A70, très polivalents. Je crois bien que le processeur du A70 est celui de l'EOS 10D, d'où une qualité d'image supérieure à celle de la plupart des compacts.
Quoiqu'il en soit, à part certains à éviter (Sony pour la mémorystick, et globalement ceux à petit capteur et grande résolution), en tapant dans les grandes marques, tu ne seras pas déçu, que ce soit avec Nikon, Canon ou Fuji, même si certains modèles sortent un peu du lot !
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

OK, je vais attendre un peu ........ 400€ c'est une somme, et même si je peut l'acheter cash tt de suite, je préfère assurer et patienter encore (et puis avec un peu de chances, ça aura baisser un pitit peu !) ......

En attendant, je me suis fait mon pitit plaisir de "geek" avec une souris Logitech Mx700 et un tapis func ! 8)
Répondre