Fievre acheteuse ....

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Fievre acheteuse ....

Message par yin-yang »

Bon, voilà, je voudrais me faire un pitit plaisir mais, je ne sais pas quoi choisir entre :

- Portable MP3 ou MD

- Photo numérique

Bon, je veux y mettre dans les 200€, je sais que ça peut etre juste pour un appareil photo numérique, mais si vous en avez un même plus cher et que vous me le recommandez, je serais pret à y mettre plus si ça vaut le coup ..... et également pour un lecteur MP3 ou MD !

Faites moi partager vos expériences avec ces appareils .. j'arrive po trop à me décider !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

demerde toi sale riche ;)
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

agent069 a écrit :demerde toi sale riche ;)
Le sale riche il a bossé pas loin d'un an en interim (et il paye po de charges) et il aimerai se faire un pitit plaisir après un an de boulot, voilà tt et ce avec un objet bien Hi-Tech parcequ'il aime ça ! :wink:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi je te conseille fortement un appareil photo numérique
au moins avec ça
tu peut faire quelque chose d'artistique
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

En navigant un peu sur le net, j'ai vu qu'il existait des appareils photo numérique qui lisent les MP3 ! lol ........ mais bon, c'est cheros !

2 questions :

- les Appareils photo numériques HP, ça vaut quoi ? Le 318 à l'air po mal, dans l'odre de prix que je me suis fixé ...

- Les numériques Trust sont vraiment po cher (même en 4 M de pixels harware) ... ça cache qq chose ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ben Hp c pas mal mais en appareil photo ils n'ont aps beaucoup d'expérience, moi je privilégierai kodak qui sont les boss je crois bien
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Master_Rayy a écrit :ben Hp c pas mal mais en appareil photo ils n'ont aps beaucoup d'expérience, moi je privilégierai kodak qui sont les boss je crois bien

lol ! J'avais même po pensé à Kodak !

En plus c'est po les plus cher et ils ont l'air performants (d'après les avis que j'ai lu sur le net)

Image
Image

Celui là me plait bieng ........ 300€ :D :D :D

Je vais voir, je suis po tres fixé encore .......
Dernière modification par yin-yang le 08 juin 2003 19:59, modifié 1 fois.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Kodak, c le Nintendo de la photo, pas cher, très performant, expérimenté !
(sauf que eux, leurs photos sont belles graphiquement :P (une photo c beau que graphiquement lol)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
md.carter
Super Mario Bros. 2

Message par md.carter »

Je serais toi je pencherai plutot vers un md , j'ai un net-md depuis noel , c de la trés bonne qualité , plus de place que sur un lecteur de mp3 , et c vraiment pratique et leger , moa j'adore ! lol
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

md.carter a écrit :Je serais toi je pencherai plutot vers un md , j'ai un net-md depuis noel , c de la trés bonne qualité , plus de place que sur un lecteur de mp3 , et c vraiment pratique et leger , moa j'adore ! lol

Nan mais c'est rien, je suis po tres fixé encore .... donc tout les avis sont les bienvenus ! :wink:
md.carter
Super Mario Bros. 2

Message par md.carter »

par contre si t vraiment décidé pour un numérique je te conseille les fuji , meme sur les compact familiaux on a le droit a une superbe qualité , voila voila ^^ (n'empeche que rien ne vaut la musique !!! mdr)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

narf, faudrai peut être que j'investisse aussi dans un lecteur mp3, parceque mon vieux lecteur CD qui saute des que je bouge c'est relou quand même ^_^

(bien que pour attendre les bus et les RER c'est parfait )
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Vous êtes des moutons...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
md.carter
Super Mario Bros. 2

Message par md.carter »

NGCGBAN64 a écrit :Vous êtes des moutons...
c'est un peu stupide comme remarque , achete toa un truc de ce genre tu va voir comme c'est pratique !!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

C'était une "blague" (Fièvre aphteuse) :out1:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
md.carter
Super Mario Bros. 2

Message par md.carter »

NGCGBAN64 a écrit :C'était une "blague" (Fièvre aphteuse) :out1:
ptdr je suis un boulet ! excuse moi , et t'a le droit a tout mon respect pour avoir dit un super jeu de mots tout a fait adaptés a mon niveau ^^
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Nikon font de très bon appareil numérique (série coolpix) mais ils sont un peu chère... parcontre le player mp3/md c'est génial, le tout est de voir quelle est ta priorité
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi j'ai longtemps voulu achete un lecteur de MD, mais je me suis rendu compte que je n'en avais pas l'utilite ^^. En marchant ? Bof, je prefere etre attentif aux bruits alentours. Dans les transports ? Je n'y suis jamais ou presque. Et donc voila, le tour etait fait ^^. Mais bon, c'est juste mon cas et pour d'autres personnes ca peut se justifier.

Comme toi yin-yang j'aime bien le hi-tech, et donc, a force de ne pas acheter de lecteur MD/MP3, j'ai economise de l'argent (je suis pas depensier en plus, ca aide ;o)), et j'ai craque il y a quelques mois pour un appareil photo numerique. D'abord je voulais juste un petit truc, la qualite m'importe peu, c'etait plutot pour mettre sur mon ordi, pouvoir prendre des photos sans reflechir si ca vaut le coup (et puis j'ai pas le courage d'aller dans un magasin les faire developper ;o)).

Alors je me suis renseigne, mais les petits a 50 €, c'est vraiment pas top. En fait surtout ce que je voulais c'etait un truc rechargeable, et tout etant deja inclus, parce qu'autrement c'est tres tres lourd. Ce qui m'interessait aussi, c'etait de pouvoir faire des petits films, ave cle son. Et donc, apres de longues etudes (http://www.dpreview.com notamment, et puis des sites francais comme la fnac, ciao.fr, ... pour avoir plus d'avis), j'ai opte pour un ixus v² de canon a 429€ je crois. Je m'etais fixe une barre a 400€ mais bon, celui que j'avais choisi, le canon powershot A40 (je crois), n'etait plus dispo. Le a40 vaut moins cher mais il est assez gros, alors que le ixus est tout petit (paquet de cigarettes en gros) et finalement j'ai craque ^^. Et donc j'en suis tres tres satisfait : autonomie vraiment bien, petits films (30s maxi) de qualite moyenne mais honnete avec le son, et puis les photos evidemment (c'est un 2M, ca suffit amplement pour l'utilisation que j'en fait) (je n'imprime rien).

Bon, c'est quand meme nettement au dessus de ton budget a priori. J'avais vraiment beaucoup potasse sur internet, et les meilleurs appareils sont apparemment les canon et les nikon (d'autres marques en font aussi de tres bien, mais de maniere generale, on peut faire confiance a canon et nikon).

Par contre, la carte qui est livree avec l'appareil est generalement une 8 Mo, ce qui est vraiment leger des que tu montes en resolution. J'ai achete une 64 Mo, et la par contre c'est sans probleme, on peut mettre vraiment beaucoup de photos et meme de films.

Bon tu m'as donne envie de faire une recherche pour toi ^^, je poste un autre message dans quelques minutes.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Bon je n'ai pas tout regarde, mais le nikon coolpix 2000 a l'air plutot bien par rapport a ton budget : 199€ sur le site de la fnac, livree avec 4 piles rechargeables plus le chargeur, avec films de 20s en bonus. Les defauts majeurs sont apparemment l'absence de viseur optique (on ne vise qu'avec l'ecran LCD) (perso je n'utilise jamais le viseur optique de mon appareil), la faiblesse du flash (ca peut etre un peu embetant pour les photos en interieur), et le temps entre les photos (mais bon, ca c'est avec tous les appareils numeriques, dont je sais pas si celui la est pire que les autres). En plus il est petit avec un look sympa je trouve. Pour la carte memoire supplementaire, faut ajouter 20 a 30€ pour la carte supplementaire.

Par contre je trouve qu'il y a moins de modeles qu'il y a quelques mois, donc il est possible que de nouveaux modeles apparaissent prochainement ?_? . M'enfin bon, si l'appareil marche, c'est l'essentiel. Le mien n'est plus trop produit je crois, et maintenant on peut le trouver relativement moins cher que ce que je l'ai achete, mais vu comme il me plait, ca me gene vraiment pas.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Moi je dis kodak powaa, se sont eux qui sont les références, si tu veux faire développer tes photos 95% des magasins qui developpent le numérique font du kodak et beaucoup ne font que du kodak. et puis y'a l'expérience, moi j'en ai 1e et c nickel, bon nikon est bon aussi canon est pas mal non plus..
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Merci pour ton avi Rom Vat .......

Je me doutait bien qu'il fallait que j'achette une SD card, MMC ou Compact Flash selon les appareils, de 64 ou 128 MO ... y'en a pour 30 € max, donc, ça va c'est po trop cher ..........

..... d'après ce que j'ai lu, faut aussi investir dans des piles rechargeables NiMH (et chargeur évidemment), parceque ces pitites bêtes, ça consomme pas mal (sur certains j'ai lu que pour remplir une carte supp. de 64 Mo fallait bien 2 jeux de piles d'avance ! 8O ).

Sinon, oui, au départ je m'atais fixé 200€ mais bon, comme tu peux le voir avec le Kodak, je suis pret à monter ........ 400€ c'est apriori un peu cher pour moi, mais si ça vaut le coup, je suis pret à attendre un peu plus, histoire de bien choisir et de pas faire de conneries (surtout à ces prix là, ça serait bête d'etre déçu !).

Si je devais prendre un appareil numérique, je veux pas une qualité irréprochable, mais si je devait faire developper les photos chez un photographe, je voudrai que la qualité soit à peu près équivalente à de l'argentique ..... voilà en gros pour résumer.

Pour le lecteur MD/MP3 .... bah c'est pareil, en ce moment je prend "assez" souvent le train donc, c'est vrai que sans musique, les voyages (et attentes de correspondance) sont plutot long ............. mais bon, cette période ne durera qu'un temps et après, j'en aurais pitetre pas l'utilité .............
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

celui là à l'air super (merci Rom Vat pour le site :wink: ) :

Image

Kodak LS633 ........ 3 M de pixels

M'enfin c'est quand même plutot cher, 390€ chez LDLC ........

mais je pense que ça doit valoir le coup d'attendre encore un peu ! Nan, vous en pensez quoi ?
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

la marque nikkon est tres bien il parait et po trop cher

y en a un a 3 M qui a le temps de latence le plus rapide au monde et g un pote qui l'a et ca va il dechire bien pour 300 ? sur internet
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Effectivement ce kodak a l'air tres bien. En plus il a un grand ecran OLED (c'est une technologie differente des ecrans LCD, qui a terme pourrait remplacer tous les ecrans car c'est pas cher, tres lumineux, eventuellement pliable, bref que des avantages hormis le fait que pour l'instant la duree de vie n'est pas maitrisee pour des ecrans un peu grand).

Concernant la carte memoire, le prix depend du format (chaque constructeur a son format quasiment :o/ ...). Apparemment pour les kodak on peut avoir une 64 Mo pour 35€, 32 Mo pour 25€ (site de la fnac). Certaines marques sont beaucoup plus chers (sony je crois).

Quant aux piles a acheter, en fait la tendance est de plus en plus a les fournir avec l'appareil. Sur le site de la fnac, il est livre avec une pile et un chargeur, donc si l'autonomie est raisonnable (ca a l'air d'etre le cas vu que personne ne semble s'en plaindre), pas besoin d'acheter d'autres piles.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

rom vat a écrit :Effectivement ce kodak a l'air tres bien. En plus il a un grand ecran OLED (c'est une technologie differente des ecrans LCD, qui a terme pourrait remplacer tous les ecrans car c'est pas cher, tres lumineux, eventuellement pliable, bref que des avantages hormis le fait que pour l'instant la duree de vie n'est pas maitrisee pour des ecrans un peu grand).

Concernant la carte memoire, le prix depend du format (chaque constructeur a son format quasiment :o/ ...). Apparemment pour les kodak on peut avoir une 64 Mo pour 35€, 32 Mo pour 25€ (site de la fnac). Certaines marques sont beaucoup plus chers (sony je crois).

Quant aux piles a acheter, en fait la tendance est de plus en plus a les fournir avec l'appareil. Sur le site de la fnac, il est livre avec une pile et un chargeur, donc si l'autonomie est raisonnable (ca a l'air d'etre le cas vu que personne ne semble s'en plaindre), pas besoin d'acheter d'autres piles.

Je suis en train de me documenter et j'ai trouvé une news sur les ecrans OLED, c'etait à propos du Cebit 2003.

Kodak y présentait son appareil photo :

Image

Apparement il serait irréprochable !

Et ils y présentaient aussi un moniteur PC :

Image

Apparement les 2 défauts de cette technologies sont que ça coute encore cher à produire et sa durée de vie ........... mais elle posséde un atout de taille qui est de proposé des temps de réponse inférieur à des tubes CRT !!

l'article en question pour ceux que ça interresse !
Répondre