Les défauts du dojo

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

yin-yang a écrit :
NoNacK a écrit :
yin-yang a écrit :Je trouve que c'est assez facile de dire "il faut plus de monde" .. ce qui se fait au Dojo, c'est deja pas mal par contre, on en a vu un peu les limites pour un grand evenemment comme l'est l'E3 .... mais bon, c'est pas tres grave, vous faites ça benevolement et sur votre temps libre donc, no problem ! :wink: 8)

Là ou vous différenciez des autres c'est par votre sens de l'humour et paticulièrement les "nez vrose" donc, je sais qu'avoir de l'imagination ça se fait pas comme ça ... mais c'est vrai que ça manque un peu en ce moment .. même si on voit dans les news et les courriels que certains en ont une sacré couche !!!

........ sinon, je vois pas trop quoi faire d'autres ............ Si ce n'est peut etre organiser les concours (comme celui des photos) sur le site et non le forum et d'autres choses comme ça .. même si ça ne sont que des evennement ponctuels !
Je suis désolé si on a n'a pas couvert le E3 le plus parfaitement possible, mais on c'est donné pas mal en tout cas. Pendant les 2 premiers jours du E3 quasiment tous les membres de l'équipe se sont tapés plus de 6h de suite à la couverture de cette évenement.

On a qu'à regarder le nombre de news en quelques jours et on voit qu'on bat quasiment tout les sites francophones gratuit et ça c'est si on en bat pas des payant.

J'avoue qu'on manque un peu de ressource parfois, mais je suis très satisfait de la couverture qu'on a fait de l'E3. C'est désolant de voir qu'il en a qui ont pas vue ça et qui n'ont pas apprécier :cry:

ATTENTION, je n'est pas dit que je n'apprécie pas ce qui a été fait sur le Dojo pour la couverture de l'E3 !! Qualitativement et quantitativement, c'etait tres tres bien ............. MAIS, pour avoir l'info quasiment en temps réel, je vous avoue que je n'ai pas regardé sur le Dojo mais sur 4 ou 5 sites à la fois ... ça peut paraitre con mais pour un evenement comme ça, j'ai voulu tout savoir quasiment à la minute ou ça se passait ....

Donc, oui, vous avez tres bien travaillés (ça n'est pas ça que je critique) .... mais pas assez vite POUR MOI. maintenant, pour certaines choses, vous avez été tres réactifs, je pense notament à Samus pour la traduction de la conférence de Nintendo !!

Par contre les autres me font penser que oui, il n'y a pas assez de photos dans les test ... à la limite il faudrais faire une gallerie d'image pour chaque jeu testé !
Ouais j'avoue qu'on avait pas les trucs à la minute près, même à l'heure prêt. Mais moi quand il avait les news sortaient j'étais à l'école. C'est sa le prob, à l'école il est difficile de faire des news :)

Mais quand sétait le soir et que j'étais à la maison, vous les francais vous dormiez et on faisait les news à la minute près avec IGN. Mais comme vous dormiez vous étiez pas là. Donc c'est en gros un problème de fuseau horaire tout sa.

Mais j'avoue qu'on est pas parfait ! Au moins on y a mit de l'effort.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Juste un peu plus de Nez-vroses... bon, si tu preferes Cyrare; Il n'y a pas assez de Nez-vroses, qu'est ce que vous foutez, bougez votre cul, merde!!!
Ca te vas comme reproche? :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

perso je vois pas trop comment ameliorer notablement le dojo, c'est peut être parceque c'est le seul site auquel je me connecte regulierement, j'ai pas assez de temps avec mon fofait de merde à 60h...

mais bon, si il y a une chose qui me ferait plaisir ce serai une section artwork, on a souvent de superbe artwork qui disparaissent, mon DD est rempli de artwork en tout genres : des yoshi, des megaman, etc...

enfin ce serai cool si y'avais un gros stockage de artwork Nintendo (je sais pas si ca existe), ca demande surement un gros serveur, et je sais pas si c'est dans vos cordes, mais je pense que ca peut être une bonne idée, pi ca permettrais à voir graphistes de faire des petits trucs sympa ^^ parceque je trouve le dojo un peu sobre, bien qu'avec mon pitit 56k...

sinon y'aurai bien une section qui pourrait être faite, se serait une section astuces, mais la ca demande un travail titanesque, et je sais pas si c'est faisable avec les effectifs actuels (et surtout c'est chiant à faire ^^)

enfin un petit gamefaq à la francaise, ca pourrait être cool ;)

pi j'suis d'accord avec SamuS, Rayy il fait un peu tache dans le staff (même si il news souvent le pèpère ;) )
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

lol je vois pas ce que foutrais une section astuce
c vraiment le genre d truc qui sert a kedal, je comprend que nintendo a tout fait pour empecher la premiere action replay a sortir, c un truc anti jeux vidéo
fuck les codes
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

the_lascar a écrit :lol je vois pas ce que foutrais une section astuce
c vraiment le genre d truc qui sert a kedal, je comprend que nintendo a tout fait pour empecher la premiere action replay a sortir, c un truc anti jeux vidéo
fuck les codes
moi c'est pareil, j'en ai rien à branler des astuces, mais apparement bcp de gens en veulent...

mais bon c'est sympa les guides quand t'as fini un jeu, tu peux voir d'eventuelles astuces que t'avais pas vu, ou decouvrir des secret un peu bizarre, ca peut redonner l'envie de jouer à un jeu ^^
Image
Zegema
Super Mario Bros.

Message par Zegema »

C'est vrai ça, merde, pas assez de nez vrosés :roll:

Quoi :out1: :microwave:

Moi je veux Samus apoual dehors attaché avec une laisse à son bureau

et merde je :splat:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Une section soluce, ça servirait a attiré les crétins qui cherchent un site GC pas pour sa beauté et toutes ses belles news mais pour se débloquer vite fait d'un coin paumé... ou des p'tites astuces et des tips marrant... Juste pour dire que ça ramenerait du peuple au dojo, voilà, une PUBLICITÉ ( si vous savez ce que c'est bien sur... :roll: ) si vous voulez... :D
Peut etre qu'il faudrait faire un sondage au dojo pour demander se qui manque au dojo par le biai des VISITEURS et pas des dojo-forumeurs qui sont a 100% dojo ( mais j'en fait partit AUSSI! ;-) ) avec d'autres options de manque...

Apres, ce que vous foutez de ce post, je m'en branle la quéquette ;-) :D
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

franchetement ça sert à rien. Toute personne sensé iront soit sur JV.com soit sur Gamespy pour les soluces...
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Moi je ne sais pas si c'est dans le sujet, vu que les ameliorations doivent etre "dans le present", mais je trouve que le design pourrait etre mieux, et pour etre plus constructif, je crois que ce qui fait moyen (a mon gout) c'est qu'il y a trop de grands "rectangles" (pas toujours des rectangles, d'ou les " ") uniformes. Les sites dont j'aime le design sont clairs mais n'ont pas trop d'espace vide, alors que la pour l'encart news, il reste le plus souvent un gros morceau ou il n'y a rien (particulierement avec le sondage super long en ce moment).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Master_Rayy a écrit :franchetement ça sert à rien. Toute personne sensé iront soit sur JV.com soit sur Gamespy pour les soluces...
oui mais c'est une voie à explorer, parceque d'une part Gamespy est en anglais et d'autre part jv.com est nul à chier ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

a non moi je trouve le design terrible
Image
OSU!!
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Très simple ce qui ne va pas, je prend pour exemple la news d'explication pkoi le dojo était KO une semaine, pkoi elle arrive à 13h56 ?????? Y a des gens comme moi qui sont debout à 10h00 le dimanche matin et ouai.

Les news du dojo sont pas mal, maistrop peu nombreuse (àprès vous pouvez me sortir comme excuse) qui en à foutre que le site de resident evil 4 à ouvert ??? Oui mais bon àprès pour certain don moi le dojo c'est plus le forum que les news, d'autre site le remplace emplement (je dis pas qu'il faut que vous deveniez gamekult dojo). Alors faudrait remédier à ça non ??

Ensuite les articles et autres tests sont pas mal même très bien, surtout les tests qui sont en nombres suffisant, mais un articles par semaine je crois que ce serait le pied (l'histoire des pokémons et divers petits sujets, comme ce fait tel effet dans tel jeu...), vous avez qu'à engagez 2 ou 4 gars de plus, 2 newsers et 2 gars pour 2 articles par mois voir un article par mois ensuite avec la team déjà existante vous devriez avoir un truc béton. Et ce toujours en gardant l'idée qui est géniale que les visiteurs du dojo puisse écrire des articles et autres.

A et aussi plus d'images dans tout.

Voilà je critique mais c'est aussi parce que je veut voir le dojo numéros un et ce sur la planète. En plus depuis quelques mois vous avez du récupérer pas mal d'audiance vu que 2, 3 gros sites ont fermé ça doit donc vous motivez ??? (pas ke les autres ferment mais d'avoir plus d'audiance)

Désolé pour les fautes, j'en faits déjà pas mal en temps normal mais alors là vu que j'ai pas le temps......... :D
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu es là pour critiquer et pas pour faire des éloges. Tu as raison.

Pour la news à 13h56, j'ai eu pas mal de réglages à faire avant, donc ça m'a pris du temps.
Oourquoi n'a-t-on pas d'autres news aujourd'hui ? On devrait changer de serveur, et les dernières news seront probablement perdues.

Je suis cependant conscient que ce que tu dis n'est pas que pour aujourd'hui et on taffe pour changer ça. Et plus on critique, plus on avance. Je m'attend à que tout ce que tu nous as reproché soit modifié avant la rentrée.

Cependant pourles news, j'aimerais insister sur le fait qu'il y a un GRAND mieux et qu'on souffre surtout d'une réputation... Mais ce n'est pas encore parfait, je te l'accorde.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Lakitu_Delita a écrit :Pas assez de photos de famapoual :mad:
Va sur www.f1-live.com la section photos Gp> pitbabes. si t'en veut plus:
" " archives 2001 à 2003 (peut-être 200 aussi)
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

Je remonte le sujet, permettez :)

J'aimerais qu'une nouvelle version soit lancé et que le dojo soit totalement refondu au niveau du design. La homepage principale ne met pas assez en avant les differnetes rubriques que le dojo propose comme les nez vrosé. le menu dertoulant c'est bien mais comme ca sur le coté je trouve que ca n'est plus d'actualité !

aussi je trouve que le logo... heuuu bha il fait trop allusion a ND, celui ou je travaille :D j'sais pas, j'susi sur que vous poyuvez trouver mieux que deux simples initiales :)
sinon c'est a peu près tout, je trouve le site interessant au niveau du contenu et je viens de temps en temps sur le forum quant j'ai le temps car je trouve l'ambiance très bonne.

2, 3 gros sites ont fermé ça doit donc vous motivez ???
j'ai beau chercher je vois pas quels gros sites ont fermés...
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
Draco Responsable sur Nintendo-difference...Prout Prout !
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Mes souhaits:

J'aimerai un petit sigle (genre drapeau, ou un gif d'un hamburger, une baguette de pain, un bol de riz..) pour les news, pour savoir quel pays est concerné (USA, Japon ou Europe).

Un agenda des sorties européennes 'jeux accessoires GC/GBA... Comme ça je n'aurai plus à aller voir le site de Micromania que j'execre avec ses sigles PS2 ou Xbox qui clignotent et me font gerber.

Sinon dur de faire une critique négative (car une critique n'est pas forcément mauvaise!)sur l'état actuel du Dojo. Y a des sites plus médiatiques qui font vraiment tache à coté.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Draco a écrit :aussi je trouve que le logo... heuuu bha il fait trop allusion a ND, celui ou je travaille :D j'sais pas, j'susi sur que vous poyuvez trouver mieux que deux simples initiales :)
T'exagère, fallait pas utiliser les mêmes lettres, Nintendojo utilise ces initiales depuis belle lurette. Donc les copieurs ne sont pas ceux que tu crois...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

y a aussi Nintendomaine qui utilise ces initiale
c vraiment des initiales souvents utilisé, même si le dojo est le premier a les avoires prises, mais ca derange pas aprés tout...
Image
OSU!!
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

T'exagère, fallait pas utiliser les mêmes lettres, Nintendojo utilise ces initiales depuis belle lurette. Donc les copieurs ne sont pas ceux que tu crois...
:ptdr: lol ca va pas aujourd'hui ? je ne le disais pas sérieusement, je pensais que tu le comprendrais en connaissant notre logo :)
derriere cette boutade ce cachait le réel message, ce logo est nul :)

maintenant si c'est pour t'ennerver mon vieux je dis plus rien :mrgreen:
des ND en initiales ondonc les initiales me derangent absolument pas, moi je trouve justement que mettre des initiales dans un logo c'est bien quant on en a pas reflechis un, pour patienter quoi mais pas pour un logo définitif. une insigne, une mascotte peut etre serait mieux, maintenant tu prends mes conseils comme tu veux, on demandait est ouat millions a l'utiliser sur le web, le plus connu etant le dojo (us) ici l'avis des gens :)

faut marquer de la difference entre toi et les autres, et sur le web de mémoire me semble que plus personne utilise des mascotte (je parle du web nintendo, mais meme en jeux vidéo en general je me souviens pas de site en utilisant) une mascotte c'est plus sympa, plus représnetatif !
ImageCelui qui est respectueux sans mesure est fatigant. Celui qui est franc sans mesure est insolent.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

j aimais pas trop la gueule de enix :twisted:
Image
OSU!!
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

heuu aucun rapport avec cette mascotte là, a chacun ses gouts !

mais j'sais pas une mascotte rigolote dans le style rayman mais totalement déjantée serait bien ^_^
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Draco a écrit :
:ptdr: lol ca va pas aujourd'hui ? je ne le disais pas sérieusement, je pensais que tu le comprendrais en connaissant notre logo :)
T'as vu où que j'étais fou de colère ??
Draco
Super Mario Bros.

Message par Draco »

m'a semblé voir une insinuation douteuse en parlant de copieur mais bon appermement c'etait un malentendu comme je l'ai dit :D

sinon t'en penses quoi d'une mascotte cool style rayman ?
Répondre