Les défauts du dojo

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Les défauts du dojo

Message par Cyrare »

Bonjour à tous, par esprit de constructivité, j'aurais aimé savoir ce que vous reprochiez au dojo, notamment sur les news, actuellement. Ce que vous auriez envie, dans vos rêves les plus fous pour un site de news, Les qualités des autres sites par rapport à nous, ce qui ne figure sur aucun site mais que vous voudriez, éclatez vous, et qui sait, peut être que vous verrez votre idée un jour sur le dojo :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ben mon idée tu sais c'est laquelle :wink: (PM POWA)

sinon oui au niveau des news moi je crois que le dojo n'est pas assez fiable

il n'y a encore que peu de test

et aussi j'aimerais voir des bons dossiers comme un site que je ne citerais pas cela ferais des misères^^

mais bon pour tout ça il faudra certainement de nouvelles recrues !
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :mais bon pour tout ça il faudra certainement de nouvelles recrues !
PTDR non non aucun message caché ^^
O.P HxH a écrit :Ben mon idée tu sais c'est laquelle :wink: (PM POWA)

sinon oui au niveau des news moi je crois que le dojo n'est pas assez fiable

il n'y a encore que peu de test
-> Ton idée c'est un coup d'une fois, pas du long terme... Pas assez fiable, ça veut dire quoi ? Sinon pour le peu de test : 8O
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ben il faut dire
que OUI il n'y a pas beaucoup de test
surtout au niveau des anciennes consoles
c'est ça le hic

les dossiers sont important aussi dans un site
la fait de parler de tel ou tel chose concernant le jeu vidéo

Il y a aussi un manque de personnel c'est clair
c'est pas que je veux me faire embocher^^(...^^)
mais une plus grande équipe serais la bienvenue
au lieu de poster sur les forums pourquoi pas faire des news, des dossiers, des test^^
tout ça est juste une question de motivation
mais au dojo tout le monde peut mettre sa part
ce serait fort interressant
:wink:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je trouve que c'est assez facile de dire "il faut plus de monde" .. ce qui se fait au Dojo, c'est deja pas mal par contre, on en a vu un peu les limites pour un grand evenemment comme l'est l'E3 .... mais bon, c'est pas tres grave, vous faites ça benevolement et sur votre temps libre donc, no problem ! :wink: 8)

Là ou vous différenciez des autres c'est par votre sens de l'humour et paticulièrement les "nez vrose" donc, je sais qu'avoir de l'imagination ça se fait pas comme ça ... mais c'est vrai que ça manque un peu en ce moment .. même si on voit dans les news et les courriels que certains en ont une sacré couche !!!

........ sinon, je vois pas trop quoi faire d'autres ............ Si ce n'est peut etre organiser les concours (comme celui des photos) sur le site et non le forum et d'autres choses comme ça .. même si ça ne sont que des evennement ponctuels !
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

yin-yang a écrit :Je trouve que c'est assez facile de dire "il faut plus de monde" .. ce qui se fait au Dojo, c'est deja pas mal par contre, on en a vu un peu les limites pour un grand evenemment comme l'est l'E3 .... mais bon, c'est pas tres grave, vous faites ça benevolement et sur votre temps libre donc, no problem ! :wink: 8)

Là ou vous différenciez des autres c'est par votre sens de l'humour et paticulièrement les "nez vrose" donc, je sais qu'avoir de l'imagination ça se fait pas comme ça ... mais c'est vrai que ça manque un peu en ce moment .. même si on voit dans les news et les courriels que certains en ont une sacré couche !!!

........ sinon, je vois pas trop quoi faire d'autres ............ Si ce n'est peut etre organiser les concours (comme celui des photos) sur le site et non le forum et d'autres choses comme ça .. même si ça ne sont que des evennement ponctuels !
Non pour toute chose que l'on veut améliorer
il faut du monde
sinon imagine les pauvres (50h/semaine !!! ^^)
oui des organisations serais là bienvenue
faire de ce site un site unique en son genre
cependant j'aurais peur que cela nuise au dojo
il faut avoir son style mais en même temps savoir que l'on ait sur un très bon site de Nintendo
cependant je ne reprocherais pas ce site
si je suis là c'est parce que je le considère comme le meilleur
celui qui a le plus d'intelligence
voilà :wink:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bon j'ai pas trop d'idées moi alors je ferais cours...

Tout d'abord, j'ai honte j'ai encors jamais lu aucune nez vroses :oops:
ca ce veut drole ?
faudra que je trouve du temps libre alors...

Bon sinon c'est vrai qu'il y a déja pas mal qui travaille au Dojo, y compris les bébévoles, et c'est du bon boulot (un de ces 4 je vous ferai une Analyse, faudra que je m'y mette :wink: )

Mais quelques petite chose manque, et pourtant on a déja demande (je crois):
-Les sondages, j'aime beaucoup. je sait qu'il faut le temps pour laisser l'opinion, mais il faudrai le mettre a jour... plus souvent ?
-Le systeme de notation, on en a déja parlé aussi, mais sur 10 c'est un peu limite et pire sur 5 enfin ce que je veux dire par la c'est que ca pourrai manquer de nuance quoi ! mais la dessus je tranche pas trop...
-Les intro du Dojo, arf !! C'est facil d'enregistrer le SWF quand tu matte l'intro, mais j'en ai que 2, je suppose qu'il y en avais avant "Love is all v2" ! ca sera cool d'avoir ENFIN une section pour les telecharger... après tout c'est pas un gros boulot ca !

PS: on avait dire cours ! :|
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Moi je dirais, hum...
Ya pas de section émulation avec pleins de jeux SNES et d'émulateurs SNES (NES, GB, N64, GBC aussi). bref les anciennes consoles qui se vendent plus, comme ça on peut émuler en toute tranquillité.
Sinon, peut-être une section fan fic et fan art.

Aussi, moi je dis que pour la V7, il faudrait des images, genre Link sur Epona, l'autre côté Samus et Captain Falcon, avec au milieu NintendojoFR par exemple.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

SaMuS a écrit :Il est interdit encore déMuler ces consoles, les licenses sont toujours actives dans plein de remake!! T'Es malade toi!
Faites comme certains sites, ahem, j'explique:
"Ces jeux et ces émulateurs doivent être gardés seulement si il y a possession de l'original de votre part.
Sinon, vous pourrez garder ces jeux et émulateurs seulement 24H. Une fois cette limitation dépassée, Nintendojofr ne sera plus responsable."
Ca marche tout le temps lol
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

je suis d'accord avec Yin-yang, un peu plus de nez-vroses s'il vous plait... faudrait que quelqu'un s'en occupe serieusement ( le comble :lol: ) pour une actualisation plus réguliere.

Ou sinon, j'ai une question: Les paroles du jour (ou je sais plus le nom) tout en haut du dojo, c'est toutes les semaines que ça change?
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Pharaoh a écrit :
SaMuS a écrit :Il est interdit encore déMuler ces consoles, les licenses sont toujours actives dans plein de remake!! T'Es malade toi!
"Ces jeux et ces émulateurs doivent être gardés seulement si il y a possession de l'original de votre part.
Sinon, vous pourrez garder ces jeux et émulateurs seulement 24H. Une fois cette limitation dépassée, Nintendojofr ne sera plus responsable."
C'est faux ce qu'ils mettent ;) Dès que t'as la rom sur ton HDD t'es passible de sanctions :P
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

SaMuS a écrit :Hmmm.. Sérieusement j'ai quelque chose à dire... ON peut pas changer Master Ray??
:cry: de toutes façons, je songe à accéder à cette requete depuis un petit moment, tu m'y encourages :cry:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tout d abord j aimerais préciser que franchement, le dojo (sans leche cul) est pour moi le meilleur site nintendo (bon comme nintendo est le point centrale on peut ajouter le meilleur site tout court)
mais il y a pas pour autant des deffauts
tout est parfait dans le design, la navigation tout
pour les articles ils sont tous de trés bonne qualités, meme les jeux pourri comme XG3, l analyse est terrible
l humoir est magnifique
mais ce serrait sympa de mettre plus d images dans les analyses, de mettre a jour plus souvent la citation en haut, de faire plus d'apercus (c kan le dernier apercu?) et de mettre a jour cette putin de section vidéo qui comporte que les vidéo des capcom five et (cyrare oblige) une vidéo de f-zero
également ce serrait coul de faire une section image
pour le reste c'est parfait, tous les petits détails comme a chaque prix un lien vers les vakeurs des autres devises, les fond d'écran disponibles en pleins de tailles, l album du mois, les remix, les nezvroses, le forum, le chan, TOUT!
vive le dojo
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

NGCGBAN64 a écrit :
Pharaoh a écrit :
C'est faux ce qu'ils mettent ;) Dès que t'as la rom sur ton HDD t'es passible de sanctions :P

bahh ! m'en fous j'suis une grosse enflure qui profite de l'internet ! (je sait on va me virer... :? )

Sinon pour le dojo parail que le lascar: le meilleur site, mais avec une bonne raison en plus: sans fayotter, vous faite partit des type sur forum les plus sympa que je connaisse !
dojo powaa ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bon, je suis content uniquement de la réponse de The Lascar !! C'est pas des complements que je veux mais des reproches !! Il en a fait, et j'en prend bonne note :) Et sur ses compliments, j'en trouve certains injustes ;) lol
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ce site est le meilleur OUAIS !!!! :wink:

le truc c'est qu'il
FAUT TOUT EMPLIFIER !!!

Et ce partout
Image
NoNacK
Super Mario Bros. 2

Message par NoNacK »

yin-yang a écrit :Je trouve que c'est assez facile de dire "il faut plus de monde" .. ce qui se fait au Dojo, c'est deja pas mal par contre, on en a vu un peu les limites pour un grand evenemment comme l'est l'E3 .... mais bon, c'est pas tres grave, vous faites ça benevolement et sur votre temps libre donc, no problem ! :wink: 8)

Je suis désolé si on a n'a pas couvert le E3 le plus parfaitement possible, mais on c'est donné pas mal en tout cas. Pendant les 2 premiers jours du E3 quasiment tous les membres de l'équipe se sont tapés plus de 6h de suite à la couverture de cette évenement.

On a qu'à regarder le nombre de news en quelques jours et on voit qu'on bat quasiment tout les sites francophones gratuit et ça c'est si on en bat pas des payant.

J'avoue qu'on manque un peu de ressource parfois, mais je suis très satisfait de la couverture qu'on a fait de l'E3. C'est désolant de voir qu'il en a qui ont pas vue ça et qui n'ont pas apprécier :cry:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pas assez de photos de famapoual :mad:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

NoNacK a écrit :

Je suis désolé si on a n'a pas couvert le E3 le plus parfaitement possible, mais on c'est donné pas mal en tout cas. Pendant les 2 premiers jours du E3 quasiment tous les membres de l'équipe se sont tapés plus de 6h de suite à la couverture de cette évenement.

On a qu'à regarder le nombre de news en quelques jours et on voit qu'on bat quasiment tout les sites francophones gratuit et ça c'est si on en bat pas des payant.

J'avoue qu'on manque un peu de ressource parfois, mais je suis très satisfait de la couverture qu'on a fait de l'E3. C'est désolant de voir qu'il en a qui ont pas vue ça et qui n'ont pas apprécier :cry:

ATTENTION, je n'est pas dit que je n'apprécie pas ce qui a été fait sur le Dojo pour la couverture de l'E3 !! Qualitativement et quantitativement, c'etait tres tres bien ............. MAIS, pour avoir l'info quasiment en temps réel, je vous avoue que je n'ai pas regardé sur le Dojo mais sur 4 ou 5 sites à la fois ... ça peut paraitre con mais pour un evenement comme ça, j'ai voulu tout savoir quasiment à la minute ou ça se passait ....

Donc, oui, vous avez tres bien travaillés (ça n'est pas ça que je critique) .... mais pas assez vite POUR MOI. maintenant, pour certaines choses, vous avez été tres réactifs, je pense notament à Samus pour la traduction de la conférence de Nintendo !!

Par contre les autres me font penser que oui, il n'y a pas assez de photos dans les test ... à la limite il faudrais faire une gallerie d'image pour chaque jeu testé !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

en tant que newser sur un site je peu assurer que l'E3 est un evenement extrement dur, surtout quant on est peu sur le site (perso on etait que deux et sur GCV y avait que max128...) et encore on a pu mettre que 47 news soit loin du tière que les infos de l'E3, loin du tière de ce qu a mis le dojo
Image
OSU!!
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

Lakitu_Delita a écrit :Pas assez de photos de famapoual :mad:

mdr!

serieusement, pourquoi pas un systeme de commentaires pour chaque news, au moins t'aurais la tendance en temps réel
...
Gul'dan
Super Mario World

Message par Gul'dan »

et ca se fera ou pas?
...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oh là, pas de méprise, on est pas en train de préparer le futur, je parle au présent... ;)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je peux lancer un truc pas crédible du tout, qui pourra éventuellement perturber certains malades mentaux?
En plus on va fusionner avec PN.. quoi ? je suis viré ? :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah ce serait bien la première chose intelligente qu'ils feraient !! ^^
Répondre