1/ C'est vrai, mais c'est pour ça que c'est pas génial l'alternance de gouvernement, un gouvernement commence quelque chose qui est totalement déformé par celui d'après. (J'ai pas parlé de droite ou de gauchedeisuke a écrit :1) me suis peut etre trompe sur le nombre d'annee ok soit on va dire 62 ans ça n'empeche que lorsque je lis que cela sera regressifla vignette c'etait temporaire....50 ans apres elle a disparu c'est concept en politique le temporaire à long terme.
2) les metiers usant auront un avantage? j'attend de voir mais permet moi de rester sceptique et les cotisation qui ce rachete c'est pas nouveau mais encore faut il en avoir les moyens.
3) lorsque j'ai fait reference aux conflits droite gauche ça ne t'etais pas directement adresse comme l'ensemble de mon post precedent mais certain ne ce sont pas gene pour en venir à cela c'est simpliste de resumer le probleme comme ça je trouve.
3 bis) Les avantages du public ont une raison simple c'est qu'il ya 30/40 ans etre dans le service public c'etait accepter un salaire de misere en contrepartie il beneficiait d'avantage sociaux.
De plus pour les retraites ya beaucoup de confusion lorsqu'ils partent à 55 ans leur retraite est paye à l'aide d'une caisse special dans laquel ils cautisent ( LA CAISSE NATIONAL DES RETRAITES DES AGENTS DES COLLECTIVITES LOCAL) cette caisse ce trouve etre exedentaire et en aucun cas il ne pioche dans la CAISSE NATIONAL DE RETRAITE DES VIEUX TRAVAILLEUR par contre les gouvernements successif ce servent pour rabibocher le budget de la SECU dans la CNRACL (voir plus haut) donc moi ce que j'en dis faut etre informer sur ce sujet et pas ecouter quelque media douteux![]()
lorsque j'ai fait reference aux conflits droite gauche ça ne t'etais pas directement adresse comme l'ensemble de mon post precedent mais certain ne ce sont pas gene pour en venir à cela c'est simpliste de resumer le probleme comme ça je trouve.
4) c'est de la propagande?
5) le but est pas de demander à tes "superieurs" de te reprimander ou non je post pas pour dire " ouh ouh le vilain cest pas bien" mais simplement pour donner mon point de vue et je trouve ça dommage d'avoir fait une leçon de moral en PUBLIC à master ray sur l'objectivite des modo et lui dire que ses propres animosites envers une personne ne doivent pas l'aveugler.
Comme lui je crois que tu as ete en colere (tu as tes raisons) et que tu as poste sans plus reflechir ça arrive tu seras pas le premier et pas le dernier, avoir une influence sur les gens implique des responsabilites et meme si ça ne te semble pas etre le cas tu en as beaucoup sur beaucoup de gens ici.

2/ T'es trop négatif, ait confiance

3/ Je suis d'accord avec toi.
3b/ Yes, mais ces avantages n'ont donc plus lieu d'être autant que les cheminot avaient des métiers très difficiles il y a très longtemps c'est pourquoi ils sont des avantages énormes ! Maintenant c'est pu des loco à charbon, et pourtant ils ont toujours ces avantages, ce n'est pas normal selon moi, et pourtant...
Pour les caisses, oui c'est un avantage du public aussi, que j'aimerai bien voir pour le privé, mais la gauche s'y oppose violemment parce que seul les riches ont de l'argent à mettre dans une caisse d'épargne...
4/ Si tu veux, autant que quand tu fais un commentaire quelconque, c'est de la propagande de ton idée... C'est le mouvement "La droite libre" qui revendique cette action, je n'adhère pas à ce mouvement. Mais je trouve que la réforme actuelle est bonne (j'aurais tué les régimes spéciaux perso mais bon...) et je vois pas en quoi la RATP (Reste Assis T'es Payé) fais une grève qui ne les concerne pas, c'est tout...
5/ Le coup du superieur, c'était une plaisenterie, j'en ai pas vraiment

Rayy c'était différent. Il avait un problème personnel avec quelqu'un, et il a usé de son pouvoir de modérateur pour le pousser dehors. Après avoir consulté des personnes qui étaient sur le chan, et avoir lu le log du chan, je me suis aperçu que Rayy avait pas du tout calmé les choses, que Yuushuu ne cherchait pas la merde, et que le topic Mitard allait pas du tout dans le bon sens.
Dans mon cas, je créé un topic, je fais connaitre une action, après libre à tous d'y participer ou non. J'abuse en rien de mon pouvoir d'admin, et l'aura qu'il y a autour de "Cyrare" c'est du vent. Je l'ai jamais voulu, jamais revendiqué, et je crois que personne n'y pense serieusement.