Pour le pétrole de l'IRAK j'ai entendu à la radio qu'il ne rembourserai que la moitié du coût de la guerre aus USA. Bush là dans le cul. En plus il n'aurait même pas attaquer s'il avait trouver ben laden.
Quand tu voit dans le reportage que clinton n'a rien fait contre le terrorisme c'est vraiment qu'il y a un problème aux states.
J'ai aussi halluciné quand ils ont dit que la maison blanche était diriger en sous main par des mecs tel que colin powel, mais qu'aussi c'était des fachistes.
Fox Mc Cloud a écrit :Pour le pétrole de l'IRAK j'ai entendu à la radio qu'il ne rembourserai que la moitié du coût de la guerre aus USA. Bush là dans le cul. En plus il n'aurait même pas attaquer s'il avait trouver ben laden.
Quand tu voit dans le reportage que clinton n'a rien fait contre le terrorisme c'est vraiment qu'il y a un problème aux states.
J'ai aussi halluciné quand ils ont dit que la maison blanche était diriger en sous main par des mecs tel que colin powel, mais qu'aussi c'était des fachistes.
Bah, oauis, leur démocratie est différente de la Notre, chez nous, le président n'a aucuns pouvoir sur la politique intérieur (a part définir des grandes lignes) et c'est le seul reprèsentant de notre pays pour la politique étrangère avec le ministre des affaires étrangères (sauf si il y a cohabitation ou là, la présence du 1er ministre est aussi requise) ; aux States, le président à un pouvoir executif mais ses conseiller on un tres grand rôle et les faucons sont tres puissant .......... Pour Colin Powell, c'est étonant parcequ'il est considéré comme qq'1 de plutot modéré mais maintenant qu'il a planté la politique de Bush après la defaite diplomatique de l'ONU .... hummm
Sur Clinton, bah, il faisait pas confiance aux services secret US .... on saura plus pourquoi mercredi prochain je pense !
gadjo a écrit :la nouvelle bien surprenante : c'est une entreprise américaine qui sera chargée de reconstruire l'Irak détruite par ces mêmes américains
Fallait pas se leurer, deja que les Anglais et les Espagnol, n'ont quasiment rien (voir rien du tout ?!) ..... alors c'etait foutu d'avance ...... mais je me demande ce qu'ils ont à gagner (a part le fait que des entreprises US vont s'en foutre plein les poches) ! Est-ce que l'Irak fait partie de l'OPEP ?
d ailleur j ai été en voyage en espagne et ca fait plaisir (comme dirait djamel)
le gouvernement a beau etre pour la guerre, le peuple est a 100% contre
impossible de pas trouver minimum 5 affiche "no guerra" dans une rue, impossible de pas trouver un panneau d interdiction de stationer avec un obus desciner dessus (ce qui devient interdit aux missiles) impossible de ne pas trouver de badges anti guerre....
et puis c'est pas parce qu'on est en démocratie que le peuple décide, faudrait le comprendre un jour, le peuple choisit ceux qui vont prendre les décisions pour lui, donc ca n'a rien d'anti démocratique que certains gouvernements vont à l'encontre de l'avis de la populasse.
De plus, depuis quand le peuple a forcément raison ? Hein ?
je défends pas la position espagnole ou britannique, mais je tenais à rappeler plusieurs choses...
et puis de toute facon je suis convaincu que les dirigeants qui sont allés à contre-courant de l'opinion publique finiront par le payer aux prochaines élections, en tout cas c'est ce que j'espère
tu as dis le mot : "indirectement", nous ne pouvons pas être dans un système de démocratie directe où le peuple décide de toutes les décisions comme à Athènes à la belle époque.
Nous sommes donc dans un système de démocratie indirect où le peuple ne fait que choisir ceux qui vont gouverner en son nom, donc le président ne doit pas forcément appliquer les désirs du peuple puisque le peuple lui a donné la légitimité pour prendre des décisions au nom du pays tout entier.