Etes vous croyant, religieux ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

Dieu, c'est ce qui ne pourra jamais être expliqué par la science.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

euh...mais encors ? ta un exemple ? o_O
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

ce que g di précédemment.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

perso je suis non croyant mais je voudrais dire un truc:
je suis pas contre les personnes qui sont croyantes au contraire!
ils font ce qu'ils veulent croient en ce qu'ils veulent mais:
si on pouvait supprimer les religions pendant 1 ans vous verrier a quel point les hommes pourrais etre heureux!!
la religion est l opium des peuples mais c donc par definition un sacré poison!
Ceci est ma signature
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Heu... lol2
Ton passage sur l'infinie me rappelle les cours de math avec les dérivées et les comportement asympthotique. "oui, alors lorsque x tend vers 0, 1/x tend vers l'infini etc..."
"(- l'infini) + (+l'infinie) c'est pas calculable parceque quelque soit les nombre, on peut toujours en avoir un plus grand etc..."

(ou la mal a la tete !)
bref en gros même l'infini, notion plutot abstraite, on arrive a le matriser !

Bon pis quant a cet histoire d'espace, c'est un peu au pif ce que tu dit ! l'univers a bien une sorte de limite, celle de l'expansion de l'univers. depuis ce fameux "big-bang" c'est écoulé environ 14 a 15 milliards d'années lumières.ailleurs ya rien, c'est le néant ! (notion difficile a comprendre, en effet :( ). Mais un fait est simplement que si la lumiere met un certain temps a venir a nous, voir de plus en plus loin revient a voir dans le passé. or si on regarde avant que toute l'expanssion est commencé, il n'y a rien ! (rappelont qu'avant le big bang, c'est espace et temps qui se trouvaient compressé en un point unique). Enfin bref je veut pas saouler avec ca, d'autant que je veut pas tenter de dire une connerie ! mais simplement, actuellement on ne voit pas encors a cette distance, mais on y travail. et quand on depassera atteindra cette limite, etant donnée que plus loin (avant !), ca n'a pas encor été crée, ca fera comme si on veut zoomer quelque part alors qu'il y a un gros mur unicolore: on pourra toujours zoomer on verra rien a travers !!!

enfin bref, ya quoi d'autre qu'on explique pas (je suis curieux :( )
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je trouve beaucoup plus crédible de dire que Dieu à créé la terre et l'homme que de dire qu'à partir d'une cellule de merde, l'homme a été créé aussi complexes soyons nous, avec nos sentiments, nos envies, notre système de reproduction, non serieux, le big bang, j'y crois pas.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bas on va pas se battre, de toute facon tu pense ce que tu veut ! c'est une democratie, on pense ce que l'on veut et on se respecte.

Mais juste une chose, ca se fait comment un gosse a ton avis ? tout est question de developpement et d'évolution...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

certes cyrare, seulement d ou viens dieu?
aprés tout suffit de voir la fin de men in black
y a énormement de choses qu on ne connait pas
et puis comme disait je ne sait plus qui
"regarde bien car ce que tu viens de voir n'est plus, et ce que tu vas voir n'est pas encore "
ca n a rien a voir mais j avais envi de le mettre
bon plus serieusement c clair que pour tous savoir on a du chemin, et que ce soit dans le domaine scientifique, ou dans n importe quel religion rien n est vraiment credible, on ne sait rien un point c tout, c interessent de savoir certe mais ca va pas changer notre vie.
maintenant si on part a comparer chaque religion, dire si on croit ou pas en untel truc ou je ne sais koi on n a pas fini
mais ca peut etre interessent de parler de tout ca et de melanger... mais vaut mieu pas etre succeptible
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

La science a permit l'informatique, l'informatique a permit les jeux-video, ce qui a permit le developpement de nintendo et de zelda !

La science a permit l'informatique, l'informatique a permit au Dojo de naitre !

quesque tu a a répondre ? :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

lol2 a écrit :ma théorie sur Dieu...

02/03/03

Mon raisonnement avait commencé par cette phrase inventée par moi-même : « Devant l’infini, l’énorme n’est rien ». Cette phrase fait immédiatement penser à l’espace, à l’univers. L’espace… les scientifiques ont toujours essayé de trouver l’origine de notre espace… ou de notre univers, mais l’espace est composé d’une infinité d’univers.
Comme je l’ai dit, les scientifiques ont toujours essayé de trouver l’origine de lespace. Mais si l’espace avait une origine, cela voudrait dire qu’à un moment donné il n’y eut rien… mais le « rien » c’est de l’espace… donc finalement l’espace… ça n’est rien… alors nos univers, nous voulons savoir comment ont-ils était crées. Si ils ont été crée dans l’espace, et que l’espace n’est rien, alors cela n’est pas possible. Rien ne peut être créé à partir de rien. Donc nous pouvons en déduire que l’espace (avec ses univers compris), n’a pas été crée. L’espace est infini dans « l’espace » et le temps.
L’infini, notion dure à imaginer. Quelque chose qui n’a pas de début ni de fin, quelque chose qui n’a pas commencé et qui ne finira pas, tel est l’espace. La science ne peut rien contre cette déduction, à ce moment de ma réflexion je me suis senti batu… Cette force était inexplicable, Dieu était le meilleur qualificatif à ce phénomène.
Mais revenons à la phrase qui à introduit ma réflexion : « devant l’infini, l’énorme n’est rien » lorsqu’on y pense… quelque soit la place que l’on occupe dans l’espace nous en représenterons toujours 0%. Vous imaginez, cette infinité de planète habitée dans l’espace, cette infinité de personnes qui ont vécu et vivront. Tout à coup je me sens petit, je me sens être rien. Donc quelque soit la place que soit la place que l’on occupe, nous représenterons toujours rien, donc, nous ne sommes rien. Donc tout est rien. Et Dieu, qui est tout, n’est donc rien. Et donc, Dieu n’existe pas.
UPDATE
03/03/03

Mais questce qui me prouve que Dieu est tout ?(et donc rien). Car ce rien, c’est quelque chose ! c’est de l’espace ! Je pense que ma conclusion était fausse. Je suis batu, depuis que j’ai écri ce texte je crois en Dieu. Car toute la science de l’univers ne pourrait expliquer ça.
Pour moi dieu est une force, une force créatrice qui a tout créée, donc qui n’a rien créée… Une force, seulement, une force non dotée de conscience donc d’intelligence…

Devant l’inexplicable il vaut mieux se taire…

C'est sûr que Dieu est tout dans un sens mais que tout ceci ne peut être expliquer parce que même la plus grande imagination qu'un homme peut avoir il ne peut expliquer l'univers dans lequel on vit donc le silence est le meilleur mot pour parlez de cela.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

TOUT est TOUT et RIEN n'est RIEN.

De toute façon l'homme devra constamment fuir, avancé dans l'univers s'il ne veut pas disparaître, tel est nôtre triste sort qu'il en soit ainsi.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :Je trouve beaucoup plus crédible de dire que Dieu à créé la terre et l'homme que de dire qu'à partir d'une cellule de merde, l'homme a été créé aussi complexes soyons nous, avec nos sentiments, nos envies, notre système de reproduction, non serieux, le big bang, j'y crois pas.
Moi je trouve que c'est trop facile de dire ça, Dieu est une invention humaine c'est la nature qui a tout crée mais comment celle ci s'est formée alors là, mais dire Dieu est vraiment trop facile.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

DIEU est le créateur de tout, Dieu n'a pas de durée, il est infini. Le Big bang and c j'y crois aps du tout.

La science n'a rien inventé, elle utilise des choses présentes sur Terre dont l'origine est inconnue pour en faire des trucs. L'informatique c'est grosso modo des 1et des 0, ça se base sur le magnétisme au départ qui est naturel et pas inventé.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je crois qu'on pourra personne convaincre... Laisse Rayy, laissons ces gens de peu de foi.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Quand on regarde ce qu'il se passe naturellement dans la nature, on voit que tout est en relation avec la science ! ca brule ? oui c'est la combustion ! ca aance ? oui on exerce une force !
Non la science n'a rien inventé, son but est de savoir manipuler ce qui se trouve a l'état initial ! C'est pour cela qu'on voit beaucoup le rapport sciance/nature

Enfin moi a choisir pour l'apparition de l'homme entre "pouf ! je suis la !" et "les cellules se developpent, ca evolu" parcequ'en fait un cellul, c comme un PC, ca coordinne tout, ca organise tout !
Franchement moi un type ni n'existe ni dans le temps, ni l'espace, qu'on ne voit jamais et qui ne se manifeste jamais, il peut remballer ! au pire il a créer l'homme et après il a fait quoi ?

Bon pas grave vous pourrez toujours croire, ca me dérrange pas, du moment que vous faites po la guerre... :D

PS: Master_Rayy, l'informatique c'est des 1 et des 0, mais aucun rapport avec le magnetisme, si ce n'est un suite de signaux "on/off"
mais elle est ou la difference entre un programme et une chaine d'ADN, si ce n'est la complexité bien superieur de l'ADN ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
006
Super Mario Bros.

Message par 006 »

Dans l'univers tout peut-être expliqué par la science. De la naissance de l'univers à la mort de celui-ci, pour moi la science raconte des choses beaucoup plus plausibles que les religions.

Je trouve beaucoup plus crédible de dire que Dieu à créé la terre et l'homme que de dire qu'à partir d'une cellule de merde, l'homme a été créé aussi complexes soyons nous, avec nos sentiments, nos envies, notre système de reproduction, non serieux, le big bang, j'y crois pas.
Si nous sommes si complexes ce n'est que le fruit du hasard, certains primates ont commencés à se tenir debout à cause d'un rift en Afrique debout et à développer leur intelligence et c'est tt.
La théorie de l'évolution de Darwin explique comment d'une simple bactérie on est arrivé en 4 000 000 000 d'années à l'être humain
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dieu est une pur invention de l'homme et je trouve que les croyants ne doit en aucun cas l'appeler de la sorte, il est tellement puissant selon vous que se limiter au nom de Dieu n'est pas très gentil :lol: .
Un être supérieur dont on ne sait pas le nom voilà qui est plus juste déjà.
Ceci dis pour se rassurer dans la vie, prier est peut être la meilleur des solution.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Au niveau du developpment
c'est comme un jeu au début des idées dans la tête après on commence à dessiner les persos en créant l'histoire etc........pour arriver par exemple a Zelda TWW, d'évolution en évolution voilà le système dans lequel on vit.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je n'ai pas des connaissances enormes en astrophysique, mais il y a quand meme des trucs qui sont extremement bien verifies, notamment concernant le big bang (par exemple l'expansion de l'univers). Ensuite, meme parmi les plus fervents defenseurs de la theorie du big bang (je veux parler de gens qui s'y connaissent vraiment et qui comprennent le sens physique des equations mathematiques), il y a des gens qui croient en Dieu.

Tout ca pour dire que Dieu et le big bang ne sont pas incompatibles, et de maniere plus generale Dieu et la science ne sont pas incompatibles.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Je n'ai pas des connaissances enormes en astrophysique, mais il y a quand meme des trucs qui sont extremement bien verifies, notamment concernant le big bang (par exemple l'expansion de l'univers). Ensuite, meme parmi les plus fervents defenseurs de la theorie du big bang (je veux parler de gens qui s'y connaissent vraiment et qui comprennent le sens physique des equations mathematiques), il y a des gens qui croient en Dieu.

Tout ca pour dire que Dieu et le big bang ne sont pas incompatibles, et de maniere plus generale Dieu et la science ne sont pas incompatibles.
Si il sont incompatibles parce que comme Dieu est là pour certains la science ne permet pas d'avancé convenablement dans le bon sens, si on dit Dieu à crée tout cela pourquoi ce prendre la tête à toujours avancé, parce que ce sont les hommes eux même qui après avoir résolut toutes les questions mystères qui seront des Dieu.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je crois que le topic part un peu en couille ; la question etait croyait vous en dieu ... alors, à la rigueur vous pouvez donner vos raison .... mais là, partir dans des truc méta-physique, sur le big-bang ect, je crois qu'on s'égare et vous pourrez pas faire croire à un croyant que Dieu n'existe pas et à un non-croyant que Dieu existe !

Remarquez que je ne suis pas croyant mais j'ai qd même mis une majuscule à "Dieu" ; ça c'est de la diplomatie ! 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Si on suit ton raisonnement, l'ADN et Dieu ne sont pas compatibles.

L'homme a un instinct de decouverte qui le pousse a toujours chercher pour comprendre, et chaque decouverte suggere encore plus de questions. On ne resoudra jamais tous les mysteres, c'est prouve scientifiquement ;o) (heisenberg et incompletude)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dans un sujet même si l'on part plus loin il faut qu'il évolue ce qui est normale sinon on n'avance pas et là cela représente bien l'évolution en générale.

Ps : moi aussi j'écris Dieu en mettant une majuscule 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Si on suit ton raisonnement, l'ADN et Dieu ne sont pas compatibles.

L'homme a un instinct de decouverte qui le pousse a toujours chercher pour comprendre, et chaque decouverte suggere encore plus de questions. On ne resoudra jamais tous les mysteres, c'est prouve scientifiquement ;o) (heisenberg et incompletude)
Bien sûr que par exemple l'ADN et Dieu ne sont pas compatibles, l'ADN est une science Dieu n'en n'est pas une, et c'est evident que à chaque question résolut une nouvelle se pose donc c'est belle et bien le système de l'infini.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

O.P HxH a écrit :Dans un sujet même si l'on part plus loin il faut qu'il évolue ce qui est normale sinon on n'avance pas et là cela représente bien l'évolution en générale.

Ps : moi aussi j'écris Dieu en mettant une majuscule 8)
Franchement, tu trouve que le sujet avance là ????!!!!! Chacun reste sur ces positions dans son coin en essayant d'argumenter et au final il en ressort un peu n'importe quoi ! Et de plus, je ne suis pas croyant, mais pour ceux qui ont la foi, qui croient vraiment en dieu, c'est un sentiment personnel, qui se partage avec ceux qui ont aussi la foi ! La religion est un sujet plutot sensible .. j'ai approté ma réponse, mais je ne re-posterai plus sur ce topic ! :wink:
Verrouillé