[NSW] Pikmin 4

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

ciol
Super Mario Sunshine

Re: [NSW] Pikmin 4

Message par ciol »

P@B a écrit : 18 juil. 2023 21:29 :fear:

EDIT : pendant ce temps, en France, on a droit à de pauvres porte-clefs...
Oo

et aussi 67€ en FR alors que c'est 59.99 chez nos amis belges, WTF
Ceci est ma signature
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Alors qu'au Japon ils ont des trucs trop cools:
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Les hoodies étaient à gagner par tirage au sort sur Twitter chez nous (un en jeu par couleur)
Dernière modification par Benny le 23 juil. 2023 14:19, modifié 1 fois.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Au final j'ai reçu le jeu sans le goodie, terrible désillusion :lol:

Pour le moment ce jeu est un pur kiff, je vais entamer la deuxième zone, espérons que ça se corse !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Phoenix a écrit : 23 juil. 2023 08:58 Pour le moment ce jeu est un pur kiff, je vais entamer la deuxième zone, espérons que ça se corse !
Je suis à ce que je pense être la dernière zone.
La boucle de gameplay est TRES addictive ^^'
Gros kiff également ces petites grottes, avec toujours un petit puzzle pas prise de tête.

Et les expéditions nocturnes... sont...
Spoiler:
des niveaux tower-defense ! :D
Au sujet du lore... je me suis fait spoiler un truc majeur du post-game (attention vrai spoil)
Spoiler:
Le post-game demande... De rejouer l'aventure d'Olimar telle que raconté ce coup-ci. Mais en 15 jours
AH aussi ! Quelle belle idée la possibilité de pouvoir revenir quelques minutes avant un gros fail <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Gnagnagna c'était mieux avant :bad-words:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vos avis sont radicalement différents de celui de Jean-Fulgence, c'est déroutant... A qui accorder du crédit ? :oscar:
J'ai lu le spoil de mecton, ça me donne envie mais pas au point d'acheter le jeu.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 24 juil. 2023 12:33 A qui accorder du crédit ? :oscar:
aucun, télécharge la démo et fais-toi ta propre opinion ! ;)
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Toutafay, la démo donne une petite idée.

Après, eux ont acheté le jeu, donc ils ont une meilleure vision globale.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est ça la question que je me pose, de savoir si ceux qui sont sortis mitigés de la démo ont changé d'avis avec le jeu complet.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Oui et non, la démo donne une bonne idée de la boucle de gameplay oui. Mais la démo est très facile et très bavarde car c'est la première zone, ce qui m'a fait un peu peur :)

Ma seule peur maintenant c'est que le jeu soit trop court, les Pikmin ne sont jamais très long.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Phoenix a écrit : 25 juil. 2023 06:13 Ma seule peur maintenant c'est que le jeu soit trop court, les Pikmin ne sont jamais très long.
Tu nous diras ... car c'est ce qui m'avait le plus déranger avec le 3 (en version deluxe, j'imagine même pas la douille sur wiiU que de "devoir" payer un surplus pour les 2 missions supp).

ça manque de rejouabilité, il faudrait que le jeu puisse générer des cartes comme des jeux de stratégie temps réel classique (je pense aux Settlers qui avaient cela, même si je comprends bien que Pikmin, on ne se bat pas face à un ennemi, on avance dans une histoire).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Y'a bien ça dans Pikmin 2, les cavernes sont majoritairement générées aléatoirement. Mais y'en a pas des masses non plus. Ou plutôt, y'en a suffisamment.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les caves, c’est pas particulièrement la meilleure partie de Pikmin 2. Elles sont certes générées aléatoirement, mais elles ont une certaine tendance à toutes se ressembler ou alors à avoir des parties pas hyper cohérentes.

Le 3 pour moi brille par son mode multi/défi.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit : 26 juil. 2023 21:29 Le 3 pour moi brille par son mode multi/défi.
+1, c'était super cool !
Phoenix
Ass Atorney

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Après 24:49:39 de jeu j'ai fini à 100% l'histoire principale, comprenez par là que j'ai fini les zones disponibles à 100% avant de terminer l'objectif principal qui amène au générique.
MAIS la bonne nouvelle c'est qu'il y a un post-game, que ce post-game semble généreux et semble aussi offrir un challenge plus élevé :) Je reviendrai dessus une fois terminé pour confirmer ou non mes dires, mais je suis bien content qu'il soit là !

Pour répondre à quelques interrogations...
Jean-Fulgence a écrit : 01 juil. 2023 11:10
Phoenix a écrit : 01 juil. 2023 09:45 Par contre je ne suis pas sûr que le temps s'écoule réellement dans les grottes, on nous dit que le temps s'est écoulé 6x moins vite, mais je pense que c'est juste une justification scénaristique car il n'y a plus du tout la jauge de temps à l'écran.
Y'a un moment, j'ai été farmer les Pikmins de glace dans la première grotte, et j'ai eu l'impression que le temps s'écoulait malgré tout. Je vais vérifier, j'étais peut-être distrait par le bruit du curseur qui bip tout le temps en visant le moindre truc xD
Et bien en fait oui, tu avais raison, le temps s'écoule (ou est "calculé"). Il m'est arrivé 2x de partir dans un grotte en tout début d'après-midi et d'avoir les 10sec du compteur de fin en sortant (sans doute qu'on arrive toujours à ce compteur quand on dépasse le temps alloué).

Concernant les caves, y'en a + que dans le 2, mais elles sont plus courtes.
Perso j'apprécie car j'avais l'impression d'être dans un Dungeon Crawler dans le 2, alors qu'ici le temps passé en surface ou en profondeur est plutôt équilibré.

Le mode défi est toujours là, il est simplement intégré à l'histoire.
Il y a aussi un mode duel dans le menu principal qui est détaché et qui permet de faire du j1 vs ordi, j1 vs j2, ou de la coop vs ordi. Je dis qu'il est détaché car il ne me propose pas ce que j'ai débloqué dans le mode histoire.

Concernant le nombre de "régions" pour terminer cette aventure principale :
Spoiler:
Il y en a 4.
Ah, et c'est bien confirmé qu'on est sur un reboot, même de l'histoire du premier jeu, le "4" peut franchement être retiré du logo.

Pour mon avis sur le jeu... C'est compliqué :lol:
Je ne veux pas être trop incisif car je n'ai pas encore fait le postgame et ce postgame me hype VRAIMENT. J'ai le sentiment que le jeu est découpé en 2 : toute l'histoire principale pour les casus, et le post-game pour les vétérans... À voir si ça se confirme.

Mais jusqu'ici, le jeu me laisse une impression étrange car il est bien, mais trop facile. La ruée des Pikmin du 3 ruinais déjà la crainte qu'on pouvait avoir de certains ennemis, et en plus d'être toujours présente le chien offre une ruée++ qui fait des dégâts en plus de poser tous les Pikmin sur l'ennemi (souvent sur son dos, là où la ruée les place dans les pattes). Et comme si ça ne suffisait pas à rendre le jeu facile, ben les ennemis, ils ne re-pop PAS. Une fois un ennemis vaincu en surface, il ne réapparaitra plus, même au bout de 10 jours (je n'ai jamais dû retourner dans une grotte, à vérifier pour elles). Et les ennemis ne sont pas du tout autant recyclé comme dans les jeux précédents : ils sont certes très variés et les espèces sont donc très nombreuses, mais vous ne rencontrerez que 3-4 ennemis par espèces durant l'aventure... Comprenez par là qu'un ennemis sauteur très menaçant fait tout de suite moins peur quand on sait qu'on ne le reverra qu'une ou deux fois par la suite.

Et je dis que c'était trop facile, sans avoir utilisé les objets d'aide au combat qui sont proposés. En utilisant juste la ruée et l'attaque foncée du chien.
La seule nuance sont justement les fameux défis intégrés à l'histoire, où je n'ai PAS (encore) obtenu l'or / platine sur tous (ne sachant pas encore si la platine est réellement présente pour tous les types de défis, mais le contraire serait étonnant).

L'aventure principale était donc une promenade de santé pour moi, mais une promenade que j'ai tout de même beaucoup apprécié. Y'a des idées, y'a de la variété, c'est un Pikmin, c'est joli et riche en contenu. Mais bon, je n'ai pas dû réfléchir des masses, je n'ai pas dû paniquer, je n'ai pas essuyé de grosses pertes... Et puis surtout l'absence de re-pop est bien dommage, il n'y a plus de vie une fois qu'une zone est vidée, je ne comprends pas ce choix.

Et le vrai drame dans tout ça, c'est que je vois bien que pour quelqu'un de complètement néophyte, ce jeu n'est pas si simple et semble tout de suite bien plus équilibré voir rapidement difficile :lol: Je ne sais pas si ma compagne sera capable de voir ce générique sans mon aide, tout comme je ne sais pas si c'est autant à la portée d'un enfant que ça en a l'air... À voir.

Je vois que je suis quand même très critique, mais ne vous y trompez pas, j'aime ce jeu ! Et je place beaucoup d'espoirs sur ce post-game qui peut réellement me faire changer d'avis sur tout ce que je viens de dire concernant sa difficulté... Ou pas :)

Pour les curieux sur le post-game, franchement si vous comptez l'acheter ne vous gâchez pas la surprise, ça serait vraiment dommage...
Spoiler:
En plus d'une nouvelle région (et des indices me laissent penser qu'il y en aura d'autres...) on débloque un mode de jeu à part entière : l'aventure d'Olimar quand il s'est écrasé.
On revisite les même régions de ce 4ème opus, pas du premier, mais en incarnant Olimar qui cherche les 30 pièces de son vaisseau... Avec une limite de 15 jours pour les trouver ! On commence sans le chien, sans la ruée, sans objets... À voir !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Il ne me manque plus que l'oignon violet, 4 feuillus à soigner, et l'ultime rescapé.
Et alors... Si on ne compte pas "faire tous les défis avec la médaille d'or", ça sera mon 100%
Gros kiff ce post-game !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Très fan aussi de mon coté,

Le jeu "de base" est un peu trop verbeux pour rien a mes yeux.
Je trouve que la multitude de type de pikmin couplé au chien couplé aux objets rendent le jeu assez bordelique au final...
Bordélique mais trop facile, les objets sont trop puissant, le chien est juste un terminator !
La partie post crédit est cool pour allonger la durée de vie mais mon kiff absolue est : (gros spoil)
Spoiler:
l'aventure d'olimar qui nous limite aux 3 couleurs de bases (mais malheureusement avec le chien, j'aurais aimé sans)
je n'ai pas encore fini cette partie finale mais je suis très content de mon achat <3
Ceci est ma signature
Répondre