Page 2 sur 2

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 12 avr. 2023 23:08
par Konino
Enfin Ravness est des miens !
Je la teste en chevalière blanche car ses stats semblent la pousser dans cette voie. Je torche dans la foulée le route loyale et m'attaque sérieusement au palais des morts. ( Et Deneb aussi qu'ça à l'air d'être un bordel à débloquer!)

Dans les détails qui tuent, je viens de capter que les sorts influent sur le terrain, outre la météo qui peut être dynamique il est possible de faire fondre la neige et brûler certaines surfaces. 8O

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 13 avr. 2023 23:58
par Konino
Recrutement d'Ozma après une parenthèse narrative sympa qui met en relief un perso jusqu'à là discret quant à son background. C'est plutôt cool.
D'ailleurs très bon perso Ozma.

Par contre Sherry c est juste n'importe quoi son recrutement. Rien dans le jeu ne permet de savoir, déjà qu'on peut la recruter, de 2 comment faire.
En tout cas je suis retombé dedans après 3 mois sans et c'est juste :bave:

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 25 avr. 2023 07:52
par Konino
Début du palais des morts.
Drop de stuff inhabituel. :bave:
Drop de tout le bordel requis par Deneb! :bave: :bave:
Les sorts Hl! :fear:
Ce contenu sans fin! :fear: :fear:

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 25 avr. 2023 08:57
par jimbo
C'est clairement le "contenu sans fin" qui m'a fait arrêter le jeu, j'y avais déjà investi 150heures, il fallait que je bouge (a contre-coeur mais j'y suis arrive)

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 25 avr. 2023 18:37
par Konino
Je comprend parfaitement , ce jeu mange la vie. C'est lui l'ogre! :fear:

J'ai même pas fais le 1/4 du palais des morts, j'en suis à quasiment 200h de jeu c'est de la folie furieuse et c'est tellement bon! :twisted:

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 26 avr. 2023 14:00
par Mortal
Bordel, vous me faites envie autant que vous m’effrayez…

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 27 avr. 2023 10:26
par jimbo
Nan mais vas-y, plonge ! Zelda c'est pour les baybays !

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 27 avr. 2023 12:22
par Mortal
J’ai pas vraiment 150h devant moi, j’ai déjà (un peu) galéré à finir Bayonetta Origins et même si je me tape des barres de ouf sur Prodeus, je ne peux faire des séances de :bave: pendant seulement qqs minutes par jour dans le meilleur des cas.

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 27 avr. 2023 13:13
par Konino
Je continue d'arpenter le palais des morts, je tombe des stuffs craqués, des reliques et trouve des recrues parfaitement inhabituelles.
En fait je crois que le jeu commence lorsqu'on à fini au moins une fois l'histoire et qu'on décide de faire les donjons annexes et les quêtes du Coda/postgame. :oscar:
Après c'est tout a fait possible de faire des "petites" sessions de 1 ou 2 combats... Sauf si on souffre du syndrome de : "encore un dernier tour pour voir"! :lol:

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 27 avr. 2023 13:58
par Benny
Et faut compter combien de temps pour un combat ?

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 27 avr. 2023 18:09
par Konino
1/4 d'heure à 1/2 heure.

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 29 avr. 2023 00:47
par Konino
Étage 75 du palais des morts. Encore 25.
J'ai lu au détour des internet qu'une quête cachée permet d'accéder au delà du centième étage et jusqu'à 115... A condition d'être dans le CODA 2.
Et comme j'y suis pas je vais devoir tout me refaire . :ptdr:

Enfin bref, une fois sortie de ce donjon des enfers je rush la fin loyale et ponce le CODA 2.
Toujours plus de ramifications ! C'est complètement fou.

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 01 mai 2023 01:22
par Konino
Niveau 💯 du palais atteint et boss renvoyé à la poussière.
J'ai tenté de débloquer Deneb dans la foulée vu que j'avais ramené un tas de reliques du palais mais pas de déclenchement de cinématique ni dialogue. Il doit me manquer un truc à la con...
J'en profite pour rusher la fin loyale et attaquer le CODA 2.

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 01 mai 2023 06:48
par jimbo
GG tu rentres au Panthéon des fous (y)

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 01 mai 2023 10:41
par Konino
24 ans de dojo ça attaque forcément quelquepart! :mrgreen:

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 07 mai 2023 01:26
par Konino
Hop le platine!
Screenshot_2023-05-07-01-28-41-205-edit_com.scee.psxandroid.jpg
Cependant c'est pas finit pour autant, il me reste les CODA (les quêtes annexes post game), la quête des étages 💯 à 115 du palais des morts, recruter Warren et Lancelot pour la lulz et pourquoi pas aller chercher un stuff ou 2 pour le plaisir.( Et vraiment si je m'enflamme looter les meilleurs sorts , il m'en manque dans quelques éléments).

:oops:

Un sacré jeu!

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 09 mai 2023 16:36
par Konino
Bon bah je range le jeu après plus de 300h sur une note un peu amère.
Impossible d'accéder au CODA 2 pour une raison obscure et j'ai pas le mental pour reprendre tout le jeu parceque je serais passé à côté d'un mince détail.
C'est vraiment le côté pénible de cet Ogre Battle, passer à côté d'un pan entier du jeu à cause d'une bêtise de game design alors que tout semble fait avec "les voyages temporels" pour limiter ce côté "manquements" de l'aventure, stuff et ou personnages recrutables.
Et c'est vraiment triste quant à côté des qualités folles et plutôt inédites, même quasi 30 ans apres la sortie initiale de l'opus SNES, de narration et de rôle play sont à ce point fortes dans un jeu.

Pour peu qu'on tombe en plus dans les travers du farm a loot on peut y passer sa vie une fois la quête principale accomplie !
J'imagine même pas l'orgie que pourrait être un mmo de cet acabit! (Bien que Dofus à ses jeunesses imparfaites tirait de ce côté...).

Je le range sagement dans l'armoire à jeux mémorables et j'attend de voir si Square se bouge pour éditer les suites. :miam:

Re: [SWI/INFERIOR] L'ogre de renaissance tactique

Publié : 10 mai 2023 17:55
par Jean-Fulgence
J'ai lu quelque part qu'il faut lire une rumeur sur le roi de Brigantys pour lancer le CODA 2, et avoir Canopus, Gildas et Mirdyn.
Je pense que tu as les trois gars, mais pour la rumeur, ça te dit quelque chose?

Et bien sûr que non, Square Enix ne ressortira pas les suites, elles ne s'appellent pas Final Fantasy :lol:
Ce remaster est quand même très paresseux, même s'il a le mérite d'être plus accessible que le premier remake sur PSP, aka LOL la console qui existe pas.
Ça passe parce que le jeu est gargantuesque, mais c'est finalement plus un portage de Let Us Cling Together qu'un remaster.
Il faut que je m'y remette: à chaque fois je bute sur un combat, j'arrête quelques jours, et quand je reprends, je défouraille les gars d'en face et je me pose sérieusement la question "Pourquoi j'y arrivais pas, déjà?" xD