[NSW] Trials of Mana

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: [NSW] Trials of Mana

Message par Konino »

Plus de couleurs aussi sur PS4. :o

Mais putain cette musique! :")
Du coup j'hésite à le prendre.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

T'hésites sur la plateforme ou t'hésites tout court à l'acheter ?

Moi je le prends c'est certain, mais sans doute sur PC du coup, et pas en day one.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je vais donner une chance à la démo avant de me dire si je commande ou pas.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

:oops: Je savais même pas qu'il sortait sur PC. Du coup j'hésite, le prendre en boite sur switch pour la collec et y jouer sur PC en version tipiak bien sur
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

À le prendre.
La plate-forme ça ne sera pas la switch. Elle me sers à combler un vide dans un placard, j'ai trop peur de la sortir, y'a une araignée qui guette pour s'installer. :oscar:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Tu peux tenter de la relancer pour essayer la démo et te faire un avis (y)

Sinon la démo est aussi sur PC (et sans doute PS4 ?)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La démo donne un bon aperçu du « jeu » (au sens système de combat) en tout cas. Faut voir après si ça tiendra la route pour le scénar.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le scénar de tous les Mana c'est un peu la même chose, l'arbre Mana se meurt, les méchants en profitent, faut retrouver l'épée Mana pour vaincre les méchants et faire revivre l'arbre (y)

Le seul truc sympa, narrativement parlant, dans Trials ce sont les minis scenar entre les persos, mais encore faut-il choisir les bonnes combinaisons de persos dès le départ sinon c'est mort.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et t'en as une ou deux de combi qu'on ait un aperçu ?
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

De mémoire et de sûr :
- Duran et Angela
- Charlotte et Kévin
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ceux qui ont le même boss de fin quoi :oscar:
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ouais mais ça va au delà, pour Duran et Angela par exemple c'est une mini love story qui se construit au fur et à mesure du scénar principal même si tu les prends pas en perso 1, et c'est sans grand rapport avec leur boss de fin :)

Pour Kévin et Charlotte je m'en rappelle plus trop, Charlotte est trop insupportable, je ne la prends jamais :lol:

A vrai dire les persos que je prends quasi tout le temps sont Hawkeye, Riesz et Angela et ce qui est sûr c'est qu'aucun d'eux n'est lié par un scénar secret :( Mais je trouve que ce sont les persos les plus intéressants, tant en terme de gameplay que de story (y)

Mais une personne qui veut voir tout le jeu a tout intérêt à faire un 1er run avec Duran, Angela et Hawkeye (ou Risz) puis un second avec Kévin, Charlotte et Riesz (ou Hawkeye).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tiens il est sorti :oscar:
Quelqu'un l'a pris ou vous êtes tous accros à Animal Crossing ?
J'ai bien envie de le prendre sur switch pour la collec et attendre la version tipiak sur PC pour y jouer :lol: (j'ai toujours pas déballé collection of mana :oscar: )

edit : je me rend compte que je viens d'écrire exactement la même chose que plus haut :drinking:
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Pas pris non. Je suis sur FF7 et ça m'occupe pas mal déjà.
Je le prendrai certainement dans quelques temps.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je l'ai reçu, en même temps que Ring Fit, après m'être relancé dans les Picross, en étant régulièrement appelé à faire du Mario Kart en ligne, et avec Hyrule Warriors toujours en cours. Et je n'ai pas déballé non plus Collection of Mana... :oscar:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je l'ai, je viens de le finir, et je suis en passe de finir l'histoire supplémentaire (25h de jeux).

Alors comme on disait plus haut, on sent qu'il y avait pas beaucoup beaucoup de budget, l'animation est pas folle, duran par exemple quand il aquière son bouclier, n'a pas de nouvelles animations de combat, ils ont juste collé une mini bouclier sur son avant bras...

Mes souvenirs de seiken 3 sont loin, mais je crois qu'ils ont un poil modifié l'histoire : je suis avec Angela, donc sorcier pourpre, mais j'ai aussi eu devant les yeux les histoires de tous les autres protagonistes.
Le jeu est laaaargement trop facile, je suis en difficile et certains boss sont risible et certains sont assez dur car... les personnages contrôlés par l'ordinateur se ruent littéralement dans les pièges...
on a quelques ajouts bienvenu du style le petit cactus (on doit chercher un cactus dans les cartes du jeu afin d'avoir plus de bonus).
Les temps de chargement sont assez pénible surtout quand on a accès a flammie et qu'on était habitué aux chargements instantané de la snes

Je ne serais pas fan de seiken 3 je dirais qu'il est juste bon, maintenant en tant que fan j'ai beaucoup aimé :)

En tous cas, visuellement il est pas dégeux de prendre angela et Riesz en orientation Dark/Dark (très peu de vetements :bave:)

voila en 2 sec ce que j'ai a dire, j'étofferais plus tard quand j'aurais vraiment fini
Ceci est ma signature
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Terminé avec le trio Duran, Charlotte et Riez, j'avais un peu joué à la version SNES il y a quelques mois.
Le jeu est très sympa, certes pas impressionnant techniquement -coucou le cliping- ni très original dans son scénario, on sent que c'est un jeu SNES à la base, mais j'ai bien aimé.
Bien que jouant en mode difficile je n'ai pas rencontré de problème majeur, j'ai juste failli avoir un game over face au bénévodon loup. On est un peu trop guidé à mon goût, dommage qu'une ou deux options bien placées ne puissent régler ça, cependant, pour les plus jeunes joueurs, pourquoi pas. Autre problème, les temps de chargement qui, s'ils ne sont pas trop long, sont trop fréquent.

Cependant, le gameplay est sympa, et j'y reviendrais avec plaisir pour faire un RPG pas prise de tête.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu conseillerais de démarrer le jeu direct en difficile ? J’ai entendu pas mal de gens se « plaindre » que la difficulté n’était pas au rdv et du coup, fallait pas se faire chier en mode facile (j’ai fait la démo en facile).
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

Je suis un joueur très moyen et je n'ai eut que très peu de soucis en mode difficile.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Déjà sur la démo le mode difficile est fastoche, du coup c'est pas déconnant que le reste du jeu soit pareil :prof:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'imagine qu'ils ont réduit les séquences de farm obligatoire si on veut avoir le niveau face aux boss
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je vous conseillerais quand même de mettre en difficile, rien que pour avoir un jeu "normal" en mode facile je pense que c'est juste une balade interactive :s
Et oui, 0 farm a faire, tant que tu bats tous les ennemis entre la ville et le boss, c'est bon.
Ceci est ma signature
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C’est bon à savoir (y)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Vous m'avez donne envie bande de petits salopiaux, du coup j'ai demarre le jeu sur la compil Collection of Mana, manette SNES en main.
J'ai trouve le jeu assez lent et lourd a jouer, le petit time lag entre le moment ou tu mets ton coup et l'impact sur l'ennemi ca faisait longtemps que j'avais pas eu ca, mais ca a son charme delicieusement retro <3
Nihongo ga peropero shabureru
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pareil je suis en train de le refaire avant de m'attaquer au remake, ça doit bien faire 15 ans depuis mon dernier run du coup je redécouvre le jeu avec plaisir :coeur: Ça reste définitivement mon jeu préféré de l'ère 16 bits, un vrai chef d'oeuvre de game design même si l'histoire est assez banale finalement
Image
Répondre