Début de communication pré-lancement
Trials Rising sort dans 3 semaines, et RedLynx commence à sortir le grand jeu en balançant pas mal de visibilité sur le titre : Ubisoft a invité 8 youtubeurs français le 18 janvier pour tester le jeu à Paris, FatShady (le tutorial-designer du jeu) a lâché 9 vidéos présentant plusieurs aspects du titre, et RL a sorti 2 Dev Diaries pour préciser certaines choses.
Petit bilan donc, des deux dernières semaines (vu que j'étais absent, je profite de mon rattrapage de retard pour tout résumer ici).
Nouvelles vidéos :
- Vidéo de DamDam : nouvelles images, notamment du gameplay Switch ;
- Vidéo de Champy : nouvelles images, notamment de l'éditeur ;
- Vidéo de MrQuoty : nouvelles images ;
- Nouvelles vidéos de FatShady (University of Trials) : cette série de 9 vidéos (part. 1/8 à 9/8) présente pas mal de choses que je résume ci-dessous. A noter que la 9/8 est spécialement dédiée à la version Switch du jeu.
Informations résumées :
Vidéos :
- Confirmation que l'analogique sera pris en compte sur Switch via le stick droit. A voir si les autres versions proposeront aussi le truc, pour le fun ;
- Switch toujours : un downgrade graphique a dû être effectué pour faire des concessions afin de ne pas sacrifier la fluidité cette version (certainement le meilleur choix possible pour la santé du jeu). Comparatif Switch/PS4 visible à 8'24" sur la vidéo de DamDam ;
- Que ceux que la présentation des pistes sur la map effrayait, sachez que les possibilités de filtrer les pistes sur la map et de les choisir sur liste via les stadiums seront proposées (vidéo 1/8) ;
- Plein d'options paramétrables, dont l'affichage de conseils, de l'input, du nom de la track et de la difficulté (utile pour les tuto YT) ;
- Classements : retour des drapeaux, apparition d'une colonne Ninja + pas mal d'autres détails ;
- Profil bourré d'infos et de statistiques utiles et/ou rigolotes : top % mondial, nombre de pistes ninja jouées, nombre de flips effectués... ;
- Track Central : affichage amélioré, plus complet ;
- Les tutos de University of Trials ont l'air bien présentés (vidéo 2/8) ;
- Retour des écureuils confirmé (mais ils ont l'air moches

- Pistes filtrables par collectibles manquants ;
- Micro Donkey (vidéo 4/8) et BMX (nom : Helium) de retour ;
- Aperçu de jeux d'adresse (vidéo 5/8) ;
- Aperçu de gameplay Switch et de ses limitations techniques (vidéo 9/8).
- A noter l'apparition d'un "Party Mode" qui a l'air de proposer pas mal de règles de jeu, un bon potentiel ludique en perspective. A voir si ce mode est spécial Switch ou pas (je n'y vois pas de raison particulière mais bon).
Dev Diary #1: Customization and Custom Tracks :
- Détails sur la customisation : plus de types de vêtements personnalisables (3 sur Fusion, 7 sur Rising), d'options et de couleurs qu'avant ; making of du "chapeau sur le chapeau" (accessoire absurde à poser sur le casque) ;
- Création de pistes : c'est exactement le moteur du jeu utilisé par le studio pour les pistes officielles. Confirmation des 8000 objets depuis HD (à noter que les objets HD sont une sous-partie "Héritage" de la section "Evolution"), mais l'on y apprend que quelques objets à la marge n'ont pas pu y être ajoutés (sans plus de précision). A noter également : possibilité d'ajouter des paysages (astuce pour les décors de chaque pays ?), plus d'options pour les arrières-plans, et si j'ai bien compris, le système de stickers de la customisation du pilote serait également adapté aux objets, pour encore plus de personnalisation

Dev Diary #2: Sharing Is Caring :
- Partage : les tenues, skins de motos et les pistes seront toutes échangeables. Les échanges donneront lieu à des récompenses ingame, sous forme de monnaie ingame et calculées sur le nombre de stickers utilisés. Pour les pistes, on gagnera un peu de sous par DL et par vote positif. Le message exprimé par RL via ce système est de vraiment présenter le jeu comme un outil communautaire à part entière et de remercier les joueurs pour ça ;
- Gear Store : le hub pour DL les tenues/skins, créées par RL ou les joueurs. Possibilité de DL une tenue pour la retravailler derrière (des questions se posent déjà concernant le plagiat) ;
- Track Central : plus de paramètres de recherche, avec possibilité de les sauvegarder pour en faire un filtre constant. Présence de filtres spéciaux : historique des pistes jouées, votées, aimées par les amis. Le Ninja devient une difficulté officielle dans le TC. Possibilité de filtrer un créateur, et d'être notifié d’une nouvelle piste de sa part. Apparition d'une option "Play later" pour construire sa playlist de pistes à tester tout en continuant à naviguer dans le TC. Du contenu post-lancement sera intégré.
Et voilà pour mon retard.

Comme tu le constates, nos grands esprits se sont rencontrés.Chunky a écrit : 07 févr. 2019 12:09 Alors Kaider Panda toujours à fond dessus ?
Il sort à la fin du mois, je l'ai préco (actuellement à 30€ chez Auchan au lieu de 40€ : https://www.auchan.fr/trials-rising-edi ... p-c1062071 )

Un peu que je suis toujours à fond !
Tu fais bien de parler des promos, il y a également Cdiscount qui fait 22% (30€ au lieu de 40) sur les versions console :
https://www.cdiscount.com/search/10/tri ... .html#_his_
Histoire d'être exhaustif, on peut aussi l'avoir à ce prix là sur PC en passant par Uplay qui offre une promo de -20% en utilisant des points Uplay.