Oui, mais peut-on réellement parler de « mesure technique » quand c'est juste la forme du moule des cartouches ?
Moi, ça me paraît limite. Je comprends le point, mais ça me paraît limite.
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 03 nov. 2017 18:59
par Konino
Limite en effet, car sur Megadrive par exemple les cartouches US pénètrent sans soucis les consoles euro et les jeux tournent sans soucis.
Sur Snes c'est plus efficace pour qui ne veut pas tout démonter.
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 03 nov. 2017 19:16
par Cyrare
Je viens de relire le topic, personne n'en parle comme d'une "mesure technique" Juste que c'est un zonage.
Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre.
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 03 nov. 2017 19:32
par Mortal
Bien maître…
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 03 nov. 2017 20:36
par Kaiser Panda
Han j'ai le big boss de mon côté, comment c'est trop la classe.
J'avoue ne pas connaître le zonage physique de la MD, mais côté SNES, le système était malin : la cartouche PAL était plus petite et donc entrait aisément dans la fente de la console NTSC. Du coup, pour contrecarrer, les 2 protubérances au fond de la fente ( ) bloquaient les cartouches PAL (les cartouches NTSC ayant 2 sillons sur les côtés, ça passait easy win).
Que de souvenirs, gamin, de séances de creusage de sillons sur mes cartouches PAL pour les rendre compatibles avec ma SNES US. Quand j'y repense, quelle boucherie.
Et le jour où le zonage logiciel est arrivé, mon monde s'est écroulé. Enfin heureusement, la 64 n'était pas loin derrière. ^^
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 03 nov. 2017 21:34
par Kenshin83
Cyrare a écrit : 03 nov. 2017 19:16
Je viens de relire le topic, personne n'en parle comme d'une "mesure technique" Juste que c'est un zonage.
Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre.
Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 04 nov. 2017 00:29
par meduz'
Cyrare, tes enfants sont zonés !
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 04 nov. 2017 17:16
par Cyrare
Kenshin83 a écrit : 03 nov. 2017 21:34Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton
meduz' a écrit : 30 oct. 2017 17:28
Ça sent l'article sur le zonage des consoles Nintendo, s'il exist pas déjà.
Je pourrais, mais je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt (tu vas me dire tout ce que je rédige depuis 3 mois, c'est vraiment destiné à un public de putain de nerds, mais bon…).
Dernièrement, j'ai beaucoup aimé ton article sur les contrefaçons de jeux GBA.
Concernant le zonage, sur SNES, il y a le cas assez particulier de Super Mario RPG. Certaines séries de cartouches ne sont pas zonées alors que d'autres sont quasi impossible à lancer sur une SNES européenne. J'ai une version US à la maison et impossible de la faire fonctionner sur une SNES PAL, que ce soit avec une console modifiée ou non, avec un adaptateur ou non.
Même avec un adaptateur AD29 Upgrade Version ?
J'avais bien galéré à en chopper un à l'époque mais il faisait bien tourner mon Seiken Densetsu 3 contrairement à tous les autres adaptateurs que j'avais
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 05 nov. 2017 12:17
par Chat-Minou
Oui même avec le AD29 Upgrade.
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 05 nov. 2017 13:29
par Mortal
Super Mario RPG utilise une version très moderne de la vérification de zone. Du coup, aucun adaptateur ne passe.
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 06 nov. 2017 13:38
par Cyrare
Mais c'est quoi ce jeu pourri kenshin ? Encore une saloperie chinoise.
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 06 nov. 2017 15:01
par Kenshin83
J'avoue qu'avec des jouets en bois ça doit passer plus difficilement
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 07 nov. 2017 09:59
par Chat-Minou
Mortal a écrit : 05 nov. 2017 13:29
Super Mario RPG utilise une version très moderne de la vérification de zone. Du coup, aucun adaptateur ne passe.
J'avais même testé la technique du "tac-tac", sans succès
Re: Ici, c'est la zone.
Publié : 07 nov. 2017 10:13
par Mortal
C'est marrant, je ne connaissais pas. Et je pensais que Super Mario RPG ne pouvait pas passer quoiqu'il arrive.