Ici, c'est la zone.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Ici, c'est la zone.
Oui, mais peut-on réellement parler de « mesure technique » quand c'est juste la forme du moule des cartouches ?
Moi, ça me paraît limite. Je comprends le point, mais ça me paraît limite.
Moi, ça me paraît limite. Je comprends le point, mais ça me paraît limite.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Limite en effet, car sur Megadrive par exemple les cartouches US pénètrent sans soucis les consoles euro et les jeux tournent sans soucis.
Sur Snes c'est plus efficace pour qui ne veut pas tout démonter.
Sur Snes c'est plus efficace pour qui ne veut pas tout démonter.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je viens de relire le topic, personne n'en parle comme d'une "mesure technique"
Juste que c'est un zonage.
Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre.

Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre.

- Mortal
- Satoru Iwata
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Han j'ai le big boss de mon côté, comment c'est trop la classe.
J'avoue ne pas connaître le zonage physique de la MD, mais côté SNES, le système était malin : la cartouche PAL était plus petite et donc entrait aisément dans la fente de la console NTSC. Du coup, pour contrecarrer, les 2 protubérances au fond de la fente (
) bloquaient les cartouches PAL (les cartouches NTSC ayant 2 sillons sur les côtés, ça passait easy win).
Que de souvenirs, gamin, de séances de creusage de sillons sur mes cartouches PAL pour les rendre compatibles avec ma SNES US. Quand j'y repense, quelle boucherie.
Et le jour où le zonage logiciel est arrivé, mon monde s'est écroulé. Enfin heureusement, la 64 n'était pas loin derrière. ^^

J'avoue ne pas connaître le zonage physique de la MD, mais côté SNES, le système était malin : la cartouche PAL était plus petite et donc entrait aisément dans la fente de la console NTSC. Du coup, pour contrecarrer, les 2 protubérances au fond de la fente (

Que de souvenirs, gamin, de séances de creusage de sillons sur mes cartouches PAL pour les rendre compatibles avec ma SNES US. Quand j'y repense, quelle boucherie.

Et le jour où le zonage logiciel est arrivé, mon monde s'est écroulé. Enfin heureusement, la 64 n'était pas loin derrière. ^^
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus cotonCyrare a écrit : 03 nov. 2017 19:16 Je viens de relire le topic, personne n'en parle comme d'une "mesure technique"Juste que c'est un zonage.
Par contre, dans le jeu de formes de mes enfants, tu peux essayer de rentrer le rond dans le carré, à moins de sortir la scie, ça rentre pas. Ca me parait une "technique" comme une autre.![]()

- meduz'
- Grand analyst
- Cyrare
- Satoru Iwata
Prouve le.Kenshin83 a écrit : 03 nov. 2017 21:34Pas d'accord ! Le rond dans le carré ça peut rentrer, par contre l'inverse est beaucoup plus coton![]()
- Mortal
- Satoru Iwata
- nazlurf
- Super Mario 64
ça dépend de la taille du carré et du rond ...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Voilà :
Désolé pour ma fille qui vient parasiter l'expérience !
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
@nazlurf, il s'agit du même jeu bien entendu !
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Re: Shin Megami Tensei V
Même avec un adaptateur AD29 Upgrade Version ?Chat-Minou a écrit : 03 nov. 2017 11:35Dernièrement, j'ai beaucoup aimé ton article sur les contrefaçons de jeux GBA.Mortal a écrit : 30 oct. 2017 18:18Je pourrais, mais je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt (tu vas me dire tout ce que je rédige depuis 3 mois, c'est vraiment destiné à un public de putain de nerds, mais bon…).meduz' a écrit : 30 oct. 2017 17:28 Ça sent l'article sur le zonage des consoles Nintendo, s'il exist pas déjà.![]()
Concernant le zonage, sur SNES, il y a le cas assez particulier de Super Mario RPG. Certaines séries de cartouches ne sont pas zonées alors que d'autres sont quasi impossible à lancer sur une SNES européenne. J'ai une version US à la maison et impossible de la faire fonctionner sur une SNES PAL, que ce soit avec une console modifiée ou non, avec un adaptateur ou non.
J'avais bien galéré à en chopper un à l'époque mais il faisait bien tourner mon Seiken Densetsu 3 contrairement à tous les autres adaptateurs que j'avais

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Oui même avec le AD29 Upgrade.
- Mortal
- Satoru Iwata
Super Mario RPG utilise une version très moderne de la vérification de zone. Du coup, aucun adaptateur ne passe.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Mais c'est quoi ce jeu pourri kenshin ?
Encore une saloperie chinoise.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy

J'avoue qu'avec des jouets en bois ça doit passer plus difficilement

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
J'avais même testé la technique du "tac-tac", sans succèsMortal a écrit : 05 nov. 2017 13:29 Super Mario RPG utilise une version très moderne de la vérification de zone. Du coup, aucun adaptateur ne passe.
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est marrant, je ne connaissais pas. Et je pensais que Super Mario RPG ne pouvait pas passer quoiqu'il arrive.