Page 2 sur 4
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 23 janv. 2013 21:01
par meduz'
Durant le NDirect, Iwata a précisé que le gamepad permettra de faire des screenshots en gros plan à partager sur Miiverse.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 14 juin 2013 11:18
par DragonSix
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 27 juil. 2013 15:47
par meduz'
Allez, des retours du Dojo, là !
Qui y joue ?
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 27 juil. 2013 22:35
par Holaf
moi bientôt ... je vais surement le commander demain.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 28 juil. 2013 07:56
par Phoenix
J'aimerais beaucoup avoir des retours aussi, et savoir s'il y a toujours les passages sous terre comme dans le 2.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 28 juil. 2013 17:37
par MectonLaFlemme
Je n'ai pas encore beaucoup avancé. (j'en suis dans les premières phases où il faut gérer 2 commandants)
Mais il y a bien quelques grottes à visiter dans les 1ers jours.
L'appareil photo pour faire des screenshots à la 1ère personne, c'est le bien
J'ai un trou de mémoire : dans les 2 premiers, quand la nuit arrive, est-ce que les Pikmins qu'on a sous notre commandement étaient sauvés ? (comme c'est le cas dans le 3).
Ou est-ce qu'il fallait obligatoirement les ramener à l'oignon ?
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 28 juil. 2013 18:19
par meduz'
Fallait les ramener à l'oignon dans le premier.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 28 juil. 2013 19:16
par Phoenix
Dans le 2ème aussi il me semble... Je ne comprends pas trop, dans le 3, on peut ne pas retourner au vaisseau quand la nuit tombe et ne rien perdre pour autant ?
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 28 juil. 2013 20:54
par MectonLaFlemme
Si j'ai bien compris le tuto, c'est uniquement les Pikmins qui sont tous seuls sur la map qui sont perdus.
Ceux qui sont tout seul à proximité de l'oignon ou sous le commandement d'un perso sont sauvés.
Je t'avoue que j'ai eu la trouille de tester et que je ramène toujours mes Pikmins à la base xD
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 29 juil. 2013 11:44
par P@B
Dans le 2ème effectivement faut tout ramener à l'oignon, c'est un environnement trop hostile la nuit pour que même le perso puisse survivre. Après dans le 3 ils sont peut-être maintenant sur une planète gentille, ou bien les persos sont devenus plus balèzes, histoire de zapper un truc qui faisait trop chier les flemmards...
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 31 juil. 2013 03:09
par meduz'
Je viens d'y jouer 5 h d'affilée en solo et en Missions coop. Ce jeu bute la gueule.
Miyamoto a tout compris : on utilise Wiimote + Nunchuk + GamePad, soit le meilleur de tous les mondes. Le GamePad ajoute la dimension stratégique avec la gestion des commandants, le Wiimote + Nunchuk est super confortable à jouer.
Les Missions en coop, y'a du challenge pour avoir l'or quand meme (en solo aussi)

. Dommage que le classement en ligne donne juste en fait un aperçu statistiques pour se situer (un peu comme les graph' de Rayman Legends Challenge App) plutôt qu'un vrai scoring précis. Manque surtout le filtrage pour avoir que ses amis

.
Meilleur jeu Wii actuellement avec NintendoLand

.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 31 juil. 2013 18:55
par Phoenix
MectonLaFlemme a écrit :Si j'ai bien compris le tuto, c'est uniquement les Pikmins qui sont tous seuls sur la map qui sont perdus.
QUOI ?!?
Nintendo est mort, ils ne respectent même plus leurs fans !!!
Il faut vraiment que je finisse le 2 avant de me lancer dans l'aventure, mais j'ai pas le temps
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 31 juil. 2013 19:22
par meduz'
362623951916122113

Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 31 juil. 2013 19:48
par MectonLaFlemme
MER IL ET FOU
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 31 juil. 2013 20:06
par Gueseuch
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 01 août 2013 02:30
par meduz'
Cette vidéo explique assez bien la hiérarchie des contrôles : Wii MotionPlus > Wiimote > GamePad.
[lecteur]<iframe width="853" height="480" src="//
www.youtube.com/embed/ZhRqnDet08c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 01 août 2013 16:23
par Gueseuch
"Etre le premier au monde à se faire retweeter par le compte twitter officiel de
@NintendoFrance" ☒
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 01 août 2013 16:53
par Cyrare
Classe !
EDIT : Dojotwitté.

Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 01 août 2013 17:07
par Gueseuch
C'était pas la peine, surtout qu'il y a déjà eu un tweet sur le sujet (mais merci !)
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 01 août 2013 17:15
par Cyrare
Oui, j'ai galéré avec cette limitation. Je faisais F5 comme un con pendant 5 minutes avant de comprendre pourquoi ça s'affichait pas.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 04 août 2013 10:17
par meduz'
J'ai fini le jeu hier matin avec tous les fruits (il me manque 2 ou 4 notes secrètes, et d'autres notes normales), le dernier niveau est vraiment super, il ajoute encore plus de pression au chronomètre

.
Me reste à faire le mode mission qui est intéressant, du peu que j'en ai fait.
J'ai vraiment kiffé tout le jeu, en tout cas. Quelle maîtrise de game design !
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 04 août 2013 16:41
par Phoenix
MectonLaFlemme a écrit :Si j'ai bien compris le tuto, c'est uniquement les Pikmins qui sont tous seuls sur la map qui sont perdus.
Ceux qui sont tout seul à proximité de l'oignon ou sous le commandement d'un perso sont sauvés.
Je t'avoue que j'ai eu la trouille de tester et que je ramène toujours mes Pikmins à la base xD
J'ai rejoué au 2 et voici :
Les pikmins sous le commandement d'un des personnages sont sauvés, quelque soit l'endroit où se trouvent ces pikmins et chefs associés.
Par contre les pikmins sous aucun commandement sont perdus, même s'ils sont à coté des oignions.
J'ai le 3 depuis hier mais pas encore eu le temps d'y toucher, un peu dégoûté
J'espère pouvoir y jouer demain si je ne rentre pas trop tard du boulot.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 06 août 2013 00:50
par batthebat
Par contre les pikmins sous aucun commandement sont perdus, même s'ils sont à coté des oignions.
heu soit j'ai pas compris soit ce que tu viens dire est faux
il y a une zone de sauvetage a proximité de l'ognion
sinon belle aventure rien a redire
on est carrément dans la découverte de ce monde , ouaip j'avais vraiment trippé
un peu cours soit, pas beaucoup de rebondissement dans l'histoire, pas beaucoup de variété non plus
mais qu'est qu'on est bien a contempler toute la faune et la flore de pikmin 3 et admirer le level design merveilleux
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 06 août 2013 18:59
par Phoenix
Je parlais du 2.
Re: [WiiU] Pikmin 3
Publié : 06 août 2013 21:18
par Mortal
Je l'ai dans ma boîte aux lettres… mais je suis en vacances… Vous me donnez super envie
