Chat-Minou a écrit :Les espèces de rayys marines m'ont bien énervé
C'est ce qu'ils font en général.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 15 oct. 2012 22:02
par Mortal
Chat-Minou a écrit :Les espèces de raies marines m'ont bien énervé
Putain, c'est clair qu'elles sont relous. Surtout que c'est vraiment pas évident d'en venir à bout rapidement.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 15 oct. 2012 22:32
par Me_Marcadet
Les passages sous l'eau sont vraiment chiant.
C'est fou que les des s'acharnent avec ça alors que je connais pas un jeu où c'est amusant à part peut être dkc.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 15 oct. 2012 23:49
par Cyrare
+1
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 16 oct. 2012 10:53
par Chat-Minou
J'ai fini le mode solo le week-end dernier.
Bien sympa sur plein de points (graphismes, switch entre différents persos, maniabilité générale, ...) pour un jeu sur console portable mais pas parfait non plus (passages sous l'eau, environnements pas très diversifiés => le coup du bateau en triple exemplaire, jamais inquiété par le manque de munition...). Bref, je l'ai trouvé sympa mais ça ne vaut pas les vieux RE avec énigmes et munitions restreintes. C'est dommage qu'il ne veulent pas concilier ces 2 aspects avec la nouvelle direction du jeu prise par RE4.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 16 oct. 2012 19:18
par Me_Marcadet
Dans RE6, les munitions sont très limitées.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 18 oct. 2012 23:05
par Kenshin83
je suis au chapitre 4 avec Léon, je trouve que ça va quand même... Mais bon j'alterne pas mal avec les actions de mêlée aussi...
J'pense qu'on peut parler de la version HD du jeu ici. Récapitulatif pour ceux qui ont pas suivi + nouvelles infos (principalement Wii U superior).
Europe : 24/05.
Amérique du Nord : 21/05.
Prix approx. : 35-40 € sur PC, 50 € sur PS360 et Wii U.
Contrôleurs supportés sur Wii U :
- Wiimote/Nunchuk : non (aux dernières nouvelles)
- Contrôleur Pro : oui
- Gamepad : oui, en off TV ou en ON (dans ce dernier cas, Gamepad = carte + inventaire).
Spoiler:
Changements divers :
- 10 perso jouables en Raid ;
- emplacement des certains objets/ennemis changés ;
- ajout de la difficulté Infernale :
Fonctionnalité exclusive Wii U : les joueurs morts pourront faire dire aux ennemis des messages (via Miiverse).
Spoiler:
(3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 19 mars 2013 20:13
par Mortal
Les ennemis vont donc pouvoir dessiner des bites
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 09:29
par Chat-Minou
meduz' a écrit :
Fonctionnalité exclusive Wii U : les joueurs morts pourront faire dire aux ennemis des messages (via Miiverse).
Tain ce gag... J'espère que ce n'est pas pour ça que tu dis que la version Wii U serait supérieure.
Quel intérêt franchement, d'autant plus dans un survival horror (ambiance sombre, etc...), de voir des messages pas marrants et qui vont venir pourrir l'ambiance du jeu ? A croire que cette console est maudite et n'attire que les mauvaises nouvelles.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 10:22
par Cyrare
Ca devrait être désactivable.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 11:31
par meduz'
Chat-Minou a écrit :
meduz' a écrit :
Fonctionnalité exclusive Wii U : les joueurs morts pourront faire dire aux ennemis des messages (via Miiverse).
Tain ce gag... J'espère que ce n'est pas pour ça que tu dis que la version Wii U serait supérieure.
Note que c'est comme Dark Souls, non ? J'imagine que certains joueurs donneront des indices, d'autres des kikooteries. Mais ça reste désactivable.
C'est superi0r par principe , et surtout parce que l'écran du gamepad permet deux styles de jeu. Après, on connaît pas l'utilisation du gyromètre (si y'en a une…) et p-e qu'on peut mais j'en doute espérer le combo Wiimotechuk. Tout ça laisse un potentiel superi0r évident.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 12:16
par MectonLaFlemme
meduz' a écrit :Après, on connaît pas l'utilisation du gyromètre (si y'en a une…)
Le scan.
Si c'est le même principe que celui de ZombiU, ca marche très bien et ca met bien dans le trip.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 12:53
par Mortal
Sur 3DS, ça marchait déjà comme ça, me semble ?
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 13:42
par MectonLaFlemme
Yep.
Mais dans le pieu, j'ai tout fait au stick ^^'
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 20 mars 2013 19:30
par Mortal
Moi aussi dans le pieu, je fais tout au stick :vice:
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 15 mai 2013 09:07
par meduz'
La démo des versions « HD » est dispo et pèse vers les 600 Mo ; j'ai téléchargé les démos Wii U et PC, j'essaierai quand j'aurai le temps et viendrai donner quelques retours pour voir quelle est la supéri0r (et si ça a l'air emballant, aussi).
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 16 mai 2013 11:16
par Mortal
Je suis intéressé par ton avis. J'ai bien kiffé sur 3DS, mais j'ai vraiment peur que des versions console de salon soient de toutes manières moins intéressantes.
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 21 mai 2013 08:57
par meduz'
La démo Wii U est à chier, mais vraiment. Déjà, elle est ultra courte : on joue Jill dans un paquebot, il faut traverser quelques couloirs et salles en tuant une dizaine d'ennemis (tous les mêmes) puis revenir à un endroit déjà vu. Niveau équipement, on a quelques plantes-vertes, le pistolet de base et on peut trouver des grenades à main.
Techniquement, j'attendrai d'avoir essayé la démo PC pour comparer, mais c'est rien d'extra-ordinaire (je trouve même les textures assez pauvres) et j'ai plutôt l'impression que c'est 30 fps.
L'intéressant, maintenant : le gameplay.
Et bien il est pas intéressant du tout .
MectonLaFlemme a écrit :
meduz' a écrit :Après, on connaît pas l'utilisation du gyromètre (si y'en a une…)
Le scan.
Si c'est le même principe que celui de ZombiU, ca marche très bien et ca met bien dans le trip.
Même pas : le scan se fait au stick . La version Wii U n'apporte rien d'autre que la carte sur l'écran du Gamepad (c'est déjà pas mal) et un peu de détail sur l'inventaire.
En gros, Capcom pouvait employer le gyromètre ou permettre un mode Wiimote-Nunchuk, et ils ont fait aucun des deux .
Sinon, pour les déplacements, on a le type « shooter » (comme dans un FPS, c-a-d stick gauche = déplacements latéraux + avant et arrière) et le type « classique » (comme RE4 et RE5).
Re: (3DS) Resident Evil Revelations
Publié : 21 mai 2013 15:26
par Chat-Minou
De toutes façons, la version superior restera la version 3DS.
Là, avec tout ce qu'ils rajoutent d'inutiles en DLC (ou pas), c'est limite si ce portage n'est pas un gag. Surtout que le jeu est particulièrement optimisé pour la 3DS avec ses environnements redondants. Ca risque de faire tâche sur console de salon.