Le fil des casques audio

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Re: Le fil des casques audio

Message par Toad San »

C'est marrant, je pensais prendre également ce Philipps Strecht, plutôt classe en noir/bordeaux et surtout résistant.

Mais comme justement c'est du Philipps, je me tâtais un peu ...
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Pourquoi, c'est pas bien Philips ? :???:
J'avoue que j'ai pas d'idée sur leur réputation dans le milieu electronique.

En ce qui concerne le casque, ce qui m'a plus davantage par rapport au Sennheiser c'est aussi son isolation extérieur. Le bruit ambiant de la Fnac où je l'ai essayé était plus diminué que lorsque je portais le Sennheiser (mais je ne veux pas pourtant ne plus rien entendre, je garder un peu de son extérieur lorsque quelqu'un m'interpelle par exemple).

Après, a voir ce que ca donne dans le métro.
En attente d'idées.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Philipds, <ça fait un pti moment qu'ils sont nazes niveau casque/écouteur (à part de très très rares modèles)
C'est souvent merdique. Mais bon, faut regarder si t'as pas un test synthétique dans lequel tu auras un avis plus technique sur le casque et puis faut aussi le tester. Y'a des fois des écouteurs qui déforment le son ou qui exagère vraiment les basses ect et que les gens aiment parce que ça correspond et embellit le style de zik qu'ils écoutent
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Oui, ca fait plusieurs jours que je regarde les reviews de ce casque, et elles sont globalement bonnes, comme par exemple celle-ci ou celle-ci.

Je crois que j'en ai vu qu'une qui était assez négative (celle-ci), mais bon...

Comme j'ai dis, je l'ai déjà testé a la Fnac, et je suis a 80% sûr de me l'acheter.

Le problème, c'est que je sais pas quoi prendre du blanc ou du noir/bordeaux (photos page précédente) :oscar:
Le blanc fait plus pur, mais j'ai peur que ca fasse plus vite salissant (notamment au niveau des coussinets).
En attente d'idées.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ah ouais effectivement, avant que tu fasses mention des coussinets je me demandais ce qui pouvait etre si salissant sur un casque. :lol:
Ben disons que là, t'as pas le choix, il te faut une sacoche de transport pour pas qu'il se salisse quand tu ne l'utilise plus. :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Premiers retours sur les Eterna. Le rodage est pas encore terminé mais le son s'est deja bien amelioré depuis l'ouverture de la boite. Je suis pas un expert en la matiere et j'ai pas eu la chance de tester du matos haut de gamme mais je suistres satisfait de ces ecouteurs.
C'est vraiment le jour et la nuit avec les cx 300 II. Le truc le plus marquant, c'est la definition du son, j'arrive beaucoup plus facilement a distinguer chaque note de chaque instrument et je decouvre meme des sons que je n'avais jamais entendu. Les basses sont vraiment bonnes, jles percussions et les instruments a cordes grattées, pincées ou frappées en beneficient hrandement. J4arrive a entendre les attaques de chaque note et ca change pas mal la musique. Pour les moyens et aigus, je saurait pas trop dire vu que j'ai pas de moyen de comparaison. Je sais juste que le son est bien meilleur que tout ce que j'ai pu tester et que je redecouvre avec plaisir tous mes morceaux. Je peux aussi monter le son tres fort sans que la qualité en patisse, c'est meme le contraire, plus c'est fort plus c'est bon.

Autre truc positif, la qualité du son sur la psp. Avec les cx 300 II le son sur psp etait vraiment mediocre avec pas mal de bruits parasites et un son tres faiblard. Avec les eterna, y'a aucun soucis, ca marche niockel et la aussi je redecouvre mes jeux et leur musique.

A noter que pour moi, le son est meilleur et le casque plus confortable avec les embouts biphangle et les quides fils fournis avec.

Je regrette pas du tout mon achat. Pour 50 euros, j'ai vraiment eu droit a des ecouteurs de tres bonne facture qui satisfont pleinement mes besoins et meme plus.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

T'utilisais tes CX sur autre chose que la PSP ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Y'a des fois des écouteurs qui déforment le son ou qui exagère vraiment les basses ect et que les gens aiment parce que ça correspond et embellit le style de zik qu'ils écoutent
Est-ce que l'on peux considérer que c'est dénaturer l'œuvre orignal qui avait été mixée intentionnellement d'une certaine manière ? ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

meduz' a écrit :T'utilisais tes CX sur autre chose que la PSP ?

J'utilise principalement les ecouteurs pour la musique donc la psp etait qu'un usage secondaire.
Ca doit faire du 90% lecteur mp3, 5% psp 3 % ds et 2% netbook. J'ai pas encore utlisé les eterna avec la ds et le netbook. Faudrait que je teste sur le netbook parce qu'avant j'avais pas mal de fichiers videos qui necessitaient un ampli.
Image
Anth128
Super Mario World

Re: L'assistanat tout court (alias HELP !) [MEDUZ TKT]

Message par Anth128 »

Toad San a écrit :Un topic casque, c'est intéressant.

Un petit conseil pour changer mon AKG K416P blanc ? ça allait bien avec ma DSlite blanche et mon vieux mini mais j'ai envie d'en changer et je ne trouve rien :(
Je viens de voir ce message :nerd: T'as essayé le AKG K430 ? J'ai trouvé qu'il dépotait pas mal (il était a coté du The Stretch), a tel point que ca m'a fait douté et que j'ai pas encore acheté ce dernier :nerd:.

Par contre, les reviews disent souvent que le AKG K430 est confortable, mais au bout d'une heure il fait un peu mal... Après si t'es habitué a ce type d'écouteurs, pourquoi pas...
En attente d'idées.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

http://www.head-fi.org/forum/thread/541 ... comparison
un bon guide pour choisir ses eocuteurs.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 août 2020 11:49, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Holaf a écrit :
Rayy a écrit :Y'a des fois des écouteurs qui déforment le son ou qui exagère vraiment les basses ect et que les gens aiment parce que ça correspond et embellit le style de zik qu'ils écoutent
Est-ce que l'on peux considérer que c'est dénaturer l'œuvre orignal qui avait été mixée intentionnellement d'une certaine manière ? ^^
Oui, y'en a qui peuvent aimer quie les basses soient plus puissantes qu'à l'origine et qui aime une oeuvre qui est donc dénaturée. Perso j'aime bien avoir un son assez fidèle :p
Mes prochains écouteurs seront choisis scrupuleusement pour ça :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Gros up pour dire que j'ai recu mes GR06 de Vsonic aujourd'hui et après quelques heures d'écoute, je vais pouvoir jeter mes Eterna je crois :nerd:

Non pas que les eterna soient mauvais, mais les gr06 collent beaucoup plus à la musique que j'écoute et je trouve le son plus riche.
Le seul truc qui va vraiment me manquer c'est les basses de ouf des eterna.

Pour ceux que ca interesse, vous pouvez acheter les GR06 via ebay chez ce vendeur http://www.ebay.com/sch/lendmeurears/m. ... ksid=p3686
qui est un revendeur officiel donc pas de contrefacon. Avec la conversion ca revient a 51 euros fdpin et j'ai recu les écouteurs en moins de 2 semaines.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Fallait que je change mes vieux Creative, je vais ptet me laisser tenter du coup…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai chopé les Creative EP 630 y'a deux mois pour meduzette, ils étaient à 10 € sur Amazon. Bon, c'est pas mal et le rapport qualité/prix est assez ouf, mais y'a vraiment pas de quoi sauter au plafond non plus.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Vous conseillez quoi comme bons écouteurs intra auriculaires ? J'en ai marre de mes trucs chinois avec leur jack vraiment pas solide qui fait qu'un des 2 écouteurs ne fonctionne plus après quelques mois d'utilisation :nard:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Trois messages plus haut.

Après cinq mois d'utilisation je l'ai ai parfaitement adopté et j'en suis plus que amplement satisfait.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je trouve que ça fait cher 50€ pour des écouteurs, enfin j'ai surtout peur d'avoir le problème que j'ai eu avec 100% de mes écouteurs jusqu'a aujourd'hui (un des 2 qui lache) et de perdre 50€ du coup. Après vu que j'ai toujours eu des trucs pas cher je sais pas trop ce que ça vaut pour la solidité les écouteurs de marque.

Ils sont vraiment solides ceux que tu as ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je les range tjs dans la pochette fournie et je retire le fil en tirant l'embout et pas en tirant le fil et pour le moment ça marche bien.

Le truc c'est que ce genre de soucis apparaît en général après un an d'utilisation et ça fait que cinq mois que je les ai.

Pour l'instant aucun soucis.

Pour le prix je trouve que ça les vaut largement si tu recherches de la qualité audio. Si tu cherches de la durabilité je pense pas que tu trouve ton bonheur en dessous de ce prix non plus. A moins de cinquante boules, c'est forcément du cheap.
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

A moins de 50€ on peut quand même trouver des écouteurs qui valent le coup, genre les SoundMagic PL30 qui coûtent dans les 20€. Comme tous les écouteurs d'entrée de gamme chinois les finitions sont pas terribles et le design est a chier mais le son met une branlée à tous ses concurrents au même prix. Niveau solidité je connais un ami qui les a depuis 2 ans, jamais eu aucun soucis avec. A ce prix y'a pas meilleur je trouve (y)

Après si on cherche la vraie qualité c'est pas 50€ qu'il faut mettre mais plutôt 100 je dirais, à 50€ y'a toujours un truc qui va clocher, l'isolation, la solidité, la restitution du son, le fil qui parasite, les graves omniprésents, etc ... faut alors faire des concessions :(
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça me parait un peu plus intéressant. Je m'en fiche du rendu, j'accorde une plus grande importance à la solidité et l'isolation, vu que les écouteurs me servent surtout quand je fais du vélo et que le bruit du vent devient vite lourd :oscar: J'ai vu quelques trucs sur dx.com qui ont l'air pas mal à ce niveau et pas chers
Image
jonas
Super Mario Bros.

Message par jonas »

Ca me fait penser qu'il faudrait aussi que j'achète un casque audio... Comme ca je pourrai jouer à mes petits jeux en ligne sur Gameduell.fr ou regarder un film sans déranger tout le monde avec le son... Je ne supporte que très mal les écouteurs et mon ancien casque me faisait trop mal à la tête... Du coup, je pense que je vais opter pour la qualité cette fois !
@Zwarf, comment est ton casque finalement ? C'est confortable ?
Dernière modification par jonas le 27 août 2013 10:13, modifié 3 fois.
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça me fait penser (aussi) qu'il faudrait que je change le mien. Les dojobars seraient un peu plus simple à gérer avec un casque neuf :troll:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

J'en ai encore un dont un des écouteurs a lâché, et le modèle un peu plus cher que j'ai pris est arrivé avec un des écouteurs complètement décollé du coup j'ai du mettre de la super glu :?
Alors maintenant j'écoute plus de musique :oscar: Nan mais j'ai renforcé le jack avec un ressort de stylo bille, me faudrait un de ces tubes qui rétrecissent quand on les chauffe pour avoir un truc a peu près solide parce que j'ai peur qu'il lache aussi celui la :( Mais l'isolation sonore est pas mal j'entend beaucoup moins le bruit du vent même dans les descentes (y)
Image
Répondre