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Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 08 mai 2011 23:17
par meduz'
Ou une version PC dématérialisée :taptor:.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 22 mai 2011 11:12
par Matt
Le jeu est sorti depuis plusieurs jours et personne ne donne son avis ? C'est quoi ce bordel :x

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 22 mai 2011 18:14
par Mortal
Tout le monde s'en tape ?

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 22 mai 2011 18:28
par MectonLaFlemme
Personne n'a d'avis parce que les consoles qui l'ont fait tourner ont pris feu?

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 22 mai 2011 18:35
par Holaf
il est long a décompresser ?

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 22 mai 2011 18:46
par DragonSix
22 go oui c'est long a DL et decompresser.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 22 mai 2011 19:03
par Holaf
a oui effectivement ca deviens gros les jeux XD


edit: j'ai commencé a y jouer, j'ai jamais entendu ma PS3 souffler autant ... j'espere qu'elle va pas cramer XD

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 23 mai 2011 10:59
par Sen
J'y ai joué une dizaine d'heures. C'est mou, mais j'aime ça :vice:
Les phases d'action se ressemblent souvent (courir après un type), et les gunfight sont pas très intéressants.
Et on est très assisté (personnellement j'ai viré la vibration à l'approche d'un indice). Mais ça se laisse jouer, un Phoenix Wright mature si on veut. Cependant j'espère que les affaires vont être plus palpitantes, parce que pour le moment c'est assez banal et redondant (c'est le mari on te dit bordel)... comme dans la réalité dirons certains.

Je ne sais pas si nos choix ont une vrai incidence sur le jeu finalement. Je veux dire par là, c'est clair qu'on peut incarcérer un innocent si on veut, mais est-ce que ça change grand chose pour la carrière de Cole Phelps ?

Et les visages sont vraiment incroyables ! Poutrage max. J'espère que ça va se banaliser dans les jeux vidéo, parce que je vais avoir du mal à apprécier les autres jeux maintenant.

J'ai arrêté d'y jouer à cause d'un freeze de la ps3 :drinking:

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 23 mai 2011 23:25
par Holaf
en fait le ventilo se met a souffler immédiatement quand le jeu démarre XD
c'est a se demander si le patch pour éviter les problèmes, c'est pas juste un contrôle de la vitesse du ventilateur :lol:

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 30 mai 2011 10:33
par Cyrare
Sur Starcraft II, y'a eu un patch parce que les menus étaient en "autant de frames par seconde possible" et donc ça chauffait grave. Le patch mettait le menu à 60 fps. C'est peut être le même problème là...

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 23 juin 2011 22:03
par meduz'
Sortie en automne sur PC :bave:.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 09 nov. 2011 21:10
par meduz'
Sorti sur PC... limité à 30 fps :wtf:.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 09 nov. 2011 21:30
par Golden cube
Bah rockstar sur PC quoi.
Ils se sont toujours foutus de la gueule des joueurs PC ça allait pas changer :')

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 09 nov. 2011 21:37
par meduz'
Bah limite les GTA qui nécessite un PC puissant comme mon chibre, passe encore, suffit de jouer au jeu 1 à 3 ans après son adaptation foireuse. Ça reste mieux que sur console.

Mais la limitation de framerate :oscar: ; bienvenue sur GTA PS2 quoi :(. Même en solde, je le prendrai pas. Quand je voudrai me le faire, ça sera par la case tipiak tant qu'une solution n'est pas trouvée.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 10 nov. 2011 02:54
par Me_Marcadet
Sauf que c'est pas un jeu rockstars c'est un jeu bondi avec un moteur specifique.

Le portage de GTA4 est tres bon sur pc. C'est juste qu'il etait super en avance sur son temps si on voulait tout mettre a fond a sa sortie mais deja a l'epoque il tournait largement mieux que sur console.
Aujourd'hui, il tourne sur n'importe quel pc gta 4 et ceux qui ont des machines de guerre peuvent meme le moder avec des effets et textures de ouf sans probleme.

Bref, gta 4 est un des meilleur portage console>pc qu'on aie pu voir.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 10 nov. 2011 08:26
par meduz'
Euh, non, déjà il tourne pas sur n'importe quel PC. Si t'as pas un quad-core un minimum solide ou un dual-core Sandy Bridge, tu peux laisser tomber. Je parle là de conditions de jeux meilleures que sur console, avec une fluidité correcte. Si c'est pour jouer avec le traffic et les détails au minimum et une distance d'affichage limitée au camion-poubelle 15 m devant, c'est pas la peine.

Ensuite, le portage est certes délicat à évaluer vu la quantité d'info à gérer dans un GTA, mais j'pense qu'ils auraient pu s'en sortir avec de bien meilleures perf', vraiment. Après, y'a le grattage de DD assez présent (inévitable sans SSD ?) qui crée parfois des micro-freeze le temps d'accéder aux data. Par contre, niveau RAM, j'trouve qu'il s'en sort bien.

Pour les précédents GTA, c'était flagrant : les jeux était hyper gourmands et pas tellement plus fournis et beaux que d'autres jeux de l'époque qui tournaient eux à bloc sans une config' de guerre. GTA IV est pas tellement loin de ce constat (un peu comme FF VII PC à l'époque, y'avait aucun CPU qui le tenait bien sans une carte 3dfx derrière).

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 10 nov. 2011 08:59
par Me_Marcadet
Tu sais que les versions consoles osnt l'equivalent de quasiment tout au minimum sur pc avec un framerate inferieur a 30fps ?

Le fait que le jeu necessite un quad core est pas une preuve de non otpimisation, bien au contraire, ca prouve qu'il a été optimisé pour le multi coeur. C'est un point positif.

Et bon, il tourne sur mon e8400 qui etait dans les configs pc gamer budget de l'epoque.

Et on peut pas comparer ca avec les precedants gta vu que le 4 est sur un nouveau moteur fait a 100% par rockstars (les precedants tournaient sur renderware) et optimisé a fond pour le multi plateforme. C'est d'ailleurs pour ca que le portage du jeu sur pc est si bon et que 3 ans apres sa sortie, ca reste un de splus beau jeux sur pc et un tres bon benchmark a la maniere de crysis.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 10 nov. 2011 09:57
par meduz'
Ça reste un bon benchmark de CPU car il les met à genou, tout comme Shogun II.
Me_Marcadet a écrit :Tu sais que les versions consoles osnt l'equivalent de quasiment tout au minimum sur pc avec un framerate inferieur a 30fps ?
Non, le tout au minimum PC est bien plus vide et moche que sur console, en dehors de la résolution plus haute. Et là, tu m'étonnes qu'un E8400 excelle : déjà, ça reste un processeur très solide mais tu vas être baisé une fois que tu vas tendre vers les détails maximum, même dans une résolution de type HD Ready. J'ai eu un Athlon II X2 250 (dual core 3 Ghz) qui est 10 % moins bon que le E8400 sur GTA IV, et il en chiait à mort sauf en taillant sauvagement dans les détails. Là, j'ai un Phenom II X4 925 (quad core 2,8 Ghz), et ça va beaucoup mieux :bave: (+ 25 % par rapport au E8400) mais je cale pas tout à fond car j'ai pour le moment que 2 Go de RAM et un disque dur qui n'est pas un foudre de guerre (ça gratte pas mal, surtout quand on roule vite et que les décors se suivent), mais quel dommage pour une config' inférieur d'en chier au point de devoir tendre vers les détails minimaux :(. Sinon, pour l'anecdote, j'avais essayé le mod ice inhancer, quel massacre de framerate, ce truc :oscar:. Là, c'est vraiment la fête au swapping pour le DD.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 10 nov. 2011 10:09
par Me_Marcadet
C'est pas completement tout au minimum pour les versions consoles mais quasiment. :


Xbox 360 settings
Resolution 1280 x 720 @ 20 -30 fps
Texture Quality Medium
Reflection Resolution Medium
Water Quality Medium
Shadow Quality High
Render Quality Low
View Distance 21/100
Detail Distance 10/100
Vehicle Density 33/100
Shadow Density does not exist on the Xbox 360
Definition off
Vsync off


A part le detail des ombres, c'est soit en moyen soit quasiment au minimum.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 10 nov. 2011 22:09
par Golden cube
Me_Marcadet a écrit :C'est d'ailleurs pour ca que le portage du jeu sur pc est si bon et que 3 ans apres sa sortie, ca reste un de splus beau jeux sur pc et un tres bon benchmark a la maniere de crysis.
Tu rigoles pour le fait que GTA4 soit un des plus beaux jeux PC? :oscar:
Qu'on puisse trouver ça techniquement impressionnant limite je comprend. Mais beau? :oscar:
Et niveau benchmark ça fait des lunes que j'ai plus vu un seul comparatif de CG avec du GTA4 et même à l'époque comparer ça a crysis en terme de bench c'est un peu osé je trouve :angel:

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 11 nov. 2011 02:33
par Me_Marcadet
http://www.youtube.com/watch?v=ykl3WHeu ... age#t=151s

La premiere chose que je ferai quand je vais changer de pc, c'est lancer gta 4 pour voir jusqu'a ou je peux le pousser.
Oui, c'est bien une reference sur pc et un jeu benchmark.

desolé du hors sujet.

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 11 nov. 2011 10:08
par meduz'
Non mais faut pas se méprendre : GTA IV est utilisé en benchmark CPU parce qu'il pompe sa race (et qu'il scale donc super bien avec les CPU), comme je le disais plus haut, pas en benchmark GPU. Quant au iceenhancer, il pourrait être utilisé en bench GPU, clairement (mais il ne l'est pas).

Re: [Multi] L.A. Noire

Publié : 11 déc. 2011 13:05
par Phoenix
Sen a écrit :J'y ai joué une dizaine d'heures. C'est mou, mais j'aime ça :vice:
Les phases d'action se ressemblent souvent (courir après un type), et les gunfight sont pas très intéressants.
Et on est très assisté (personnellement j'ai viré la vibration à l'approche d'un indice). Mais ça se laisse jouer, un Phoenix Wright mature si on veut. Cependant j'espère que les affaires vont être plus palpitantes, parce que pour le moment c'est assez banal et redondant (c'est le mari on te dit bordel)... comme dans la réalité dirons certains.

Je ne sais pas si nos choix ont une vrai incidence sur le jeu finalement. Je veux dire par là, c'est clair qu'on peut incarcérer un innocent si on veut, mais est-ce que ça change grand chose pour la carrière de Cole Phelps ?

Et les visages sont vraiment incroyables ! Poutrage max. J'espère que ça va se banaliser dans les jeux vidéo, parce que je vais avoir du mal à apprécier les autres jeux maintenant.
Au début j'appréciais pas mal le jeu et son système de recherche d'indice et d'interrogatoire... Mais maintenant je m'ennuie (j'en suis un peu après la moitié du jeu). On fait toujours la même chose, les phases que tu décris sont vraiment redondantes, faciles et sans saveurs. Et comme les différents scénarios ne me passionnent pas, l'envie de continuer est difficile à maintenir !

Pour les visages par contre je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que je peux lire dans les tests. Pour moi c'est mal fait, je joue sur PC avec tous les paramètres à fonds, et franchement je ne suis pas satisfait. Alors oui bien sûr que c'est très sympa de voir que les expressions sont réalises et variées, que les rides se forment selon les expressions du visage et que les émotions sont bien retranscrites par ces dernières... Mais je trouve ça moche à regarder ! Les textures (du cou surtout mais parfois les cheveux aussi) sont étirées, on a parfois droit à des bugs visuels (un cou qui s'atrophie au niveau du col), et les oreilles sont tout simplement horribles... Je préfère très nettement Mafia II à ce niveau, car même si l'animation n'y est pas aussi "réaliste", c'est franchement plus agréable à regarder.

Je suis donc plutôt déçu dans l'ensemble car même si au début j'aimais beaucoup le jeu d'enquête, le tout devient vite banal / répétitif et sans saveurs par la suite.