Portable VS Console
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Portable VS Console
C'est un peu le discours des pro-PS360 contre la Wii, pourquoi avoir des graphismes moches alors que "ce serait mieux sur PS3" ? Parce que ça a des avantages de jouer sur Wii.
Personnellement, je joue beaucoup plus sur console portable que console de salon. Si je joue à la console de salon, j'occupe la seule télé de l'appart, le canapé et je suis présent mais pas disponible. Alors que je peux jouer à la DS à tout moment, et ça c'est cool.
Personnellement, je joue beaucoup plus sur console portable que console de salon. Si je joue à la console de salon, j'occupe la seule télé de l'appart, le canapé et je suis présent mais pas disponible. Alors que je peux jouer à la DS à tout moment, et ça c'est cool.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Oui fin quand même les hauts parleurs de la DS sont particulièrement immondesToad San a écrit :Même le son, avec les écrans plats aux enceintes merdiques, on voit plus la différence sur portable ...

Après c'est sur que ceux des écrans plats sont pas géniaux mais quand même ils sont de meilleure "qualité".
- Aya
- Yoshi's Island
Je ne parlais pas que des graphismes, je parlais de l'expérience de jeu dans son ensemble.CyraRetro a écrit :C'est un peu le discours des pro-PS360 contre la Wii, pourquoi avoir des graphismes moches alors que "ce serait mieux sur PS3" ? Parce que ça a des avantages de jouer sur Wii.
J'aime beaucoup la Wii et j'ai aucun problème d'immersion sur ses jeux contrairement à ceux des consoles portables parce que comme je l'ai déjà expliqué, je trouve tout moins bon que sur console de salon en terme de confort de jeu.
Après oui je vois bien les avantages des portables, jouer quand on le souhaite, n'importe où et sans avoir à rien installer, mais si c'est pour sacrifier son immersion (et pas qu'un peu dans mon cas) je préfère largement attendre d'être chez moi pour jouer sur salon dans des conditions optimales.
Et puis jouer sur portable c'est pas convivial du tout, c'est un truc solitaire (

Tout ça pour dire que je joue beaucoup sur portable pour des mini-jeux à la con qui demande pas d'investissement (Picross, Rhythm Paradise entre autre), le genre de jeu que tu peux faire pendant que tu cuisines ou que tu laves une vitre, et pour tout le reste je joue presque exclusivement sur console/pc

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Moi j'avoue avoir du mal avec cet argument la... Ce genre de jeux, comme aussi par exemple Advance Wars, ont ete optimisés pour la GBA / DS, & y jouer sur télé ne rend pas forcement hommage au truc. Deja, a l'epoque de l'adaptateur GB sur SNES, je trouvais ca moyen de mettre en exergue les limites des capacités techniques de la portable avec la loupe qu'est l'ecran TV. Aujourd'hui avec les ecrans HD, je vous raconte pas.Aya a écrit :Par exemple, j'ai vraiment apprécié Golden Sun a sa juste valeur le jour où je l'ai fait en émulation sur mon pc, avec un vrai écran et un vrai pad, sur gameboy mon expérience de jeu a été gâché![]()
Et c'est encore pire avec la DS : OK le duo stylet / micro n'est pas forcement toujours bien utilisé, mais parfois ca depote bien ! (Metroid Prime Hunters...

Et ca sera encore pire avec la 3DS, qui sera vraiment complete, entre sa 3D, son gyroscope, son accelerometre, sa reconnaissance camera, ses graphismes de fou, son micro & son tactile, ca sera quasiment la fusion Wii-DS-Kinect. Ce petit bijou sera reellement unique.
Si ca, ca en fait pas une vraie console...
Enfin ! Je m'en fiche ! Je sens que ca bouge dans sa petite tete. I Believe.

-
- Robot
Je pense exactement pareil qu'Aya, je ne me sers des portables que pour les mini-jeux qui se finissent le temps d'une balade de métro, je n'arrive pas à m'investir dans un jeu ailleurs que chez moi. Je suis bien plus au confort sur console de salon (c'est chiant de bien fixer la console portable devant ses yeux alors qu'on peut tenir sa manette n'importe comment) sur ma grande télé bien allongé dans mon lit.
blabla
-
- New Super Mario Bros. Wii
La DS je m'en sers que dans les chiottes, alors autant vous dire que je fais pas de longues sessions de jeux avec 

-
- Super Mario Odyssey
Sur pirtable, je joue qu'aux gros jeux style dragon quest 9, mother 3, mgs 5 parce que ce sont de grosses prod avec une qualité qui depasse tous les jeux console salon et en plus ils sont parfaitement adaptés au jeu portable.
Sir console, grinder c'est un vrai suplice alors que sur portable, t'es dans le bus, t'as que ca afaore et le soir quand tu rentres chez toi t'es operationnel pour continuer la grosse aventure.
On parle de confort et d'immersion, mais sur portble vu qu'on peut jouer dejors, on a les meilleurs decors pour etre dans une ambiance ideale par rapport au jeu alors que chez toi, t'es dans ton salon comme un con. Suffit juste d'etre creatif et d'adapter son jeu en fonction de l'endroit ou on est.
Les portables c'est le bien et j'espere qu'encore plus de gros jeux sortiront dessus parce qu'un gros jeu sur portable et beaucoup plus original, complet et creatif qu'un jeu console.
Sir console, grinder c'est un vrai suplice alors que sur portable, t'es dans le bus, t'as que ca afaore et le soir quand tu rentres chez toi t'es operationnel pour continuer la grosse aventure.
On parle de confort et d'immersion, mais sur portble vu qu'on peut jouer dejors, on a les meilleurs decors pour etre dans une ambiance ideale par rapport au jeu alors que chez toi, t'es dans ton salon comme un con. Suffit juste d'etre creatif et d'adapter son jeu en fonction de l'endroit ou on est.
Les portables c'est le bien et j'espere qu'encore plus de gros jeux sortiront dessus parce qu'un gros jeu sur portable et beaucoup plus original, complet et creatif qu'un jeu console.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca fait quelques temps que je me dis qu'on pourrait bientôt voir une console hybride. La puce Tegra est magnifique de ce point de vue, tu as de la 3D sympa pour une portable et ça gère le HDMI. Une console portable que tu pourrais docker sur la TV, ça pourrait bien le faire. Evidemment, soit on considère que les graphismes ne sont pas primordiaux sur TV, soit on trouve un moyen de booster la puissance une fois sur la TV (mais ça n'a plus d'intérêt.)
- Phoenix
- Ass Atorney
C'est marrant que tu dises ça car c'est justement une des théories de next-nintendo concernant le support sur lequel était posée la 3DS lors de l'e3.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Super Mario Odyssey
J'aime bien l'idee d'une tablette comme l'ipad sur laquelle on peutbrancher des accessoires et qu' on pourrait aussi brancher sur un ecran plus grand.
Ce serait un bon mix entre la portable et la console. Malheurheusement c'est bien trop couteux avec les technologie actuelle.
Ce serait un bon mix entre la portable et la console. Malheurheusement c'est bien trop couteux avec les technologie actuelle.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Phoenix a écrit :C'est marrant que tu dises ça car c'est justement une des théories de next-nintendo concernant le support sur lequel était posée la 3DS lors de l'e3.
JE rebondis sur la conclusion de cet article en acquiessant, cela va dans le sens de ce qu'avait deja entreprit Ninty avec la conectique Gba/game cube.
- Phoenix
- Ass Atorney
Moi ça me semble tout de même difficilement réalisable, vu le double écran et le tactile. Ok, on peut remplacer le tactile par le pointeur de la Wiimote (bien que je ne sois pas forcément convaincu car un stylet au bout des doigts sur une petite surface
c'est toujours plus rapide qu'un manche dans la main droite
), mais le double écran pose vraiment problème. Soit on envisage que l'écran tactile n'est utilisé que pour les menus que l'on rendrait accessible via un bouton de la Wiimote (comme un jeu normal quoi), soit on affiche en effet les deux écran sur la TV (avec de beaux espaces noirs qui les entourent).
M'enfin bon, l'idée est séduisante (et pourquoi pas pour les prochaines consoles portables), je suis tout de même curieux de ce socle que j'espère ne pas être le chargeur (je joue souvent avec la DS en train de charger, avoir un socle dans les mains encombrerai inutilement surtout qu'il est penché) bien que ce serait dans la continuité de la Wii (le fait d'avoir un socle penché).

M'enfin bon, l'idée est séduisante (et pourquoi pas pour les prochaines consoles portables), je suis tout de même curieux de ce socle que j'espère ne pas être le chargeur (je joue souvent avec la DS en train de charger, avoir un socle dans les mains encombrerai inutilement surtout qu'il est penché) bien que ce serait dans la continuité de la Wii (le fait d'avoir un socle penché).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est clair que pour la 3DS, c'est mort. 

-
- Robot
On peut aussi jouer à ses jeux PSP sur sa télé mais c'est très moche (jamais testé).
blabla
- Benny
- Yoshi's Island
J'ai déjà testé la méthode du plug-in pour les télés SD. Le rendu est absolument dégueulasse (d'autant plus que ma télé n'a pas de mode 16/9).