OMG MICHAEL JACKSON IS DEAD :fear:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Re: OMG MICHAEL JACKSON IS DEAD :fear:

Message par Lakitu_Delita »

Alors là j'en ai rien à foutre des "je pense que" "je trouve que" "personnellement" et tout le blabla, mais tous domaines confondus, si y'a 1 personne qui symbolise le mot "artiste" c'est bien lui. Y'a pas plus grand artiste.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Pour toutes ses chansons qui resteront dans l'histoire, et pour le Dieu de la Pop qu'il était, c'est une grande perte (y).

Arpès qu'il ait couché avec des gosses ou pas, franchement osef, ça n'a strictement rien à voir avec sa musique.

Et fait chier pour les concerts de Londres :grr2:.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

OMG, c'est choquant d'apprendre qu'il est mort comme ça d'un coup, surtout qu'il allait revenir sur scènes. Ses fans doivent être trop deg :lol:
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Pharaoh a écrit :Y'a plus de grands écrivains vivants donc ça sera pas dur :oscar:

Et je compare pas des chansons pour s'amuser avec des oeuvres censées être subversives (un grand écrivain écrit rarement pour divertir la gallerie).

EDIT : et puis c'est faux d'ailleurs ta comparaison, puisque Michael Jackson a fait des albums depuis 15 ans, mais qu'ils étaient médiocres et à des années lumières de son style. Si un écrivain venait à se dénaturer ainsi, c'est sûr que je dirais la même chose, et regretterais surtout ses premières années. Comme pour MJ en somme.
Tain, tu dois vraiment etre myope pour pas voir qu'il y a encore des tres grands écrivains vivanr 8O C'est sur que c'est facile de dire qu'on apprecie une oeuvre en surfant sur le succes post-humes, le hype construit par des décénies de relecture mais ensuite faut savoir quand meme se faire son idée, et etre capable de reconnaitre une maitrise, un talent développé AYNORME(:shield:) chez certains auteurs contemporains(si si, meme chez les post-modernes).

Pour l'edit, je ne peux que me dire: Pauvre Kundera :roll:
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit : Et comme dit rom_vat, humainement il apparaît plutôt comme quelqu'un d'odieux et il a un côté hypocondriaque qui se terre dans ses quartiers.
J'ai dit qu'il était inaccessible dans sa tour d'ivoire, c'est quand même assez différent :oscar:.
Lakitu_Delita a écrit :Alors là j'en ai rien à foutre des "je pense que" "je trouve que" "personnellement" et tout le blabla, mais tous domaines confondus, si y'a 1 personne qui symbolise le mot "artiste" c'est bien lui. Y'a pas plus grand artiste.
Jacques Brel :n8rd:.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Alors là j'en ai rien à foutre des "je pense que" "je trouve que" "personnellement" et tout le blabla, mais tous domaines confondus, si y'a 1 personne qui symbolise le mot "artiste" c'est bien lui. Y'a pas plus grand artiste.
Jacques Brel :n8rd:.
Jacques Brel il sait même pas faire le moonwalk. :(
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

RiP mickael
j'avais eu l'honneur de lui parler a lui et ses enfants à l'aéroport....

C'etait un grand monsieur.

Tonton nicky 8)
Image
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Plop!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Mais trop. :cry:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Efreet a écrit : mais musicalement parlant il a vraiment pas fait avancer le schmilblick.
Mais lol, au niveau pop il a beaucoup fait, limite au même titre que les beatles quoi...

Quand je lis tout ça je me demande comment les gens réagiront suite à la mort de Paul McCartney oO qui est lui aussi un dieu vivant de la musique :o

En tout cas la mort de MJ m'a bcp affecté quand j'ai appris ça ce matin au taf, j'étais vraiment sur le cul et je me suis écouté I just can't stop loving you sur mon portable ^^"

Je partage l'avis de lakdel au sujet du monsieur, un putain d'artiste qui aura beaucoup apporté musicalement. Et c'est pas un type qui fait juste des bonnes musiques pour se dandinner qui vend le plus grand nombre d'album au monde, sinon Emile et Images seraient milliardaires :ouaisouais:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'était un genie musical (danse comprise), il restera dans la mémoire collective trés longtemps et continuera à être imité pendant de longues décenies(notamment par Bollywood :lol: ).

Je ne comprend pas que certains puissent réfuter ça.

Apres il est vrai qu'en dehors de sa vie artistique beaucoup de choses sont dites, mais je ne vois pas en quoi cela doit nous empecher d'apprecier son talent et de le reconnaitre.(De toutes façon qui ne peterait pas les plombs avec tant de celebrités d'un coup, un pere violent et j'en passe?)
Frostis Advance
Yoshi's Island

C'était quoi le tube de l'année ya deux ans? Et ya trois ans?
Les titres de MJ n'ont pas d'âge, ils sont éternels. Ya que MJ pour faire ça.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

On peut dire ça pour un nombre effroyable d'artistes.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

C'est juste l'artiste qui a été le plus remixé, il a aussi su créer des charnières entre différent style que ce soit le hard rock ou le gospel, il a révolutionné la chorégraphie en instituant des dispositions devenu des modèles encore utilisés, il a su créer une esthétique visuelle aussi bien en video que sur scène, il a juste quasiment crée le clip video, je fais l'impasse sur la qualité exceptionnel de ses arrangements mais encore faut il avoir des oreilles et un poil de concentration pour l'entendre.... dire que ce n'est pas une perte c'est comme dire que la mort de Mercury n'en fut pas une ou que celle des Beattles aussi.
On a tous une rillette en nous.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

N'oublions pas que derrière les albums Off the Wall, Thriller et Bad se trouve un autre génie de la musique : Quincy Jones :prof:

Sinon une chose que je ne comprends pas est cette fièvre acheteuse postmortem, je trouve ça glauque et malsain à souhait.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Complètement d'accord avec toi deisuke
Toad San a écrit :N'oublions pas que derrière les albums Off the Wall, Thriller et Bad se trouve un autre génie de la musique : Quincy Jones :prof:

Sinon une chose que je ne comprends pas est cette fièvre acheteuse postmortem, je trouve ça glauque et malsain à souhait.
Quincy Jones :bave:
Ce mec aussi, c'est un dieu.
Par contre, le fait d'acheter "postmortem" ouais, c'est peut être un peu glauque. Mais j'pense surtout que beaucoup ont acheter des albums en se disant : "Merde... je me dis fan, alors que j'ai tout téléchargé en mp3". Ce qui est d'ailleurs mon cas... j'ai commandé The Collection, à 21€ sur Amazon.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et le mot "ridicule" ton post le symbolise à merveille.

Faut arrêter les "c'est le plus grand", "y'a pas plus grand" comme si on pouvait tout quantifier, classifier, comparer, dans des domaines que tu connais pas, que je connais pas non plus (ce qui n'empêche pas que c'est un grand artiste :oscar:).

Sérieux je kiffe Michael Jackson, mais dire des trucs pareils ça craint, c'est simpliste et bien pompeux. Que les journalistes le disent vu qu'ils sont débiles ça passe, mais bon on va pas dire ça entre nous.

Pour répondre à Matt, que Michael Jackson soit un cas psychiatrique, on s'en fiche, y'a plein d'autres personnes qui se cachent dans une enfance rêvée plus que lui, c'est aps pour autant des demi-dieux. Je disais juste ça. Quant à ton extrapolation sur les vieux c'est juste hors-sujet. Je regrette Michael Jackson oui, mais ça fait 6 ou 7 ans que je regrette sa descente vers le n'importe quoi (albums merdiques surtout, contrairement à versus je m'en tape de sa pédophile présumée, il peut violer 15 gamins s'il veut, ça m'empêchera pas d'adorer certaines chansons), pas maintenant qu'il est mort. Je l'avais "enterré" depuis longtemps.

EDIT : je suppose que bientôt on trouvera des dessins de lui enfant, et ça sera le plus grand peintre de tous les temps (y)
Contentons-nous de kiffer au lieu de vouloir à tout prix légitimer le fait qu'on l'aime par des propos absurdes.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Frostis Advance a écrit : Par contre, le fait d'acheter "postmortem" ouais, c'est peut être un peu glauque. Mais j'pense surtout que beaucoup ont acheter des albums en se disant : "Merde... je me dis fan, alors que j'ai tout téléchargé en mp3". Ce qui est d'ailleurs mon cas... j'ai commandé The Collection, à 21€ sur Amazon.
la mort de MJ a aussi rappeler a pas mal de monde l'artiste qu'il était :)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Un vrai fan a déjà les albums (y)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ce post m'étonne pas de la part de l'Empereur de l'Élitisme.

Tu t'autorises tous les termes péjoratifs et mélioratifs de la langue française et quand tu vois du superlatif tu sors de tes gongs alors que l'un dans l'autre tes propos sont aussi subjectifs que les notres, les miens pour parler en mon nom.

L'annonce de sa mort ne m'a fait ni chaud ni à froid à part me dire "ah putain c'est vrai, j'ai jamais pensé une seule seconde qu'il pouvait mourir".
Artistiquement il n'existe plus depuis bien 10ans.
Et tu diras ce que tu veux, renieras toutes les classifications hypées à la con que tu voudras, ce type avait pris une dimension qu'aucun être sur Terre n'a jamais ne serait-ce qu'effleuré. Dimension méritée.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

T'as pas parlé en ton nom justement :lol: T'as dit un truc comme si c'était totalement objectif, vrai en tout temps, et incotnestable. Et tu reviens sur le même refrain sans arrêt, je suis élitiste c'est moi le méchant.

Et dimension impossible à atteindre sans les médias et sans les communications actuels.
Ce qui ne veut rien dire dans le fond, là tu parles juste de comm', je vois pas en quoi la comm' (et la vente) ça veut dire quelque chose (c'est comme dire que GTA c'est le jeu le plus connu et le plus vendu donc le meilleur...). C'est sûr que c'est pas les chanteurs célèbres du 19ème qui auraient pu avoir un tel rayonnement, tout simplement parce que c'était physiquement impossible.

deisuke à mon avis a vraiment mieux résumé son succès. Tu peux pas dire tout simplement que ça claque au lieu de sortir un truc aberrant qui veut rien dire ? C'est tout ce que je dis.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Tu fais du Zemourisme !

Tu critiques mon refrain de l'élitisme.
A chaque fois je te sors le refrain de l'élitisme et à chaque fois tu le dénonces.

Sauf que bon, mon refrain de l'élitisme te concernant est utilisé à chaque fois à bon escient.

Et j'ai dit nul part que ça faisait de toi un méchant, mais pareil, si on répète que t'aimes bien faire la victime, tu vas encore faire du Zemourisme.

Oui OK, j'ai parlé en mon nom.

Je me demande bien quel décès bouleversera le monde autant que MJ.
Si t'as la réponse, tu peux m'en faire part hein ? Histoire de te mouiller un peu, dire ce que tu penses au lieu de descendre les autres :kikoo:
Ah non c'est vrai, tes idoles sont déjà mortes :cry:
C'était mieux avant (y)

Jsais pas pourquoi tu mêles deisuke à ça, il a mieux résumé son succès que moi, ca veut dire quoi ?
Que je résume mal ?
Que je suis moins fan ?

Jvois pas ou tu veux en venir avec tes sous-entendus.
J'ai même pas essayé de résumer son succès.

J'aime bien avoir raison, mais j'emploie pas des méthodes aussi laides que toi pour ça :wink: :smiley sociabilisant:

Et si tu relis bien mon post incriminé, tu comprendrais aisément à la première phrase que le ton se voulait volontairement extrêmement passionné et subjectif.
Je sais que tu le sais et que t'as fait ça pour clasher, ça, c'est fait.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Lakitu_Delita a écrit : Je me demande bien quel décès bouleversera le monde autant que MJ.

C'est faux de dire que ça bouleverse le monde c'est tout :oscar: Je comprends pas que les fans se croient des intimes et pleurent pour quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas. On pleure pour ses intimes, pas pour ses idoles. Et les miennes (si j'en ai :oscar:) elles ont quoi à voir là-dedans ? Tu peux arrêter de caricaturer en disant que ce que j'aime ça vient de gens morts ?_? Et si seulement je pensais que c'était mieux avant, ça ferait de moi un élitiste ? Dans ce cas-là autant le dire, tout le monde est élitiste car tout le monde préfère un époque, une chanson, un artiste, et voit ses faîtes et ses baisses où il veut.

J'ai déjà dit ce que je pensais, y'a pas besoin de grands mots et de qualificatifs débiles qui veulent rien dire, moi ce que j'ai dit c'est que j'adorais ses débuts et que sa fin est insignifiante. Mais bon quoique je dise c'est élitiste, donc bon ta gueule un peu :/

On va dire que c'est la tristesse qui te fait dire n'importe quoi, c'est compréhensible vu que ça te "bouleverse", et je compatis.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Vas y je suis pas un vrai fan, il me manque quelques titres d'Off the Wall et de Blood on the Dancefloor, ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je les achète et à chaque fois je reporte :x C'est à cause des Best of et de l'Ultimate Collection ça, vu que j'ai les tubes des albums j'hésitais à payer pour des titres que j'ai déjà :(

Faudra que je les prenne un de ces quatre. (et puis ses albums solo d'avant off the wall aussi, je sais pas trop ce qu'ils valent).
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Répondre