Wii Vitality Sensor

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ben vu que Nintendo s'est pas bougé le cul pour l'embaucher alors qu'il a des idées de ouf...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Chez Nintendo, c'est japonais only :napo:.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :L'impression de relief type hologramme, c'est pas ce qui est fondamental dans le casque selon moi.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Là on a pas de lunette, on a pas d'hologramme et pourtant, cette impression de relief on l'a carrément.
Si il utilise des lunettes justement :p Le truc avec cette vidéo c'est qu'il simule un effet 3D en bougeant, avec un casque, t'as l'affichage à quelques cm des yeux, et ca doit rester fixe. C'est sympa mais c'est tout sauf applicable avec un casque.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain mais t'as aucune imagination ma parole !! Si il s'était accroché la TV à la tête, tu crois pas qu'il aurait pu faire exactement pareil ? Ce serait exactement le même principe. La 3D se modifierait en fonction des mouvements de sa tête.

Et tu crois pas qu'en accrochant un WM+ sur sa tête ça pourrait être complètement immersif ? Genre il dépasse la cible avec sa tête, il pourrait même se retourner et la voir. (D'ailleurs c'est ce qu'il aurait fait si il avait pas été embauché chez Microsoft.)

Genre dans un FPS, tu es dans l'angle d'un couloir, tu peux juste basculer ta tête vite fait pour voir ce qu'il y a après le virage quoi. :bave:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca marche parce que la télé est à quelque mètres, qu'il bouge sans arrêt tandis que la télé reste fixe. C'est ce mouvement qui créé l'impression de 3D, l'affichage est modifié en fonction de la position du type pour donner une impression de relief, l'image reste plate, c'est qu'une télé après tout.

Si l'écran est collé à la tête, quand tu bouge la tête, y'a pas de mouvements par rapport à la télé, donc pas d'illusion 3D possible avec cette méthode si on l'utilise avec un casque. C'est beaucoup trop de contrainte un casque, faut que ce soit léger, que ca consomme rien, faut 2 fois plus d'affichage, faut pouvoir bouger pour que ca serve à quelque chose (donc jouer dans une pièce vide, voir dehors ^^), c'est pas du tout convivial. Si c'est pour jouer en 3D avec des graphismes de DS elle va être belle l'immersion ^^

Tu pourra voir des piafs dans Pilotwings mais ils auront une drôle de gueule :nard:
Image
Sen
Super Mario Bros. 3

Message par Sen »

Avec un casque, on aurait tous des torticolis -> la loose :(
Avec natal, on aura des crampe ou des tendinites -> la classe 8) :jor:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Ca marche parce que la télé est à quelque mètres, qu'il bouge sans arrêt tandis que la télé reste fixe. C'est ce mouvement qui créé l'impression de 3D, l'affichage est modifié en fonction de la position du type pour donner une impression de relief, l'image reste plate, c'est qu'une télé après tout.

Si l'écran est collé à la tête, quand tu bouge la tête, y'a pas de mouvements par rapport à la télé, donc pas d'illusion 3D possible avec cette méthode si on l'utilise avec un casque.
(y) T'as même pas cherché à comprendre ce que j'ai dit. En l'occurrence, dans cette démo, le fait que la télé soit fixe n'a aucune importance. Mais bon, pour le comprendre faudrait que tu fasses un effort, désolé de t'imposer ça.

Dans la démo, il y a un seul effet grâce à la TV qui est fixe sur la partie avec le stade, mais on pourrait très bien le reproduire en dessinant une fenêtre fixe en 3D.
agent069 a écrit :C'est beaucoup trop de contrainte un casque, faut que ce soit léger, que ca consomme rien, faut 2 fois plus d'affichage, faut pouvoir bouger pour que ca serve à quelque chose (donc jouer dans une pièce vide, voir dehors ^^), c'est pas du tout convivial. Si c'est pour jouer en 3D avec des graphismes de DS elle va être belle l'immersion ^^
Ce ne sont que des préjugés parce que t'as décidé que tu voulais me contredire. Heureusement que les ingénieurs sont dans la mentalité inverse, sinon on créerait jamais rien.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je t'explique comment le truc fonctionne (ou comment 'jai compris que ca fonctionne), et plutôt que de me dire pourquoi j'ai tort et me remettre dans le droit chemin tu préfère dire que j'suis un con qui a rien compris. Si y'a un branleur dans l'affaire c'est toi. Insulter au lieu d'argumenter, il est beau l'effort :p

Je te contredit pas pour te faire chier, je te contredit parce que tu dis n'imp (ou alors j'ai pas compris ce que tu racontes), ta vidéo me parait complètement hors sujet. C'est génial, mais ca a rien à voir avec un casque.

Et bien sur que c'est le mouvement qui crée l'illusion de 3D, on le voit très bien dans la vidéo, c'est que quand il bouge que y'a l'effet. Il a bricolé des lunettes avec des capteur pour repérer ou est sa tête. A partir de la l'affichage est modifié en conséquence de ses mouvements, tant qu'il bouge pas, on a un affichage normal, donc plat.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

agent069 a écrit :Je t'explique comment le truc fonctionne (ou comment 'jai compris que ca fonctionne), et plutôt que de me dire pourquoi j'ai tort et me remettre dans le droit chemin tu préfère dire que j'suis un con qui a rien compris. Si y'a un branleur dans l'affaire c'est toi. Insulter au lieu d'argumenter, il est beau l'effort :p

Je te contredit pas pour te faire chier, je te contredit parce que tu dis n'imp (ou alors j'ai pas compris ce que tu racontes), ta vidéo me parait complètement hors sujet. C'est génial, mais ca a rien à voir avec un casque.
Je veux bien réexpliquer, mais pourquoi en disant la même chose 2 fois ça marcherait mieux qu'en expliquant qu'une ? Si j'avais énormément de temps, je t'aurais fait une application 3D avec un netbook que j'aurais placé sur ma tête, mais je l'ai pas, je sais pas comment l'expliquer autrement. Je pourrais faire des schémas et tout, mais à quoi bon ? C'est moi le branleur parce que je veux pas te mâcher le travail de réflexion. C'est pas forcément des choses qui se comprennent en 30 secondes.

C'est juste une histoire de maths ou de géométrie dans l'espace, le fait que la télé soit fixe n'apporte rien, je sais pas comment te le prouver, la télé représente un plan dans l'espace, si tu places un cadre transparent dans une pièce, et que tu bouges ta tête, tu verras comme une image bouger, et si tu tire une ficelle entre ce cadre et ta tête et que tu y attache un second cadre, il fonctionnera tout pareil et pourtant ce cadre n'est pas fixe.

Je sais pas, sinon autre expérience qui marche, tu mets ce même cadre fixe devant ta tête, et quand tu bouge ta tête comme Johnny Lee, tu vois exactement ce qui est affiché à l'écran à l'intérieur du cadre.

Après, évidemment que quand c'est fixe t'as pas d'impression de relief, mais c'est tout l'intérêt du casque, on est jamais vraiment immobile.

Et puis si tu veux simuler la différence entre 2 écrans et 1 seul écran, tu regardes un relief puis tu fermes un oeil, tu distingueras encore la profondeur avec un oeil fermé (Moins bien mais tu la distingueras).

Enfin bon, c'est quand même assez amusant de voir que tu kiffes ta consoles aux super beaux effets de la mort qu'on dirait que c'est comme en vrai et que tu bloques pour le casque sur un effet 3D que ta console fait pas.
Répondre