Les énigmes les plus tordues/trop simples

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Kenshin83 a écrit :
The_lascar a écrit :Dans Phantom Hourglass j'ai énormément galéré sur l'énigme où faut refermer la console pour appliquer le tampon sur sa carte. :oops:
lol idem :oscar:
Je l'ai faite il y a une semaine, je l'ai trouvé super bonne celle là!
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Dans Link's Awakening, il m'a fallu un bon moment pour comprendre qu'on pouvait pousser les oursins avec le bouclier :oscar:

Je crois me souvenir aussi qu'on peut se bloquer définitivement dans le temple de la chute d'eau si on utilise une petite clé au mauvais endroit, mais que ça a été corrigé sur les versions plus récentes.

Dans l'ensemble c'était quand même un jeu assez galère, y avait le temple avec le boulet à transporter pour détruire tous les piliers, et l'autre où les salles s'enchainaient jusqu'à revenir à l'entrée à moins de créer un passage avec une bombe quelque part.

Et le coup du codec sur la boite de MGS j'avais pas tilté.
Mais ces cons avaient mis une section "personnages" dans le mode d'emploi avec leur fréquence codec à coté, donc j'ai pas vraiment résolu l'énigme et j'étais toujours persuadé qu'il fallait utiliser le CD qu'on a dans l'inventaire in-game, ou que c'était un bug.

Sinon j'ai pas mal appelé la Hotline Nintendo mais je me souviens plus à quels sujets...
Une fois j'ai voulu savoir s'ils me conseillaient d'acheter Megaman X ou d'attendre Super Metroid qui sortait un bon mois plus tard. Le mec m'a dit que les deux étaient bon dans des genres un peu différents, mais comme je le pressais il a fini par avouer que Metroid est quand même meilleur. Heureusement j'ai gagné une cartouche de Megaman lors d'un concours peu de temps après. Je l'ai torché le jour-même 8)
J'avais acheté le guide non-officiel de Mario World pour compléter tous les niveaux et accéder à la Star Road. C'était assez génial à l'époque de passer autant de temps sur un jeu et ensuite découvrir qu'il y avait encore tout un tas de trucs à découvrir (un peu HS mon dernier paragraphe).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

The_lascar a écrit :Dans Phantom Hourglass j'ai énormément galéré sur l'énigme où faut refermer la console pour appliquer le tampon sur sa carte. :oops:
Pareil et c'est un peu chiant car l'énigme est faite de telle manière que t'as l'impression qu'il faille redessiner le même symbole mais sur l'écran du bas ou pointer quelque chose...

J'ai été obligé d'aller chercher la solution sur le net...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sur PH moi c'était à un moment où y'avait 5 interrupteurs à tirer dans un certain ordre. C'était assez tordu comme façon de comprendre la série de chiffres, au final j'ai pris un papier et un crayon et j'ai noté les 120 possibilités, et je les ai toutes faites jusqu'à trouver. :oscar:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Pareil :oscar:.
Mais pour le tampon, j'ai juste fermé la console pour aller boire et j'ai entendu la douce mélodie de la victoire :napo:.

Le truc qui me revient c'est dans MGS3 avec The Sorrow, j'ai recommencé 5 fois sans succès, j'ai été voir comment faire du coup :(
Spoiler:
En fait on remonte une rivière à contre-courant et on rencontre toutes les personnes qu'on a éliminé lors du jeu (et comme je tue tout le monde (première partie oblige :oops:), donc j'y passais un bon quart d'heure dans ce courant à la con :nard:), puis à la fin, on se fait tuer par The Sorrow.
Il suffit d'utiliser une pilule de réveil normalement utilisée après une pilule de mort.
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Silent Hill 3 en je ne sais plus quel mode de difficulté. Dans l'hopital y avait un code à chiffre à entrer, j'ai jamais compris l'indice qui donnait la bonne combinaison (déjà que j'étais pas sûr que ce soit le bon !), et un peu à la manière de Cyrare j'ai entré les combinaisons différentes une par une (j'ai craqué à 750 passé sur 999, car je passais les combinaisons trop vite et si on va trop vite même si on trouve la bonne ça ne marche pas, faut attendre :nard:)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

ole a écrit :Dans Link's Awakening, il m'a fallu un bon moment pour comprendre qu'on pouvait pousser les oursins avec le bouclier :oscar:

Je crois me souvenir aussi qu'on peut se bloquer définitivement dans le temple de la chute d'eau si on utilise une petite clé au mauvais endroit, mais que ça a été corrigé sur les versions plus récentes.

Dans l'ensemble c'était quand même un jeu assez galère, y avait le temple avec le boulet à transporter pour détruire tous les piliers, et l'autre où les salles s'enchainaient jusqu'à revenir à l'entrée à moins de créer un passage avec une bombe quelque part.
Quelle mémoire et merci pour les souvenirs j'ai galéré aux mêmes endroits!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Raiden a écrit :1 année sur OoT avec le temple de l'eau, j'avais pas remarqué le pierre bleu derrière le coffre du super grappin :oscar:
Putain pareil, en plus ce temple il est fucking huge !

Sinon le 1er Silent Hill l'enigme du piano j'en ai chié...

Pour le reste j'ai tellement fait de jeu en Japonais que j'en ai passé des heures à tourner en rond (FFVI, Shenmue, Majora, Mana...) pour ne citer qu'eux m'ont donné bien du mal !

Niveau jeu et énigme de merde Quest 64 bat tous les records !

Un roi nous donne une mission, on l'accomplie et pour nous remercier il nous montre une porte, derrière son trône, qui mène à un trésor.
Deuxième roi, je vais direct derrière le trône et là miracle le porte est ouverte et le trésor dispo. Grandiose !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

waru a écrit :Pour le reste j'ai tellement fait de jeu en Japonais que j'en ai passé des heures à tourner en rond (FFVI, Shenmue, Majora, Mana...) pour ne citer qu'eux m'ont donné bien du mal !
Tain TWW en jap, entre le truc où faut taper je ne sais plus quoi genre un mot de passe (va comprendre en japonais) que tu as fini par me filer et la fois où je ne savais pas sur quelle île je devais aller et donc j'ai été obligé de quadriller toute la map bêtement, j'en ai pas mal chié.
waru a écrit :Niveau jeu et énigme de merde Quest 64 bat tous les records !

Un roi nous donne une mission, on l'accomplie et pour nous remercier il nous montre une porte, derrière son trône, qui mène à un trésor.
Deuxième roi, je vais direct derrière le trône et là miracle le porte est ouverte et le trésor dispo. Grandiose !
:mdr2:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

waru a écrit :Sinon le 1er Silent Hill l'enigme du piano j'en ai chié...
j'l'avais oublié celui-là, pareil j'ai jamais compris la logique du truc (aussi bien en jouant au jeu en français qu'en anglais)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :J'avais bloqué pas mal dans Metal Gear Solid 1, au moment ou il faut appeler Meryl sur le codec, la frequence devait être lu sur le boitier du jeu mais j'avais un jeu gravé :oops: J'ai passé des jours à tourner en rond dans le jeu en cherchant un CD :lol:
Pour le coup t'etais pas malin.
J'avais pas non plus la boite du jeu et j'ai commencé a chercher dans le jeu un cd comme toi mais au bout d'un moment je me suis dit "FRUCK" et j'ai tout simplement essayer toutes les frequences codec une par une, ca prend pas trop longtps en fait :nerd:
Image
metho lourds

Message par metho lourds »

C'est pas une énogme mais je suis resté bloqué quand meme: dans Halo 3, au tout début on voit les coéquipiers escalader un mur de verdure. J'ai essayé de les suivre pendant 2 heures alors qu'il y a un grand chemin juste sur la droite...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :
agent069 a écrit :J'avais bloqué pas mal dans Metal Gear Solid 1, au moment ou il faut appeler Meryl sur le codec, la frequence devait être lu sur le boitier du jeu mais j'avais un jeu gravé :oops: J'ai passé des jours à tourner en rond dans le jeu en cherchant un CD :lol:
Pour le coup t'etais pas malin.
J'avais pas non plus la boite du jeu et j'ai commencé a chercher dans le jeu un cd comme toi mais au bout d'un moment je me suis dit "FRUCK" et j'ai tout simplement essayer toutes les frequences codec une par une, ca prend pas trop longtps en fait :nerd:
Ca fait 200 fréquence quand même, j'aurai pas eu la patience ^^
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

En même temps c'est pas comme si c'était pas la 15ième du lot :)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je ne pourrais pas citer d'énigmes précises mais dernièrement Flower, Sun & Rain m'a donné du fil à retordre, notamment sur les énigmes facultatives. Le coup du tampon dans Zelda PH m'avait bien bloqué aussi. Pareil pour les interrupteurs, il y avait une logique déconcertante.
MectonLaFlemme2S'Inscrire

Message par MectonLaFlemme2S'Inscrire »

Flower, Sun and Rain
Ah putain oui!

Mais c'était pas une énigme facultative pour moi...
Putain de digicode! :mad:
Déjà faut piger où est l'indice (horoscope)... mais même avec ca, c'est sybillin
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Le temple de l'eau est surement le plus retord d'OOT, je me rappelle avoir tourner en rond 1 ou 2 mois.
Dernièrement, le professeur Layton m'a bien échauffé le cerveau, le pire est quand on se rend compte qu'établir des équations est en fait inutile car le jeu repose sur une pure logique !
Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Raiden a écrit :1 année sur OoT avec le temple de l'eau, j'avais pas remarqué le pierre bleu derrière le coffre du super grappin :oscar:
Moi c'était une salle ou fallait mettre une bombe, j'avais pas remarqué que le mur était différent. J'ai passé + d'un an mais j'ai pas acheté de soluce, j'ai pas laché. 8O
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Le seul problème dont je me souvienne dans un jeu est assez récent:

dans Tales of Synphonia quand on arrive dans le monde parallèle quasi futuriste je suis resté bloqué de longs jours dans les égouts de Meltokio (genre le truc c'est même pas un vrai donjon et tout :lol: ) que l'on doit emprunter pour arriver à rentrer dans la ville. Le jeu en soit est assez simple et linéaire pour un RPG et je n'ai pas bloqué à d'autres endroits notables. Donc après quelques jours de galère je me décide à acheter une soluce... qui ne m'aide pas plus pour mon problème (genre ils disent appuyez sur tel interrupteur, retournez dans la salle principale et passez de l'autre côté, sauf que moi ça fait une semaine que je ne le voit pas le passage :x ... après cette tentative je me tourne vers une soluce de gamefaqs (de plus ou moins 6 millions de pages, ces gars là c'est vraiment des nolife) et là c'est l'illumination : en fait il y avait bien un passage: au fond de l'écran derrière une série de tuyaux envoyant une cascade d'eux usées: intérieurement j'avais déjà repéré cet endroit mais m'étais dit qu'il n'y avait pas la place pour que je passe derrière :oops:

Ah non, une autre expérience grandiose me revient: je joue en ce moment (et par trèèès petites doses) à TESIV Oblivion et je suis donc rentré dans la guilde des voleurs, sauf que voilà: pas moyen d'avancer même après avoir recélé largement assez d'objets volés Armand ne me propose toujours pas cette putain de mission suivante, j'ai cherché d'autres solutions, pensé que c'était un bug et m'aidant d'internet ai enclenché la mission suivante avec un code, mais une fois celle ci faite, même problème: ce con ne veut pas me parler d'autre chose que les mêmes trucs depuis le début du jeu et donc aucun dialogue me donnant accès à une mission ... ça a duré comme ça jusqu'à ce que je remarque que l'on pouvait scroller sur les choix de conversation sur un autre PNJ plusieurs jours plus tard :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Chunky a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Sinon j'ai déjà vu OP qui était bloqué dans KohLanta :oscar:
Fallait juste ramasser un baton :lol:
Et c'est moi qui l'ai sauvé :ouaisouais:
Ouais :lol:

Merci encore :oops:

Le fait de bloquer dans un jeu ne m'est pas étranger, après y a des fois où ça dure vraiment longtemps, une fois j'ai bloqué un mois dans Link's Awakening dans un donjon, il fallait juste que j'explose un mur avec une bombe ^^" ça paraît naze comme blocage, mais à l'époque on savait pas que les Zelda allaient tous se ressembler (y) :lol:
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Dans Shenmue, je suis resté bloqué plusieurs semaines : lorsque je bossais sur les quais, fallait que je passe à un certain passage avec mon forklift pour continuer à faire avancer l'histoire et déclencher une baston :x , or je prenais toujours le même chemin pour avoir un max de thune à la fin de la journée.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 27 juin 2020 11:28, modifié 1 fois.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

C'est comme Mantis dans le 1, à un moment on nous dit par codec de s'en servir (c'est comme ça que j'ai pu me débloquer).
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Dans Zelda OoT master quest..Ca fait 7 ans que je suis bloqué dans le temple du feu apres avoir visité la salle a gauche en rentrant...Ca m'a tellement lourdé que j'ai commencé le temple de l'eau, ou evidemment il faut : LE MARTEAU!

Bref je lache pas l'affaire, j'ai pas été voir de soluce et j'en suis toujours au meme point à gaspiller bombes , fleches et tout ce que je peux sur les torches et les murs. :x
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Tiens, moi aussi je crois que je suis bloqué dans Master Quest au même endroit que toi si mes souvenirs sont bon :lol:
En attente d'idées.
Répondre