Je l'ai faite il y a une semaine, je l'ai trouvé super bonne celle là!Kenshin83 a écrit :lol idemThe_lascar a écrit :Dans Phantom Hourglass j'ai énormément galéré sur l'énigme où faut refermer la console pour appliquer le tampon sur sa carte.
Les énigmes les plus tordues/trop simples
Modérateur : DojoSuperHeroes
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Dans Link's Awakening, il m'a fallu un bon moment pour comprendre qu'on pouvait pousser les oursins avec le bouclier 
Je crois me souvenir aussi qu'on peut se bloquer définitivement dans le temple de la chute d'eau si on utilise une petite clé au mauvais endroit, mais que ça a été corrigé sur les versions plus récentes.
Dans l'ensemble c'était quand même un jeu assez galère, y avait le temple avec le boulet à transporter pour détruire tous les piliers, et l'autre où les salles s'enchainaient jusqu'à revenir à l'entrée à moins de créer un passage avec une bombe quelque part.
Et le coup du codec sur la boite de MGS j'avais pas tilté.
Mais ces cons avaient mis une section "personnages" dans le mode d'emploi avec leur fréquence codec à coté, donc j'ai pas vraiment résolu l'énigme et j'étais toujours persuadé qu'il fallait utiliser le CD qu'on a dans l'inventaire in-game, ou que c'était un bug.
Sinon j'ai pas mal appelé la Hotline Nintendo mais je me souviens plus à quels sujets...
Une fois j'ai voulu savoir s'ils me conseillaient d'acheter Megaman X ou d'attendre Super Metroid qui sortait un bon mois plus tard. Le mec m'a dit que les deux étaient bon dans des genres un peu différents, mais comme je le pressais il a fini par avouer que Metroid est quand même meilleur. Heureusement j'ai gagné une cartouche de Megaman lors d'un concours peu de temps après. Je l'ai torché le jour-même
J'avais acheté le guide non-officiel de Mario World pour compléter tous les niveaux et accéder à la Star Road. C'était assez génial à l'époque de passer autant de temps sur un jeu et ensuite découvrir qu'il y avait encore tout un tas de trucs à découvrir (un peu HS mon dernier paragraphe).

Je crois me souvenir aussi qu'on peut se bloquer définitivement dans le temple de la chute d'eau si on utilise une petite clé au mauvais endroit, mais que ça a été corrigé sur les versions plus récentes.
Dans l'ensemble c'était quand même un jeu assez galère, y avait le temple avec le boulet à transporter pour détruire tous les piliers, et l'autre où les salles s'enchainaient jusqu'à revenir à l'entrée à moins de créer un passage avec une bombe quelque part.
Et le coup du codec sur la boite de MGS j'avais pas tilté.
Mais ces cons avaient mis une section "personnages" dans le mode d'emploi avec leur fréquence codec à coté, donc j'ai pas vraiment résolu l'énigme et j'étais toujours persuadé qu'il fallait utiliser le CD qu'on a dans l'inventaire in-game, ou que c'était un bug.
Sinon j'ai pas mal appelé la Hotline Nintendo mais je me souviens plus à quels sujets...
Une fois j'ai voulu savoir s'ils me conseillaient d'acheter Megaman X ou d'attendre Super Metroid qui sortait un bon mois plus tard. Le mec m'a dit que les deux étaient bon dans des genres un peu différents, mais comme je le pressais il a fini par avouer que Metroid est quand même meilleur. Heureusement j'ai gagné une cartouche de Megaman lors d'un concours peu de temps après. Je l'ai torché le jour-même

J'avais acheté le guide non-officiel de Mario World pour compléter tous les niveaux et accéder à la Star Road. C'était assez génial à l'époque de passer autant de temps sur un jeu et ensuite découvrir qu'il y avait encore tout un tas de trucs à découvrir (un peu HS mon dernier paragraphe).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Pareil et c'est un peu chiant car l'énigme est faite de telle manière que t'as l'impression qu'il faille redessiner le même symbole mais sur l'écran du bas ou pointer quelque chose...The_lascar a écrit :Dans Phantom Hourglass j'ai énormément galéré sur l'énigme où faut refermer la console pour appliquer le tampon sur sa carte.
J'ai été obligé d'aller chercher la solution sur le net...
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Silent Hill 3 en je ne sais plus quel mode de difficulté. Dans l'hopital y avait un code à chiffre à entrer, j'ai jamais compris l'indice qui donnait la bonne combinaison (déjà que j'étais pas sûr que ce soit le bon !), et un peu à la manière de Cyrare j'ai entré les combinaisons différentes une par une (j'ai craqué à 750 passé sur 999, car je passais les combinaisons trop vite et si on va trop vite même si on trouve la bonne ça ne marche pas, faut attendre
)

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Quelle mémoire et merci pour les souvenirs j'ai galéré aux mêmes endroits!ole a écrit :Dans Link's Awakening, il m'a fallu un bon moment pour comprendre qu'on pouvait pousser les oursins avec le bouclier
Je crois me souvenir aussi qu'on peut se bloquer définitivement dans le temple de la chute d'eau si on utilise une petite clé au mauvais endroit, mais que ça a été corrigé sur les versions plus récentes.
Dans l'ensemble c'était quand même un jeu assez galère, y avait le temple avec le boulet à transporter pour détruire tous les piliers, et l'autre où les salles s'enchainaient jusqu'à revenir à l'entrée à moins de créer un passage avec une bombe quelque part.
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Putain pareil, en plus ce temple il est fucking huge !Raiden a écrit :1 année sur OoT avec le temple de l'eau, j'avais pas remarqué le pierre bleu derrière le coffre du super grappin
Sinon le 1er Silent Hill l'enigme du piano j'en ai chié...
Pour le reste j'ai tellement fait de jeu en Japonais que j'en ai passé des heures à tourner en rond (FFVI, Shenmue, Majora, Mana...) pour ne citer qu'eux m'ont donné bien du mal !
Niveau jeu et énigme de merde Quest 64 bat tous les records !
Un roi nous donne une mission, on l'accomplie et pour nous remercier il nous montre une porte, derrière son trône, qui mène à un trésor.
Deuxième roi, je vais direct derrière le trône et là miracle le porte est ouverte et le trésor dispo. Grandiose !
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Tain TWW en jap, entre le truc où faut taper je ne sais plus quoi genre un mot de passe (va comprendre en japonais) que tu as fini par me filer et la fois où je ne savais pas sur quelle île je devais aller et donc j'ai été obligé de quadriller toute la map bêtement, j'en ai pas mal chié.waru a écrit :Pour le reste j'ai tellement fait de jeu en Japonais que j'en ai passé des heures à tourner en rond (FFVI, Shenmue, Majora, Mana...) pour ne citer qu'eux m'ont donné bien du mal !
waru a écrit :Niveau jeu et énigme de merde Quest 64 bat tous les records !
Un roi nous donne une mission, on l'accomplie et pour nous remercier il nous montre une porte, derrière son trône, qui mène à un trésor.
Deuxième roi, je vais direct derrière le trône et là miracle le porte est ouverte et le trésor dispo. Grandiose !

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Pour le coup t'etais pas malin.agent069 a écrit :J'avais bloqué pas mal dans Metal Gear Solid 1, au moment ou il faut appeler Meryl sur le codec, la frequence devait être lu sur le boitier du jeu mais j'avais un jeu gravéJ'ai passé des jours à tourner en rond dans le jeu en cherchant un CD
J'avais pas non plus la boite du jeu et j'ai commencé a chercher dans le jeu un cd comme toi mais au bout d'un moment je me suis dit "FRUCK" et j'ai tout simplement essayer toutes les frequences codec une par une, ca prend pas trop longtps en fait

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Ca fait 200 fréquence quand même, j'aurai pas eu la patience ^^Me_Marcadet a écrit :Pour le coup t'etais pas malin.agent069 a écrit :J'avais bloqué pas mal dans Metal Gear Solid 1, au moment ou il faut appeler Meryl sur le codec, la frequence devait être lu sur le boitier du jeu mais j'avais un jeu gravéJ'ai passé des jours à tourner en rond dans le jeu en cherchant un CD
J'avais pas non plus la boite du jeu et j'ai commencé a chercher dans le jeu un cd comme toi mais au bout d'un moment je me suis dit "FRUCK" et j'ai tout simplement essayer toutes les frequences codec une par une, ca prend pas trop longtps en fait
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Le seul problème dont je me souvienne dans un jeu est assez récent:
dans Tales of Synphonia quand on arrive dans le monde parallèle quasi futuriste je suis resté bloqué de longs jours dans les égouts de Meltokio (genre le truc c'est même pas un vrai donjon et tout
) que l'on doit emprunter pour arriver à rentrer dans la ville. Le jeu en soit est assez simple et linéaire pour un RPG et je n'ai pas bloqué à d'autres endroits notables. Donc après quelques jours de galère je me décide à acheter une soluce... qui ne m'aide pas plus pour mon problème (genre ils disent appuyez sur tel interrupteur, retournez dans la salle principale et passez de l'autre côté, sauf que moi ça fait une semaine que je ne le voit pas le passage
... après cette tentative je me tourne vers une soluce de gamefaqs (de plus ou moins 6 millions de pages, ces gars là c'est vraiment des nolife) et là c'est l'illumination : en fait il y avait bien un passage: au fond de l'écran derrière une série de tuyaux envoyant une cascade d'eux usées: intérieurement j'avais déjà repéré cet endroit mais m'étais dit qu'il n'y avait pas la place pour que je passe derrière
Ah non, une autre expérience grandiose me revient: je joue en ce moment (et par trèèès petites doses) à TESIV Oblivion et je suis donc rentré dans la guilde des voleurs, sauf que voilà: pas moyen d'avancer même après avoir recélé largement assez d'objets volés Armand ne me propose toujours pas cette putain de mission suivante, j'ai cherché d'autres solutions, pensé que c'était un bug et m'aidant d'internet ai enclenché la mission suivante avec un code, mais une fois celle ci faite, même problème: ce con ne veut pas me parler d'autre chose que les mêmes trucs depuis le début du jeu et donc aucun dialogue me donnant accès à une mission ... ça a duré comme ça jusqu'à ce que je remarque que l'on pouvait scroller sur les choix de conversation sur un autre PNJ plusieurs jours plus tard
dans Tales of Synphonia quand on arrive dans le monde parallèle quasi futuriste je suis resté bloqué de longs jours dans les égouts de Meltokio (genre le truc c'est même pas un vrai donjon et tout



Ah non, une autre expérience grandiose me revient: je joue en ce moment (et par trèèès petites doses) à TESIV Oblivion et je suis donc rentré dans la guilde des voleurs, sauf que voilà: pas moyen d'avancer même après avoir recélé largement assez d'objets volés Armand ne me propose toujours pas cette putain de mission suivante, j'ai cherché d'autres solutions, pensé que c'était un bug et m'aidant d'internet ai enclenché la mission suivante avec un code, mais une fois celle ci faite, même problème: ce con ne veut pas me parler d'autre chose que les mêmes trucs depuis le début du jeu et donc aucun dialogue me donnant accès à une mission ... ça a duré comme ça jusqu'à ce que je remarque que l'on pouvait scroller sur les choix de conversation sur un autre PNJ plusieurs jours plus tard

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OuaisChunky a écrit :Et c'est moi qui l'ai sauvéLakitu_Delita a écrit :Sinon j'ai déjà vu OP qui était bloqué dans KohLanta
Fallait juste ramasser un baton

Merci encore

Le fait de bloquer dans un jeu ne m'est pas étranger, après y a des fois où ça dure vraiment longtemps, une fois j'ai bloqué un mois dans Link's Awakening dans un donjon, il fallait juste que j'explose un mur avec une bombe ^^" ça paraît naze comme blocage, mais à l'époque on savait pas que les Zelda allaient tous se ressembler



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Dans Shenmue, je suis resté bloqué plusieurs semaines : lorsque je bossais sur les quais, fallait que je passe à un certain passage avec mon forklift pour continuer à faire avancer l'histoire et déclencher une baston
, or je prenais toujours le même chemin pour avoir un max de thune à la fin de la journée.

- Konino
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- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Dans Zelda OoT master quest..Ca fait 7 ans que je suis bloqué dans le temple du feu apres avoir visité la salle a gauche en rentrant...Ca m'a tellement lourdé que j'ai commencé le temple de l'eau, ou evidemment il faut : LE MARTEAU!
Bref je lache pas l'affaire, j'ai pas été voir de soluce et j'en suis toujours au meme point à gaspiller bombes , fleches et tout ce que je peux sur les torches et les murs.
Bref je lache pas l'affaire, j'ai pas été voir de soluce et j'en suis toujours au meme point à gaspiller bombes , fleches et tout ce que je peux sur les torches et les murs.
