"On vous encule et on aime ça"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Le truc le plus incroyable c'est que ça plante pas :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'est pas mario paint, c'est une application windows qui reprend l'environnement de mario paint, ça compte pas :x
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Zwarf a écrit :Oh ! C'est fou ! C'est fait par un éditeur tier ! :fear:
Et ?
Zwarf a écrit :Je vois pas ce que mario paint a de casual :oscar:
:roll:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :Cool la technique. On parlait fréquence de sortie des jeux et tu ramennes ça à la guerre sainte anti-casual.
Si tu me lisais correctement tu verrais que les deux sont sérieusement liés.

On peut parler de ta réponse aussi, tu balances un truc en faisant le fier genre "hinhinnn moi je savais ça et toi tu le savais PAS ! 8)".

Mais soit, alors deux choix :
• La NES était une console tournée vers le casual, avec quelques jeux gamers.
• La NES était une console tournée vers les gamers, avec quelques jeux casuals.

Sachant que le marché casual était quasi-inexistant à l'époque... :roll:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si tu supprimes les quelques blockbusters de la NES, t'as que des jeux sans profondeur qui seraient considérés aujourd'hui comme des jeux casuals.

Je t'ai lu et tu peux penser que c'est lié, je pense que non, tu dis que Nintendo s'est récemment concentré sur le marché casual et je pense que ce n'est que de la poudre aux yeux, que du marketing. Nintendo a fait un marketing de folie orienté casual, mais je ne crois pas qu'il y ait fondamentalement de virage pris au niveau de la sortie des jeux.

L'énorme changement c'est que Wii Fit est tout en haut dans les charts que qui peut laisser croire que c'est un projet monstrueux qui a mobilisé une équipe de fou pendant super longtemps alors qu'il n'en est rien. Wii fit n'a pas fondamentalement volé la place à un autre jeu en terme de développement, ils auraient pas fait Wii fit, ils auraient avancé sur 1% d'un Zelda.

L'autre changement, c'est que Nintendo fait un Super Punch Out sur Super Nintendo, tout le monde kiffe, tout le monde le prend pour un super jeu gamer, Nintendo fait un Punch Out Wii, tout le monde critique. Voilà la réalité. Nintendo n'a pas changé, Punch out n'est sur aucun point inférieur à sa préquelle, le public a changé d'avis sur ce qu'est un jeu gamer.

Et bien que Nintendo continue à faire des jeux comme Punch Out, tant mieux pour ceux qui apprécient et que ceux qui n'apprécient plus se cassent chez la concurrence, tant mieux pour eux aussi si ils y trouvent leur bonheur.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et puis le marché casual inexistant à l'époque ça me fait quand même bien marrer, suffit de voir les Game Boy (tous les modèles) pour voir que y'a une tonne de jeux totalement "casual", sauf qu'on les appelait pas comme ça. (et je trouve que c'est des consoles merdiques d'ailleurs ces game boy :nard:)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

ok.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :Si tu supprimes les quelques blockbusters de la NES, t'as que des jeux sans profondeur qui seraient considérés aujourd'hui comme des jeux casuals.
HEIN ???
Répondre