[PS3/360/PC] Modern Warfare 2 (GOTY 2009)

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Marcadet, je suis pas fan de tous les COD, y a que ceux d'Infinity Ward. J'ai du mal a décrire ce qu'ils apportent a la série mais en tout cas, a chaque fois, y a un truc roxor se passe quand j'ai le pad en main. C'est dynamique, le gameplay est nerveux et les maps en multi sont chaque fois super bien pensé. A la base, mis a part Time Splitters 2 et Goldeneye, j'ai jamais autant accroché au multi d'un FPS console. Cependant, j'ai jamais dit que COD4 avait révolutionner le genre comme l'a fait Hal Life ou Deus Ex (qui eux ont tout misé sur le solo) mais en tout cas, Infinity Ward a imposé le multi de son COD4 comme un nouveau standard. Niveau solo, je suis d'accord que ca n'a rien de transcendant. C'est juste que c'est super bien mis en scene et que ca tir de partout. Cela n'empeche pas que j'ai surkiffé le solo de COD 2 et 4 et que je me suis fait littéralement fait chier sur COD3 et 5. Dans le 5, a part avoir volé toutes les idées multi du 4,Treyach a meme osé copié l'idée de la mission sniper de COD4 (la sublime mission de Tchernobyl pour ceux qui connaissent). Il était vraiment temps qu'Infinity Ward se détache de la série COD car maintenant, leurs titres ne seront plus mélangées dans la masse. Pour conclure, j'aimerais dire que depuis 2007, j'ai taté pas mal de jeux en multi et pour moi, y en a pas un qui encore arrive a la cheville de COD4.

EDIT : Le prochain magazine Gameinformer devoilera de nouveaux screenshots de MW2 le 15 mai. Les images vont surement apparaitres sur la toile très rapidement.

http://www.gameinformer.com/News/Story/ ... .40671.htm

Regardez moi cette couverture bien classe. :bave: Peut etre la future jaquette du jeu?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je parlais que des jeux d'infinity ward bien evidemment. LEs autres jeux c'est pas des COD.

Ce que tu dis c'ets juste que tu kiffes COD 4 et la dessus y'a pas de soucis. Apres ils ont jamais renouvelé le genre. Ils ont surtout repris des formules exitantes et ont mis leur sauce. La seule innovation que je vois c'est le systeme de perks mais c'est assez artificiel et ca change pas grand chose au gameplay a part rendre les noobs encore plus vulnerables.

Enfin voila pour moi c'est juste une excellente serie de jeu mais je compte pas dessus pour renouveler le genre dont le maitre incontesté reste tjs counter strike sorti il y a presque 10 ans.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Le truc qui me scotche dans les épisodes d'infinty ward que j'ai oublié de dire, c'est le coté artillerie vraiment poussé. Genre, dans COD4, chaque arme a vraiment ses avantages/defauts et ton perso le ressent réellement. Tu prends d'autres jeux multi, tu passes d'une arme d'assault a un pistolet mitrailleur, tu sens aucune diffèrence au niveau du jeu. Avec COD4, tu passes d'un AK47 a un MP5, tu sens directement une diffèrence et le plaisir de jeu devient diffèrent. Genre, l'AK47 est vraiment bonne a distance car bonne cadence de tir avec les balles qui traversent certains murs. Alors qu'avec le MP5, l'arme est plus légère donc le perso peut courir plus longtemps. C'est donc une arme qui facilite le corps a corps. En gros, y a une interaction entre l'arme et le perso assez poussé, ce qui permet d'entreprendre différement certaines cartes et donc, de varier le style de jeu. Apres, je sais pas si c'est le seul jeu qui rox autant de ce coté la (peut etre counter?) mais en tout cas, c'est en parti ce qui m'empeche de decrocher de COD4.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Dans counter strike cet éffet la est beaucoup mieux rendu. C'est d'ailleurs ca qui a fait son succés. Le fait de devoir acheter ses armes et qu'aucune n'est identique. Sans parler du "realisme" au niveau des degats et de la dispersion des tirs. Enfin voila, COD 4 pour moi c'est le CS du tres pauvre.
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

:lol:
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Au niveaux des armes, le top c'est Resistance :oops: Mais bon c'est pas le même délire ^^
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Me_Marcadet a écrit :Dans counter strike cet éffet la est beaucoup mieux rendu. C'est d'ailleurs ca qui a fait son succés. Le fait de devoir acheter ses armes et qu'aucune n'est identique. Sans parler du "realisme" au niveau des degats et de la dispersion des tirs. Enfin voila, COD 4 pour moi c'est le CS du tres pauvre.
Heureusement que l'effet est mieux rendu, ca permet donc de compenser avec les graphismes moches et vieillots. :nard: Serieusement, le fait que beaucoup mettent COD4 dans le meme panier que CS, c'est quand meme flatteur non? J'en connais pas beaucoup de jeu en ligne qui peuvent se permettre d'etre "le CS du très pauvre", comme tu dis... Pour moi, ce qui est sur, c'est que je suis clairement pas un joueur PC donc, on va dire que COD4 est un peu ce qui fait de mieux en tant que jeu en ligne sur console. Et ca me convient parfaitement. Apres, dire que COD4 n'a pas apporté de sang neuf en réseau, j'irais pas jusque la.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est pas CoD4 qui a imposé le système d'expérience aussi? C'est roxxor quand même, ca rend le jeu à la fois plus accessible pour les noobs et plus addictif pour les nolife \o/ Ca sert à rien, mais en même temps ca change tout!
Image
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

bah, il y avait deja un systeme d'exp. et de rank sur wolfenstein enemy territory, mais ca fonctionnait pas de la meme facon( ca recommancait a chaque campagne)
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Dire que c'est renouveller le genre c'était exagéré mais bon il apporte de nouvelles séquences spectaculaire au gameplay du mode solo et c'est déjà du neuf pour moi :oops:

Il me semble avoir vu des scènes sous-marines ou des soldats pourraient s'affronter mais c'est peut être moi qui s'excite :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

agent069 a écrit :C'est pas CoD4 qui a imposé le système d'expérience aussi? C'est roxor quand même, ca rend le jeu à la fois plus accessible pour les noobs et plus addictif pour les nolife \o/ Ca sert à rien, mais en même temps ca change tout!
C'est quoi que t'apelle systeme d'experience ?

Dans COD 4 y'a rien d'accessible pour les noobs vu que les meilleurs armes sont reservés a ceux qui ont deja pas mal joué.

Darkking, CS ca a 10 ans quand meme. Et attention, je cherche aps a dire que COD 4 pue. J'ai di tque c'etait un excellent jeu et que COD etait une excellente serie. Je reagissais juste au fait qu'ils aient soit disant renouvelé le genre alors que leurs jeux sont super basiques et n'innove en rien.

Faut arreter de croire que qualité est synonyme d'innovation.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est plus accessible parce que ca fait comme les RPG en fait, au lieu de noyer le joueurs dans une tonnes de modes de jeux, d'armes, de berserk, tout se gagne progressivement, on a des pleins de mini-but à atteindre, c'est plus encouragent pour un noob.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Par mini but, tu veux parler des défis? Car effectivement, y a beaucoup de défis a débloquer dans COD4. Ca donne pas mal de replay value car c'est un plus quand t'accroches au jeu. Les défis des armes permettent par exemple de débloquer des coloris assez roxor pour toutes les armes du jeu. Et c'est pas des défis de PD. Genre, moi, j'ai l'AK 47 en or et pour l'avoir, faut faire 150 kills et 150 headshots avec chaque fusils d'assaults (environ 10 armes). En gros, ca prend énormément de temps et faut etre patient. Et pas question de faire les défis en privé, ca marchera pas.

Et Marcadet, pas la peine de parler au passé, COD4 est toujours un excellent jeu. :prof:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est pour la concordance des temps l'imparfait.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

agent069 a écrit :C'est pas CoD4 qui a imposé le système d'expérience aussi? C'est roxor quand même, ca rend le jeu à la fois plus accessible pour les noobs et plus addictif pour les nolife \o/ Ca sert à rien, mais en même temps ca change tout!
Ça y était déjà dans halo 3, même si ça sert qu'a monter en grade :lol: En tout cas cod4 a rien inventé et il est de moins en moins joué au fil du temps, plus personne y jouera quand y aura MW2 (qui inventera rien non plus).

Infinity ward <<<<<<<<<<<<<< Bungie
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Bungie > infinity ward

:lol:

C'est d'ailleurs pour ca que bungie a declaré l'année passée qu'il avait beaucoup a apprendre d'IW .:lol:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Image

Quelques scans du Gameinformer :
Spoiler:
Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Source : xboxygen

Les premières infos du solo et multi :
*Pas de coop en mode d'histoire, mais des missions à part rappelant Mile High Club de CoD4 (l'épilogue du 4, dans le jet privé) qui comprendront du multijoueur en coop.

* Dans les passages hivernaux du jeu, les moto-neiges seront à disposition pour s'échapper de l'attaque, mais on ne sait pas si on conduira nous-même ou bien si on sera simple passager pour canarder les ennemis depuis ces véhicules. Des murs de glace pourront être escaladés en alternant les pressions sur les deux gâchettes.

* Un système de live-patching sera mis en œuvre pour le multijoueur en ligne, ce qui évitera de télécharger maintes et maintes patchs.

* Le jeu fonctionnera à 60 fps, avec plus de détails que CoD4.

* Des boucliers anti-émeutes, des tourelles mobiles et des armes personnalisées contre les ennemis du solo.

* Un gameplay un peu plus ouvert que CoD4 mais qui reste néanmoins linéaire.

* On aura la possibilité de jouer plus en infiltration, être plus furtif.

* Infinity Ward tente d'améliorer les problèmes de respawn vu dans CoD4, pour ne pas être tué dès la réapparition, c'est certes un peu frustrant.

* La campagne solo sera plus longue qu'elle ne l'était dans CoD4

Source : Xboxfrance
Ca fais envie. Et le système live-patching s'annonce super intéressant pour le multi. Hate d'en savoir plus. : )

EDIT :

Le poster officiel remanier en jaquette (je pense que la jaquette du jeu devrait s'en rapprocher fortement) :

Image
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

:lol: C'est fait sous paint ?

Moi j'ai lu sur xbox mag
• Les respawn infinis des ennemis si on ne franchit pas un certain point devraient disparaître totalement.
Et a mon avis c'est ces connards d'xbox france qui ont mal interprété cette historie de spawn (quand on voit comment leur phrase est bancale, "c'est certes un peu frustrant" mais lol quoi :lol:), ça me ferait chier que les ennemis a l'infini soient toujours là

Et il me semble qu'activision a insisté pour qu'on remette call of duty dans le titre du jeu... zont pas envie de prendre de risque visiblement :roll:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Activision met pression mais ca veut pas forcement dire qu'IW va ceder.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 juin 2020 13:36, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

DarkKing a écrit :Activision met pression mais ca veut pas forcement dire qu'IW va ceder.
C'est ironique ? :oscar:
Image
OSU!!
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Non. Pourquoi? Certes, c'est activision qui edite le jeu mais IW a quand meme un certain pouvoir sachant que peu de developpeurs peuvent se vanter d'avoir vendu plus de 10 millions d'exemplaires de leur jeu.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais Infinity Ward c'est les développeurs, ils ont aucune autorité sur la direction d'Activision qui sont leurs supérieurs hiérarchiques... Si Activision veut vraiment remettre le nom Call of Duty dans le titre y a rien qui peut leur en empêcher.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

tg lascar :napo:
Dernière modification par Zwarf le 10 juil. 2009 22:20, modifié 1 fois.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

mele toi de ton cul zwarf.
Image
Répondre