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Publié : 25 mars 2009 14:36
par Mortal
Apparemment les technos nVidia CUDA et ATi Stream peuvent faire du streaming MPEG4 pratiquement en temps réel. Pis comme on a pas de données à traiter, mais seulement de la vidéo... Je pourrais jouer à Crysis avec mon décodeur 9TV limite :lol:

Publié : 25 mars 2009 15:22
par DarkKing
Perso, ce service m'emballe vraiment. Avoir une énorme ludothèque a sa disposition, le tout sans chargement et un seul clic, c'est le summum du confort.

Publié : 26 mars 2009 04:46
par Holaf
Mortal a écrit :Apparemment les technos nVidia CUDA et ATi Stream peuvent faire du streaming MPEG4 pratiquement en temps réel.
le faire en temps reel c'est pas un probleme (il y a qu'a regarder la tv HD avec l'adsl), le soucis c'est la latence.

Publié : 27 mars 2009 11:29
par Cyrare
Exact. Suffit de regarder un match de foot sur TNT avec un voisin qui regarde sur le Hertzien, aux cris du copain d'à coté, tu sais que y'a un but alors que le ballon est encore au centre du terrain.

Suffit aussi de regarder les jeux de bagnoles en ligne. Les jeux utilisent des algorithmes de prédiction de la trajectoire. Souvent on voit des adversaires changer d'emplacement subitement parce que le temps que ça fasse l'aller retour, la prédiction a eu le temps de se gourrer énormément. C'est pas génant parce que sa propre trajectoire est calculée en local, mais si ce n'est pas le cas, c'est complètement catastrophique. Pour s'en rendre compte, filmez votre télé avec une webcam et jouez en regardant le rendu sur le PC. Rien qu'une latence d'une demi seconde (alors que c'est que du local) rend un jeu rapide injouable.

Publié : 27 mars 2009 11:41
par Urd
C'est pareil pour Street Fighter 4, c'est pas du tout le même gameplay quand on joue online et offline. :nopenope:

Publié : 27 mars 2009 13:17
par MectonLaFlemme2S'Inscrire
Cyrare a écrit :Exact. Suffit de regarder un match de foot sur TNT avec un voisin qui regarde sur le Hertzien, aux cris du copain d'à coté, tu sais que y'a un but alors que le ballon est encore au centre du terrain.

Suffit aussi de regarder les jeux de bagnoles en ligne. Les jeux utilisent des algorithmes de prédiction de la trajectoire. Souvent on voit des adversaires changer d'emplacement subitement parce que le temps que ça fasse l'aller retour, la prédiction a eu le temps de se gourrer énormément. C'est pas génant parce que sa propre trajectoire est calculée en local, mais si ce n'est pas le cas, c'est complètement catastrophique. Pour s'en rendre compte, filmez votre télé avec une webcam et jouez en regardant le rendu sur le PC. Rien qu'une latence d'une demi seconde (alors que c'est que du local) rend un jeu rapide injouable.
Et encore une fois... je veux voir l'algo d'extrapolation de Mario Kart Wii :mad:

Publié : 27 mars 2009 13:21
par Fischerman
hum ce genre de technologie existe pour les sites web
genre RAP ou tout est calculé au niveau du serveur et donc plus besoin de javascript/AJAX

et rien que pour balancer du html faut avoir un réseau costaud alors la j'imagine pas :/

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 12 mars 2010 12:49
par Cyrare
SAN FRANCISCO - La société californienne OnLive lancera son service de jeux vidéo sans console le 17 juin aux Etats-Unis, afin de concurrencer l'offre des trois grands fabricants de consoles de jeu.

Le spécialiste du "cloud gaming" (jeu à distance via internet) proposera certains jeux d'Electronic Arts, d'Ubisoft Entertainment ou de THQ contre un abonnement mensuel de 14,95 dollars.

Les amateurs pourront y accéder via un PC, un Mac ou un téléviseur sur lequel sera branché un petit boîtier pour disposer d'une connexion haut débit.

A la différence de la Wii de Nintendo, de la Xbox 360 de Microsoft et de la PlayStation 3 de Sony, les jeux seront hébergés et exécutés sur les serveurs d'OnLive.

Cette offre va avoir un fort impact sur le secteur du jeu vidéo en général et sur Nintendo, Microsoft et Sony en particulier, a assuré Steve Perlman, le directeur général d'OnLive.

Elle aidera les éditeurs de jeux à combattre le piratage, permettra de réduire les coûts de distribution et d'emballage et augmentera les marges, a-t-il ajouté.

La location ou l'achat à l'unité de titres sera possible, mais aucun prix n'a été communiqué.
Il sont sérieux. :oscar:

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 12 mars 2010 17:31
par KirbyX
D'où vient l'info ?

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 12 mars 2010 18:09
par meduz'
Publiée j'sais plus où y'a deux jours, et au lancement, y'aura deux jeu Ubi (dont AC2) et un jeu de EA ou THQ (oublié).

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 12 mars 2010 18:57
par Cyrare
KirbyX a écrit :D'où vient l'info ?
http://www.google.fr/search?q=SAN+FRANC ... r:official

Aide toi et Google t'aidera.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 24 avr. 2010 11:41
par FulG0r
Ouch, j'en dirai pas beaucoup, on à de la misère à faire rouler World Of Warcraft en stream avec une des compagnie qui gère un des plus gros systeme de serveur en temp réel et vous ésperer jouer à des jeux videos '' si on est chanceux '' de la trempe de bioshock en temp reel par mainstream internet... vous savez comment ca couterait de gerer tout cette amat de donnée d'upload et de download ? Plus est qui faut pas que ca lag.... ensuite il faut penssé que toute cette information est calculer à distance donc encrypter dans des bases de données, faire une base de donnée par console c'est simple avec de la memoire tempon/cache mais en faire pour 100 000 millions de joueurs avec des serveurs, au prix ou ils sont presentement et avec le maintient informatique que ca prendrait... mais bon l'idée fonctionne très bien mais malheureusement les terriens ne sont pas rendus la avec leur system internet ! :)

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 24 juin 2010 23:33
par Konino

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 25 juin 2010 08:20
par Mortal
Apparemment, premier prix aussi : http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/4448 ... ming-.html

Comme d'habitude, du dématérialisé au prix du matérialisé. Cette technologie ne présente définitivement plus aucun intérêt donc.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 17 déc. 2011 19:19
par meduz'
Ayé, j'ai trouvé un avantage au jeu en streaming : pouvoir essayer des démos sans télécharger une brouette de gigaoctets derrière (ceux qui ont choper la démo de Shogun 2 qui pèse 6 Go comprendront).

Pour ceux qui ont une connexion qui tient la route et à qui le vomi pixellisé ne donne pas le mal de mer, on peut essayer Crysis 2 30 min. sur Gaikai.com.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 18 déc. 2011 00:47
par Holaf
ca tourne pas trop mal finalement... je suis plutot etonné ^^

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 18 déc. 2011 01:10
par meduz'
Ué, je sais pas ce qu'ils utilisent comme bécane. Mais avec la compression, c'est un peu la soupe aux pixels pas toujours lisible.

Par contre, la latence est clairement perceptible (je parle pour Crysis 2) malgré une connexion à « 100 % ». Sur les mouvements de viseur, ça va. Sur les sauts, c'est 1/2 sec. de latence :s.

Dans l'état, c'est clairement pas l'avenir du jeu, mais ça atteindra certainement son public.

En tout cas, pour les démos, c'est vraiment sympa. Tu lances ton browser et en 2 min., c'est parti.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 18 déc. 2011 01:30
par Me_Marcadet
Quand je prends une demo c'est pour voir comment le jeu tourne sur ma console ou mon PC, même pour ça le streaming est pas bon.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 18 déc. 2011 12:46
par Orin
Le jour où on commencera à avoir de la fibre optique à la maison, fini la latence ? Ou c'est plus compliqué ?

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 18 déc. 2011 15:09
par meduz'
Me_Marcadet a écrit :Quand je prends une demo c'est pour voir comment le jeu tourne sur ma console ou mon PC, même pour ça le streaming est pas bon.
Yep, c'est juste aussi. À moins d'avoir un PC où t'es certain d'être large sur les perf', c'est un rôle majeur des démos.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 18 déc. 2011 16:04
par Holaf
Orin a écrit :Le jour où on commencera à avoir de la fibre optique à la maison, fini la latence ? Ou c'est plus compliqué ?
ca sera mieux, mais il y en aura toujours.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 19 déc. 2011 00:37
par meduz'
Je retire ce que j'ai dit pour le lag du saut : j'ai enfin installé mon exemplaire de Crysis 2 et le saut est à retardement.

Par contre, visuellement, ça n'a plus rien à voir :bave:. DX 11 + textures HD + Tesselation = :taptor:. Le grand spectacle en 1080p :bave:.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 19 déc. 2011 11:12
par Cyrare
Holaf a écrit :
Orin a écrit :Le jour où on commencera à avoir de la fibre optique à la maison, fini la latence ? Ou c'est plus compliqué ?
ca sera mieux, mais il y en aura toujours.
Et encore, genre si l'ISP décide de brider le onlive parce que ça bouffe trop comme certains brident Youtube, fibre ou pas, ça change rien.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 19 déc. 2011 14:27
par Chat-Minou
Me_Marcadet a écrit :Quand je prends une demo c'est pour voir comment le jeu tourne sur ma console ou mon PC, même pour ça le streaming est pas bon.
Chacun son avis mais quand je prends une démo c'est pour voir ce que le jeu vaut, tout simplement.

Re: OnLive, la fin des consoles et du PC?

Publié : 19 déc. 2011 15:45
par Me_Marcadet
L'un n'empeche pas l'autre.