Sony est mort :nard:

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

C'est le si ca te fait plaisir qui est mal passé cyrare.

Genre ok t'es gentil tu nous casse les couilles alors on va dire que t'es d'accord et t'arerte de faire chier.

Vu qu'on est dans un sujet qui parle des differentes filliales de sony et du regroupements de 3 d'entre elles. Je pensais que c'etait un argument important pour mortal que sony eriksson fasse une playstation. Genre c'est en rapport avec le sujet et il suggere un nouveau regroupement entre SCE et Sony erikson. C'est pour ca que j'ai objecté.

Si il parle d'une playstation telephone developpé entierement par la filiale SCE, oui c'est possible mais ca n'a juste aucun rapport avec le sujet qui est le regroupement de filiales chez sony.

Donc non ca me fait pas plus plaisir que ca vu que j'aime pas les hors sujets :x

Si on veut débattre de la possibilité d'une console telephone on peut lancer u nsujet car y'a plein de choses interessantes a dire sur tout ce que ca peut apporter et les principaux inconvenients.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ben non, le "si ça te fait plaisir" c'est bien sur parce que t'es qu'un chipoteur parce que tu insiste sur un mot alors que c'était pas le plus important alors soit, vas-y on te l'accorde. (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est bien ce que j'avais compris. Mais je suis pas un chipoteur. Le plus important du poste de mortal c'est bien une psp dans la gamme sony ericsson. Dans un sujet qui parle de regroupement de filliales c'est normal que ce soit ca le plus important dans son message. Moi je lui ai juste repondu en disant que c'etait pas possible vu les rivalité qu'il y a entre sony ericsson et le reste du groupe.

Et je suis pas un chipoteur vu que j'ai posté seulement deux messages. Un juste apres celui de mortal ou il parle d'une playstation dans la gamme sony ericsson pour lui dire que ca c'est impossible. Et un autre bien apres quand la conversation a evolué sur la possibilité d'une psp qui fait telephone.

Mon premier message n'etait pas du chipotage vu que dans le contexte du sujet, le fait que sony ericsson integre une psp dans sa gamme etait l'info importante auquelle je repondais.

Apres j'ai dit que je pensais que la psp qui fait telephone est a envisager.

On dirait que pour vous, on poste sur ce forum juste pour avoir raison et pas etre d'accord. Non, moi si j'ai repondu a mortal c'est juste pour l'informer qu'une psp phone integré a la gamme sony ericsson c'etait pas possible. J'ai pas fait ca juste pour pas etre d'accord et faire chier mon monde, mais juste pour informer.

J'ai eu aucun mal a dire que j'etais d'accord pour la possibiolité d'une psp phone dans mon message qui suit.

Il est pas question de pinailler, de faire plaisir au gens ou de les emmerder. C'est juste qu'on discute d'un sujet et que j'ai envie d'etre le plus informatif et precis possible.

Et d'ailleurs, j'en ai rien a foutre d'etre d'accord ou pas etre d'accord avec mortal. Moi je fait ca juste pour que chacun s'exprime et apporte son lot d'information et son point de vue. Mortal parlait d'une psp 2 integrée a la gamme sony eriksson, je lui réponds que c'est pas possible. Il repond en insistant sur le fait que sony doit bien envisager une psp phone. Je lui repond que oui, sony doit envisager une psp phone c'est juste que ca peut pas etre integré a sony ericsson. La il avait juste a dire "oui c'est vrai, j'ai dit ca juste comme ca". L'affaire aurait été close. Mais non cyrare a voulu lancer une petite pique parce qu'il croit que le but d'une discussion c'est de faire plaisir ou frustrer les gens en les contrariant ou en acquiessant.

Alors que non, on prend du plaisir a discuter qu'on soit d'accord ou pas. Y'a aucune gloire a avoir raison ou avoir tord et a convertir les autres a sa cause, l'important c'est qu'on discute et qu'on apporte des arguments pour fonder notre point de vue.

J'avoue aussi que la ca part en couille pour rien et que cyrare a peut etre juste mal choisit son mot et que je sur interprete vu notre passif. Mais bon, ton message lakdel renforce mon sentiment et je me dois de m'expliquer.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :cyrare a peut etre juste mal choisit son mot
Je savais que ça finirait par être ma faute. (y)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :
Non, en l'occurrence c'est la sienne. :prof:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Cyrare a écrit :
Anticiper, c'est fait pour éviter, pas pour faire sa victime après (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Explique moi où j'ai commis une erreur et ce que j'aurais dû dire ?
Rayy a écrit :
Cyrare a écrit :
Tu n'as relevé que ça comme faute ? :lol:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Me_Marcadet a écrit :blabla bblablabla ouin ouin ouin
TG
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Vous m'avez salopé mon beau topic avec vos débats relous :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :
cyrare a peut etre juste mal choisit son mot et que je sur interprete vu notre passif
C'est a toi de voir si tu as mal choisis ton mot, ca j'en sais rien. C'est pour cela que j'utilise le peut etre.
Et comme je le dis dans mon message, y'a pas de faute. On est pas dans un combat ou le but estd e ridiculiser l'autre et de gagenr en ayant raison. On est la pour se comprendre, s'informer et donner son point de vue.

Je t'explique juste que j'ai compris ton message d'une certaine facon a cause du "si ca te fait plaisir" et que peut etre c'est pas vraiment ce que tu voulais dire et que moi je surinterprete et je comprends mal.

Quand je dis ca, je cherche pas a te culpabiliser et a te mettre au pilori. Personne n'est en faute et on fait pas de proces. Je veux juste comprendre ce que tu as voulu vraiment dire et si je me suis ridiculiser pour rien.
Parce que je suis conscient que mon message etait ridicule mais je trouve que ca colle bien a la situation :p
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :
Rayy a écrit :
Cyrare a écrit : Je savais que ça finirait par être ma faute. (y)
Tu n'as relevé que ça comme faute ? :lol:
Y'en a d'autres, mais j'aurai du mettre faute au pluriel et ça aurait moins bien collé.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vrai. (y)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :c'est bien ce que j'avais compris. Mais je suis pas un chipoteur. Le plus important du poste de mortal c'est bien une psp dans la gamme sony ericsson. Dans un sujet qui parle de regroupement de filliales c'est normal que ce soit ca le plus important dans son message. Moi je lui ai juste repondu en disant que c'etait pas possible vu les rivalité qu'il y a entre sony ericsson et le reste du groupe.
http://www.overgame.com/items/20733_psp ... -prix.html

Je ne suis plus le seul à le penser et apparemment, ça apparaît comme évident pour pas mal de monde ;)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Tu te trompes encore une fois Mortal, ils ne parlent pas d'une PSP dans les gammes Sony Ericsson, mais d'un éventuel rapprochement des équipes de Sony Ericsson pour développer la partie téléphonie de la future PSP qui resterait sous la coupe de Sony et de SCE plus précisément.
Et cette éventualité là, personne ne l'a contestée. :wink:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca reste du chipotage. :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mortal a écrit :Je ne suis plus le seul à le penser et apparemment, ça apparaît comme évident pour pas mal de monde ;)
En même temps David Perry ^^ Il est comme nous, il en sait pas grand chose :lol: Qu'il bosse sur des bons jeux plutôt que des dire des conneries :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Ca reste du chipotage. :lol:
Tout depend de notre tolerance a la precision de l'information.

Dire que la diference entre un psp phone developpé par SCE, developpé par Sony Ericsson ou developpé chez SCE avec l'aide de Sony Ericcsson c'est juste du chipotage c'est comme dire que la difference entre un mario fps developpé par retro studio, par EAD tokyo ou par EAD tokyo avec l'aide de retro studio c'est aussi du chipotage.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu t'astiques l'égo en faisant genre tu es super précis, sauf que voilà, c'est pas du tout précis. Dans ce cas là, faut que tu rentres dans quels ingénieurs, quelles équipes, quels sous traitants, quelles usines. Tu peux avoir bien plus en commun entre un téléphone Sony et un téléphone Sony Ericsson, qu'entre 2 téléphones Sony Ericsson. La seule vraie différence, c'est qu'il y aura marqué ou non Ericsson dessus.

Et puis comparer le monde de l'électronique avec le monde du soft, c'est juste drôle. Pour donner un exemple frappant du monde de l'électronique sur le genre de considération futile que tu trouves primordiale, par exemple à propos du fournisseur de CPU de la XBOX, les mecs comme toi voudront être précis en disant que c'est Intel qui les faisaient, les mecs comme moi diront qu'on s'en fout, au final, j'ai eu l'occasion par hasard de visiter l'usine qui les fabriquait, c'est IBM qui les faisaient et qui les estampillaient Intel. Le monde de l'électronique c'est comme ça, ils hésiteront jamais à se filer les projets entre concurrents parce que même pour eux, ça n'a pas d'importance.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu confonds tout j'ai l'impression.

Je parle pas de qui fabrique. Une usine c'est une usine et un processeur ca reste un processeur. Ce qui change c'est qui pense l'objet et la philosophie marketing derriere. La dessus on peut comparer ca a l'univers du software parce qu'un mario fps pensé par retro studio sera different d'un mario fps pensé par EAD tokyo.

Une psp phone pensée par SCE ou par Sony Ericsson c'est aussi tres different.

Pour ton histoire de processeur, tu veux dire qu'un power pc c'est la meme chose qu'un pentium 3 ou tu veux dire que les pentium 3, IBM peut tres bien les fabriquer et donc ca change rien.

Si c'est le premier cas, j'aimerais bien que tu developpe parce que j'ai tjs cru que les processeurs etaient differents. Si c'est le second cas, je vois pas la rapport avec ce que je disais car je parlais pas de la fabrication pure mais du développement de la machine. Et encore meme sur quelle usine fabrique la machine c'est pas du chipotage et jke trouve ca interessnat. Par exemple the_lascar est bien content de savoir que les usines de nintendo sont en chine pour nous expliquer des rupture de stock a l'occasion du nouvel an chinois (LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL MDR LE NOUVEL AN CHINOIS PTDR DE LOL GG JPP EXPLDR OSCAR SACRIPAN !!§§§§!!!§§§§!§§)

Et je m'astique pas l'ego en faisant genre je suis precis, j'essaie juste de dire que la difference entre une psp phone developpée par Sony computer ou sony ericsson ca a son importance dans la facon dont sera pensée la machine et dont la facon dont elle sera vendue. Si tu veux un autre exemple mais dans le monde d el'hardware, on peut parler de la Q. Le fait que Panasonic soit impliquée a son importance et c'est pas la meme chose que si nintendo avait sortie seul une gamecube qui lit les dvd.
C'est donc pas anodin et ca merite qu'on en discute tout comme on discute de qui fait quoi pour les grosses franchises.

Faudra qu'on m'explique en quoi la discussion est mauvaise pour le forum et pourquoi je merite de me faire lyncher et traiter de chipoteur juste parce que j'ai envie d'avoir une discussion moins superficielle.

D'ailleurs sans ca, j'aurais pas pu lire ton message qui est interessant.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai donné un exemple. Mais le développement, c'est pareil, la plupart des produits électroniques sont développés de manière externalisés soit en sous traitant, soit en faisant appel à du personnel (On peut sous traiter à une filiale, ça se fait beaucoup dans les énormes boites). C'est pour ça que j'ai parlé d'ingénieurs, d'équipes, de sous traitants, d'usines. Dans le cas d'un téléphone Sony rien n'indique que t'auras pas 90% des mêmes personnes que si c'est Sony Ericsson.

Après tu as raison, en terme de marketing (et en terme de financement aussi), ça change tout, mais c'est justement ce que je considère comme un point de détail. :lepen: Ce qui comptait dans le post originel de Mortal, c'était simplement d'avoir un objet qui concurrencerait l'iPhone.

Quant au fait de pinailler ou non, tout dépend du contexte. Si un mec te dit qu'il est allé en vacances aux Philippines et que l'eau était d'un bleu pur et que tu le contredis en lui expliquant que l'eau est transparente et qu'elle reflète le ciel, t'as beau avoir raison et ça a beau être fondamental puisqu'il parlait spécifiquement de la couleur de l'eau, c'est parfois bien de juste laisser dire et de comprendre l'essentiel du message. Tu auras beau lui expliquer que ça dépend de ta tolérance à l'exactitude de l'information, tu passeras juste pour un emmerdeur. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

la le contexte c'etait les filliales de sony et le regroupement de ces dernieres donc c'etait pas un point de detail le label de la psphone. Apres, mortal a dit qu'il s'en foutait que ce soit erikson ou pas donc ouai pour lu ic'etait un detail. Mais dans le contexte du sujet qui est les differentes filliales ca n'en etait pas forcement un et ensuite j'ai proposé de poursuivre le debat sur les difference que ca pouvait induire une psp faite par SCE ou erikson mais personne n'a voulu me suivre et on a preferé me traiter d'emmerdeur alors qu'on pouvait juste continuer a discuter du sujet ou en arreter la.

Ton exemple est mauvais car la mer a bien une apparence bleue donc c'est con de contredire. Un meilleur exemple seriat quelqu'un qui a trouvé que Pulp Fiction de Coppola est un super film et que quelqu'un reponde ouai c'est un super film mais c'est Tarantino qui l'a fait. Certains diront aussi que c'est du chipotage et que l'autre est un emmerdeur vu que ca change rien a l'idée principale que Pulp fiction est un super film.

Revenons a ce qui est interessant a savoir le developpement. Tu dis que si c'est Sony computer ou eriksson y'a des chances que ce soit les memes qui développent. Est ce qu'entre nintendo et microsoft ce sont les meme qui developpent les consoles et est ce qu'entre nokia et eriksson aussi ?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Revenons a ce qui est interessant a savoir le developpement. Tu dis que si c'est Sony computer ou eriksson y'a des chances que ce soit les memes qui développent. Est ce qu'entre nintendo et microsoft ce sont les meme qui developpent les consoles et est ce qu'entre nokia et eriksson aussi ?
Nintendo, ils sous-traitent la conception de tous les composants, d'ailleurs, il fut un temps où il y avait des rumeurs comme quoi Nintendo et Microsoft auraient le même GPU. (:lol:) Quant à l'intégration, je ne sais pas. D'après ce que j'ai lu sur les Iwata demande, j'ai l'impression que non, mais Nintendo et Sony, ce sont 2 envergures différentes.

Microsoft, c'est avant tout une boite de soft, je sais que y'a énormément de hardware qu'ils laissent faire par d'autres boites. Dernier exemple en date, ils ont voulu sortir leur propre téléphone pour concurrencer l'iPhone, mais pour pas se mettre les autres constructeurs à dos (leurs clients direct) ils ont filé le cahier des charges à HTC (je crois) qui va s'occuper de tout.

Vu que Sony et Ericsson avaient chacun des ingénieurs pour la téléphonie, c'est pas fou de penser qu'ils servent encore quelque part, non ? De toute façon, si y'a des mecs de Sony Ericsson qui viennent pour développer la partie téléphone, ou si y'a des mecs de Sony qui viennent pour développer la partie non-téléphone, y'a pas énormément de choses qui changent...

Je n'arrive pas à trouver d'article sur l'accord entre Sony et Ericsson, mais il est possible que lors de la création de leur joint venture, ils se soient engagés à ne plus sortir de mobile en solo, dans ce cas, si PSPhone il y a, ce sera sous Sony Ericsson, ou alors Sony devra abandonner leur accord ou trouver un arrangement spécial.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu confonds sony et SCE qui est un groupe a part chez sony et qui jusqu'a maintenant s'est occupé indépendamment des playstations notamment grace a ce cher Kutaragi.

Ce que je vois mal c'est une playstation qui ne soit pas developpée par SCE. Ce qui sera interessant de voir c'est l'influence sur le design de sony ericsson si jamais ils aident au développement.

Pour le fait que nintendo sous traite, je suis au courant mais ca n'empeche qu'ils gardent une philosophie et qu'ils ont un cahier des charges différents.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu vois mal une playstation non développée par SCE, mais est-ce que tu vois bien un téléphone Sony non développé par Sony Ericsson ? Depuis leur alliance, y'a eu aucun téléphone solo. Et le but d'une joint venture, c'est que chacun des participants partagent leur technologie et donnent ce pour quoi ils sont bons.

Quant à Nintendo, j'ai juste répondu à ta question. Si t'étais au courant, fallait pas la poser, d'autant que comparer un géant de l'électronique avec une société qui crée 2 nouveaux produits tous les 5 ans...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'ets vrai qu'en y reflechissant, je trouve que le psp phone c'est plus si evident que ca dans l'etat actuel de sony et de ses filiales. Si jamais il y en a une ce sera tres interessant de voir comment elle sera presentée.

Ce sera d'ailleurs hilarant de voir la coque. Deja que pas mal de gens se plaignent d'avoir trop de logos :lol:
Image
Répondre