DEAD SPACE Extraction

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais c'est juste que RE4 a prouvé qu'on pouvait faire très bien comme jeu à la 3è personne / shoot à déplacement libre. RE4 est bien joli et on peut probablement pousser la Wii plus loin, ce n'est qu'un portage, donc ce Dead Space aurait pu ressembler à quelque chose. Et dans tous les cas, on croule encore moins sous ce genre que sous les rails shooters.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

invité a écrit : depuis quand les mecs qui jugent un jeu avant sa sortie sont crédibles?
Depuis qu'il y a quand même un sacré nombre de daubes qui sortent sur Wii ?

Plus sérieusement,

Non en fait Aptarus a déjà tout dit.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Non mais les mecs... RE4 c'est un jeu GC c'est facile à porter sur Wii :ptdr:

Porter un jeu PS3/X360 sur Wii je crois qu'on peut quand même avoir PEUR niveau graphismes :oscar:
Et dans Dead Space, l'ambiance dépend énormément des graphes tout de même. Si Dead Space Wii est un 3e personne et utilise le pointeur à la RE4 Wii, je vois vraiment pas l'intérêt de développer le jeu sur Wii... On peut pas dire qu'utiliser le pointeur pour le jeu à la 3e soit super innovant comparé à l'utilisation du pointeur pour un jeu de rail-shoot. Pour moi c'est de plus en plus clair que c'est dans leur intérêt de venir chercher ça de la Wii, mais après je peux me tromper :wink:
Mais si je me trompe est-ce que c'est mieux ? Pas franchement, je préférerais une suite super jolie de Dead Space classique sur PS3/X360 plutôt que sur Wii, même si je pourrais utiliser le pointeur pour viser les méchants... :?

Et votre exemple est mauvais, RE4 Wii était un jeu déjà sorti depuis des années, tout juste modifié pour la jouabilité Wii. Histoire de calmer les pro-N qui vomissait une trahison de Capcom. C'était pas du neuf quoi, les deux cas ne sont pas vraiment comparables ni rapprochables.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tain mais KirbyX, tu racontes n'importe nawak !
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

C'est un rail sur shoot 8)
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

KirbyX a écrit : Et dans Dead Space, l'ambiance dépend énormément des graphes tout de même. Si Dead Space Wii est un 3e personne et utilise le pointeur à la RE4 Wii, je vois vraiment pas l'intérêt de développer le jeu sur Wii...
Euh, peut-être... en vendre des exemplaires ?
Et votre exemple est mauvais, RE4 Wii était un jeu déjà sorti depuis des années, tout juste modifié pour la jouabilité Wii. Histoire de calmer les pro-N qui vomissait une trahison de Capcom. C'était pas du neuf quoi, les deux cas ne sont pas vraiment comparables ni rapprochables.
Personne n'a jamais prétendu que ça serait aussi facile et rapide que pour RE4. Et je crois que l'objectif de Capcom, c'était plutôt faire du bénef, mais je peux me tromper.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Chat-Minou a écrit :Tain mais KirbyX, tu racontes n'importe nawak !
Ben on verra bien, j'ai pas dis que j'avais forcément raison :P
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Quelques visuels :

Image

Image

Image

Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Eh bah, ça fait mal par rapport à l'original. Graphiquement ok c'est normal, mais niveau concept aussi....
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Les screenshots font vraiment peur.
Donc c'est réussi :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

:( .
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Non mais de toute manière ça fait mal. En plus, c'est pas comme si on était en manque de (bons) rail shooters (sortis et à sortir).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je trouve pas ca trop moche perso :oops: Dommage que ce soit du rail shooter :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Graphiquement c'est bien ouai.

En plus Dead Space sur next gen je le trouve moyen graphiquement et j'y joue en 1080p tout a fond sur pc.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

T'as dû trop joué à Killzone et Crysis, il est joli Dead Space :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Il est joli ouai. C'est propre y'a pas d'endroits moches mais jamais il te mettra sur le cul graphiquement. Sur wii on peut aussi faire des jeux jolis comme ca.
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Alors, y en a encore qui croient que c'est pas un rail-shoot ? :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Re: DEAD SPACE Extraction

Message par Mortal »

Bon bah, en terme d'ambiance, c'est pas mal du tout… On en vient presque à oublier que c'est un rail shooter ! Par contre, le côté narratif est un peu lourd… Mon avis plus en détail, dès que j'ai fini de bestiaux…
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai testé 3 niveaux hier et j'aime bien. C'est sûr que ça n'a plus rien à voir avec le Dead Space original au niveau du gameplay mais ça reste très sympathique en terme de mise en scène, d'ambiance et d'action. Ils ont repris le schéma de RE:UC/RE:DC avec la caméra à l'épaule qui rajoute beaucoup dans l'immersion. Bref, un bon rail shooter de plus pour la Wii.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

On retrouve en effet l'ambiance du premier dead space, le côté "catastrophe" en plus mis en avant par l'action effréné du rail shooter. Le titre permet d'en savoir un peu plus sur les évenements à l'origine de la tuerie sur l'ishimura...un bon complément avec le film (très moyen) dead space downfall. Les bonus à débloquer sous forme de petites vidéos avec images fixes et voix en anglais permettent également d'étoffer le scénario (à débloquer au fil du jeu), un bon point. Sinon, c'est toujours aussi gore. Graphiquement, il est également très surprenant pour la console...on retrouve sans problème les décors du premier volet mais sans la HD, ce qui revient à se farcir de l'aliasing et des textures proches un peu baveuses mais peu importe, EA et visceral games ont vraiment soigné leur titre.
Un seul détail négatif, inhérent au genre, il est parfois difficile de viser un objet quand la camera bouge en même temps...
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Lancelot a écrit : Un seul détail négatif, inhérent au genre, il est parfois difficile de viser un objet quand la camera bouge en même temps...
Ca je dirais que c'est justement ce qui fait la difficulté d'un tel rail shooter. Ce n'est pas un défaut en soi, au contraire.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Après 2 heures intensives de jeu, je suis bluffé...graphiquement, il m'a mis sur le cul dans le niveau 6, les égouts du vaisseau avec ces reflets d'eau sur les murs, les visages sont également réussi...ça fait plaisir de voir qu'on est plongé dans la même ambiance que dans les versions HD et j'ai la version 360 chez moi donc je sais de quoi je parle! Gamekult a bien raison, "réalisation impressionnante"!
Dead space extraction se suit comme un bon film d'action, haletant et très prenant...

Edit: mon test!

Dead Space fait partie des nouvelles licences marquantes de cette génération de console. La premier volet disponible sur PS3 et xbox 360 a vraiment marqué les esprits par son ambiance très gore et son univers très éloigné des Resident evil et autres Silent Hill...tellement éloigné d'ailleurs qu'il a fallu que l'action se situe dans l'espace lointain. Les références cinématographiques sont évidentes: ghosts to mars, the thing ou Alien...les développeurs, Visceral Games, sous la houlette d'Electronics arts se sont récemment formés et, au vu de leur dernière production, font désormais partie de ceux à surveiller de près.
Dead Space extraction est donc un rail shooter, oui comme les time crisis et autres silent scop mais attention...on se situe désormais dans la tranche moderne du genre, et donc plus proche du tout récent Resident evil umbrella Chronicles de par les mouvements de caméra et la plus grande profondeur scénaristique. Une petite merveille du genre sublimée par une ambiance propre tout bonnement...viscérale.

Twinkle, twinkle, little star
Dans l'espace, personne ne vous entendra hurler (ni même péter d'ailleurs). Dead space extraction se situe scénaristiquement (ça existe ce mot?) juste avant les évènements de la version HD de Dead Space et permet donc d'en savoir davantage sur l'étrange artefact découvert sur la planète Aegis 7 par une colonie terrienne. Vous suivrez d'ailleurs exactement le cheminement inverse d'Isaac, pour ceux ayant joué au premier volet. L'étrange artefact, sous forme d'un rocher ayant étrangement la forme d'un échantillon d'ADN, est l'objet de toutes les convoitises par les colons mais sera vite source d'ennuis...toute personne l'ayant approché souffre d'hallucinations, d'excès de démence. Très vite, la folie meurtrière va s'emparer de tout ce petit monde. Vous allez ainsi diriger un petit groupe de fuyants et tenter de vous échapper pour regagner l'ishimura, l'immense vaisseau qui stationne au dessus d'Aegis 7, et qui était d'ailleurs le lieu principal du premier volet. Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous débloquerez des minis-épisodes vidéo sous forme d'images (vaguements) animées, et permettant d'approfondir un peu plus l'histoire et les évènements du jeu, sous divers points de vue. Un bon point qui rallonge un peu la durée de vie mais également le côté dramatique du jeu.

"Vous êtes tous condamnés alors le problème c’est de savoir comment vous allez y passer. Debout, sur vos deux pieds, ou à genou, comme des péteux." (Alien 3)

Les rails-shooter sont peu réputés sur console de salon...autant en arcade, ça passe bien, autant devant votre écran télé, il faut avouer que l'ambiance n'est pas la même...pourtant, la force de la Wii est de proposer un gameplay plus immersif pour ce genre de jeu grâce à une jouabilité à la wiimote. Si les silent scope pouvaient paraitre répétitif, dead space extraction maintient un intérêt constant grâce aux divers cheminements qui s'offrent à vous (pas assez nombreux cependant), aux petites vidéos à récupérer ainsi que les notes et rapports qui se trouvent sur votre chemin. DSE est également original car il propose des petites séquences très stressantes où vous devez pirater des systèmes informatiques pour ouvrir une porte en général où vous devrez prouver votre adresse et votre précision dans les mouvements de la manette, tout en gardant un oeil sur les ennemis qui vous sautent dessus. On retrouve également les sections sans gravité du premier volet. Côté maniabilité, c'est donc très réussi. Le bouton B sert évidemment à tirer, tandis que le bouton Z permet de recharger. Le stick permet le changement d'armes (évolutives grâce aux objets que vous trouverez) et le bouton C permet la "stase", c'est à dire ralentir les mouvements des ennemis (bien vu pour ce genre de jeu!). Enfin le bouton A permet d'attraper des objets grâce à une sorte de télékinésie et de les balancer sur vos ennemis (un des points forts du premier volet, intelligemment utilisé). Dans les endroits les plus sombres, secouez votre wiimote pour activer ou recharger votre lampe, il est particulièrement stressant d'être dans le feu de l'action et de voir notre lampe nous lâcher...Complet et original pour un rail shooter.

Putain, qu'c'est beau!
S'il y a un point que Visceral Games a bien soigné dans son dernier bébé, ce sont bien les graphismes...pour la console, c'est une petite claque. Le soft se permet des effets de transparence et de réflexion de lumière qu'on ne connaissait pas à la wii..."The Conduit" devrait prendre des leçons. Honnêtement, on est pas si loin des versions HD en terme de retranscription d'ambiance et d'immersion, les visages sont particulièrement réussis. Seul l'aliasing est un peu gênant, la HD aurait certainement atténué ce phénomène...mais bon, on connait au moins ce que la Wii a dans le ventre. Les ennemis s'affichent à l'écran et en nombre sans broncher, la fluidité est impeccable. Le démembrement, qui est au coeur de Dead Space, est surprenant, vous verrez les membres de vos ennemis voler dans tous les sens! Enfin, chose rare dans les jeux Wii, les graphismes contribuent ici énormément à vous plonger dans une ambiance particulière, oppressante.

Conclusion
Dead Space extraction fait partie des jeux à posséder sur Wii. Concernant la durée de vie, le soft dépasse les 6 heures de jeu en solo, ça peut paraitre peu mais c'est pourtant un très bon chiffre pour le genre. Vous avez un mode histoire ainsi qu'on mode défi avec les mêmes environnement ainsi que les bonus vidéos à débloquer. On reviendra également volontiers sur le titre pour des sessions à deux joueurs.
La véritable force de ce jeu est de proposer une ambiance exceptionnelle alliée à un emballage des plus osés pour la console. Comme un bon film d'action, caméra à l'épaule (REC, par exemple, et la référence n'est pas anodine...vous le verrez en jouant au jeu...surprise!), DSE prend aux tripes. Son originalité tient aussi au fait que vous ne jouerez jamais trois fois de suite le même personnage, ce qui permet d'envisager le scénario sous l'angle de vue de plusieurs protagonistes. Plus complet et plus original que Resident evil umbrella chronicles, ce titre fera date dans le genre. On reste cependant sur sa faim après le générique, on aimerait en savoir plus sur la suite des évènements...c'est le dur lot des préquelles!

Points positifs:
-une très bonne réalisation pour la console
-l'ambiance et l'immersion "dead space"
-très bien scénarisé, les vidéos à débloquer
-jouabilité au poil, action haletante
-le niveau 8
-la jaquette (ben quoi...)

Point négatifs:
-pas assez de choix dans les cheminements
-limité dans les armes réellement disponibles (une arme constamment sur vous, trois armes au choix)
-on aimerait en avoir un peu plus après le générique de fin...

Ma note: 8/10

PS: la fille est vraiment dans le jeu...
Image
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bon, fini donc -> youpi \o/

EDIT: est-ce que tu veux qu'on publie ton test sur le dojo Lancelot ?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

6/10, c'est un peu dur comme note. Je pense qu'il mérite un 7.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est ça ou 8. Je pense que 8 (4/5), c'est beaucoup, donc 6 (3/5).

Faut vraiment que je pense à remettre toutes les notes sur 5 d'ailleurs…
Répondre