Iphone - Itouch

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Sauf que ça n'a rien à voir ?_? Une console ça a besoin d'une ergonomie adaptée, et ça c'est juste pas compatible avec les téléphones. Spas pour rien que l'iPhone inquiète pas du tout ni Sony ni Nintendo.
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 juin 2020 23:28, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais t'as pas d'argument là :nerd: Les MP3, les APN, tout ça ça n'exige pas une ergonomie particulière. Les jeux vidéo ça exige des boutons. Tu te vois jouer à un Mario sur iPhone ? Le tactile ou le détecteur de mouvement, ça apporte des trucs en plus, mais ça remplace pas les trucs anciens, on l'a bien vu avec la DS et la Wii. Et je vois mal comment un support où la maniabilité d'un jeu comme Mario serait merdique puisse devenir la console portable du futur, c'est juste con de penser ça.
Image
OSU!!
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

<param name="movie" value="http://www.deezer.com/embedded/small-wi ... ram><embed src="http://www.deezer.com/embedded/small-wi ... autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="55"></embed>
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

The_lascar a écrit :Non mais t'as pas d'argument là :nerd: Les MP3, les APN, tout ça ça n'exige pas une ergonomie particulière. Les jeux vidéo ça exige des boutons. Tu te vois jouer à un Mario sur iPhone ? Le tactile ou le détecteur de mouvement, ça apporte des trucs en plus, mais ça remplace pas les trucs anciens, on l'a bien vu avec la DS et la Wii. Et je vois mal comment un support où la maniabilité d'un jeu comme Mario serait merdique puisse devenir la console portable du futur, c'est juste con de penser ça.
bah moi je t'affirme qu'avec l'accelerometre et le tactile on peut jouer tres bien à un mario, à des fps, encore faut il avoir essayé des jeux du genre. En fait l'erreur dans beaucoup de jeu c'est de vouloir faire une croix sur une zone limité de l'ecran, et la ça fait comme mario ds ça pue du cul, mais tu as des jeux ou tu appuies ou tu veux la croix se localisera la tant que tu décolleras pas le pouce, ton pouce tu le decolles et le remet ailleurs? la croix virtuel sera à ce nouvel endroit. Du coup tu réfléchis même plus au contrôle.

Chat-Minou, Un article qui traite du sujet d'ailleurs (les jeux sur iphone et la politique apple) meme s'il est pourri confirme que ça fait clairement parti de la politique d'Apple et que c'est pas un add parmi d'autres choses

http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... r-l-iphone
On a tous une rillette en nous.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je reprends deisuke et Jodiroga : la convergence, qu'on le souhaite ou non, elle arrivera et pour moi l'iPhone est un premier pas (parce qu'industriellement, la convergence est intéressante... d'ailleurs l'iPhone est probablement le premier téléphone à tout fait où toutes les fonctions sont correctes, contrairement au premier téléphone-baladeur) ; l'ergonomie, les boutons, etc... c'est tout à fait faisable sur un écran tactile (Super Mario 64DS était plus que jouable en config dragonne + écran, c'était même super agréable une fois habitué).

Le seul souci pour le moment, c'est l'absence de standard dans le domaine, mais là encore l'iPhone est un précurseur : le SDK est disponible (difficilement, mais il l'est) et on pourrait très bien imaginé un SDK "universel" compatible avec plusieurs téléphones avec grand écran tactile multitouch tout ça...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Les téléphones ont de bons appareils photo numérique en standard maintenant, et même des caméras, pourtant les appareils photo numérique et les caméras continuent à se vendre, donc votre histoire de convergence pour moi c'est du pipeau, y aura toujours d'un côté les consoles portables et de l'autre les téléphones qui ont des jeux (basiques voire bidons :lol:) en option :naperd:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah non c'est pas du pipeau, en terme d'objet bas de gamme/moyen de gamme, sur les apn on atteint un plafond qui stagne de plus en plus au niveau qualitatif, et ce plafond est de plus en plus rejoint par les apn sur téléphone, à un moment il y aura un point de convergence qui justifiera plus du tout d'acheter un APN dédié, sauf pour faire de la photo pro, et on s'en approche vraiment maintenant. L'utilisateur lambda aura jamais besoin d'un APN à trouze million de pixel avec une lentille de ouf et une putain de captation de lumière pour tirer un cliché sur papier photo ou faire un wallpaper.
Pour les baladeurs téléphones aussi on s'en approche, et on peut dire qu'on y est, avec des tel qui font du 16 go de mémoires voir plus sur d'autres marques, ou même maintenant avec le net partout moi quand je suis en France j'ai toute ma bibliothèque que je lis en streaming via l'iphone en 3G donc on a plus besoin de baladeur de 200 go.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 juin 2020 23:29, modifié 1 fois.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

deisuke a écrit :il y aura un point de convergence qui justifiera plus du tout d'acheter un APN dédié, sauf pour faire de la photo pro, et on s'en approche vraiment maintenant.
Je pense qu'avec cette phrase tout est dit. Les appareils photos existeront toujours, parce que tout le monde n'a pas le même besoin qualitatif. De là à faire le parallèle avec le jeu vidéo, il n'y a qu'un pas. Le hardcore gamer aura toujours droit à sa console avec des jeux plus "évolués/complexes" que sur téléphone portable. Tout ça pour des raisons de qualité et d'ergonomie.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Non mais quand on parle de matériel professionnel en photo c'est du matériel inaccessible en coût, comme j'ai dit le mega appareil de ouf oui il existera toujours, mais il sera pas pour toi, pour moi, ou un autre d'ici mais pour le mec qui en fait son job ou qui souhaiterait en faire son job.
C'est comme si tu avais dit il y a 25 ans (des gens l'ont dit), ouai yaura jamais d'ordinateur pour les lambda ça sera toujours des megacalculateur de ouf ça suffit. Bah ouai les megacalculateur de ouf ça existe toujours, mais ça te concerne pas toi t'as l'ordinateur lambda et c'est tout, et t'en a rien à foutre d'avoir une bécane qui te calcule 10 million de decimal de Pi, parce que tu fais ton msn, ton forum, un peu de video.
J'en reviens à ce que j'ai dit, tout est question de convergence, et la c'est entre le besoin au quotidien et la possibilité de faire du tout en 1 répondant à ce besoin. C'est juste faire un ordinateur miniature efficace et on commence à être capable de faire du miniature puissant répondant à nos besoins.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Attention deisuke, je ne dis pas que la convergence n'aura pas lieu puisqu'elle existe déjà aujourd'hui. Je dis seulement que les branches spécifiques continueront à exister, pour des personnes qui ont besoin de qualité. Et je pense qu'il en va de même pour le jeu vidéo.
Sinon pourquoi Apple à sorti l'iTouch en complément de l'iPhone qui fait déjà tout ? Tout simplement parce que les besoins des consommateurs ne sont pas les mêmes. Et en tant qu'entreprise, tu ne vas pas te priver d'un marché entier, sous prétexte que tu as un appareil multifonction. Les prix ne sont forcément pas les mêmes, ce sont des gammes de produits différentes. Alors peut-être qu'un jour ces appareils coûteront quedalle et que la miniaturisation sera performante mais RIEN ne permet de conclure que ça finira de cette façon.
D'ailleurs, je me souviens qu'avec l'arrivée d'Internet, les gens parlait de la mort de la presse et plus généralement de la littérature sous format papier. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le format du téléphone ne lui permet pas de remplacer un vrai appareil photo de manière ioptimale.
Suffit de prendre un bridge pour voir que ça tient pas la route, parce que l'objectif est trop imposant. Donc sous réserve qu'ils réussissent à miniaturiser ces objectifs, on aura toujours le même statut quo.
En revanche oui les tel portables font de l'ombre aux APN compacts c'est une certitude.
Pour l'audio, les APN dont l'Iphone sont de qualité moyenne voire médiocre, et sans se ruiner, on peut très bien trouver des lecteurs MP3 léargement plus performants et pas chers pour qui veut de la qualité.
J'ai pas l'impression que les constructeurs tendent vers ça.
Pour le jeu c'est clair que les tel portables vont rattraper et fusionner avec les consoles portables.
Les nouvelles génération de puces graphiques vont dans ce sens. En terme de qualités et de puissance ils seront bien placés.

Enfin l'Iphone est toujours un appareil qui laisse mitigé.
D'un côté y'a des avancées révolutionnaires comme l'interface, mais de l'autre, y'a des fonctionnalités manquantes qui sont un vrai scandale comme la visio ou le copier/coller :mad:
Enfin c'est un environnement trop fermé, mais ça c'est la politique d'Apple, n'empêche tu te rends compte que faut péter la protection de l'Iphone si tu veux profiter du vivier d'applications rejetées par Apple. :(
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rayy a écrit : Pour le jeu c'est clair que les tel portables vont rattraper et fusionner avec les consoles portables.
Les nouvelles génération de puces graphiques vont dans ce sens. En terme de qualités et de puissance ils seront bien placés.
Je ne vois pas en quoi c'est clair :???:
Il n'y a pas que les graphismes dans la vie :oscar: L'ergonomie, la prise en main, le gameplay sont autant de facteurs à prendre en compte. C'est pas pour rien que sur un téléphone tu n'auras pas un objectif de fou pour ton APN. C'est seulement parce que tu ne veux pas un téléphone démesuré. Pour une console portable il faut que se soit confortable, un bon écran, des touches correctement placées, ... ce qui n'est pas forcément compatible avec un téléphone portable.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le succès de la DS c'est aussi grandement grâce aux enfants qui l'achètent en masse. La solidité de la console y est pour quelque chose, et là je rejoins Chat-Minou: l'ergonomie est très importante pour une console de jeu, c'est quelque chose qu'on ne retrouvera pas sur quelque chose de convergent, et encore moins sur des produits Apple qui privilégient le design.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
gné

Message par gné »

Jor Apple c'est les precurseur du telephone-jv, et le n-gage de nokia hein? HEIN? HEIN?

Ça existait deja que Steve Jobs jouait pas encore à i-touch pipi :x .
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Pour ceux qui ont jailbreaker leur iphone/itouch :
8)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Banjo a écrit :Le succès de la DS c'est aussi grandement grâce aux enfants qui l'achètent en masse. La solidité de la console y est pour quelque chose, et là je rejoins Chat-Minou: l'ergonomie est très importante pour une console de jeu, c'est quelque chose qu'on ne retrouvera pas sur quelque chose de convergent, et encore moins sur des produits Apple qui privilégient le design.
je ne suis pas d'accord, justement l'ergonomie c'est le fer de lance d'Apple bien plus que le design. :/
Là ou Apple d'ailleurs fait fort, c'est qu'avec le tout tactile, tu peux faire n'importe quelle interface pour toutes les applications. Adapté les touches tactiles pour une utilisation d'appareil photo, d'agenda, de lecteur audio et vidéo, et de jeu vidéo.
Il existe des écrans tactiles avec "retour de force" qui donne l'impression de toucher une surface rugueuse. C'est bluffant, et ça aurait très bien sa place dans le Jv .
Ensuite quand on parle d'écran, celui de l'Iphone il est plus agréable que celui de la DS.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je te parlais des gamins, c'est eux qui décident du marché des JV, surtout aux US. Un produit comme l'iPhone est très ergonomique pour des gens comme nous, mais absolument pas pour des enfants (6-12 ans).
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y aura toujours des produits spécifiques, en plus des raisons économiques (c'est plus intéressant d'avoir des dizaines de produits différents à proposer, qu'un seul qui fait tout). La convergence ça s'adresse qu'à un marché, certes à gros potentiel mais pas un marché unique.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

La convergence est une illusion, à moins d'accepter une combinaison de bas de gamme : l'optique de l'iphone est une merde, sa qualité audio est médiocre, sans parler du non sens du tout tactile pour le jv. Et rien que l'apn des portables, jamais on ne pourra obtenir une qualité identique avec des optiques de moins d'un cm et un flash led.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour l'optique je suis pas aussi catégorique. si la qualité des apn compacts te va, alors sache que eux aussi s'affinent, et bon on peut tout à fait imaginer dans un futur pas trop lointain que de tels apn puisse intégrer un tel comme l'iphone.
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Ipod Touch/Iphone--> Une console protable pour 2009?

petit comparatif intéressant à voir sur jeuxvideos.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... ossier.htm
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

Oups....deja 1000$ d'appz 8)
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

pour les consoles portables dont une bonne partie du marché sont des gamins, je rejoint l'avis de Banjo et Chat-Minou, c'est bien beau un I-phone mais pour mon marmot je vais pas lui acheter une 'console' qui tient pas si longtemps que ça en conso-max (avec wi-fi etc.), qui coûte beaucoup plus cher qu'une DS à l'achat et encore plus si on compte l'année ou deux de forfait obligatoire. D'autant qu'il faudrait verrouiller la plupart des applications qui justifient le surcoût de l'appareil par rapport à une console pure (surtout l'app-store en fait ^^, si le gamin vide ton compte en banque ça peut être rigolo).
Et puis pour ce qui est des jeux apéros, c'est pas parce que nous on grandit et que l'on a plus le temps de consacrer des heures à jouer sur portable que les gosses vont arrêter de jouer à pokémon!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

-En conso max il dure 5/6h largement suffisant au meme titre qu'une PSP.
-Le prix d'un Iphone financé 3G revenait à environ 450 euro pour 1 an de téléphone avec internet illimité et 1h+1h tu pouvais meme descendre en dessous des 400 euro, quand tu as un GSM tu dois payer un forfait donc payer son iphone 79 euro ou 99 euro je vois pas en quoi c'est trop cher par rapport à une DS ou PSP.
-Il y a un système de verrouillage des applications sur l'Iphone, et par dessus cela meme si le verrouilage est pas activé pour télécharger une app sur l'appstore il faut mettre ton password Itunes.
Et s'il n'y a pas pokemon il y a des jeux ayant autant de contenu et de profondeur que sur DS ou PSP, actuellement je joue à Sim City 3000, Topple, Wolfenstein 3D, monkey ball et Sway, ce sont tout sauf des jeux aperos, d'ailleurs la qualité graphique des jeux iphone est bien supérieur à la DS avec un tactile bien mieux employé et intuitif.

En fait tu avais plein d'autre chose à relever pour dénigrer le iphone mais pas ce que tu as evoqué :(
Répondre