Top NPD Novembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pazu a écrit :
Zwarf a écrit : (je savais pas que call of duty 2 et 3 avaient fait un score aussi minable 8O pourtant le 5 est aussi naze que le 3)
CoD 5 est excellent.
excellent + treyarch = fatal error :lol:
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Encore repoussé! O_O
En fait, le démarrage de la PStripeul chez Sony, c'est comme la fin du monde chez les Jéhova :/
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Franchement, je ne pense pas me voiler la face mais les gros jeux (exclus + multi) sortiront sur PS3, donc d'une manière ou d'une autre la PS3 se vendra.
Cette année, la PS3 ne pouvait rien faire tellement la 360 a été agressive sur tous les plans. Il faut laisser la tempête se dissiper...

La 360 fanfaronne pour le moment mais les fortes exclues de Sony changeront la donne, c'est inévitable mais... oui je te l'accorde, il faut s'armer de patience.
C'est long, c'est chiant mais l'attente vaut sans aucun doute le coup.
Sony ne doit pas se louper sur ses exclues et les sortir à la va-vite... mais j'avoue que c'est frustrant :?

DemaH, tu dis que ça n'a aucun sens... mais au jour d'aujourd'hui, le paysage vidéoludique a-t-il un sens ?!? Tout est parti en quenouille...

Ne compare pas la Gamecube et la PS360, il y a une véritable évolution entre ces consoles alors que la génération actuelle et la prochaine, je n'en suis pas vraiment sûr...
On verra bien... mais Sony doit avoir confiance en la PS3, c'est une console qui va durer, les gros jeux sont là, c'est juste qu'ils ne sont pas encore sortis :P
Et puis explique-moi: Pourquoi Microsoft est-il si aggressif ? Ne serait-ce pas l'énergie du désespoir ? :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

dreamer_sony_ a écrit :les gros jeux sont là, c'est juste qu'ils ne sont pas encore sortis :P
donc ils sont pas là :nerd:

le prix de la PS3 joue en sa défaveur, microsoft l'a compris et ses baisses de prix paie.
Et puis, Nintendo a rafler le mise avec les casuals, microsoft c'est avec les gamers, il ne reste pas grand chose pour Sony. D'autant plus que l'argument blu ray de la PS3 prend l'eau, les ventes de blu ray ne décollant pas et le consomateur peut trouver des lecteurs moins cher que la PS3. Une bonne baisse de prix et la PS3 retrouverait des couleurs.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

dreamer_sony_
Est-ce que tu pourrais chiffrer un peu ?
Tu parles comme si la PS3 allait reprendre le leadership du jeu vidéo mais tu ne dis rien de concret.
Combien de millions de consoles vendues pour 2009 ?

On sait tous que la PS3 se vendra mieux en 2008 qu'en 2009, grâce à certaines exclus, grâce à probablement une baisse de prix.

Peux-tu au moins donner une fourchette pas trop large de combien de PS3 se vendront sur 2009 voire même 2010 !

Il s'est vendu combien de PS3 dans le monde en 2008 d'abord ?
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Lakitu_Delita a écrit : On sait tous que la PS3 se vendra mieux en 2008 qu'en 2009, grâce à certaines exclus, grâce à probablement une baisse de prix.
c'est l'inverse plutôt :wink:
2008 ne devait-il pas être l'année où la PS3 devait décoller ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Lakitu_Delita a écrit :Il s'est vendu combien de PS3 dans le monde en 2008 d'abord ?
:nard: !

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... s/?id=ctcQ
6,32 millions sur les trois premiers trimestres, contre 4,8 millions pour la 360 (et 14,42 millions pour la Wii :nerd:)
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Tonton Lascar :oops:
Je sais que t'as fait des mises à jours et des news mais j'ai pas encore été voir ! :oops:

@Stomp oui exact, qu'elle se vendra + en 2009 qu'en 2008. :P

EDIT : Lascar en fait j'ai déjà vu cette page mais mes yeux ont été attirés par le camembert qui fait que j'ai raté le tableau du dessus, vous en parliez dans un autre topic et j'arrivais pas à trouver :cry:
3615 MAVIE
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Stomp a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : On sait tous que la PS3 se vendra mieux en 2008 qu'en 2009, grâce à certaines exclus, grâce à probablement une baisse de prix.
c'est l'inverse plutôt :wink:
2008 ne devait-il pas être l'année où la PS3 devait décoller ?
La ps3 s'est mieux vendues en 2008 qu'en 2007.

Sur toute l'année aux etats unis les ventes etaient d'ailleurs bien audessus des chiffres de 2007. Y' a que sur le mois de novembre ou la ps3 fait moins bien qu'en 2007 la faute a un manque de baisse de prix (en 2007, la 40go a 400$ venait de sortir)
On peut pas trop dire que microsoft a bouffé les ventes de sony vu qu'il realise le meme tres bon score que l'année derniere. Ils ont juste bien sur utiliser la baisse de prix avec les grosses sorties.

La ou sony est mal barré c'est qu'ils perdent trop d'argent sur les ps3 et qu'il est evident qu'elle est bien trop chere en ces temps de crise. Vu que y'a pas eu de mega grosse licence , on peut aisément supposer que les gens preferent reporter leur achat quand la console sera moins cher et que y'aura la grosse licence.
La priorité de sony c'est vraiment de baisser les couts de production actuellement.
Image
dreamer_sony_

Le maître de chiffres, ce n'est pas moi, c'est The_lascar :lol:
T'as vu comment j'esquive... :!:

Je ne vais pas balancer de chiffres car je sais d'avance où tu veux en venir :wink:
Je vais sortir les chiffres après tu vas dire: mais ce n'est pas assez pour que la PS3 repasse devant même si ça a boosté..., bref, ça ne serait pas très constructif :!:
Sinon, est-ce que j'ai dit que Sony va reprendre le leadership du marché ? Face à Nintendo, c'est impossible, ils ont trouvé quelque chose de plus précieux que le diamant, un nouveau matériau appelé le casual :!:
Nintendo m'inquiètera si un FF14 ou un Kingdom Hearts 3 sort sur leur console. je n'imagine même pas, je serai dévasté... 8O

Face à Microsoft, je ne m'inquiète pas. Je ne vais pas me répéter (cf messages ci-dessus).
Bref, dire que la PS3 est morte, c'est terminé etc... c'est de la mauvaise foi ou de la provocation gratuite :P
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

le truc completement fou avec la wii c'est que y'a pas de nouvelles sorties et pas de baisse de prix par rapport a l'année derniere mais elle se vend quand meme beaucoup plus. Hormis le fait que ce soit noel et qu'il faut acheter un cadeau y'a aucune raison pour preferer acheter la wii maintenant que y'a 6 mois.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

La hype.
Minos

Message par Minos »

La PS3 est morte, c'est terminé nerd
Spoiler:
Tu zaimes la provocation gratuite toi Laughing . Allé balance moi la même vanne sur mon pseudo qu'à chaque fois sinon c'est pas marrant
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

dreamer_sony_ a écrit : Nintendo m'inquiètera si un FF14 ou un Kingdom Hearts 3 sort sur leur console. je n'imagine même pas, je serai dévasté... 8O
Franchement un KH3 sur Wii est largement possible et je suis quasi convaincu que c'est ce qui va se passer.
dreamer_sony_

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je me souviens que ce sourire s'est estompé lors de l'annonce de FFXIII sur 360 ou DQX sur Wii.
dreamer_sony_

L'image n'était pas pour toi Chat-Minou mais pour l'invité :!:
Image un peu subtile mais tellement claire :lol:

Tetsuya Nomura = Hideo Kojima = PS3 love :!:

Je ne veux pas d'un pseudo Kingdom Hearts 3 où l'on utilise la Keyblade façon épée-Wiimote et je veux des vrais graphismes :!:

C'est une saga qui doit voir grand (tout comme les FF)... ça m'étonne que Disney et Square n'aient pas encore trouvé un accord pour un futur film :?

Ah oui, je pensais à un truc hier...
Il semblerait que l'annonce de Dragon Quest 10 sur Wii a fait l'effet d'une bombe pour certains mais quel effet se produirait-il si Square annonçait Final Fantasy 7 remake PS3 ? :idea: 8)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Environ 300 000 exemplaires vendus et la mort de Square, pourquoi ?
dreamer_sony_

On a atteint le paroxysme de l'humour !
Que tu es taquin Lakitu :mdr2:

Allez, rends moi ce que tu caches dans ton dos... voilà... merci.
Il avait caché un zéro :!: kikoolol

3.000.000, c'est mieux comme ça :D
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :
dreamer_sony_ a écrit : Nintendo m'inquiètera si un FF14 ou un Kingdom Hearts 3 sort sur leur console. je n'imagine même pas, je serai dévasté... 8O
Franchement un KH3 sur Wii est largement possible et je suis quasi convaincu que c'est ce qui va se passer.
moi je vois plus une sortie 360/ps3.

Vu les planning de square, un KH 3 se sera pas avant 2011. Y'a deja les deux kh sur portables pour 2009 dont celui sur psp qui est l'episode "zero" annoncé a la fin du 2 avec la cinematique et la team KH bossse sur FFvsXIII prevu pour 2010 au plus tot.

Y'a peut etre moyen d'avoir un KH sur wii par une plus petite team en parallele pour 2010. Enfin voila, KH 3 est loin d'etre d'actualité et tout peut etre possible meme si je pense qu'un combo ps3/360 soit le plus probable.
Image
Minos

Message par Minos »

C'est vrai que question humour t'en connais un rayon toi ! Comment t'es trop drôle en fait.
Y'avait longtemps que je n'avais pas lu une aussi bonne blague sur un forum, le coup du zéro toussa... Trop fort!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Vraiment chaud la répartie :lol:
dreamer_sony_

Merci Minos, je vois qu'enfin tu reconnais la qualité :P

Marcadet, tu as probablement raison, c'est vrai que l'on est dans une ère multi. Kingdom Hearts sur 360... ça sonne trop mal.
Bon allez, j'arrête de faire mon petit fanboy.

En tout cas, c'est des comiques Square (et Capcom) désormais c'est le multi qui prime.
Annonce Dragon Quest 10 sur Wii :D
C'est pourquoi, j'espère encore qu'un gros jeu de Square peut encore être exclusif à la PS3: aux dernières nouvelles Versus 13 l'est toujours...
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Zwarf a écrit :
Pazu a écrit :
Zwarf a écrit : (je savais pas que call of duty 2 et 3 avaient fait un score aussi minable 8O pourtant le 5 est aussi naze que le 3)
CoD 5 est excellent.
excellent + treyarch = fatal error :lol:
Spoiler:
Hey, moi aussi j'peux jouer à ça :napo:

Image
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tain le score de la Wii, le Iwata il doit s'en payer des putes de luxe :lol:

Sinon je confirme CoD 5 est un bon jeu (moins bon que le 4 mais clairement pas un mauvais jeu).
Image
Répondre