Je l'ai dit au dessus, ouiChunky a écrit : D'ailleurs vous fermez votre porte à clef quand vous êtes chez vous ? Moi oui ^^

Et dans notre appart, y'a aussi un système d'alarme

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ma mère me racontait que dans les années 70/80 tout le monde laissait tout ouvert la ou elle habite (77) voiture maison, mais le temps faisant et les recrudescence de cambriolage ont eu raison de cette douceur de vierom vat a écrit :J'ai entendu dire qu'à Paris et dans le Sud, les gens fermaient toujours la porte de chez à clef eux quand ils sortent. Ca m'a pas mal étonné car, ayant toujours vécu dans le Grand Ouest (disons de Brest à Orléans), ce n'est pas quelque chose que j'ai vu pratiqué de manière systématique. Les gens ferment leur porte à clef quand ils partent pour quelques jours par exemple, mais si c'est juste pour aller faire des courses, ou même pour aller au travail, on laisse souvent la porte ouverte, et ça ne pose pas de problème. La délinquance est-elle à ce point différente entre les différentes régions de France ? (pour le Nord et l'Est, je n'ai pas trop d'info sur le sujet...)
à priori le nombre de point ça dépend des assurances, certaines sont plus sévère que d'autre :oCyrare a écrit :En fait, que tu fermes ou pas, ça t'empèchera pas de te faire cambrioler. La seule différence réside dans l'assurance, si t'as pas fermé (avec porte fermée à 3 points), t'es pas forcément indemnisé.
Dans le fond, c'est plutôt le fait qu'on en soit arrivé à fermer sa porte pour tout qui est choquant.Zwarf a écrit :Comment ne peut on pas fermer sa porteQuand j'avais vu le film de michael moore ça m'avait choqué de voir les canadiens laisser leurs portes ouvertes
Je pensais pas que y avait des illuminés de ce genre en France
J'en ai jamais vu en tout cas.
Si jme souviens bien, dans son film c'était des canadiens qui laissaient ouvert quand il étaient chez eux.Zwarf a écrit :Comment ne peut on pas fermer sa porteQuand j'avais vu le film de michael moore ça m'avait choqué de voir les canadiens laisser leurs portes ouvertes
Je pensais pas que y avait des illuminés de ce genre en France
J'en ai jamais vu en tout cas.