Automatiques ou manuelles?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Vous preferez :

les boites automatiques
5
22%
les boites manuelles
13
57%
conduire c'est pour les pd
5
22%

Nombre total de votes : 23

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Faut que Urd nous programme des IA de tutures pour qu'elles puissent rouler toutes seuls. Comme ca on pourra jouer à des jeux débiles, trainer sur le dojo ou dormir au volant au lieu de conduire :coeur:

Et pi si y'a un accident ca sera de sa faute (y)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Toad San a écrit :Je comprends pas ce rejet de l'auto, il y a 10 ou 20 ans, d'accord c'était un peu la loose, l'IA de l'auto était pourri et gloutenait bien. Mais aujourd'hui ils font des boite auto actives qui gèrent à merveilles le passage de vitesse. Et l'option manuelle est toujours possible, soit avec le levier de vitesse, soit plus tripant directement au volant ! La manuelle pour moi a vécu, c'est un bon truc de macho qui croit maitriser sa consommation alors qu'on a tous tendance a pousser à fond le compte tour avant de changer de vitesse. L'auto c'est l'avenir, comme les balais auto, l'allumage auto et le GPS.
T'as encore des idées bien arrêté. La boite manuelle permet de contrôler comme tu veux la voiture, de rétrograder quand tu veux pour gagner en puissance. Et puis pour utiliser le frein moteur c'est royal aussi. les boites auto maintenant gèrent mieux la consommation c'est certain, mais on perd en maitrise de son véhicule.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je suis d'accord avec toi : "l'option manuelle est toujours possible" :wink:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le côté idée bien arr^tée ct pour dire que les boite manuelles ct pour les machos ect. :D
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

agent069 a écrit :Et pi si y'a un accident ca sera de sa faute (y)
Si je fais crever tout le monde, je ne serai responsable de rien. :rocol:
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

C'est de l'humour :D pour contrer le "boite auto c'est pour les PD"

:mrgreen:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mais oui, la boite auto c'est pour les PD (y)

On s'emmerde, y a pas de gameplay (si on veut reprendre les termes du dojo), bref, ca vaut pas plus qu'un 3/10.

Les boites semi-auto, ca passe encore mais ca reste pour les noobs qui jouent a GT4. Le changement de vitesse au volant je trouve ca aussi palpitant que changer de station de radio...

Le vrai plaisir, c'est la conduite manuelle, pouvoir caresser la pedale d'embrayage pour avancer a tres petite vitesse, secouer frenetiquement son levier lorsqu'on veut accelerer les rapports, les demarrages en cote necessitent du SKILL 8) . On est dans la voiture, on la tient bien, on fait ce qu'on veut d'elle, elle nous obeit docilement, on prend son pied quoi !
Nihongo ga peropero shabureru
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Jamais essayé les automatiques mais je suis bien attaché à ma boite de vitesse manuelle :o
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 mai 2020 01:49, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Jodiroga a écrit :Et vous refusez d'admettre que les boites manuelles c'est beaucoup mieux parce que vous êtes trop fiers d'avoir appris à conduire et de maitriser les boites manuelles.
Bah non, apparemment beaucoup de gens ici admettent que les boites manuelles c'est beaucoup mieux.
Jodiroga a écrit :Vous avez l'impression que de prôner les boites manuelles rendra votre apprentissage de la conduite inutile.
Bah non, prôner les boites manuelles c'est justement montrer qu'on a du SKILL 8)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

jimbo a écrit :Le vrai plaisir, c'est la manuelle, pouvoir caresser la pedale pour avancer, secouer frenetiquement, accelerer les rapports. On la tient bien, on prend son pied quoi !
8O
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 mai 2020 01:49, modifié 1 fois.
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Une boite auto c'est cool l'été, tu peux passer une jambe à la fenêtre pour te rafraichir 8)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ah ouais tiens la jambe à la fenêtre ça me rappelle Death Proof 8)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Nan, ca demande pas de skill de conduir avec une boite manuelle.
Ca demande du skill pour savoir manier à la perfection les changements de vitesses mais je pense pas que beaucoup en soient à ce niveau là sur le forum, on se contente de passer les vitesses plus ou moins quand y faut mais rien d'optimisé comme un vrai pilote :o

Mais les boites manuelles, ca occupe °°
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas parce que t'as pas de skill qu'on est tous dans ton cas :nard:

On peut faire marner la voiture avec une automatique ? :nard:
Image
OSU!!
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

Je connais depuis pas trop longtemps le sujet parce que mon père à une voiture avec sensodrive.

J'en ai compris que :

Les boites auto c'est naze mais les (bonnes) boites robotisés (récentes) c'est top. Ca sait rétrograder pour reprendre de la puissance, ça sait utiliser le frein moteur, ça sait économiser l'essence.

Pour répondre à la question initiale : quels sont les arguments contre la boite auto ou robotisée ; C'est comme pourquoi ne pas prendre de toit ouvrant alors que c'est agréable, pourquoi prendre une petite voiture alors que les plus grosses sont plus confortable ou pourquoi ne pas avoir son chauffeur : Parce que le confort à un coût non négligeable.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ouais donc ca confirme bien que c'est beaucoup mieux les boites auto et que les manuelles c'est de la branlette quoi :oscar:

Les mecs ils kiffent parcequ'ils ont l'impression de maitriser, mais ca pue quoi, c'est juste des mouvements inutiles, et le branleurs que je suis déteste les mouvements inutiles :mad: Moins j'en fait mieux je me porte (y)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah la boite manuelle c'est bien pour les hard coroe gamer comme Loeb mais stout, pour les casual ça suffit l'automatique.
On a tous une rillette en nous.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Des hardcore gamers de merde alors. Genre ceux qui levelent leurs perso au niveau 99 dans les RPG ou qu'ils s'amusent à faire des sous quetes super chiantes juste pour finir les jeux à 100%

Genre les types qui ont fait toutes les figurines tendo dans Wind Waker :fear:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non mais tu dis ça juste parce que tu sais pas jouer, comme la plupart des gars qui perdent :lol:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 10 mai 2020 01:50, modifié 1 fois.
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

agent069 a écrit :Des hardcore gamers de merde alors. Genre ceux qui levelent leurs perso au niveau 99 dans les RPG ou qu'ils s'amusent à faire des sous quetes super chiantes juste pour finir les jeux à 100%

Genre les types qui ont fait toutes les figurines tendo dans Wind Waker :fear:
Je comparerais ça plutôt au saut automatique de Ocarina of Time. Finalement c'est inutile d'assigner un bouton pour sauter alors que ça peut être automatisé. Cependant certains préfèrent le saut manuel.
Urd
Robot

Message par Urd »

Oui comme ça devient inutile de jouer aux jeux vidéos, autant regarder un film. :nerd:
blabla
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Franchement quand t'apprend à conduire tu perd un nombre d'heures énormes à comprendre comment marche la boite manuelle au lieu de savoir contrôler ton environnement...
Une fois que tu sais ok y a un petit côté jouissif à maitriser le gros joujou mais en soit je suis pas sûr que ça apporte grand chose à la conduite.
J'en avais parlé avec mon moniteur d'auto école et en gros si les boites auto passent eux vont perdre un fric fou puisqu'une grosse partie de leur clientèle bloque là dessus et reprend des heures encore et encore........
Répondre