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Publié : 30 mai 2008 14:04
par Jodiroga
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Publié : 30 mai 2008 14:08
par KirbyX
Je suis curieux de voir la répartie de Matt...
Chat-Minou aurait put encore citer le flingue de Duck Hunt sur NES etc etc...
Publié : 30 mai 2008 14:12
par Matt
Chat-Minou a écrit :Tu parles d'un piège...

Dis plutôt que tu es un inculte qui essaie de se raccrocher aux branches.
Venant d'un presque post-90, tout est possible.
Reprenons mon post en détail
Le principe d'accessoire avec Guitar Hero III.
J'ai même pas parlé de guitare en plastoc, j'ai carrément parlé d'accessoire. Genre je crois que le premier accessoire est sorti avec GH

Ce serait insulter mon rumble pack, voire même toutes les manettes qui dorment dans ma chambre

Et puis j'ai pas parlé de GH, j'ai parlé de GH3. Ah bon, y en avait deux avant !!!§§§ ME C IMPOSSIBL §§§!!

Chat-Minou, je suis contraint de t'annoncer que tu te fais du mal

Mais je t'aime bien quand même, c'est pas de ta faute tu commences à t'encrouter un peu des neurones

Publié : 30 mai 2008 14:23
par Chat-Minou
Matt a écrit :J'ai même pas parlé de guitare en plastoc
Si c'est pas la guitare l'accessoire de GH III, c'est quoi ?
Et une manette n'est pas un accesoire d'un jeu
La preuve que tu n'y connais rien.
Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien aussi.

J'essaie seulement de t'éduquer et te combler tes lacunes
Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre

Publié : 30 mai 2008 14:30
par KirbyX
He oui.
Publié : 30 mai 2008 14:35
par Chat-Minou
Non mais KirbyX fallait pas répondre... Toute mon argumentation ne vaut plus un clou maintenant

Publié : 30 mai 2008 15:06
par Matt
Chat-Minou a écrit :Matt a écrit :J'ai même pas parlé de guitare en plastoc
Si c'est pas la guitare l'accessoire de GH III, c'est quoi ?
Et une manette n'est pas un accesoire d'un jeu
La preuve que tu n'y connais rien.
Mais ne t'inquiètes pas, je t'aime bien aussi.

J'essaie seulement de t'éduquer et te combler tes lacunes
Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre

J'ai dit "le principe d'accessoire". Ca veut dire que selon mon premier post, Guitar Hero III a amené le principe d'accessoire et non pas le principe de guitare en plastique pour jouer à un jeu musical (ca aurait été boulet aussi mais moins visible, cf Guitar Freaks). Bref, faut vraiment être un boulet pour croire que le tout premier accessoire est né avec Guitar Hero III.
Et la manette n'est pas un accessoire ? C'est quoi alors ? Un "périphérique" ?

Et puis tous les sites de vente en ligne sont d'accord avec moi
Chat-Minou sur Amazon :
"AU SECOURS §§!
Une manette 360 dans la rubrique accessoires Xbox 360 !!§§§ WTF §§!!!"
Bon j'arrete de détourner, promis

Publié : 30 mai 2008 15:11
par Shibal
Et la 3d hein ? Comment qu'elle est né ?
Sur console, j'aurais dis Starfox, ou Knuckles' Chaotix qui proposait des niveaux bonus en 3d, mais il y a peut-être plus ancien.
Sur ordinateur, ce n'est définitivement pas ma génération, les premiers jeux 3d :3
Publié : 30 mai 2008 15:23
par Chat-Minou
Matt -->
Chat-Minou a écrit :
Et en mauvaise foi, tu ne peux pas me battre

Rien que cette phrase aurait du t'inciter à ne pas répondre...
A moins que tu veuille faire un concours de mauvaise foi

Publié : 30 mai 2008 15:28
par KirbyX
Celui qui a la jaunisse gagne.
Publié : 30 mai 2008 15:38
par Holaf
Shibal a écrit :Sur ordinateur, ce n'est définitivement pas ma génération, les premiers jeux 3d :3
Sinon avant de parler de 3D, il y a eu :
le scrolling (horizontal/vertical/multidirectionnel/parallax) et les sprites \o/
Publié : 30 mai 2008 16:09
par DragonSix
Chat-Minou a écrit :Zwarf a écrit :
Et c'est pas RE4 qui a inventé la caméra à l'épaule

Je suis sûr que ça a déjà été fait, par contre je pourrais pas dire quel jeu

Je ne pense pas. Il me semble que c'est bien RE4.
Perdu, il s'agit de Max Payne.
Publié : 30 mai 2008 16:11
par Chat-Minou
J'ai pas le souvenir d'un caméra à l'épaule dans Max Payne
T'as un screen ?
Publié : 30 mai 2008 16:18
par DragonSix
Hum, t'as raison, c'est juste le viseur qui est placé legerement a droite de l'epaule, sinon c'est de la 3eme personne "classique".
Publié : 30 mai 2008 17:01
par agent069
Le plus vieux jeux dont j'arrive à me souvenir avec une vue d'épaule, ca serait Fade to Black :
http://www.gamekult.com/video/6688902/
Bon c'est une vue au dessus de la tête, mais le fonctionnement est le même, on degaine et la camera se place prés de la tête pour mieux voir ou l'on tire. Sinon RE4 a clairement relancé la mode, à moins que cela ne soit Splinter Cell ?
Ou Mario 64 quand on s'arrete pour regarder les environs ^^'

Publié : 30 mai 2008 17:49
par Leon
Goldeneye est un vrai révolution a lui tout seul:
- apparition des chargeurs
- le snipe!!
- les objectifs
- localisation des dégats bien foutue
Wolf3D qui invente le FPS
La gestion de l'équipement à la Diablo.
Publié : 30 mai 2008 17:54
par Red_Cheeks
La gestion d'un langage dans L'odyssée d'Abe.
Publié : 30 mai 2008 17:59
par Zwarf
Ah ben voilà c'est bien à splintercell que je pensais

RE4 a rien inventé

Publié : 30 mai 2008 18:42
par O.P HxH
Chat-Minou a écrit :dreamer_sony a écrit :C'est faux, les premiers QTE (ou gestes au bon moment) ont fait leur apparition sur Amstrad ! Dans le jeu Dragon's Lair

En effet
Bien que l'on pourrait rétorquer que le terme QTE fut lancé par Sega lui-même pour Shenmue et correspond à reproduire l'action qui apparait à l'écran (ce qui n'était pas le cas dans Dragon's Lair) :mauvaise foi:
Le QTE "moderne" de Sega existait déjà dans Die Hard Arcade sur Saturn

(je l'ai fini chais pas combien de fois

)
Publié : 30 mai 2008 19:07
par invité
bah les QTE c'est sur le Mega CD avec les jeux interactifs. Les mouvements de camera y'en avait ds Sonic (par contre me souviens plus si c'est a partir du 1 ou du second), Mario World, et il me semble ds d'autres titres 16 bits....Mais c'est bien le pad 64 qui a vraiment revolutionné, le stick pour un controle parfait, la caméra pour une plus grande liberté, et la gachette, un vrai plaisir.
Ensuite, le truc du ralenti ds Max Payne, c'est le jeu Time Trax sur Supernes qui est le premier.
Sinon, y'a aussi la vibration avec Starfox 64!! Meme si Sony est de mauvaisefoipourconsolersonpaturage/ dit le contraire, la vibration est indispensable!!!!!!!!!!
Publié : 30 mai 2008 22:15
par MadAngel
Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
Pour les jeux de combat:
Karate Champ de Data East pour avoir le premier juge et le premier annonceur dans un jeu de combat.
Typhoon Girl de Taito pour avoir instauré les prises dans un jeu de combat.
Galatic Warrior de Konami pour avoir pour instauré pour la première fois dans un jeu de combat le faite d'avoir plusieurs personnages jouables, les dégats durant une garde, la garde lors d'un saut, des mouvement propre à chaque perso jouable, des persos jouables avec des projectiles, la capacité de donner plusieurs coups lors d'un saut et celle de faire des coups de force différentes.
Oui, Capcom c'est des lopettes en comparaison.
Karateka de Jordan Mechner pour être le premier jeu utilisant la rotoscopie.
Last Apostle Puppet Show pour être le premier jeu de combat avec des persos digitalisés.
Violence Fight pour être le premier jeu de combat avec des décors destructibles.
Source
Publié : 30 mai 2008 22:28
par Holaf
MadAngel a écrit :Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
Les fou du volant est sortis avant Jet Set radio :chieur: (et il y a du y en avoir d'autres avant lui)
Publié : 30 mai 2008 22:43
par MadAngel
Holaf a écrit :MadAngel a écrit :Même si Fear Effect est en cell shading, il en reste que c'est que de la 3D pré calculé à la Alone in the dark. Jet Set Radio lui a un vrai moteur temps réel en cell shading.
Les fou du volant est sortis avant Jet Set radio :chieur: (et il y a du y en avoir d'autres avant lui)
C'est vrai, "Les fous du volant" est sorti 3 jours avant "Jet Set Radio" :/ Respectivement le 26 et le 29 juin 2000.
Publié : 31 mai 2008 01:48
par L@ndo
Moi je dirai le Jeu XIII avec le pixel shading.
Publié : 31 mai 2008 02:11
par Urd
Pokémon, attrapez-les tous !