Souvenirs lointains

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Quoll Lucifer a écrit :
Pour mes souvenirs de consoles, je me souviens vaguement des premières pubs pour Super Mario et la NES à la télé.
Tain en lisant ça, les images de la pub Zelda défilent dans ma tête, mais c'est peut-être "reconstruit". :oscar:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mon plus vieus souvenir de foot c'est le coupe du monde 1990, j'avais 9 ans, je me souviens parfaitement de la finale RFA Argentine, je soutenais l'Allemagne ^^
Mais je me souviens aussi parfaitement du match Cameroun Angleterre en quart de final, ou ces pd d'anglais faisait que des fautes graves et ils avaient volé le match :(
Me souviens aussi des duchesnay champion du monde de patinage mais ça c'est en 1991
En gros souvenir pour le ski c'est Grospiron champion olympique de 92 de ski de bosse et surtout le tout premier.

En souvenir d'événement majeur je me souviens de Tchernobyl :nard: en 86, puis je crois qu'on avait un minitel à la maison en 86 aussi on faisait parti des premiers du moins.

Plus vieux souvenir TV, c'est Recre A2, yavait TeleChat, et aussi Disney Channel sur FR3 :bave: , j'avais 4/5 ans, donc environ 1985

Souvenir Politique c'est sous Gorbatchev en 1988 avec le début de la fin de l'URSS et donc aussi la fin de la guerre froide

Mon premier souvenir européen remonte au CM2 donc probablement 91 ou on avait fait un journal spécial CEE, l'Europe de 12 qu'on avait distribué avec des jeux et sur les vieux ordinateurs de l'époque on avait rédige ça :lol:

Et mon plus vieux souvenir de JV c'est sur Atari 2600 avec Space Invader et Desert Falcon j'avais 3 ans donc environ 1983 je m'en souviens encore de mon père qui echangeait ses cartouches (on disait K7 :nard:) avec le voisin ^^
On a tous une rillette en nous.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En actualité d'epoque, je me rappelle de la guerre du golfe, du mur de berlin, et aussi de je sais pas trop ou au proche-moyen-extreme-orient qui etais toujours en guerre et que je trouvais ça triste qu'a chaque JT on voyait toujours ce coin la en guerre ( ça me choquait les images avec les immeubles eventrés :( ) Me rappelle aussi de l'election de chirac, et de la mort de Mitterand. Me rappelle aussi du referendum du traité de Maastricht ( meme que dans les guignols c'etait je crois De Villiers qui disait " Avec l'euro de Maastricht on va mater l'ecu" :nerd: ).

Sinon en sport, a part quelques match d'equipe de France, de Cantona, de Papin, j'ai pas grand chose comme souvenir niveau foot avant l'euro 96 :( Par contre je me rappelle l'accident de Senna :n8rd: Et aussi d'une course ( mais ça devait pas etre de la F1) ou un mec juste avant la ligne d'arrivé sa voiture decolle et il finit la course avec la voiture enflammée qui fait des tonneaux :oscar:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Jme souviens aussi de quand Omar a tuer Ghislaine :n8rd: Puis au niveau jeu vidéo, jme souviens des premiers Nintendo Mag de l'ère N64, ceux fait par la bande de Console +, avec un numéro où y avait une VHS offerte (:oscar:) avec plein de vidéos de jeux, donc une de Zelda OOT, et je trouvais ça bidon :oscar: Jme souviens bien de la pub de FFVII aussi, elle m'avait marqué :o C'était celle là (bon la qualité est infecte là :nard:), c'est le moment où on voit Cloud qui tombe et Tifa qui lui tend la main, cette scène m'avait vraiment marqué à l'époque, parce que même avec cet extrait de 2s, on ressentait les sentiments des protagonistes, et j'imaginais pas un jeu vidéo arriver à une telle prouesse à l'époque :nard:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est sure que c'était plus parlant que les petits sprite bidons de FF VI (même si à l'époque on était pas nombreux à y avoir jouer en France ^^)
Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

j'me rappelle qd j'avé bu de l'huile déja utilisée et que je croyai ke c'était du jus de pomme. 8O :lol:
j'avé passé toute l'aprem aux toilettes. trop la rage :mad: :mad:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est bien la peine de revenir si c'est pour être hors sujet :nard:
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

The_lascar a écrit :C'était celle là (bon la qualité est infecte là :nard:)
J'avais encore jamais vu une vidéo de cette qualité sur Youtube ! :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 avr. 2020 00:01, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

t'as la lepre du pouce :(
Image
Répondre