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Publié : 01 févr. 2008 08:55
par methodiste
The_lascar a écrit :Chat-Minou a écrit :Surtout qu'un Mario Party doit rapporter carrément plus thunes que Mario Galaxy, quand on fait le rapport investissement par rapport à aux bénéfices.
Tu rigole ?
A terme Mario Galaxy aura un score largement supérieur à Mario Party 8 hein :o Facilement le double.
Oui mais les coûts de mario galaxy doivent être très supérieurs: faut compter le temps de recherche pour les idées, le temps de réalisation, le nombre de personnes mobilisées, ... etc. A mon avis le budget d'un mario galaxy n'a rien de commun avec un mario made in Hudson.
Et comme en plus les différents mario party se vendent pas mal au final, Nintendo n'a aucune raison de changer celà: si leurs bénéfs sont aussi énormes, c'est aussi parce qu'ils vendent des jeux peu chers à produire.
Publié : 01 févr. 2008 12:23
par Chat-Minou
The_lascar a écrit :Chat-Minou a écrit :Surtout qu'un Mario Party doit rapporter carrément plus thunes que Mario Galaxy, quand on fait le rapport investissement par rapport à aux bénéfices.
Tu rigole ?
A terme Mario Galaxy aura un score largement supérieur à Mario Party 8 hein :o Facilement le double.
Mario Party, ça coute quedalle à produire. On en est au 8 et franchement je doute que le moteur du jeu a été complètement refondu pour chaque épisode. En gros, je pense que les MP fonctionnent un peu comme des add-ons, tu rajoutes du contenu, tu changes 2-3 conneries histoire de dire qu'il y a une évolution et puis voila. Les couts de dévellopement ne volent pas haut.
Mario Galaxy impose une grande phase de réflexion, de test, etc ... Si on part du principe que après Mario Sunshine, les gars de Nintendo se sont mis à plancher sur le Mario suivant (même si on est pessimiste disont qu'ils se sont mis à travailler dessus 1 an après Mario Sunshine), ben voila quoi, il n'y a pas photo. Même si à terme Mario Galaxy se vend 2 fois plus que Mario Party, ce dernier rapporte carrément plus en terme de résultat brut (je sais pas trop si c'est le terme approprié mais je pense à quelque chose comme : bénéfices - couts de production)
Publié : 01 févr. 2008 12:33
par TGV
Rayy a écrit :Et après TGv est le premier à se féliciter quand des daubes pareilles sont dans les charts et assurent à ninendo sa position dominante .

Ouais, parceque les autres marquent ne proposent que des daubes encore pire que les mario party
Publié : 01 févr. 2008 15:15
par The_lascar
Chat-Minou a écrit :Mario Galaxy impose une grande phase de réflexion, de test, etc ... Si on part du principe que après Mario Sunshine, les gars de Nintendo se sont mis à plancher sur le Mario suivant (même si on est pessimiste disont qu'ils se sont mis à travailler dessus 1 an après Mario Sunshine), ben voila quoi, il n'y a pas photo. Même si à terme Mario Galaxy se vend 2 fois plus que Mario Party, ce dernier rapporte carrément plus en terme de résultat brut (je sais pas trop si c'est le terme approprié mais je pense à quelque chose comme : bénéfices - couts de production)
Le développement de Mario Galaxy a débuté après Jungle Beat qui s'est terminé fin 2004. Il a donc duré moins de 3 ans. Faut arrêter de croire que les coûts de développement d'un jeu font tout, ça ferait longtemps que les GTA seraient plus une source de revenue aussi énorme pour Take Two si c'était le cas. Un Mario Galaxy qui se vend à 10 millions et un Mario Party à 5 millions, c'est une différence énorme, il est évident que le Mario Galaxy rapporte bien plus.
Par ailleurs il faut aussi arrêter de résumer aussi simplement les coûts de développement. Le coût de développement du jeu, c'est les salaires de ceux qui travaillent dessus. L'équipe de EAD Tokyo elle est là de toute façon, qu'ils fassent un Brain Training ou un Zelda, ou même rien, ça coûtera autant à Nintendo. La différence c'est que l'un est plus long que l'autre à développer.
Publié : 01 févr. 2008 16:52
par Chat-Minou
Par ailleurs il faut aussi arrêter de résumer aussi simplement les coûts de développement. Le coût de développement du jeu, c'est les salaires de ceux qui travaillent dessus.
Tu résumues les coûts de développement encore plus simplement que moi

C'est évident que ça comprend les salaires de ceux qui bossent dessus

Mais justement c'est pas tout. Tu affirmes que le développement de MG à débuté fin 2004 mais moi je te dis qu'avant les gars réflechissait quand même à quoi ressemblerait le nouveau Mario (Mario 128 :believe: ). Et ça, ça rentre aussi dans les couts de développement du jeu. Alors sûrement que le développement concret de MG à démarré à la date que tu mentionnes, mais les essais effectués avant pour savoir comment serait le nouveau Mario, ça rentre en compte aussi.
Et puis tu te contredis tout seul :
Un Mario Galaxy qui se vend à 10 millions et un Mario Party à 5 millions, c'est une différence énorme, il est évident que le Mario Galaxy rapporte bien plus.
La différence c'est que l'un est plus long que l'autre à développer.
Mario Galaxy rapporte effectivement bien plus en terme de bénéfices mais comme tu le dis si bien, il faut prendre en compte le temps de développement. Même en reprenant ton faux chiffre de 3 ans pour MG, combien il a fallu de temps pour développer MP 8 (je sais plus trop à quel opus on est

) ? 1 an, grand maximum.
Publié : 01 févr. 2008 17:01
par Chunky
Je vois pas en quoi il se contredit

Publié : 01 févr. 2008 17:07
par Lakitu_Delita
Ca ne change rien.
Le temps, c'est de l'argent.
Supposons que MarioGalaxy a duré 3ans et que ca a couté 18 millions de dollars.
Supposons que MP8 a duré 1an et que ca a couté 3 millions de dollars.
Ben MarioGalaxy sera rentabilisé au bout de 600 000exemplaires vendus.
MP8 sera rentabilisé au bout de 100 000 exemplaires vendus.
Donc si tu vends 5 millions de MarioGalaxy, t'as 4 400 000 exemplaires d'exemplaires de benefs.
Et si tu vends 1 million de MP8, t'as 900 000 exemplaires de benefs.
Forcement, t'as engrangé beaucoup + de bénéfs avec MarioGalaxy alors que MP8 avait besoin de moins de ventes pour être rentable.
PS : ces chiffres sont pris au hasard, mais ca ne change rien au raisonnement.
Publié : 01 févr. 2008 18:13
par KirbyX
De toute façon, Mario Party c'est le
Joséphine Ange Gardien de Nintendo

'coute rien à faire et rapporte.
Publié : 01 févr. 2008 18:22
par Banjo
Après ce qui est important c'est de voir si le ratio bénéfice/investissement est plus élevé pour un Mario Galaxy qu'un Mario Party. Si Nintendo, au lieu de faire Mario Galaxy, avait fait par exemple 3 autres petits jeux, mais qui au totalent font un bénéfice plus important que Mario galaxy, alors là il est plus intéressant pour Nintendo de faire des petits jeux au lieu de grosses productions.
Publié : 01 févr. 2008 21:42
par Matt
Rien qu'au niveau de l'image, Nintendo gagne beaucoup à faire un bon Mario plate-formes.