Project Zero Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je l'avais sur Xbox, il roxe (y)

Par contre je vois pas ce que Suda vient foutre là. Ce mec est un génie créatif, le faire bosser sur une licence existante est une connerie, mais bon, si ça se trouve il a le droit de se lacher sur ce jeu, mais j'y crois pas.

C'était comme faire faire MGS:TTS par Silicon Knights, des mecs doués tu leur fait pas faire des remakes, surtout si c'est pour ne rien rajouter et faire que du code :roll:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

C'est surtout que ce soit le studio à Suda, un projet commel ça permet de renflouer les caisses (y).
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

ole a écrit :Mmmh, je retire ce que j'ai dit. L'article de Famitsu cite carrément Suda comme director... :o
ディレクターには須田剛一氏も !
Si je comprends bien (le "mo" à la, plus la citation ci-dessous), Suda est co-directeur avec le producteur et le directeur habituel de la série. Donc ça peut quand même être un poste un peu fictif :oscar:.
シリーズプロデューサーの菊地啓介氏、ディレクターの柴田誠氏に加えて、グラスホッパー・マニファクチュアの須田剛一氏がディレクターとして関わることも明らかにされた
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Est-ce qu'ils prendraient la peine de le signaler (d'abord en accroche de l'article puis à nouveau en plein milieu) si c'était un "poste fantôme" ?
Dernière modification par ole le 31 janv. 2008 06:11, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je ne connaissais pas du tout la série donc je suis allez me renseigner sur divers sites, de ce que j'ai compris sur ce jeu (ceux qui connaissent me corrigeront)

les déplacement se font sous l'oeil d'une caméra fixe (un peu comme les premiers RE) mais possibilité de passé sous vue subjective pour prendre les photos de fantôme

images PS2

Image

Wii

Image

images PS2
Spoiler:
Image
Wii

Image

Apparament c'est bien des images du jeu (peut être précalculé mais pas des images de synthèse)... faut pas confondre photo-réalisme et prouesse technique, le photo-réalisme est un style graphique que peut très bien faire une PS2 ...

seule l'image ci dessous est suspecte :

Image

l'herbe, le feuillage, et le brouillard au sol font qu'une image de synthèse est probable ...

Enfin la vrai question est plutot est ce que ce 4ème opus vera la série faire table rase du passé comme l'a fait Resident Evil 4.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Leon a écrit :C'était comme faire faire MGS:TTS par Silicon Knights, des mecs doués tu leur fait pas faire des remakes, surtout si c'est pour ne rien rajouter et faire que du code :roll:
:lol:
Faut arrêter là, c'est Silicon Knights qui a insisté auprès de Nintendo pour faire le remake de MGS. Et Denis a enchaîné après en disant qu'il voulait faire un remake de Zelda, ce que Nintendo a refusé, et Denis a boudé en allant faire son jeu de merde sur 360 :nard: (bon j'extrapole un peu sur la fin :nerd:)

En supposant que Suda soit réellement impliqué dans ce projet (mais bon je suis comme ole, ça me paraît un peu bizarre, il a encore récemment déclaré sur gamekult qu'il travaillait désormais sur un projet 360) ça reste parfaitement possible. Tu peux être un génie créatif et avoir envie de travailler sur une licence existente qui te plait :? D'autant que Grasshopper est un studio indépendant qui n'a jusque là jamais travaillé avec Tecmo, alors je vois mal ce dernier "obliger" Suda à travailler dessus. Arrêtez d'être parano et de croire que y a un grand complot :fear:

Edit :
Wii

Image

Apparament c'est bien des images du jeu (peut être précalculé mais pas des images de synthèse)... faut pas confondre photo-réalisme et prouesse technique, le photo-réalisme est un style graphique que peut très bien faire une PS2 ...
:lol:
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je parle pas de complot :???:

SK qui a insisté? Faudra me montrer ça parce que j'en ai pas le souvenir. Et puis je crois qu'après le jeu, SK avait sous entendu que ça les avaient fait chier (j'ai pas de source, juste un vague souvenir en fait :oscar:)
Pour moi ça reste de la connerie si c'est juste pour un remake tout simple.

@Keo one: c'est surement du in-game, mais photoshopé à mort

EDIT: en regardant de plus près, c'est pas du in-game en fait ^^'
Dernière modification par Leon le 30 janv. 2008 23:07, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

non mais c'est evident que c'est de la cg precalculée :/

Je comprends que sur les next gen on peut avoir un doute parce que les consoles font des graphismes nets en temps réel, mais pour la wii, c'est trop grillé quand c'est du temps réel ou pas.
Apparament c'est bien des images du jeu (peut être précalculé mais pas des images de synthèse)...
c'est enorme cette phrase. En gros, c'est bien des images du jeu mais c'ets peut etre de la cg en precalculée sans pour autant etre des images de synthese :lol:

faut pas confondre photo-réalisme et prouesse technique, le photo-réalisme est un style graphique que peut très bien faire une PS2 ...
Faut surtout pas confondre ses fantasmes et la realité.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

keo one a écrit :les déplacement se font sous l'oeil d'une caméra fixe (un peu comme les premiers RE) mais possibilité de passé sous vue subjective pour prendre les photos de fantôme
Ouais c'est exactement ça. En fait ton appareil photo c'est ton arme. Quand tu vois un fantôme, il faut le laisser s'approcher un max avant de prendre la photo pour lui enlever un max de points de vie.

J'avais vraiment bien accroché sur les épisodes 2 et 3 sur PS2 et XBOX. Une bonne ambiance bien glauque avec des bons coups de flip avec les fantômes qui sortent de nulle part.
Un jeu à jouer dans le noir total (y)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Leon a écrit :SK qui a insisté? Faudra me montrer ça parce que j'en ai pas le souvenir.
Bah pas forcément insisté, mais Dyack avait dit dans une interview qu'il aimerait faire un remake de MGS. Après c'est possible que ce soit Nintendo qui lui ait proposé, mais le point de départ c'est Denis Dyack qui a évoqué son envie de faire un tel projet.

Et il a récidivé juste après la sortie de Twin Snake.
On apprend également dans cette interview que le studio canadien envisage de développer sur GameCube 2, et qu'ils aimeraient entre autres s'attaquer à une remake de Kid Icarus ou une version plus mature de Zelda.
Il est beau, ton pauvre studio créatif à qui on oblige de faire des remake pour briser toute production originale :( (c'est dans le même interview qu'il annonce aussi qu'il avait envie de faire une suite d'Eternal Darkness :nerd:)
Image
OSU!!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Nan mais ouais, complètement d'accord! :revo:
Spoiler:
keo one a écrit :Wii

Image

Moi, ça m'parait évidement que c'est du in-game.
'tain, j'imagine même pas les cinématiques O_o
:taptor:

(4ème degré hein...)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

peut être je me suis mal exprimer ...

il existe :

les CG : computer graphics (images de synthèse)
les cutscenes : scène utilisant le moteur du jeu

je pense que toute les images proviennent de cutscenes sauf celle ci :

Image

qui est certainement une images de synthèse
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Keo one, meme quand c'est une scene cinematique qui utilise le moteur du jeu, il reste tjs les defauts inherents au rendu 3d temps reel. Et sur wii, y'en a plein des defauts.

LA, ces images sont parfaites, c'est du nickel chrome. Alors certes c'ets aps de la mega CG digne des productions squareenix, mais ca reste d ela cg qd meme. Les CG de FFVII elles font pitiés par rapports aux rendus 3d des jeux ps2.

Ca me rapelle le prmeier trailer de No more heroes ou l'ont pensai tque c'etait du temps réel.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je ne sais pas, le fait que les décors soit précalculés comme RE 0

Image

me laisse à penser que ces images sont issus de cutscènes (surement photoshoper)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sérieux faut qu'ils publient le filtre qu'ils ont utilisé, y'a moyen de le breveter. :lol:

EDIT:
Spoiler:
C'est un filtre à particules LOOOOOOL
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

keo one a écrit :je ne sais pas, le fait que les décors soit précalculés comme RE 0
Mais arrête de parler de décors, on parle du perso là, suffit de regarder les fringues de la meuf pour se rendre compte que c'est impossible un tel temps-réel sur Wii. (et sur PS3 aussi d'ailleurs)
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:oscar:

Edit : han le fourbe :nard: Il a effacé son post.
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

GG Oscar. :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :
keo one a écrit :je ne sais pas, le fait que les décors soit précalculés comme RE 0
Mais arrête de parler de décors, on parle du perso là, suffit de regarder les fringues de la meuf pour se rendre compte que c'est impossible un tel temps-réel sur Wii. (et sur PS3 aussi d'ailleurs)
??? il vient de montrer des screens PS2 ou la nana est à peine moins détaillé, avec de l'aliasing ca tourne à l'aise sur Wii ce perso, la texture des vettements est assez fine mais la modélisation de la nana c'est du niveau PS2.
Image
invité

Message par invité »

8O non mais sérieux, y'a rien de fabuleux ds ces images. Si ce sont des images de synthése, faut virer les infographistes. Parceque là, c'est la misére, les cheveux de la fille sont mal fait et les textures assz banals (ds le cas d'une cinématique évidement).
L'unique image de synthese, c'est celle de la maison, la végetation semble etre entiérement modélisée (pas de bitmap)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non mais y'a aucun intérêt à faire des cg de oufs sur des jeux Wii.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

The_lascar a écrit : En supposant que Suda soit réellement impliqué dans ce projet (mais bon je suis comme ole, ça me paraît un peu bizarre, il a encore récemment déclaré sur gamekult qu'il travaillait désormais sur un projet 360) ça reste parfaitement possible. Tu peux être un génie créatif et avoir envie de travailler sur une licence existente qui te plait :? D'autant que Grasshopper est un studio indépendant qui n'a jusque là jamais travaillé avec Tecmo, alors je vois mal ce dernier "obliger" Suda à travailler dessus. Arrêtez d'être parano et de croire que y a un grand complot :fear:
Surtout que Grasshopper justement travaillé sur des licences récemment comme Samouraï Champloo et Blood +. Suda a bien dit qu'il répondait à la demande des éditeurs pour ce genre de choses (les licences) en offrant en même temps le savoir-faire de sa boîte.

Si il est co-directeur avec le producteur et le créateur de la série, c'est que c'est un poste assez important. Après l'implication dans ces fonctions là à toujours été floue (travaille t-il des jours entiers dessus ou fait t-il seulement du conseil ? A mon avis la deuxième réponse) mais je pense que son influence est grande.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je trouve que Suda peut avoir son utilité dans un Project Zéro 4.
J'imagine s'il bossait sur un Eternal Darkness Wii :bave:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Mais alors Suda c'est plus un con sur lequel il faut cracher? :???:
C'est redevenu un roxor? :???:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est devenu un pigiste pouir Tecmo. :( :lol:
Image