Publié : 12 janv. 2008 12:00
répartition du prix d'un jeu sur Console
TVA 20 %
Distribution 20 %
Royalties fabricants de console 20 %
Distribution de gros 15 %
Edition 15 %
Développement 10 %
ces chiffres sont approximatif bien sur et varie un peu selon les pays ...
Un jeu HD c'est 100 personnes pendant au moins 3 ans avec une moyenne de 2000 $ par mois (charge comprise)
100 x 36 x 2000 = 7 200 000 $
après t'ajoute l'amortissement du matériel et des licences (moteur graphique, PC, SDK ...) le lieu de travail, l'électricité ETC ....
Et la c'est un exemple pour un petit jeu ... par exemple pour lost planet, capcom à annoncer un budjet de 20 millions $
TVA 20 %
Distribution 20 %
Royalties fabricants de console 20 %
Distribution de gros 15 %
Edition 15 %
Développement 10 %
ces chiffres sont approximatif bien sur et varie un peu selon les pays ...
Un jeu HD c'est 100 personnes pendant au moins 3 ans avec une moyenne de 2000 $ par mois (charge comprise)
100 x 36 x 2000 = 7 200 000 $
après t'ajoute l'amortissement du matériel et des licences (moteur graphique, PC, SDK ...) le lieu de travail, l'électricité ETC ....
Et la c'est un exemple pour un petit jeu ... par exemple pour lost planet, capcom à annoncer un budjet de 20 millions $
Encore une fois je n'ai jamais dit une tel chose ! mais il existe un juste milieu que les développeurs vont devoir trouvé s'il veulent profiter de l'énorme busyness qu'il peuvent faire sur Wii ! çà m'étonnerai que l'équipe derrière monster hunter 3 soit une équipe de merde avec un budjet de merde par exemple !Toi, tu crois qu'on va mettre les gros noms de square a la tete d'une equipe de 20 personnes et on va laisser l'equipe de 200 blaireaux sous la tutelle des moins influents au sein de square ?